Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: El Petiot le 15 août 2011, 18H 56mn 47s
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Bonsoir à tous, je crée ce sujet pour me sortir de la m*erde qui m'arrive sur ma moto.
Voilà, J'ai acheté ma moto le 22 mai, j'ai fais quelques bricoles dessus genre clignotants, plaquettes ect. Je l'ai ensuite apportée chez Ducati pour le bridage et le changement de courroies, je l'ai récupérée, j'ai obtenu le permis le 17 juillet et je suis tombé en panne au ralenti ( en arrivant dans un rond-point ) Impossible de redémarrer, batterie naze, je la recharge et c'est reparti. Soucis, une batterie me fait 60 bornes max. J'ai acheté une Yuasa à la place de la Nitro montée dessus 200kms avant la vente par le vendeur. Toujours le même soucis.
Quand je contrôle la charge il y a bien un soucis, elle ne charge pas assez.
Elle est dans un garage depuis mardi, d'après eux le régulateur est bon, l'alternateur aussi, ils ont nettoyé les cosses et mes masses qui étaient rouillées mais toujours rien à faire. J'ai des trucs de prévu le week-end prochain je commence à regretter mon achat.
Si quelqu'un à déjà eu ce soucis, je suis preneur (j'ai utilisé la fonction de recherche mais de de panne correspondant à la mienne).
Help :cry:
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Quand je contrôle la charge il y a bien un soucis, elle ne charge pas assez.
Elle est dans un garage depuis mardi, d'après eux le régulateur est bon, l'alternateur aussi
mauvais mecano, changer de mecano.
si t'as un probleme de charge c'est forcement le regul' ou l'alternateur. le regul a tous les coups, c'est un grand classic. t'as fait quoi comme test pour verifier le regul' ou la charge?
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Ben mauvais mécano non pourtant j'ai que des bons retours. Et je veux pas l'emmener dans mon DS parce que là j'ai QUE des mauvais retours.
Ben je me suis branché aux bornes de la batterie moteur tournant et en accel. Et elle monte presque pas. Et le régule j'ai contrôlé les diodes.
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alors un regul' ca ce test comme ca :
(http://darkmonster.free.fr/888/regulator%2520Test.gif)
pour l'aternateur, t'as quoi comme brele? sur une 2 fils ou 3 fils le principe est le meme tu dois te coller du 60V alternatif entre les fils, sinon t'as un probleme.
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C'est un mostro 620ie Dark avec donc 3 fils jaune
J'ai pas la moto pour faire les tests mais ils ont du les faire au garage. Je vais les appeler demain.
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Connaissant un peu(mais pas trop non plus) les Ducati y a quand même de grande chance que ca soit le régulateur :D
Mais bon s'ils disent que c'est ni le régulateur ni l'alternateur y reste juste un problème de faisceau mais je pense qu'ils ont du aussi le contrôler
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En plus c'est pas le shéma électrique que chez Ducat' le plus compliqué :cry:
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Connaissant un peu(mais pas trop non plus)
hein hein :D
Mais bon s'ils disent que c'est ni le régulateur ni l'alternateur y reste juste un problème de faisceau mais je pense qu'ils ont du aussi le contrôler
ou un regul' qui a claqué bizzarement, sur la st4s du paternel ils avaient mis presque 3 mois a trouver que le regul' avait un coup, et je passe sur les changement de faisceaux, boitier ...
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Un régulateur, c'est rien d'autre que des ponts de diodes, et une diode qui claque fais pas comme un fusible, il laisse passer le courant dans les 2 sens, et il envoie trop de patate. Là j'ai pas assez ...
Quelle prise de tête :ranting:
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ca dépend, ca peut claqué de differente facon. ca peut tres bien ne plus envoyé du tout et c est la batterie qui prend le relais pour donné du jus au consommateur, donc normal qu au bout de quelque km, y as plus de jus.
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en theorie, El Petiot, tu as raison, en pratique c'est comme dit insane, des fois ca marche des fois ca marche po :D
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Comme les clignotants ? Un coup ça marche, un coup ça marche pas :siffler:
Mais bon ils connaissent le soucis normalement je suis pas un cas isolé ( un cas si mais isolé ... )
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rigole, vu que c'est fondu dans la masse, si tes diodes on pas explosé et quelles restent quand meme en contacte, et si c'est un condo qu'es juste a moitier fondu? :D
quand t'aura marre d'attendre ta brele et que t'es decidé a la recuperer a faire les tests toi meme et a changer la piece qui vas bien, ducatannonces.fr dans les pieces t'en trouve pour 50euro.
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Je connais le site vite fais j'avais regardé pour un tapis de réservoir.
Je vais les appeler demain savoir ce qu'ils ont fait exactement.
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Un régulateur, c'est rien d'autre que des ponts de diodes
oui pour un redresseur, mais là le boitier il fait redresseur et régulateur et tu ne peux pas tester comme une vulgaire diode.
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Donc si je comprend bien, faut que j'essaye avec un autre pour être sûr ?
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c'est le mieux, par contre n'essaies de le brancher en volant il faut qu'il fasse masse avec le châssis. Même si ce n'est pas ça, vu le nombre de panne de régulateur tu seras plus tranquille par la suite pour une recherche de panne.
Vérifie quand même toutes les connectiques du régulateur, c'est des cosses de merde, elles chauffent et finissent par noircir.
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Ils ont nettoyer toutes les cosses, la plupart oxydées.
Et j'ai pas trop compris pour le régulateur :siffler:
Je suis tombé là dessus : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28262.msg784561#msg784561 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=28262.msg784561#msg784561)
Mêmes symptômes ...
Mais sinon vu que mes phares s'allument quand je démarre, et que la batterie se décharge uniquement en roulant, une mise à la masse peut pas mettre la zone là dedans ?
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J'ai peut-être trouvé un début de réponse, Je vous explique le déroulement de la chose.
J'achète la moto, quelques frais à faire dessus. Je change les plaquettes et les clignotants à leds qui foutaient la zone à dedans ( une guirlande de noel :siffler: ) Bref elle part ensuite chez DS Rennes, ils changent les courroies, un roulement de direction et la bride. Je la récupère, elle reste quelques jours au garage puis j'obtiens le permis. Ni une ni deux je saute dessus et en route. Là commence la misère. Je tombe en panne.
On y a réfléchi avec mon père, il lui est arrivé d'avoir une moto qui bouffait de la batterie ( donc comme la mienne ) et c'était une mauvaise ampoule qui avait mis le bordel.
Vous voyez ou on veut en venir ?
J'aurais donc des ampoules qui vont pas et qui boufferait ma batterie, mes clignotants.
Le mécano regarde ça demain et me redit :prop:
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moi je sais....moi je sais...
...elle part ensuite chez DS Rennes...
:D
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Ouais je sais mais non :lol: Pour une fois :siffler:
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comment t'es medisant Insane :D dans mon taf on dit PEBKAC, en meca on a tendance a dire un travail d'arpette :D
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Bon ben la panne est localisée, c'est donc bien un stator, testé en continuité à vide donc bon. Mais une fois démarrée .... Ben y'a rien qui sors, ou presque. Donc je la récupère milieu de semaine prochaine :dribble: