collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€  (Lu 11992 fois)

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #30 le: 11 juin 2017, 01H 07mn 28s »
Le petit + de la 999 S c'est qu'elle a les bielles titanes comme la R. Cool ! mais si tu doit changer les coussinets, la facture peut vite monter si tu dois changer les vis de bielles . Chez ducat c'est pas donné ( je n'ai plus les taros en tête). De plus une phase 2 posséde une nouvelle génération "crayon-bobine" allumage plus fiable que les phases I  :wink:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #31 le: 11 juin 2017, 11H 13mn 32s »
Ce que j'aime bien sur Les phases 2 c'est le cadre Rouge. Je Le trouve plus joli En Rouge. Après le surplus de puissance, les bièles en titane, les suspensions Olhins je ne sais pas si ça justifie vraiment les Prix plus élevés...
En revanche c'est top cette selle confort avec du gel. C'est un must à avoir ce truc.
Pour le guidon j'ai fais quelques recherches, ca n'a pas l'air facile à réhausser... Pas sûr que ce soit vraiment faisable..
Je retourne essayer la 999 mardi cette semaine. On verra ce que ça donne:)

Hors ligne DukeNukem59

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
  • Ducati 999
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #32 le: 11 juin 2017, 21H 13mn 51s »
Sur cette bécane le seul endroit où j'ai jamais eu mal c'est bien au cul :lol: . Après les genoux, les paumes de mains et les poignets c'est une autre histoire ... Mais en achetant ça je ne cherchais pas le confort. Et puis quand tu accélères ça déleste un peu les poignets :siffler: :P

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #33 le: 12 juin 2017, 04H 51mn 43s »
Avec une selle confort c'est tout bon. J'ai aussi une confort (l'ancien proprio avait fait mettre cette selle, et le dosseret pour caler les fesses), et franchement mal nulle part. Comme je le disais,  pour une Superbique elle est "confortable " et "accueillante" . Sauf....les remontées de chaleur entre les cuisses. Hier avec 30°plus le cuir,plus le moteur  (enfin les pots) .....c'était pas la fête pour les cuissots et les bijoux de famille :D . Mais quel bonheur à rouler :thumbsup:
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #34 le: 12 juin 2017, 05H 28mn 55s »
Si tu avais les cuissots qui commençaient à rôtir, c'est que tu étais en statique en moto ou tu faisais de la ville... quant tu roules la chaleur disparait . :bowdown:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne makadu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 128
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #35 le: 12 juin 2017, 10H 07mn 33s »
Bon, je n'ai que 2 mois et 2500kms d'expérience avec ce "missile", mais je n'ai jamais eu mal au Q pour le moment.
Le plus dur cela a été lors de la sortie du 27 mai avec Madame comme passagère, son poids(raisonnable  :D) s'ajoutait au mien sur les freinages et je lai senti sur les poignets. Sinon en solo R.A.S.
999 Biposto pour l'odeur du bitume - 250 XR Honda pour le parfum des sous-bois.
Présentation là ->http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62034.0

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #36 le: 12 juin 2017, 10H 35mn 11s »
Il suffit de mettre un sachet avec deux gros filets mignons dans ton slip pour prendre appuie sur le réservoir... et quand t'arrive ils sont cuits rosés, y'a plus qu'a déguster... :lol:
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #37 le: 12 juin 2017, 14H 38mn 45s »
Et pour soulager les poignets personne n'a trouvé de solutions?? Y a pas moyen de relever les bracelets un peu? J'ai essayé la nouvelle supersport la semaine dernière. C'est vraiment pas con les guidons surélevés sur cette bécane! Quel confort c'est hallucinant, ils ont vraiment adaptés un guidon pour une position de conduite ultra top! Ok c'était pas l'objectif avec une superbike Mais pour ceux qui l'utilisent uniquement en balade sur la route je trouve quand même ces bracelets trop bas et trop éloignés... des bracelets un peu plus relevés et la bécane serait absolument parfaite.
Sur ma Norton café racer j'avais des bracelets encore plus bas Et bin c'était quand même une sacrée galere pour des balades de plusieurs heures...

Hors ligne makadu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 128
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #38 le: 12 juin 2017, 15H 07mn 14s »
En solo la position est "bonne", les poignets ne souffrent pas (sauf se taper 10 bornes de banlieue avec un feu tous les 50m :?
C'est en duo que ça craint parce que le passager doit s'appuyer sur toi et le réservoir, et en fin de descente de col en mode 'j'enquille ON" il faut avoir des bras et des dorsaux en état  :D
« Modifié: 12 juin 2017, 15H 09mn 55s par makadu »
999 Biposto pour l'odeur du bitume - 250 XR Honda pour le parfum des sous-bois.
Présentation là ->http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62034.0

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #39 le: 12 juin 2017, 16H 48mn 27s »
Mais vous êtes dingues, vous faites du duo avec ce genre de bécane ?? :)  8O
Non Non surtout pas malheureux. Du duo avec une bécane de course c'est l'horreur. Pour le conducteur et pour le passager.
Moi deja avec mon café racer j'avais qu'une selle mono et c'était bien Chaud pour les poignets... à la longue ca m'a bien saoulé.. Mais comme vous dites je pense Que la position est acceptable sur cette 999.
Je vais l'essayer demain.

Hors ligne makadu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 128
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #40 le: 12 juin 2017, 16H 54mn 31s »
Quand on aime  :D
999 Biposto pour l'odeur du bitume - 250 XR Honda pour le parfum des sous-bois.
Présentation là ->http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62034.0

Hors ligne makadu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 128
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #41 le: 12 juin 2017, 17H 00mn 31s »
Pour Jérome : les limites de vitesse c'est toujours 80Km/h en Suède avec une voie à droite où les véhicules se rangent pour que tu puisses dépasser ?
999 Biposto pour l'odeur du bitume - 250 XR Honda pour le parfum des sous-bois.
Présentation là ->http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62034.0

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #42 le: 12 juin 2017, 17H 16mn 28s »
Ce que j'aime bien sur Les phases 2 c'est le cadre Rouge. Je Le trouve plus joli En Rouge. Après le surplus de puissance, les bièles en titane, les suspensions Olhins je ne sais pas si ça justifie vraiment les Prix plus élevés...
En revanche c'est top cette selle confort avec du gel. C'est un must à avoir ce truc.
Pour le guidon j'ai fais quelques recherches, ca n'a pas l'air facile à réhausser... Pas sûr que ce soit vraiment faisable..
Je retourne essayer la 999 mardi cette semaine. On verra ce que ça donne:)

Salut!! J'ai une S phase 2... j'ai rehaussé les guidon de 2cm... ca se voit pas et c'est quand même plus civilisé...
Le vrais plus de la S phase 2 pour moi c'est le freinage radial!!! Une tuerie!
Le tout olhins c'est quand même bien!!! Même si sur route c'est pas forcément indispensable !!!

Par contre le moteur allégé (titane et vilo allégé) c'est un plus pour la vivacité des monté en régime!!! La mienne a le feux!!! 143cv a la roue en statique... passée au banc!!!

Le gros avantage de cette moto c'est qu'elle reste exploitable!!!!
Le châssis est adapté à la puissance!!!

Une super achat.. que je ne me voi pas revendre... même si je change de moto!!! Je la garde!

Hors ligne DukeNukem59

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
  • Ducati 999
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #43 le: 12 juin 2017, 20H 43mn 40s »
Et pour soulager les poignets personne n'a trouvé de solutions??
Faut accélérer pour délester les poignets :siffler:

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #44 le: 12 juin 2017, 22H 51mn 48s »
Ahaha j'y songeraì :) L'accélération ca doit être tellement jouissif la dessus' !
Et pour Makadu Ouais sur Les grandes routes ici (y a ps d'auroroute) c'est vrai que  Les gens se deportent à droite pour te laisser passer Mais c'est pas vraiment utile En moto  :) Par contre ici Les radars ne prennent pas les motos Alors Les 80 tu peux oublier Ahahah. (80 c'est plus En Norvège, ici c'est 110-120 sur Les grandes routes.)  En plus y a jamais de contrôle de flic, donc tu peux tranquillement envoyer j'ai jamais eu Le moindre PV. Et y a pas de points sur Les permis non plus!! c'est le paradis des motards ici. Enfin lorsqu'il fait beau!:) Genre il fait gris et 14 degré aujourd'hui Alors qu'il a fait 36 à Montpellier d'où je viens... putain les boules ..
sinon Shtuflu c'est que des bonnes nouvelles Tout Ca!! Plus je vous lis plus Elle me rend dingue cette 999!!!  :dribble: Il m'en Faut une! Et plutôt une S si je comprends bien.
Mais Pas pour faire du duo hehe

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #45 le: 13 juin 2017, 08H 56mn 11s »
Ah.. Perso la mienne est monté en mono... ma femme n'a pas apprécier le duo sur ce bout de bois... mais je la trouve tellement plus belle en mono que ça me vas!!

