collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Frayeur du matin...chagrin  (Lu 8727 fois)

nebuchadnezar

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #30 le: 01 avril 2004, 13H 34mn 34s »
Citation de: Toine0001
2 eme degré ON: "Ha là là Ces Ducati hein, c'est pas fiable de tout façon"
2 eme degré OFF

:D


mouhahahahah tout pareil que toine !! :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #31 le: 01 avril 2004, 18H 32mn 40s »
pas glop

enfin bon la panne est identifiée et c'est réparable, c'est déjà bien

Anonymous

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #32 le: 01 avril 2004, 18H 55mn 40s »
Citation de: EVA-02
Bon, coup de fil à l'instant de Brooklands...
Verdict: alternateur explosé.
C'est moins pire que ce à quoi je m'attendais (ouf!)...
C'était sûrement ça qui faisait que mon voyant de batterie s'éclairait par intermittence au ralentis. Enfin je leur en avait déjà causé là-bas, et rien d'alarmant ne m'avait été annoncé. Si j'avais su les risques encourus j'aurais changé ce truc de suite! Imaginez la même sur l'autoroute, c'est le décès assuré!!! :cry:
Donc encore 280€ (sans MO) qui s'en vont et recup' de mémé samedi...
J'vous jure faut aimer rouler sur deux roues pour remonter dessus, mais j'aurais encore longtemps l'appréhension du blocage, surtout lorsque je prendrai une voie rapide... :roll:


Edit : je sais pas pourquoi mon message a pas été pris:o(
t'as pété un alternateur et t'as pas pris le moulin dans la tronche ! :o)
ouarfff le bol !!

Stef - remarque .. tant mieux ;)

ducati jaune

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #33 le: 01 avril 2004, 19H 46mn 39s »
content pour toi  :wink:

picnic

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #34 le: 01 avril 2004, 20H 15mn 54s »
Salut EVA-02,

Je me doutais que c'était un problème électrique... car récemment j'ai eu un pb identique avec ma ST2 sauf que là, c'était à cause de la batterie :
Mon père avait remis la batterie à l'envers. Lorsqu'il s'en est aperçu, il l'a remis dans le bon sens en pensant que comme il n'avait pas mis le contact... il n'y avait pas de pb. Sauf que c'était sans compter le fusible de 40A à côté de la batterie... il avait sauté. Résultat qlq kms sur autoroute et tout à coup : la moto broutte et s'arrête. En fait même si le fusile de 40A est mort la moto peut tourner seulement l'alternateur n'alimente plus la batterie... donc pas de charge... donc pas d'étincelle... donc moto bloquée.

Et j'ai déjà eu un pb avec le faisceau électrique... malheureusement çà c parce que ma moto est garée dehors (humidité : pas bon pour moto)


En ce qui concerne Brooklands...
Citation de: EVA-02
J'ai appellé il y a 30mn, ils ont pas eu le temps de jeter un oeil...
Faut dire aussi que l'équipe est sacrément restreinte en atelier, un ancien (j'sais plus son nom) et une floppée de gamins qui manipulent des 999 avec un soin... de bûcheron qui voudrait venir à bout d'une souche!

Son prénom est Hervé.

En fait ils ont de gros pb financier donc ils ont du diminuer leur effectif... et malheureusement au niveau atelier à part Hervé et un autre jeune (mais + ancien que les autres), Nico, je crois, ... effectivement, ce n'est plus comme avant. J'espère juste qu'ils vont arriver à s'en sortir car je pense réellement qu'ils le méritent. Déjà que bcp ont fermé alors si il ne reste plus que le DS de Bastille ou celui de Gde Armée... bonjour les dégâts. :cry:

Voilà je ne leur cherche pas d'excuse, j'essaie juste d'expliquer.



Content EVA-02 que tu n'es rien eu.  8)

Gaze,
picnic

Noël

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #35 le: 01 avril 2004, 21H 21mn 05s »
Tu vois Picnic, ce que je t'avais posté sur ta panne se vérifie encore: toujours la sainte règle, c'est le dernier truc qu'on a bidouillé le premier suspect en cas de panne  :wink:

picnic

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #36 le: 01 avril 2004, 21H 29mn 08s »
tout a fait Noël tu avais raison. :wink:  :D

La seule chose c que je ne savais pas que mon père l'avait monté à l'envers. De toute façon je pensais pas que sans mettre le contact cela aurait eu pour conséquences celles décrites dans mon post... donc pô grave. A savoir c tout.

Gaze,
picnic

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #37 le: 02 avril 2004, 00H 40mn 09s »
Citation de: Noël
Sinon, toi tu as un voyant de batterie sur mémère ?

Bah oui, elle est vieille mais il y est quand même...
J'pige pas, ça a disparu par la suite ou quoi? On parle bien du petit voyant rouge avec la batterie en icône?!?

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #38 le: 02 avril 2004, 00H 46mn 20s »
Citation de: stef
Citation de: EVA-02
C'est moins pire


t'as pété un alternateur et t'as pas pris le moulin dans la tronche ! :o)
ouarfff le bol !!

