collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [749] Une petite chute aux lourdes conséquences?  (Lu 1967 fois)

Hors ligne Pi

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
[749] Une petite chute aux lourdes conséquences?
« le: 08 août 2018, 23H 08mn 01s »
Salut,
Le weekend dernier je roulais pour la première fois sur le circuit des Ecuyers

Les 3 premières sessions était géniales, moto impeccable plus de problèmes de perte de freinage comme à Carole (purge au RBF 660 + durites avia au départ du maitre cylindre + PR 19 RCS)




(J'ai des photos en roulage mais comme j'ai pas payé les 10€ par photo, c'est marqué Copie-Interdite donc je suppose que je n'ai pas le droit de les mettreici :wink:)

Malheureusement première session de l'après-midi, je ne refais pas les pressions. Je pense que c'est ce qui m'a fait défaut. Je perds l'avant dans un gauche assez lent. Le temps que je me relève et que je coupe le contact la moto est restée à tourner :cry: :cry:

De retour au paddock:
-Une poignée d'embrayage
-Un sélecteur
-Une boite bloquée (impossible de passer les vitesses)

De plus après avoir attendu que l'huile retombe, il y avait une sorte de cognement au redémarrage du moteur. Je n'ai pas insisté :cry:

La vidange ne montre pourtant rien de particulier, ni dans la crépine, ni dans le filtre, ni sur le bouchon



Concernant la boite après avoir fait un tour sur le forum, je découvre ce à quoi je m'attendais:

Ressort cassé



J'applique une technique originale trouvée sur le forum mais efficace pour démonter le rotor



Le ressort est passé à la broyeuse. Je ne suis pas sûr d'avoir récupérer tous les morceaux malgré les recherches à l'aimant un peu partout.



Et le coupable du broyage est le pignon en bout de Vilbrequin qui est lui même bien amoché


En même temps quand je vois la proximité du ressort avec le pignon 8O 8O

Je n'ai pas encore réglé la position du neutre ça doit surement un peu jouer.

Je ne suis pas convaincu que ce soit le bon ressort mais la référence 79912961a semble correspondre.  Qu'en pensez-vous, est ce que je l'ai mal monté?

Je pense que je suis bon pour changer le pignon, vous savez où je peux le commander? Mon DS ferme bientôt donc pas de pièces avant septembre
N'hésitez pas si vous avez des liens, commentaires, avis.
Merci

« Modifié: 09 août 2018, 12H 44mn 53s par Pi »

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : [749] Une petite chute au lourde conséquences?
« Réponse #1 le: 09 août 2018, 09H 40mn 27s »
Sur le choc, tu peux aussi avoir pété le roulement du petit pignon, dit, si je ne me trompe pas, roulement de sortie de boite.
Quand il meurt, ça bloque le passage des vitesses.

Le ressort par contre peut ne pas bloquer le passage des vitesses, avec ma 748, j'ai fait des XXXX kms (je ne sais pas, on ne serait pas allé chercher autre choses, je ne m'en serais peut-être jamais rendu compte) avec ce ressort cassé, sans qu'il ne provoque aucun incident.
Mais il aurait pu à tout moment provoquer un blocage lui aussi.

Donc, vois  ce roulement avant de penser au pignon lui même, ça peut-être une piste.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Pi

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : [749] Une petite chute aux lourdes conséquences?
« Réponse #2 le: 30 août 2018, 19H 17mn 16s »
La fourchette n'étant plus plaquée contre le barillet a sauté et s'est décalé vers le couvercle de carter. J'ai changé les ressorts mais le mécanisme de sélecteur avait un point dur. Certaines parties etait marquées empêchant un mouvement fluide. J'ai donc changé tout les mecanisme de selection par un doccas, pareil pour le pignon de vilbrequin de distri ainsi que le grand pignon de distri mené
« Modifié: 30 août 2018, 19H 31mn 03s par Pi »

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 333
Re : [749] Une petite chute aux lourdes conséquences?
« Réponse #3 le: 31 août 2018, 08H 46mn 57s »
Sages précautions.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 :

Hors ligne Pi

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 5
Re : [749] Une petite chute aux lourdes conséquences?
« Réponse #4 le: 03 septembre 2018, 11H 21mn 44s »
Bon ça tourne, les vitesses passe bien mais j'ai un bruit aléatoire comme ci un bout du ressort se baladait quelque part.  Je vais demonter le carter côté embrayage et réessayer de ballader un aimant par les trous de circulation d'huile.  :cry: