collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Montage corps papillon M900 ie sur 900 ssie  (Lu 2191 fois)

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Montage corps papillon M900 ie sur 900 ssie
« le: 01 juillet 2017, 13H 47mn 26s »
Bonjour,
tout est dans le titre, ou presque....
Ma question sera simple : est-ce que ce montage qui est à priori possible, apporte un réel gain au niveau perf (à savoir que j'ai un boîtier ducati perf avec tout ce qui va de bien avec)... est-ce que l'installation faite, je pourrai y placer sans modif, ma boîte à air ?

Sachant, qu'avec cette rampe de M900 ie, il y a des injecteurs "PICO" 4 trous IWP043 et un régulateur de pression à 3,5 bars....et que sur mon 900 ssie il y a des poulies décalées, et culasses retravaillées.

Merci par avance pour les réponses...
Stephen
« Modifié: 01 juillet 2017, 13H 56mn 43s par TETE13 »

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Montage corps papillon M900 ie sur 900 ssie
« Réponse #1 le: 25 juillet 2017, 15H 25mn 09s »
Auto-Up  :D :D

Bonjour à tous et à toutes,
bon j'ai effectué ce montage avec un réglage aux p'tits oignons de la richesse (via les vis bi-pass), du tps et de la synchro. Je récapitule, donc je voulais gagner un peu de perf à moindre coup, sachant que mon moulin a déjà été retouché en parti par un ancien proprio (bise à toi Momo si tu me lis ;) ) et moi même. Poulies décalées, boulot sur les conduits des culasses, calculo DP, pot, KN...

Alors je trouvais que je tournais un peu trop pauvre avec le système d'injection d'origine de Ssie et ce, malgré les bi-pass serrées à fond. J'ai donc opté pour un changement radical de ce côté là en installant un corps papillon de M900ie / 1000 DS + injecteurs "pico" Magnetti marelli neufs + régulateur de pression de 3,5 bars. Chose indéniable maintenant mes bougies ne sont plus aussi blanches et sèches qu'avant et surtout j'ai noté un réel changement dans le comportement moteur.

En effet, ma dernière sortie piste a confirmé que la machine est plus nerveuse (je suis en 14x40), le moteur monte plus rapidement dans les tours. Je tourne à la Bresse pour ceux qui connaissent et dans la ligne droite du fond, avant cette modif, je tirais la 5 jusqu'au freinage. Maintenant, je suis obligé de passer la 6, un peu comme si j'avais rajouté 3 ou 4 dents à ma couronne !! A oui, la moto fait aussi plus de bruit !! déjà que j'étais juste au niveau décibels pour la Bresse, là c'est passé mais j'ai pas demandé mon reste...lol, mais je suis obligé de mettre des bouchons d'oreilles tant le bruit en ligne droit est fort.

J'ai pris un rdv pour un passage au banc de puissance afin de voir ce que ça donne sur le papier et voir si ça confirme bien mes bonnes impressions. Je ne manquerai pas de revenir avec les chiffres après le 01 août prochain... :P :P

La bise, tcho...tcho  :bowdown: :bowdown:
« Modifié: 25 juillet 2017, 15H 28mn 56s par TETE13 »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 803
  • Buzz
Re : Montage corps papillon M900 ie sur 900 ssie
« Réponse #2 le: 08 août 2017, 14H 36mn 16s »
Moi qui suis déjà en 14x39, le 14x40 ça doit tirer vraiment court  8O
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Montage corps papillon M900 ie sur 900 ssie
« Réponse #3 le: 10 août 2017, 20H 36mn 35s »
Disons que ça dépend vraiment du tracé du circuit...pas évident avec nos "gros-bi" de trouver un compromis qui convienne sur tous. En 14x40 je trouve que pour un circuit technique comme la Bresse avec 2 lignes droites pas trop longues, ça le fait bien. D'autant plus que, comme je l'ai dis dans mon précédent post, avec ce nouveau corps papillon, j'ai gagné en nervosité, ce qui me permet d'avoir un peu plus de patate en sortie de courbe sans négliger la vitesse de pointe.

Pour le passage au banc et l'obtention des résultats chiffrés, je n'ai toujours pas pu avoir de rendez-vous, le dernier ayant été annulé par le pro, ils sont maintenant tous en vacance...ce sera donc pour début septembre...me languis !!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Montage corps papillon M900 ie sur 900 ssie
« Réponse #4 le: 10 août 2017, 21H 53mn 22s »
tu as monté un corps de papillon en 50mm c'est bien ça ?
Il faisait quel diamètre l'ancien ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Montage corps papillon M900 ie sur 900 ssie
« Réponse #5 le: 11 août 2017, 08H 46mn 01s »
Salut,
à vrai dire, je n'ai pas vérifié le diamètre des tubulures du corps papillon du M900ie, car j'avais vu que c'est "plug and play". En effet, j'ai pu installer ce corps pap, sans difficulté sur les pipes du 900 ssie et idem pour les conduits du filtre à air. Donc pour moi, pas de différence entre les deux concernant le diamètre des corps. La où il y a une différence notable, ça concerne les injecteurs qui ne sont pas du tout les mêmes, débit et pulvérisation (d'où l'intérêt ). Aussi sûrement, la position de ceux-ci qui sont plus proches des pipes d'admission des culasses.

Si d'autres questions, n'hésitez pas  :cheers:

Hors ligne TETE13

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 137
Re : Montage corps papillon M900 ie sur 900 ssie
« Réponse #6 le: 23 octobre 2017, 21H 17mn 20s »
Bonjour à tous et à toutes,

Le passage au banc de puissance confirme l'excellente impression que j'ai eu en essayant la moto. Les courbes sont bien linéaires et arrondies, pas de cassure, ce qui démontre l'absence de trou à l'accélération et pas d'engorgement. Pour rappel, en lieu et place du corps papillon d'origine du 900 ssie, j'ai monté un corps papillon de M900 ie de 2006 (identique au 1000 ds il me semble) avec injecteurs "pico" 4 trous et régulateur de pression à 3,5 bars. Boîte à air ouverte et écu ducati perf.

Résultat pour mamie de 2000 ayant fait les coupes ducati en 2000-2001 et 2002, retour à la route et piste depuis 2014 : 80 cv à la roue (soit 89,6 cv au vilo) et 8,4 m.kg de couple




« Modifié: 23 octobre 2017, 21H 20mn 45s par TETE13 »