collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Frotté mon carénage! 8O Garde au sol...  (Lu 1247 fois)

fast-franky

  • Invité
Frotté mon carénage! 8O Garde au sol...
« le: 17 septembre 2004, 12H 49mn 43s »
Mal foutues, les SSie?! Hier lors d'une sortie en montagne, un petit gauche sympa se présente, léger déhanché, on prend la corde et GAZ, et là SCROUIIIC un drôle de bruit!!!
Je m'arrête, et commence à chercher ce qui a bien pu frotter: pas le cale-pied, ni le pot mais... le bas de carénage!  8O C'est fou quand même que ça soit ça qui frotte en premier!  :cry:  Est-ce pareil pour les autres usagers de SSie?! Ca le fait pas, du coup la peinture est partie et on voit la fibre! Je vous mets une tite photo...

Grrr pour changer ça marche pas la photo (quelqu'un connait un hébergeur exterieur pour pouvoir poster les photos ici puisqu'il faut une URL?). Je l'ai mise dans l'album, rubrique "divers".

EVA-02

  • Invité
Frotté mon carénage! 8O Garde au sol...
« Réponse #1 le: 17 septembre 2004, 13H 29mn 40s »
Bah moi je me rends à peine compte maintenant qu'il faut pencher pour faire tourner ce truc (rien à voir avec un Mostro), donc j'ai encore des progrès à faire en prise d'angle mais c'est fou de frotter à cet endroit...
T'as des pots position haute sur ta moto?

Desmodue

  • Invité
Frotté mon carénage! 8O Garde au sol...
« Réponse #2 le: 17 septembre 2004, 14H 39mn 39s »
sur feu ma 900ssie (je roule depuis peu en 999 :D ) c'est la béquille qui frottait à gauche, et heureusement que j'avais des pots ovals sinon ils auraient touché aussi, je penses que si j'avais eu ceux d'origine (ronds) ils frottait :cry:
par contre j'ai jamais frotté le carénage même à droite et pourtant je prenais autant d'angle voir plus à droite (Carole tourne beaucoup à droite), c'était les sliders de bottes qui frottaient, ils étaient tout rapés eux :D

un petit règlage de suspension serait peut-être le remède à ton soucis, en jouant sur la précontrainte et sur la compression (durcis le tout) ton amorto arrière se comprimera peut-être moins et ton carénage ne devrait plus venir lècher le bitume aussi facilement :D

c une idée mais y a sûrement des gens plus calé sur le forum qui te renseigneront un peu plus :wink:

fast-franky

  • Invité
Frotté mon carénage! 8O Garde au sol...
« Réponse #3 le: 17 septembre 2004, 15H 15mn 35s »
Bon, après nettoyage de la bête je me rends compte avec effroi que c'est pareil de l'autre côté...  :cry:  Bon ok quelque part ça fait plaisir... Gniarf!  :D

Citation de: EVA-02

T'as des pots position haute sur ta moto?


J'ai des Termi ovales position origine.

Citation de: desmodue
sur feu ma 900ssie (je roule depuis peu en 999  ) c'est la béquille qui frottait à gauche

Et chez moi c'est pas la béquille qui frotte... Je vais essayer de durcir un peu, mais c'est déjà très dur, je vais essayer d'augmenter la compression.

tintin

  • Invité
Frotté mon carénage! 8O Garde au sol...
« Réponse #4 le: 17 septembre 2004, 20H 58mn 32s »
alors la respect :shocking: bravo

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Frotté mon carénage! 8O Garde au sol...
« Réponse #5 le: 18 septembre 2004, 13H 55mn 29s »
sur mon 748 j'ai le carénage qui fond au niveau de la ligne d'échappement  :?  et je n'ai même pas besoin de prendre de l'angle pour ça  :cry:

tchubaka

  • Invité
Frotté mon carénage! 8O Garde au sol...
« Réponse #6 le: 18 septembre 2004, 17H 13mn 31s »
-combient tu peze?
-durci ton amorto
-un cop ca lui arrive souvent mais a deux
-elle font mec qui prend de l'angle ses rayures la classs :D

Joan

  • Invité
Frotté mon carénage! 8O Garde au sol...
« Réponse #7 le: 18 septembre 2004, 19H 45mn 23s »
t'es un furieux toi  :D  on ira vérifier ca sur le sustenpass  :D

fast-franky

  • Invité
Frotté mon carénage! 8O Garde au sol...
« Réponse #8 le: 20 septembre 2004, 21H 47mn 40s »
Citation de: tchubaka
-combient tu peze?
-durci ton amorto


63kg, et c'est dejà dur... On va voir si mon ptit commando sur la compression a servi a qq chose!

Citation de: tchubaka
-elle font mec qui prend de l'angle ses rayures la classs  :D


 8) mdr wé bon on peut voir ça comme ça!

Citation de: Joan
t'es un furieux toi  on ira vérifier ca sur le sustenpass


Ouais et faut qu'on fasse ça avant de devoir transformer les bécanes en ratracs! lol Mais bon, jme fais pas d'illusion face à un 998