Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
23 avril 2024, 23H 10mn 13s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
19
En bas
Auteur
Sujet: Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr (Lu 80296 fois)
Xav32
Bicylindre en bronze
Messages: 1 252
...
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #30 le:
28 novembre 2010, 19H 24mn 26s »
Toi, quand tu démontes ta bécane tu fais pas semblant,nan?
En tout cas elle superbe!Tu dois te régaler sur route!
IP archivée
Rien !
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #31 le:
28 novembre 2010, 20H 06mn 42s »
@ducati748: oui elle marche mieux ma chaine hifi avec l'autocollant.... la prochaine fois je lui greffe une soupape en guise d'antenne...
@Xav32: et j'ai pas encore fini de la démonter.... la suite au prochain numéro
effectivement, je me régale pas mal sur la route, mais je reconnais que je prend mon pied quand je roule sur circuit avec....
elle est vraiment faite pour ça..
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #32 le:
04 décembre 2010, 00H 05mn 20s »
quelques nouvelles du 749.... actuellement il est dans cet état...
en effet au programme, dépose des derniers sous ensembles (faisceau élèctrique, boitier d'eau...)entourant le moteur pour pouvoir déposer les culasses....
aprés dépose des culasses j'ai démonté certains organes qui compose la culasse pour pouvoir tomber mes pastilles de fermeture (cela donnera un sujet plus tard, aux tutoriels sur l'échange de pastille de réglage sur un testatretta...)
Lors de la dépose de la culasse verticale, j'ai eu un peu de mal à décoller cette dernière du cylindre... effectivement, aprés dépose je me suis rendu compte que l'un des goujons de culasse commençait à gripper... et l'un des pion de centrage de la culasse s'est montré réticent à se désolidariser de la culasse...(obligé de le chauffer...)
Mes mesures prises pour l'échange de mes pastilles; la commande des pièces (pastilles ,joints....)auprès du DS du coin est passée ....
Entre temps, j'ai reçu cet aprem mon amorto Ohlins qui reviens de la maison mère pour un reconditionnement aux petits oignons...( mise en place d'un ressort approprié par rapport à mon poids, échange des joints et segments, recharge en huile et réglage de base de celui-ci en fonction de mon utilisation :piste)
Pour la petite histoire, je l'ai acheté d'occas°, il y a quelques semaines sur le net en allemagne, et dans la foulée je l'ai directement envoyé chez Ohlins france pour une petite cure de
jouvance
(le tout , achat + reconditionnement me revient à 600 roros....)
Voilà donc où j'en suis pour le moment.....
«
Modifié: 04 décembre 2010, 00H 09mn 41s par screwball-wil
»
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
Glotton
Compte limité
DESMO D'OR
Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #33 le:
04 décembre 2010, 00H 52mn 45s »
tu veux une dépanneuse pour transporter tout ça à la déchetterie ?
IP archivée
Mon MTS1200 S Touring à vendre
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #34 le:
04 décembre 2010, 00H 55mn 07s »
NON MERKI !!!!
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
D-ji.D-ji
Bicylindre en bronze
Messages: 1 408
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #35 le:
04 décembre 2010, 01H 00mn 43s »
screwball-wil avec ton gabarit, la 749 est pas trop petite ?
IP archivée
Signature:
Ducati ùn ci hè chè què di vera.
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #36 le:
04 décembre 2010, 01H 05mn 35s »
ben.... je pense pas...du moins je me sens à l'aise avec.....
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
D-ji.D-ji
Bicylindre en bronze
Messages: 1 408
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #37 le:
04 décembre 2010, 01H 07mn 57s »
Super la photo.
IP archivée
Signature:
Ducati ùn ci hè chè què di vera.
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #38 le:
04 décembre 2010, 01H 16mn 02s »
thank you mais il faut que je revois sérieusement ma position.....
sinon c'était à Ledenon journée FFM Août 2010
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
D-ji.D-ji
Bicylindre en bronze
Messages: 1 408
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #39 le:
04 décembre 2010, 01H 26mn 51s »
Tu sais par rapport au circuit je connais pas du tout.
Je verrais au fur et à mesure d'abord je passe mon permis après je m’achète une moto et quand j'aurais un peu d’expérience direct circuit.
IP archivée
Signature:
Ducati ùn ci hè chè què di vera.
Glotton
Compte limité
DESMO D'OR
Messages: 10 554
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #40 le:
04 décembre 2010, 11H 01mn 53s »
pour le moment, DJ DJ est en 1ere année de ForumMotoDucati
il a le temps pour les stages et la moto
IP archivée
Mon MTS1200 S Touring à vendre
D-ji.D-ji
Bicylindre en bronze
Messages: 1 408
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #41 le:
04 décembre 2010, 11H 05mn 20s »
Voila tu as tout compris.
IP archivée
Signature:
Ducati ùn ci hè chè què di vera.
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #42 le:
05 décembre 2010, 20H 08mn 43s »
ça avance c'est bien
je vois que tu as eu la même galère que moi pour virer les culasses
en gros on en est quasi au même point (enfin moi je ne dépose pas le faisceau elec), sauf que j'ai tout mis en vrac dans des sac plastic
avec du repérage sur les sacs quand même hein
pour le coup de l'amorto Ohlins, j'avai fait comme toi (sauf le réglage perso) c'est royal de rouler avec un "tout neuf" tu verras
bon par contre ça fait 2 semaines que j'ai pas le temps d'ouvrir le garage....
«
Modifié: 05 décembre 2010, 20H 10mn 20s par ducati748
»
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #43 le:
06 décembre 2010, 15H 05mn 31s »
effectivement, le coup du goujon ça le fait moyen.....
heureusement j'ai pu la sortir sans bobo mais cela aurait pu se passer autrement.... avec un goujon grippé sur toute sa longueur; là il y aurait eu du mal...je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé sur une K75 à l'époque, 2 jours à batailler (chauffé ,dégrippant etc...) sur un goujon de culasse grippé
au point qu'il a fallut sacrifier la culasse pour sauver le bloc moteur....
...
«
Modifié: 19 décembre 2010, 03H 42mn 07s par screwball-wil
»
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #44 le:
29 janvier 2011, 17H 45mn 53s »
Bon voilà, j'ai reçu mes pièces il ya 2 semaines et je commence le remontage......
mais avant ça, j'en ai profité pour dépoiler les culasses comlétement
Uploaded with
ImageShack.us
aprés un surfaçage,
Uploaded with
ImageShack.us
nettoyage des soupapes:
Uploaded with
ImageShack.us
je fais un petit rodage soupape trés succint...juste histoire de les
rafraichir
.....
Uploaded with
ImageShack.us
avant:
Uploaded with
ImageShack.us
aprés:
Uploaded with
ImageShack.us
aprés avoir rhabillé la culasse verticale la voilà en place sur le moteur...
Uploaded with
ImageShack.us
je suis encore en attente de pièces (patilles de réglage) pour la culasse horizontale.... donc la suite le semaine prochaine...
«
Modifié: 29 janvier 2011, 17H 54mn 23s par screwball-wil
»
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #45 le:
30 janvier 2011, 12H 55mn 41s »
beau boulot
tiens je savais pas que les sièges des soupapes étaient sur bague en bronze ! (enfin ça ressemble)
en tous cas tu déconne pas, t'as tout démonté
pourquoi t'as tombé le faisceau etc... tu refais?
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #46 le:
30 janvier 2011, 13H 49mn 53s »
du bronze, du bronze....
je pense plutôt à un alliage, dans lequel on doit retrouver du bronze
en fait pour le faisceau, j'ai profité de l'opportunité, que la moto soit dans cet état, afin de tomber ce-dernier pour l'examiner d'un plus prés.... (car nombreuses sont les pannes électriques sur ces modèles) et je me suis rendu compte, que certaines connectiques s'oxydent vite....
En fait avec ducat', si tu fais un peu de préventif, ça t'évite de tomber dans du curatif...
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #47 le:
30 janvier 2011, 19H 11mn 10s »
et ben, t'as du courage...j'ai pas la motivation pour faire ça perso
mais c'est aussi parce qu'un 748 y'a pas besoin, le faisceau est nickel d'origine
pour le bronze, effectivement ça doit être un truc louche comme du bronze bérylium, c'est ce que j'ai pu lire sur le forum, mais je sais pas si c'est exactement ça sur un 749...bref c'est pas bien important.
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #48 le:
30 janvier 2011, 19H 40mn 22s »
le courage et la motivation, j'en ai surtout eu besoin pour le réglage des pastilles des soupapes....
car le fait que du léger rodage de soupape, toutes mes valeurs mesurées avant démontage ont été faussées.... et pour calculer les bonnes pastilles qu'il faut de nouveau mettre..... un vrai casse tête chinois......
l'ensemble pastille fermeture et demi-cones de maintien des soupapes est bien spécifique(montage uniquement sur 749 S-R /999R/ desmo DR16+ quelques RS ....... voir sur le post tuto réglage soupapes testa°) et par le fait quand je vais à la pêche au renseignement chez les diff° concessions (Murtas - moto7...) aucun n'avait procédé au réglage des soupapes sur ces modèles..... Pire....aucun avait l'outil spécifique pour serrer les patillles de fermeture avec les demi-cônes..... j'ai dû l'acheter
pour info, la pastille de fermeture coûte à peu prés 36 Euros l'une, de plus il faut savoir que pour recontrôler les jeux (fermeture et ouverture), on doit à chaque fois resserrer les demi-cônes avec l'outil....la doc° stipule qu'il faut changer les demi-cônes tout les 2 à 3 serrages.....un demi-cône coute+ de 18 Euros l'un....
)
donc, pour que le porte-feuille ne prenne pas un bon coup dans la gueule...il vaut mieux de ne pas se tromper dans ses mesures....
«
Modifié: 30 janvier 2011, 19H 58mn 37s par screwball-wil
»
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
baptiste1996
Invité
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #49 le:
30 janvier 2011, 19H 56mn 11s »
Encore un post passionnant et plein d'infos !
Je suis toujours impressionné par vos scéances de mécanique très poussées ! (moi quand j'ai ouvert un couvercle de culasse j'ai l'impression d'être arrivé au bout
).
Merci pour le partage
IP archivée
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #50 le:
30 janvier 2011, 20H 18mn 57s »
arfff moi qui croyais que c'était chiant sur la mienne, mais alors sur la tienne
tu m'étonne la galère....
moi j'ai du pot, j'avais pleins de pastilles de mon ancien moulin, pas eu besoin d'en acheter, et puis y'a pas ces histoires d'outil spécifique etc...
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 28 308
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #51 le:
30 janvier 2011, 20H 20mn 32s »
Et puis des pastilles sur les versions "classiques" ca s'échangent plus que ca se vends
Punaise la je me dis que j'ai bien fais de pas acheter de S ou autres, déjà qu'il me faut 3 semaines pour faire un JAS classique
IP archivée
Vends GT 1000, info par Mp
Kaneda
Cylindre en Bronze
Messages: 261
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #52 le:
03 février 2011, 22H 38mn 59s »
Beau boulot !
J'aurais marqué SENNA, mais bon c'est un détail
IP archivée
695 (vendu) pour madame / 800SR pour monsieur
ONJ MOTOCYCLE
Hésiter pas à laisser des commentaires.
