Forum Planete Ducati
Les Ducati => Les Ducati de 1988 à aujourd'hui => La gamme Monster => Discussion démarrée par: slick le 16 avril 2018, 08H 07mn 45s
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desolé j'ai pas encore votre forum en main (section-sous section-sous-sous section.. :boxed: :boxed:) mais j'ai pas trouvé reponse à ma question.. donc que faut il verifier lors d'un achat d'une EVO , ormis bien sur que le carnet d'entretien soit à jour et verifier si elle n'a pas fait un "toit" .Exemple sur un zx12r il faut imperativement verifier le connecteur d' l'alternateur qui a tendance à cramé suite a des remontés d'huile par capilarité. donc sur ce modele il y a t-il des "loups" connu ?
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Oui, les anciens propriétaires :D
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:thumbsup: :thumbsup: :laughing: :laughing: :laughing:
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A part des problèmes de roue libre et de démarreur surtout sur les premiers modèles, il n'y a rien de particulier... enfin ça reste une ducati ! :siffler: :sm19: :D
Sinon c'est les vérifications habituelles. :thumbsup:
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bon ben en theorie celle là elle devrait etre dans le garage samedi..... 8)
(https://img1.leboncoin.fr/ad-large/0f03e8c6f7acedf87038615b6a73ff85798effa6.jpg)
J'ai redimensionné, MAX 800 pixels de large pour le format des photos
2011 / 25mkms / revision a jour......
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:thumbsup:
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belle bete!
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Tout arrive apres 27 ans à bouffer du sushi vert je viens de me mettre au regime méditerranéen (olives basilic etc..) en achetant cette monster de 2011 avec 25mks:
et oui j'ai beau eu chercher dans tout le catalogue kawa je n'ai pas trouvé ...ou si , il y a bien la Z900rs qui m'inspire mais avec 12000€ et 4 mois de delai de livraison ca m'a calmé direct (on verra quand il y aurait de l'ocaz car je n'acheterai plus de motos neuves) quant au serie Z , franchement, elles sont devenues horrible et aseptisées .
bon, revenons a nos pecora (mouton en italien :P) apres un parcours de 250kms de ville/routes/autoroute/virages de montages en solo et duo quel est le 1er bilan pour la transalpine ?
commençons par les "moins" : ben il manque 2 cylindres et 80cv si je m'en refere a sa precedente (zx12r pour memo) ce qui me laisse le temps de fumer une clope entre 2 virages :P :P , ca vibre grave (heureusement que le liquide de frein est anti-emulsif sinon le bocal ressemblerai a une biere faux col ! ) et je n'est pas encore pigé le fonctionnement du moteur : en dessous de 4000 c'est rugeux au dessus de 8000 ben y'a plus rien et entre le 2 c'est pas mal mais ca manque de "rondeur" si on roule "filet de gaz" mais une fois le comportement de ce D2 assimilé ca devrait le faire :banane: :banane:
les "plus": put'1 c'est booO :wub: on sent que les pieces on été fabriquées avec gout pour que ca flatte la retine. ensuite la position de conduite est parfaite, le cadre est on ne peut mieux rigide , les suspattes sont top , la maniabilité est terrible ,elle va ou tu veux quand tu le decide meme "plein angle" mais bon il ne faut pas oublie de bien se mettre sur la pointe des pieds (sur les cale pieds) sinon on risque vite de se retrouver avec des "tiags" (bout pointu) en haut du col :P :P :P et cerise sur le cake : madame est ravie de son emplacement :moins haute que sur le 12 (decalage d'assise plus faible) jambes moins pliées , dos plus droit et bien sur vu qu'il manque 80cv plus du tout impressionné par les accelerations :lol: :lol:
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Un bien belle achat !!!
Faut juste vérifier et faire les courroies tous les 2 ans d'après le carnet d'entretien :? :? :?
Dans les 400€ d'après mon conses'
Tu vas te régaler je te l'assure
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Les courroies c'est un vaste débat ! :siffler:
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A ce sujet des infos ???
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Oui en cherchant sur les forums tout est dit ! :thumbsup:
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Et tu l'as achetée combien si c'est pas indiscret ?
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6500 balles... :D
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:wink: