collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: oubli de béquille  (Lu 2482 fois)

pirem

  • Invité
oubli de béquille
« le: 28 mai 2004, 00H 21mn 59s »
euh mon idée est peut etre completement crétine mais,

pourquoi ne pas couper le contact directement en béquillant plutot qu' avec la clef

cela permettrai de facheux oublis et des motos qui tombent betement a l' arret

qu'en pensez vous ?


 :roll:

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
oubli de béquille
« Réponse #1 le: 28 mai 2004, 00H 28mn 02s »
C'est une sécurité qui existe sur certaines japonaises et depuis trés longtemps.
Le seul problème, c'est que tu ne peux pas faire chauffer ta moto quand elle est sur sa béquille.
Or, s'il ne s'agit pas de la faire chauffer des heures de façon statique, c'est pas plus mal de pouvoir le faire le temps de mettre les gants, le casque, une grosse minute si t'as la porte du garage à fermer à tout casser.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
oubli de béquille
« Réponse #2 le: 28 mai 2004, 00H 38mn 03s »
Pas mal de Ducati l'ont d'origine, c'est vrai qu'une moto ne se chauffe pas sur la béquille comme dit 748R mais en roulant, mais c'est bien appréciable le temps de s'équiper...
Le système se shunte super facilement (je l'avais fait sur ma 996)
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Sebeuleu

  • Invité
Re: oubli de béquille
« Réponse #3 le: 28 mai 2004, 09H 30mn 58s »
Citation de: pirem
euh mon idée est peut etre completement crétine mais,

pourquoi ne pas couper le contact directement en béquillant plutot qu' avec la clef

cela permettrai de facheux oublis et des motos qui tombent betement a l' arret

qu'en pensez vous ?


 :roll:


Parce que le S4R ne se coupe pas en béquillant quand tu n'as pas de vitesse enclenchée... En plus (après mon concess... donnez moi votre avis) il parait que couper au coupe circuit ou en tout cas pas en mettant sur OFF avec la clef, peut engendrer une perte du code de sécurité électronique...

A confirmer...

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
oubli de béquille
« Réponse #4 le: 28 mai 2004, 09H 42mn 17s »
Certes, certes, ça reste à vérifier.

Il n'empèche, le coupage de circuit en passant la 1° est quand même le moyen le plus sur ET LE PLUS PRATIQUE pour ne pas d'en aller avec la béquile non repliée.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Sebeuleu

  • Invité
oubli de béquille
« Réponse #5 le: 28 mai 2004, 09H 53mn 54s »
Bonne solution... en effet... C'est juste une habitude à prendre.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
oubli de béquille
« Réponse #6 le: 28 mai 2004, 09H 55mn 20s »
Citation de: 748R
Il n'empèche, le coupage de circuit en passant la 1° est quand même le moyen le plus sur ET LE PLUS PRATIQUE pour ne pas d'en aller avec la béquile non repliée.


tout a fait et d apres l avis de mon moniteur de moto ecole ca a sauve la vie a pleins de motards

d aileurs en passant mon permis, sur un XJ 600, ca m est arrive plusieurs fois de vouloir partir avec la bequille non pliee et heureusement que ce systeme etait la sinon au 1er virage a gauche  :?  :?  :?

depuis avant de partir, je regarde toujours 2 fois que la bequille est bien repliee  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 127
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
oubli de béquille
« Réponse #7 le: 28 mai 2004, 10H 02mn 04s »
Je crois que pirem parlait d'oublier de béquiller avant de descendre de la moto, et non pas d'oublier de débéquiller en partant... Et donc il suggère que ce soit le déploiement de la béquille qui coupe le contact de la moto, et non pas la clé sur OFF. Ainsi, tant qu'on n'a pas béquillé, le moteur ne peut pas s'arrêter.
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
oubli de béquille
« Réponse #8 le: 28 mai 2004, 10H 07mn 56s »
euhhh j avais pas bien lu  :oops: et  je crois que t as encore raison ( ahh les femmes  :D )

et c est pas du tout con comme idee  :wink:

pirem, j crois que t es pret pour le concours Lepine  :D
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Harold_Ballesteros

  • Invité
oubli de béquille
« Réponse #9 le: 28 mai 2004, 13H 01mn 11s »
Perso, comme je me gare toujours à l'arrachye devant la terrase des bars, je laisse la 1ere enclenchée.
Et effectivement, avec les ducat' récentes, le coupe circuit n'agit que si la béquille est dépliée ET qu'une vitesse est engagée.  8)