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #53 le:
09 février 2011, 21H 22mn 13s »
Quelques news....
aprés la pose des 2 culasses j'effectue le serrage de ces-dernières avec l'outil qui va bien
....(merci moto7)
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
pour le calage de la distrib° j'ai procédé avec la métode "repère poulie - repère courroie":
lors du démontage des courroies, je fais un repère (avec un marqueur) sur la poulie "vilebrequin"
Uploaded with
ImageShack.us
ainsi que sur les poulies d'AAC Ech° & Adm°
Uploaded with
ImageShack.us
lorque la courroie est en place (avant la dépose) je laisse une marque sur la courroie en face de ces repères poulies
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
pour la repose de la courroie j'ai tout simplement à faire coincider mes repères courroie avec mes repères poulie:
Uploaded with
ImageShack.us
le vilebrequin
Uploaded with
ImageShack.us
l' Admission
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
l'Echappement
aprés le repose des 2 courroies je fais la tension de celles-ci avec un appareil de mesure dit
standard
Uploaded with
ImageShack.us
apres avoir remonté les 2 couvres-culasse
Uploaded with
ImageShack.us
je remonte les durites et le boitier d'eau ainsi que le faisceau élèctrique et les radiateurs d'huile & eau
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
voilà pour l'instant....
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #54 le:
09 février 2011, 21H 29mn 11s »
raaaa j'suis dégouté, t'as pris de l'avance sur moi
(quoi que, moi j'ai pas démonté le faisceau
)
beau boulot, très "pro" !!
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #55 le:
09 février 2011, 22H 00mn 27s »
merKi !
si je suis pas trop débordé au taf cette fin semaine je pense que peut- être vendredi ou samedi elle pète....
mais je crois que la tienne devrait
RUGIR
aussi cette fin de semaine.... non ?
P.S Tu as noté avec quelle facilité, j'ai resserré mes culasses avec l'outil qui va bien...
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #56 le:
09 février 2011, 22H 48mn 27s »
Ouai moi aussi ça devrait être dans le w-end
Pour les écrous.... No comment
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
baptiste1996
Invité
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #57 le:
10 février 2011, 09H 26mn 26s »
Effectivement c'est très très pro !!! Super reportages photos, merci
ça se trouve ou l'outils pour mesurer la tension de courroies ? ça fonctionne comment ?
IP archivée
screwball-wil
Bicylindre en Or
Messages: 3 964
Semper Fi
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #58 le:
10 février 2011, 20H 36mn 22s »
aujourd'hui, comme c'était trés calme au taf (sauf au moment de partir... dépannage en urgence
mais ça c'est une autre histoire...
) j'ai pu avancer sur le 749 jusqu'à la faire péter
mais sans eau et sans l'avoir rhabillé complètement ; c'était juste pour voir si le moteur tournait rond
donc ce matin je profite pour finir de faire passer le faisceau élèctrique comme il faut, avec une petite attention bien particulière sur mes branchements de masses et de démarreur..... en effet le montage en usine des ces-derniers se résument juste à 2 cosses plates rondes fixées sur la carcasse moteur (pour la masse) et sur le démarreur (pour l'alimentation)....au fil du temps ces cosses s'oxydent et peuvent entrainer des problèmes élèctriques .....donc pour éviter cela j'installe entre la cosse et le contact une rondelle
éventail
afin d'optimiser la liaison élèctrique....
Uploaded with
ImageShack.us
pour le démarreur
Uploaded with
ImageShack.us
pour la masse moteur
suite à cela je remonte la ligne termi aprés l'avoir complètement nettoyée .....petite astuce pour monter-demonter les ressorts d'échappement (pour ceux qui la connaisse pas encore); moi j'utilise une ficelle pour cela:
j'en profite pour remonter les carters distri°
Uploaded with
ImageShack.us
voilà donc pour aujourd'hui....
«
Modifié: 10 février 2011, 20H 38mn 30s par screwball-wil
»
IP archivée
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!
ducati748
DESMO D'OR
Messages: 13 813
Ducati pour tous
Re : Mon 749 Senna
«
Réponse #59 le:
10 février 2011, 20H 53mn 29s »
t'avais mis de l'huile quand même ?
content pour toi que ça tourne bien
pfff moi j'ai pas du tout le temps en ce moment, ou alors bricoler de nuit
IP archivée
Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU
Desmo4all.com
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
4
...
19
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
749-999 (2003-2006)
»
Sujet:
Mon 749 Senna / Modif en pistarde sauce BBRT => 881 Rr