collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: attention aux photos de vos motos !  (Lu 1773 fois)

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
attention aux photos de vos motos !
« le: 27 septembre 2004, 15H 48mn 19s »
hier, à l'occasion de la coupe ducat' et du challenge des monos, j'ai retrouvé les potes de paddock...
voici ce qui est arrivé à l'un d'eux :

'ben en rentrant de vacances, je suis allé chercher un recomandé qui m'attendais depuis une semaine à la poste, c'est une convocation à l'autre bout de la france suite à une plainte pour 'dégradations volontaire d'un véhicule' garé sur un parking, avec témoins et tout et tout...
seulement, je n'ai jamais mis les pieds dans la ville dont il est question...."

alors maintenant, avant de poster une photo de votre bécane, pensez à effacer le numéro d'immatriculation...  :cry:
ça évitera à des petits malins d'en faire mauvais usage.
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #1 le: 27 septembre 2004, 16H 12mn 08s »
Je comprends pas ce qu'on lui reproche ?
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

jan's

  • Invité
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #2 le: 27 septembre 2004, 16H 15mn 59s »
d'être passé à coté d'une bagnole en fracassant le rétro, le conducteur à relever la plaque et porté plainte... un truc dans ce genre là à mon avis  :wink:

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #3 le: 27 septembre 2004, 16H 16mn 25s »
la plaque de ma moto on peut la voir partout où je vais alors même si elle aparaît sur un forum ça ne va pas changer grand chose.  :cry:

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #4 le: 27 septembre 2004, 16H 19mn 50s »
Mouais...  :roll:
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #5 le: 27 septembre 2004, 16H 23mn 27s »
sa convoq est pour cette semaine, donc il n'a pas tout les éléments, mais apparement les gens qui sont allé porté plainte parlent pluto d'agression caractérisée... pas un simple rétro...
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #6 le: 27 septembre 2004, 16H 27mn 13s »
P'tite Ducat,
Quand tu communiques ton N° de plaque d'immatriculation, c'est un peu comme si tu donnais ton nom, ton adresse et voire les clefs du garage à ceux qui le lisent.

50% des vols de moto arrivent sur le lieu de stationnement de nos chers véhicules.

Entr'autres désagréments, et ne serait-ce que pour celui là ... :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #7 le: 27 septembre 2004, 16H 32mn 22s »
ben oui mais le résultat est le même lorsque ma moto est garée à l'extérieur. Est-ce qu'il faut que j'enlève la plaque lorsque je sors pour être tranquille?

Je pense même qu'il y a plus de risque dans la rue que sur le net. Une moto que tu croises dans la rue il y a des chances qu'elle stationne dans le coin, alors qu'une immat sur le net tu ne sais pas forcément où elle loge en vrai.

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #8 le: 27 septembre 2004, 17H 35mn 58s »
justement, c'est pour avoir une bécane qui n'est pas dans le coin ! tant quà faire un mauvais coup, autant que la victime soit loin.

 j'imagine que tu ne garre pas ta bécane en pleine rue au milieu d'une ZUP ou au bord d'un camp de caravanes...

 c'est tellement plus simple de préparer son coup au chaud, sans repérages intempestifs.... pi même qu'avec un minimum de recherche le mal intentionné pourra trouver la photo du proprio et avoir une description présise...

ça n'empèche pas que ce genre de tracasseries puisse t'arriver dans le cadre de ton roulage habituel, je disais ça pour éviter de rajouter un risque suplémentaire.

d'ailleurs on peu voir plus loin, le gars qui a une bécane volée, il cherche la même sur les forums et peut faire une double immat' pour cometre un délit : "le braqueur sur sa moto rouge n° XXXX ZW 23 est recherché par toute les polices..."  et pdt que le GIGN encercle ta case, le malfrat se ballade tranquille avec qq plaques différentes mais qui correspondent à sa moto (c'est plus facile pour les faux papiers... s'il a besoin de papiers...)
et nos bécanes, on ne les croise pas à chaque coin de rue.
« Modifié: 19 juin 2007, 02H 51mn 12s par 900ss »
twingamme à tendances monomaniaque.

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #9 le: 27 septembre 2004, 17H 41mn 14s »
P'tite Ducat, tu ignores peut-être qu'il y a des réseaux ORGANISES qui passent leur temps sur Internet à faire des repérages.

