Salut,
Le weekend dernier je roulais pour la première fois sur le circuit des Ecuyers
Les 3 premières sessions était géniales, moto impeccable plus de problèmes de perte de freinage comme à Carole (purge au RBF 660 + durites avia au départ du maitre cylindre + PR 19 RCS)
(J'ai des photos en roulage mais comme j'ai pas payé les 10€ par photo, c'est marqué Copie-Interdite donc je suppose que je n'ai pas le droit de les mettreici
)
Malheureusement première session de l'après-midi, je ne refais pas les pressions. Je pense que c'est ce qui m'a fait défaut. Je perds l'avant dans un gauche assez lent. Le temps que je me relève et que je coupe le contact la moto est restée à tourner
De retour au paddock:
-Une poignée d'embrayage
-Un sélecteur
-Une boite bloquée (impossible de passer les vitesses)
De plus après avoir attendu que l'huile retombe, il y avait une sorte de cognement au redémarrage du moteur. Je n'ai pas insisté
La vidange ne montre pourtant rien de particulier, ni dans la crépine, ni dans le filtre, ni sur le bouchon
Concernant la boite après avoir fait un tour sur le forum, je découvre ce à quoi je m'attendais:
Ressort cassé
J'applique une technique originale trouvée sur le forum mais efficace pour démonter le rotor
Le ressort est passé à la broyeuse. Je ne suis pas sûr d'avoir récupérer tous les morceaux malgré les recherches à l'aimant un peu partout.
Et le coupable du broyage est le pignon en bout de Vilbrequin qui est lui même bien amoché
En même temps quand je vois la proximité du ressort avec le pignon
Je n'ai pas encore réglé la position du neutre ça doit surement un peu jouer.
Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon ressort mais la référence 79912961a semble correspondre. Qu'en pensez-vous, est ce que je l'ai mal monté?
Je pense que je suis bon pour changer le pignon, vous savez où je peux le commander? Mon DS ferme bientôt donc pas de pièces avant septembre
N'hésitez pas si vous avez des liens, commentaires, avis.
Merci