Stef - remarque .. tant mieux ;)


Déjà je viens de me rendre compte que "c'est moins pire" c'est ultra moche comme tournure... :oops: pardon..."c'est moins grave" aurait été plus convenable.
Ensuite, bah je pense effectivement avoir eu du bol déjà que la casse se limite à cet élément et ensuite de ne pas avoir chuté lors de la panne... je me demande encore comment ça a pu tenir debout (vive le cadre Ducati!).

piam's

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #39 le: 02 avril 2004, 00H 51mn 02s »
on va dire tant mieux c'est une "petite panne " .

bien que c'est toujours embetant il vaut mieux cela . :lol:

et puis tu n'as pas chuté c'est le plus important, on sait bien qu'on a pas besoin d'etre a 200km/h pour se faire mal. :(

tant mieux :)  bon courage

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #40 le: 02 avril 2004, 00H 52mn 41s »
Citation de: picnic
En ce qui concerne Brooklands.......
Son prénom est Hervé.

En fait ils ont de gros pb financier donc ils ont du diminuer leur effectif... et malheureusement au niveau atelier à part Hervé et un autre jeune (mais + ancien que les autres), Nico, je crois, ... effectivement, ce n'est plus comme avant. J'espère juste qu'ils vont arriver à s'en sortir car je pense réellement qu'ils le méritent. Déjà que bcp ont fermé alors si il ne reste plus que le DS de Bastille ou celui de Gde Armée... bonjour les dégâts. :cry:

Voilà je ne leur cherche pas d'excuse, j'essaie juste d'expliquer.


Oui je me souviens de ce prénom, il est sympa... mais à bout le bonhomme.
Je le comprends, il en parlait avec un gars l'autre jour: son boss le harcelle, il est entouré de d'jeuns pas terrible terrible, et les autres se sont barrés pour apparemment être traités comme des rois ailleurs... y'a de quoi déprimer...
L'image du bouclard en prend un coup c'est sûr et certain.
Moi je continue pourtant à y emmener la mienne... sais pas pourquoi...

Noël

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #41 le: 02 avril 2004, 13H 14mn 17s »
Citation de: EVA-02
Citation de: Noël
Sinon, toi tu as un voyant de batterie sur mémère ?

Bah oui, elle est vieille mais il y est quand même...
J'pige pas, ça a disparu par la suite ou quoi? On parle bien du petit voyant rouge avec la batterie en icône?!?



Ben oui, y'en a plus sur les récentes  :( , je pense que qa place a été prise par le témoin d'injection, le petit moteur orange

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #42 le: 03 avril 2004, 00H 36mn 17s »
Tout fout l'camp... :roll:

Bon la pièce n'est pas arrivée chez Brook' aujourd'hui :evil: ce qui veut dire récupération mardi (font ch..r!)... en tout cas je vais leur balancer la pièce à la tronche chez le fabricant et les attaquer pour "mise en danger de la vie d'autrui", sans déconner imaginez que cela vous arrive avec vos machines à 200km/h! :shock:
Je plaisante bien-sûr, mais je serais 'ricain je le ferais vite fait (vu qu'ils engagent des procès pour tout chez eux)...

piam's

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #43 le: 03 avril 2004, 10H 04mn 43s »
:shock:  :shock:  :shock:

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #44 le: 07 avril 2004, 19H 15mn 33s »
Voilà, la moto a été réparée aujourd'hui (la livraison de pièces a eu un gros retard).
Encore une jolie facture à 468.50€ (3073.16F...) sic! :cry:
Enfin, maintenant elle tourne rond comme à l'époque où je suis allé la chercher le premier jour... Comme quoi elle était souffrante avec ce truc qui rendait l'âme.
J'ai réflechis depuis que je suis revenu avec, et j'en ai parlé avec ma moitié, ma décision est prise: je vais changer de brêle.
Un peu marre de continuer à l'entretenir, je veux bien mettre du pognon dans ma moto mais quitte à en claquer autant changer de monture... ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête, j'hésite toujours entre reprendre un Monster mais plus gros ou passer par le SS (pour voir), on verra ce qui se présente à moi... avec un sérieux penchant pour le Monster :wink:
Je regrette un peu d'avoir attendu de changer des pièces si coûteuses dessus, mais bon au moins l'entretien est fait.
Il ne me reste plus qu'à voir ce que je pourrai en tirer en reprise ou avec un particulier.
Ca va me faire quelque chose le jour où elle va s'éloigner sous les fesses d'un autre proprio... mon premier gros cube et en plus la moto de mes rêves! :sm1:
Mais bon je finirai par devenir infidèle et à en aimer une autre :D
Allez, zou! Direction les sites d'annonces pour me faire une idée du prix sur le marché de l'occasion et essayer d'évaluer ça au mieux...

