1
Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!
« Dernier message par Sergio998 le Aujourd'hui à 08:20:38 »...pour privilégier le favoritisme Américain ?
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ? |
1
Grand Prix / Re : GP dou lou Pourtougaaal !!!« Dernier message par Sergio998 le Aujourd'hui à 08:20:38 »...pour privilégier le favoritisme Américain ?
2
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 08:01:02 »Et oui, c’est quand même pratique un Mathésis…
3
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 07:57:51 »C’est vrai qu’à moteur égal (D4), on aurait pu essayer de caler le TPS comme pour une 916 (320mV) avec des papillons plus fermés et by-pass plus ouverts, et voir ce que cela donne. Je n’y ai absolument pas pensé…Oui mais tu as fais le bon choix car je préfère changer d eprom rapidement plutôt que de reprendre le tps à chaque changement d échappements C était très sympa à faire mais bon seul et avec un multimètre… 4
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!« Dernier message par rere le Aujourd'hui à 07:51:57 »Merci
C est maintenant plus clair Je n ai absolument aucune information certaine sur les eproms utilisées sauf celle commandée l an dernier chez Desmo4all. Celle d origine : je l ai achetée sur le bon coin peu de temps après la ligne d origine. Celle qu il y avait sur la moto et qui semblerait être : une version non bridée car la moto vient de Belgique Et la dernière achetée l an dernier pour être sûr d avoir quelque chose d adapté à ma ligne titane en 45 5
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!« Dernier message par Guillaume69 le Aujourd'hui à 07:01:54 »C’est vrai qu’à moteur égal (D4), on aurait pu essayer de caler le TPS comme pour une 916 (320mV) avec des papillons plus fermés et by-pass plus ouverts, et voir ce que cela donne. Je n’y ai absolument pas pensé…
À la place, j’ai préféré remettre silencieux/puce réputés d’origine pour lever le doute et là, sans trop de surprise, on a pu correctement régler notre affaire (avec 420 mV au TPS). 6
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!« Dernier message par Vtz_Desmo le Aujourd'hui à 06:05:31 »J'avais eu le meme probleme avec une des puces que j'avais teste.
J'en etais arrive a la conclusion qu'il y avait eu 2 generations de puces differentes : * Les plus anciennes, prevues pour fonctionner avec un TPS a 300mV au ralenti * Les plus recentes, prevues pour un TPS a 420mV au ralenti => si tu utilises une puce ancienne avec un TPS a 420mV, les papillons sont plus ouverts que prevu, tu es en limite de reglage avec bypass/trimmer et tu tournes trop pauvre En l'occurence, sur la mienne (996S de 2001), toutes les puces ducati/ducati perf sont basées sur la version 420mV Sur la 996 qui a ete produites sur une plage de temps plus large, il doit y avoir eu les 2 generations (au moins sur la puce pour les pots d'origine, afin de passer les tests d'homologation) C'est quoi la ref de ta puce origine ? 7
Le Comptoir / Re : contrôle technique« Dernier message par madix le Hier à 23:50:22 »Et ouais, en Belgique, pour (ré)immatriculer une moto, c'est ct obligatoire...
Et comme l'immat change lors d'une vente (radiation de plaque par le vendeur - réimmat par l'acheteur, celle-ci étant liée au propriétaire et pas au véhicule), on est baisés bien profond. Certains, pour économiser sur l'assurance, radiaient leur(s) plaque(s) à l'automne et réimmatriculaient au printemps. Je me demande dans ce cas précis s'ils doivent passer par la case racket (je pense que oui, j'aurai confirmation d'ici peu). 8
748-916-996-998 (1994-2004) / Re : Enfin me voilà propriétaire d une 996!« Dernier message par rere le Hier à 23:01:48 »9
Le Comptoir / Re : contrôle technique« Dernier message par Sylvain35 le Hier à 22:30:00 »J’ai pas regardé le lieu
Je me suis dis, tiens yen a un qui aime se faire épiler Je comprends mieux du coup, hâte de voir les mecs qui vont prendre rdv pour le 15 avril se prendre des cailloux 10
Le Comptoir / Re : Re : Re : contrôle technique« Dernier message par flopy le Hier à 21:49:59 »Contrôle technique passé avec succès ce matin pour ma 750 GT. C'est pas encore en place en France ... et c'est quand même marqué Bruxelles sur l'adresse du contrôle |