collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Changement des poly sur une SSiE  (Lu 2323 fois)

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Changement des poly sur une SSiE
« le: 17 décembre 2016, 16H 52mn 29s »
Bonjour,
je me permets de relancer un sujet, qui je pense, n'est pas allé assez loin dans l'idée.

Possesseur d'une 900 ssie piste, je souhaite pour la saison prochaine changer son look. J'aurais aimé remplacer le poly classique de la SSIE par un poly de 999 ou 848 ou autre, que je trouve plus joli.

Quelqu'un parmi vous l'a t-il déjà fait ou s'est t-il déjà penché sur cette modif ? Je me doute qu'il y a sûrement quelques galères pour adapter un autre modèle sur nos SSIE, mais comme je sais que certains développent des trésors d'idées et parviennent à des réalisations hors du commun, je me dis que rien n'est impossible, alors pourquoi pas ?

Et même dans l'extrême pourquoi pas un poly de suz ou autre....

Merci de donner vos avis :cheers:
« Modifié: 17 décembre 2016, 17H 00mn 52s par TETE13 »

Hors ligne Cartiapal

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 7
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #1 le: 05 février 2017, 23H 42mn 18s »
Bonjour,
Tu as trouvé des informations pour le passage des polys en 999 ou 848 ?

Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #2 le: 06 février 2017, 12H 29mn 41s »
Salut,
Je ne suis pas trop concerné par la chose mais j'avais déjà vu cette modif' de faite sur un sujet (vu que je rogner sur un SSie pendant un moment)

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=56117.0

Un carénage de 749 sur SSie, pas exactement ce que tu recherche mais le montage reste pas vilain je trouve !

Bonne recherche  :D
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #3 le: 06 février 2017, 19H 03mn 59s »
Bonjour à tous et à toutes,

ça y est, je me suis lancé et ce, après avoir glané des infos à droite et à gauche sur la faisabilité de la chose. Je rappelle que je souhaitais changer le look de ma 900 ssie piste. En effet, les poly que j'avais peint devenaient un peu vieillissants, alors plutôt que de me taper un ponçage de malade pour les repeindre, j'ai décidé d'adapter des poly d'un autre modèle de moto et de partir sur une base saine pour la mise en peinture. Après étude, j'avais décidé de partir sur un poly de 749/999. Nombreux sont ceux qui m'ont dit que l’adaptabilité se ferait au prix de lourdes modifications (dixit les fabricants de poly eux-mêmes...) En fait quenéni ! C'est bien faisable sans grosses modifs. Il est tout de même préférable de partir avec un poly sans perçage et de faire les trous soit-même aux emplacements les mieux placés.

J'ai donc opté pour des poly de 749/999 de chez Ricamby, les moins chers (environ 185 euros avec port)
Place aux photos et explications :

Ca c'est ma moto avant


Le carénage Ricamby au déballage


La belle est en cours de remontage suite à la grosse révision d'hiver

 
La preuve... :siffler:


Mais revenons à nos moutons, mise en place de deux fixations afin de maintenir les flans avec agrafes Dzus


Pour déterminer où se trouveront les points de fixation, j'ai calé le poly afin de le positionner au mieux.


L'instrumentation de bord est disposée et fixé sur une araignée de 749/999. J'ai été obligé de modifier cette araignée car, sans savoir pourquoi, elle n'était pas du tout "plug and play" avec la tête de fourche. En effet, les "cornes" étaient trop rapprochées et se trouvaient dans la bulle...


Perçage des trous bouchonnés dans le fond du bac et mis en place de bouchons visés de plomberie.


Mise en place des agrafes à riveter dzus.


J'ai dû placer de la bande thermique sur le collecteur pour préserver le fond du bac à huile car il plaque contre celui-ci


Pour éviter d'avoir à défaire plusieurs vis, pour déposer le poly, j'ai, après avoir renforcer les points de fixation, fixé un tube sur chaque flan que restera à demeure. Celui-ci de diamètre plus petit, rentre dans le tube d'origine fixé au cadre. Percé de part en part, le tout tient avec une goupille. Avec une petite découpe arrondie dans le poly pour facilité l'accès à la goupille.




Renforcement des points de fixation dans la bulle. De la feuille d'alu semble suffire.


Une patte de fixation pour le bac à huile. Côté embrayage.


Et une autre côté allumage.


Points de fixation des flancs




La mise en place est enfin terminée. Je suis plutôt satisfait du résultat.









Petite découpe des "ailes" du bac à huile qui remontaient trop à mon goût sur les tuyaux des silencieux. Pour ce faire, j'ai utilisé une drémel avec mini disque de découpe et rouleau abrasif.


Voici le résultat final






Dernière chose, il a été impératif de positionner les bracelets de demis-guidons sous le té de fourche supérieur. En effet, au dessus, c'était trop haut pour la bulle. Un changement non négligeable pour ceux qui sont habitué à la position plus hautes sur les SSIE.

Je trouve que le poly se marie bien avec la ligne du SSIE. Il reste maintenant la mise en peinture.
La suite au prochain épisode .....  :cheers:
A bientôt :bowdown:

« Modifié: 08 février 2017, 13H 57mn 19s par TETE13 »

Hors ligne Jericho

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 93
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #4 le: 07 février 2017, 08H 28mn 12s »
 :thumbsup:

Pas mal du tout ! Hâte de voir la suite, une fois fini ça vaudrait peut être même le coup de mettre ce sujet dans les tutos ? Histoire de montrer la manip aux prochain qui se poserait la question ?
Recherche - Selle Mostro 1999

Hors ligne totofrancois

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 778
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #5 le: 07 février 2017, 08H 40mn 18s »
ça lui va pas trop mal à la ssie en plus  :thumbsup:
plus rien

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #6 le: 07 février 2017, 08H 56mn 05s »
Beau boulot !  :thumbsup:

Peut-tu mettre une photo de coté comme la toute première ?
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #7 le: 07 février 2017, 22H 23mn 11s »
Merci pour l'intérêt porté à ma modif  :bowdown:

Je mettrais bien volontiers une photo de côté de la moto avec le nouveau carénage....une fois qu'il cessera enfin de pleuvoir !!  :?

Si mon topic est destiné à être épinglé, ce dont je serai très fier,  je l'améliorerai pour approfondir certains points des modif que j'ai entrepris pour pour réaliser ce montage.

Aller, dés que le temps le permet, je post une photo de la moto en extérieur, parce que dans mon garage, je n'ai pas assez de place pour une photo de côté...
« Modifié: 07 février 2017, 22H 26mn 50s par TETE13 »

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #8 le: 07 février 2017, 22H 31mn 17s »
Si mon topic est destiné à être épinglé, ce dont je serai très fier

 :lol: :lol: :lol:

:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #9 le: 08 février 2017, 13H 48mn 46s »
Mise à jour du topic fait...avec l'ajout d'autres photos et explications supplémentaire.

Si quelqu'un est intéressé par cette modification, où simplement curieux, ne surtout pas hésiter à me poser des questions.

Tcho, tcho  :cheers:

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #10 le: 08 février 2017, 15H 15mn 33s »
ça parait plutôt homogène, en tout cas bien plus que certaines prépas pro.
A voir après la mise en peinture!
 :thumbsup:

Hors ligne heretik

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 133
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #11 le: 08 février 2017, 18H 35mn 50s »
chouette !  :thumbsup:

par contre, j'ai bien peur que ça frotte pas mal au niveau des tubes d’échappement sur les côtés, déjà que les poly de ssie qui passent pourtant près des tubes morflent grave, j'ai l'impression que l'espace est assez important maintenant  :cry:

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #12 le: 08 février 2017, 20H 26mn 47s »
En effet, je n'avais pas pensé à ça....quand on a la tête dans le guidon, heureusement qu'il y a des gens qui nous font remarquer des choses auxquelles on ne pense pas toujours...merci

J'ai du coup vérifié et à priori, cela ne devrait, au moins, pas être pire qu'avec le bac du ssie, même si celui-ci est un poil plus large, car en fait il avait plutôt tendance à frotter plus en dessous que sur les côtés. Mais je peux me tromper et je ne manquerai pas de donner le résultat de ma prochaine sortie sur piste.

 :cheers:
« Modifié: 08 février 2017, 20H 41mn 57s par TETE13 »

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #13 le: 09 février 2017, 11H 10mn 43s »
Salut c'est quoi le compte tour que tu as installé?
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Changement des poly sur une SSiE
« Réponse #14 le: 09 février 2017, 11H 30mn 34s »
Salut, c'est le compte-tour d'origine du SSIE, dont j'ai découpé à la dremel le support noir et la plaquette carbone pour fixer le tout sur le support araignée.