Hors ligne Moave

  • Fondateur
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 052
    • Planète Ducati
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #45 le: 07 avril 2004, 23H 20mn 05s »
tu me fais un prix?
sérieusement si tu la vends pas toute suite toute suite je suis prêt a être un acheteur potentiel  :)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #46 le: 08 avril 2004, 05H 33mn 41s »
Pour l'instant je ne sais même pas à combien je pourrais la mettre en vente... je dois voir un peu ce qui se pratique comme tarifs, et comparer avec l'état et l'entretien de la mienne.
Mais promis je te reserve la primeure et je te donnerai tout ça par MP si tu le veux. :wink:

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #47 le: 08 avril 2004, 09H 08mn 16s »
allez pour moave un prix d ami 8500 euros  :roll:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Sebeuleu

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #48 le: 08 avril 2004, 09H 16mn 40s »
HORS TAXES!!!!!!!  :D
« Modifié: 18 mai 2007, 01H 32mn 27s par 900ss »

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #49 le: 08 avril 2004, 09H 26mn 56s »
T'as déjà une idée des différents modèles qui te tentent?
SS carbu? IE? 800, 900, 1000?
et pareil pour les monster:
carbus, IE, 800, 900, 1000? :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

nebuchadnezar

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #50 le: 08 avril 2004, 09H 29mn 08s »
Citation de: Math916
T'as déjà une idée des différents modèles qui te tentent?
SS carbu? IE? 800, 900, 1000?
et pareil pour les monster:
carbus, IE, 800, 900, 1000? :)


pourquoi tu tient un store ? :)

ou alors tu en as reperer plein qui dorment sur le trotoirre en face de chez toi ?? :D

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #51 le: 08 avril 2004, 11H 44mn 49s »
 :lol:  :lol:  :lol:
Meu non qu'il est bete lui!!  :P
C'est juste par curiosité, savoir à quoi il pense, s'il a déjà des idées etc...  8)
« Modifié: 18 mai 2007, 01H 32mn 50s par 900ss »
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #52 le: 08 avril 2004, 20H 05mn 08s »
Bah en fait c'est un peu compliqué... :|
Ca va dépendre si je dois faire de longs trajets routiers ou beaucoup de ville pour le boulot.
Pour le moment je suis basé sur Paris, je ne traverse pas la ville pour aller bosser et je viens de banlieue, donc un SS m'irait bien.
Par contre si je viens à retourner vite fait à Marseille deux possibilités:
Soit je bosse en ville et là le Monster s'impose; soit je dois aller dans un rayon de 50kms autour et là le SS sera nettement plus confortable pour des trajets autoroutiers.
Pour ce qui est des modèles, c'est encore des choix à faire:
Pour le Monster je voudrais bien conserver un modèle à carbus, un 900cc avec une gueule sympa. :)
Pour le SS je préfèrerais un "ie", donc avec la gueule en pointe :sm6:
C'est pas simple c't'histoire! :sm27:
Mais je suis pas pressé (d'un autre côté j'aimerai ne pas dépasser les 40000 bornes avec mon actuelle)... :roll:

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #53 le: 09 avril 2004, 12H 01mn 25s »
Pas simple effectivement. :)
De toute faàon tu as besoin d'avoir plus d'infos sur ton taf avant de choisir donc tu as un peu de temps pour réfléchir. :)
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Noël

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #54 le: 09 avril 2004, 14H 53mn 47s »
Citation de: EVA-02
Soit je bosse en ville et là le Monster s'impose; soit je dois aller dans un rayon de 50kms autour et là le SS sera nettement plus confortable pour des trajets autoroutiers.



Tu sais, même pour 50 bornes aller  et 50 retour, le monstre va bien, en revanche le SS en ville dans le Sud, tu riques de morfler (mais je n'en ai pas l'expérience)

Hors ligne coy[HOT]

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 990
    • forcerouge.fr Session Photo Moto Grenoble
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #55 le: 09 avril 2004, 15H 26mn 32s »
heu je pose mon joker. En ville le ss ne me pose pas de problème. Par contre sur l'autoroute (ouch, p... la vache qu'est ce qu'il fait mal au dos)


Noël

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #56 le: 09 avril 2004, 17H 29mn 04s »
Le SS: moto de ville  :D  :D  :wink:

EVA-02

  • Invité
Frayeur du matin...chagrin
« Réponse #57 le: 09 avril 2004, 20H 28mn 49s »
Justement, à Marseille j'habite en bordure donc pas la ville à traverser pour accéder aux villes avoisinantes (qui sont nettement moins embouteillées)... donc je pourrai plus facilement me permettre la position de conduite du SS.
C'est vrai que 50 bornes c'est rien à moto mais même si je me cantonne à 130km/h, comme je suis hyper grand c'est réellement fatiguant... et puis avec le trajet deux fois par jour je vais vite me retrouver avec des bras de deux mètres dans le plus pure style chimpanzé! :D
Et puis comme je l'ai dit, si c'est affectation dans le service que je veux à Marseille même, ce sera le Monster parce que j'aime avoir la tête qui dessus des capots dans la circulation :wink:
On verra bien...