Ce que je te dis, c'est pas pour discuter ou créer une polémique quelconque, c'est pour t'informer, éventuellement des dangers que présente le fait d'afficher des infos sur le Net.

C'est marrant quand même que c'est quand quand on en sait le moins qu'on pense qu'on en sait le plus et qu'on peut avoir des avis sur tout  :lol: !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne bûcheron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 198
  • GOD SAVE THE TWIN
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #10 le: 27 septembre 2004, 18H 31mn 40s »
Sale histoire pour ton pote , desmolo, mais avec quelques témoignages en sa faveur c'est tout bon!(faut pouvoir les réunir à temps)  par contre c'est galère de devoir se déplacer et faire des bornes , je te l'accorde  :wink:
Bel oiseau blanc du bout du monde...

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #11 le: 27 septembre 2004, 19H 50mn 07s »
Citation de: 748R
P'tite Ducat, tu ignores peut-être qu'il y a des réseaux ORGANISES qui passent leur temps sur Internet à faire des repérages.

Ce que je te dis, c'est pas pour discuter ou créer une polémique quelconque, c'est pour t'informer, éventuellement des dangers que présente le fait d'afficher des infos sur le Net.

C'est marrant quand même que c'est quand quand on en sait le moins qu'on pense qu'on en sait le plus et qu'on peut avoir des avis sur tout  :lol: !!


ah mince ça s'est vu  :roll:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 353
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #12 le: 27 septembre 2004, 19H 56mn 48s »
Ben vi, si je te le dis ...
Comme on dit, je tiens ça de "source sûre", et en plus, c'est un secrêt de polichinel  :wink:
Alors gaffe ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

JulioMonstro

  • Invité
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #13 le: 27 septembre 2004, 21H 54mn 29s »
Citation de: Bûcheron
Sale histoire pour ton pote , desmolo, mais avec quelques témoignages en sa faveur c'est tout bon!(faut pouvoir les réunir à temps)  par contre c'est galère de devoir se déplacer et faire des bornes , je te l'accorde  :wink:

Le tribunal rembourse les frais de déplacements si il est recon nu innocent, ce qui va etre relativement simple vu que c'est pas dans la même région que lui, il faut une lettre de son employeur si c'etait un jour au boulot, ou sinon des témoignages de personnes  (présentent au tribunal et remboursées)
De toutes facon avec la seule plaques, il ne risque pas gd chose, il peut tres bien avoir preter sa moto et ne pas se souvenir si il l'a pretee ou pas  :?

Mais ca craint quand même  8O

piam's

  • Invité
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #14 le: 27 septembre 2004, 21H 57mn 43s »
de toute facon s'il prouve qu'il n'a pas pu etre a l'endroit de l'agression au moment ou cela s'est passé, il peur mettre la convoc a la poubelle, ca ne tiendra pas.........alors voila :wink:

Hors ligne desmolo

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 113
    • Challenge des monos
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #15 le: 28 septembre 2004, 12H 15mn 30s »
ben il ne doute pas que ça va se régler ...
il doit faire preuve de sa bonne foi... et il était en vacances avec sa bécane à 200 km de là, c'est une galère dont il se serait bien passé...
twingamme à tendances monomaniaque.

desmo-taupe

  • Invité
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #16 le: 28 septembre 2004, 13H 00mn 33s »
Dans la meme serie, j'ai un ami qui circule en clio dans le 91! Le problème est qu'il a deja recu 3 PV issus des radars automatiques locaux! :evil:
Seulement sur les photos c'est un Scenic  :D
Comme pour le pote de Desmolo, le plus dur est de justifier sa bonne fois et de faire comprendre aux autorités qu'il n'est pas l'auteur de l'infraction (dans le cas de mon ami faire comprendre qu'une Calandre de CLio est differente de celle d'un Scenic). :cry:
En attendant d'avoir une suite sur la contestation, faut raquer........ :cry:

JulioMonstro

  • Invité
attention aux photos de vos motos !
« Réponse #17 le: 28 septembre 2004, 20H 54mn 33s »
Je crois qu'a ce sujet, la legislation a change, dans cas d'un vehicule different, il n'y pas obligation de consiqnation   :?
« Modifié: 19 juin 2007, 02H 53mn 26s par 900ss »