Je te conseille en effet une phase 2
Pour la S ou B c'est quasi pareil.... juste un peu plus de prestige sur la S... tout dépend du prix que tu trouvera!!!

Moi j'ai fait un carton sur la mienne....????

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #46 le: 13 juin 2017, 11H 47mn 34s »
Je viens de relire Le post sur la fiabilité des 999 de 2003 Mais ca fait peur quand même tous les problèmes liés à l'électrique !!
Les problèmes de bobines, de boitier, de tableau de bord...
Faut vraiment éviter l'année 2003 ou vous pensez qu'il ne peut plus y avoir tous ces soucis aujourd'hui sur une Moto de presque 15 ans qui a roulé deja 30000 km.
Parce que celle que je vais essayer cette après midi est de 2003 justement. Je n'en trouve ps pour l'instant dès phase 2 et j'avoue que finalement j'ai deja changé d'abis, je prefere peut être Le cadre gris Que Rouge:) 

Et Le test réalisé à l'époque ca fait bien flipper!!!
15000 Km: Remplacement du faisceau électrique, de l'unité centrale et du siège passager.
16200: Rmp du relai d'injection
21200: Rmp des boucles arrières du cadre, coque arrière,siège passager et mécanisme d'ouverture
21700: Rmp et synchronisation du capteur de position du papillon.
30000: Rmp des contacteurs de stop avant
32200: Rmp des unités centrales, tableau de bord, contacteur d'embrayge et maitre cylindre avant.
32700: Rmp des étriers de frein, plaquettes, bobines et capteur de vitesse.
32800: Rmp du radiateur d'huile
33000: Rmp du capteur de régime.
39600: Rmp du contacteur de stop
40500: Rmp des disques et plaquettes avant.
44500: Rmp maitre cylindre avant
47000: Rmp contacteur à clé et du collecteur arrière fendu

Y'a tout qui tombe en ruine avec Les annees sur cette bécane !!


Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #47 le: 13 juin 2017, 12H 46mn 18s »
Quand on aime, on ne compte pas.. :siffler: C'est du remplacement courant cette liste pour une ducati :D

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #48 le: 13 juin 2017, 12H 48mn 48s »
Oriente toi sur une phase 2.... fiabilisée!!!

Hors ligne Fidelgaztro

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 142
:sm2:          999 POOOOoooooowwwwweeeEEEERRR !!!!          :sm2:

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 709
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #50 le: 13 juin 2017, 16H 38mn 36s »
La bache/housse et sympa :thumbsup: La moto itou.
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne makadu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 128
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #51 le: 13 juin 2017, 17H 22mn 08s »
Ils ont testé une fabrication du vendredi  :D
Les pièces incriminées ont fait l'objet d'un rappel ou d'une prise sous garantie.
En choisissant une 2004 au minimum, tu évites d'essuyer les plâtres des premiers modèles...
 
999 Biposto pour l'odeur du bitume - 250 XR Honda pour le parfum des sous-bois.
Présentation là ->http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62034.0

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #52 le: 13 juin 2017, 17H 45mn 05s »
Elle est sympa lantoute carbone... et pas si chère au vu des pièces dessus!!!

La housse est superbe!!!

Sinon part sur un R !!! La c'est un vrais collector!!!

Hors ligne DukeNukem59

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 335
  • Ducati 999
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #53 le: 13 juin 2017, 21H 27mn 53s »
Déconnez pas, seule la bâche est sympa :? . Trop de carbone tue le carbone ... et la coque arrière est dégueulasse :roll: .

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #54 le: 13 juin 2017, 22H 13mn 52s »
Sans déconner, elle est horrible cette bâche.  :lol:

Pis les carénages carbone, c'est très sympa, après un petit coup de peinture rouge.  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Schtuflu

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 885
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #55 le: 13 juin 2017, 22H 46mn 13s »
Je vois rejoint!!! Trop de carbone à mon goût.... mais ça reste de la belle pièce!!!! Sauf l'arrière... pour moi y'a que la mono qui claque sa mère !!!

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #56 le: 13 juin 2017, 23H 34mn 56s »
Oh nonnnnn une ducati noire alors là pas bon du tout... C'est comme acheter une Ferrari noire!! Perso c'est rouge et rien d'autre... En plus j'aime pas plus que ca le carbone, c'est pas trop mon truc.
Bon j'ai essayé la 999 année 2003 cet après midi oh la la quel monstre... J'étais tout crispé là dessus ahahah.
Oh la vache comment ca envoie!!! Bon clairement c'est une moto qui demande à monter dans les tours... Laisse tomber en 3 secondes t'es à 140 c'est de la folie... Ça craint à 120 t as l'impression d'être à 80, c'est impossible de rouler à moins de 130 avec un tel engin... J'étais un peu déçu par le comportement à bas régime, j'avais l'impression d'avoir plus de sensation de couple avec ma Norton à basse vitesse. J'ai pas retrouvé cette impression de coup de pied au cul, quand tu sens que ca pousse très très fort derrière, lentement mais très fort.. J'adorais ce sentiment.. La ca pousse fort mais trop rapidement ahahah.. Faut s'y habituer :)

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #57 le: 13 juin 2017, 23H 58mn 14s »
Je sais plus quoi pas penser. C'est un engin de malade... Ce moteur est impressionnant. Quand je pense qu'il y en a qui trouve que c'est pas suffisant? Que la phase 2 de 2005-2006 est mieux parce qu'elle gagne en puissance ahaha. Mais vous faites comment pour exploiter ça sur des petites routes sinueuses de campagne ?
Après pour les suspensions je ne me suis pas vraiment rendu compte. Y une vraie différence avec les olhins ??? Sur route ça vaut vraiment le coup d'avoir Une s pour les suspensions olhins?? 
C'est clair que je l'ai trouvé super raide, j'imagine que sur une petite route en mauvais état ça doit être très très chaud.
Sinon la position c'est vraiment tout sur l'avant, en appui sur les bras et les poignets. C'est cool sur les grosses accélération et à haute vitesse mais à basse vitesse c'est pas cool du tout...
J'ai trouvé aussi que la selle glisse à mort. C'est impossible de rester sur l'arrière de la selle, on se retrouve toujours devant. Elle est trop penchée cett selle, c'est galère. Comme sur les Monster d'ailleurs. En fait j'ai cru comprendre qu'il fallait être vraiment à l'avant de la selle, les couilles contre le réservoir  8O
Pas possible de se tenir un peu sur l'arrière, ça glisse tout le temps. Une question d'habitude j'imagine.. J'ai trop tendance à comparer avec ma commando racer..
Sinon l'échappement termignoni c'etait la demie ligne seulement, ça change vraiment au niveau du son avec une ligne complète ??
Bref cette bécane est magique. Magnifique niveau esthétique, un style incroyable.
Mais Probablement trop puissante pour mon utilisation. C'est sûr que pour des balades en forêt vaudrait mieux que je me trouve un bi cylindre qui procure surtout un maximum de sensation entre 2 et 6000 tours, avec du gros couple pour enrouler tranquille et se faire plaisir.
cette  Ducati c'est quand même une moto de dingue.. Le problème c'est que j'adore son look, le son du moteur, le bruit de ll'embrayage à sec, la beauté du matos.. Les freins brembo, les jantes, tout.... Trop beau...
« Modifié: 14 juin 2017, 20H 12mn 08s par Jerome »

Hors ligne Jerome

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 95
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #58 le: 14 juin 2017, 00H 12mn 15s »
Du coup je sais plus quoi faire là.. Quand je pense que j'envisageais une 1098-1198... Ça doit être encore pire.  Peut être que finalement une 750 ou une 900ss ou ssie serait mieux adaptées pour moi. J'ai jamais essayé. Ce que je sais c'est que je privilégie plus le caractère et les bonnes sensations du Twin sans pour autant rouler à 160 en permanence... Faudrait peut être que j'essaye aussi les anciennes supersport, ca donne quoi niveau caractère, couple, ressenti des pistions?,
En tout cas j'ai essayé la nouvelle supersport 2017, pouahhhh on est sur un fauteuil sur cette bécane.. Le jour et la nuit. C'est une Touring à côté des superbike :)
Bon sur ce je vais me doucher... A bientôt les  amis. Vive la 999 :)

Hors ligne makadu

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 128
Re : A l'aide! Quels modèles choisir pour moins de 8000€
« Réponse #59 le: 14 juin 2017, 09H 38mn 57s »
Après avoir lu tes deux derniers messages, j'ai peux t'annoncer que la moto que tu souhaites existe ... C'est un sportster 1200 Harley  :sm19:
Je suis sûr de moi... j'en sort  :D
De la patate de 2000 à 6000, un chassis suffisant pour les routes que tu nous décrit, une position "assez" confortable, une fiabilité correcte(pas une panne en 8 ans) et un tarif en occase qui rentre dans ton budget.
999 Biposto pour l'odeur du bitume - 250 XR Honda pour le parfum des sous-bois.
Présentation là ->http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=62034.0