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
oubli de béquille
« Réponse #10 le: 28 mai 2004, 19H 07mn 25s »
saleté de béquilles qui nous prennent la tête  :evil:
____ 748S Gris Senna ____

Hors ligne chupito

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 691
oubli de béquille
« Réponse #11 le: 28 mai 2004, 19H 08mn 03s »
En fait faudrait carrément un voyant rouge qui dit si la béquille est dépliée ou pas.
____ 748S Gris Senna ____

Sebeuleu

  • Invité
oubli de béquille
« Réponse #12 le: 28 mai 2004, 19H 20mn 18s »
Citation de: chupito
En fait faudrait carrément un voyant rouge qui dit si la béquille est dépliée ou pas.


Jsuis sûr que 99% des gens n'y ferait meme pas attention à ce voyant...  :(

pirem

  • Invité
oubli de béquille
« Réponse #13 le: 28 mai 2004, 19H 47mn 06s »
Citation de: Lizou
Je crois que pirem parlait d'oublier de béquiller avant de descendre de la moto, et non pas d'oublier de débéquiller en partant... Et donc il suggère que ce soit le déploiement de la béquille qui coupe le contact de la moto, et non pas la clé sur OFF. Ainsi, tant qu'on n'a pas béquillé, le moteur ne peut pas s'arrêter.



Merci Lizou

au moins tu m' as compris toi

  :sm3:  :sm3:  :sm3:

Hors ligne Lizou

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 127
  • Bon alors, on roule ?
    • Graphiste Bordeaux
oubli de béquille
« Réponse #14 le: 28 mai 2004, 20H 48mn 22s »
Citation de: pirem
Merci Lizou

au moins tu m' as compris toi

Voui, c'est ça d'avoir un cerveau :D


... Aïe!!! tapez pas!!!  :P
Divorcée à l'amiable de Biquette puis de Cocotte (800 SSie), après 18 ans de vie commune.
En ménage à trois avec le Playmobil (Duke 790) et la Diva (996) de Sauval.

Graphiste Bordeaux

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
oubli de béquille
« Réponse #15 le: 28 mai 2004, 21H 03mn 07s »
Citation de: chupito
En fait faudrait carrément un voyant rouge qui dit si la béquille est dépliée ou pas.


c'est quand même pas difficile de vérifier où est la béquille quand même. je le fais quasi systématiquement avant de partir, alors que je m'empresse de replier la béquille dès que je monte sur la moto et je vérifie plutôt deux fois qu'une avant de poser la moto.

Mais bon faut dire qu'avec ma première moto je me suis pas mal loupée  :roll:

Sebeuleu

  • Invité
oubli de béquille
« Réponse #16 le: 28 mai 2004, 21H 38mn 47s »
Pareil maintenant... Je pense qu'il faut au moins se crouter une fois à cause de la béquille pour se mettre à vérifier frénétiquement dans quelle position elle est!!  :D

Hors ligne Cromostro

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 172
oubli de béquille
« Réponse #17 le: 29 mai 2004, 01H 19mn 01s »
Citation de: chupito
En fait faudrait carrément un voyant rouge qui dit si la béquille est dépliée ou pas.


Bah çà  je l'ai sur le mostro... Pas vous ?
Jean-Phi

"la dermabrasion, l'eczéma du goudron"

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
oubli de béquille
« Réponse #18 le: 29 mai 2004, 11H 07mn 26s »
J ai ca sur le SS aussi  :wink:
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
oubli de béquille
« Réponse #19 le: 29 mai 2004, 11H 19mn 40s »
Ben non moi j'ai pas çà sur le mostro, c dommage je pense que çà m'aurait été bien utile, je ai pas encore chinté le coup circuit de la béquille mais j'ai bien envie, pour pouvoir la faire chauffer sans être dessus à poireauter.

Mais en même temps ya quelquechose qui me retiens...peut-être la peur de l'oublier....oui voila c çà.   :oops:


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

pirem

  • Invité
oubli de béquille
« Réponse #20 le: 29 mai 2004, 16H 46mn 28s »
moi je fais un check list avant chaque départ et chaque fois que je m' arrête

c'est à dire que je fais TOUJOURS les memes gestes dans le même ordre à partir du moment où je sors les clefs de l' antivol de ma poche jusqu'à ce que je démarre

pareil lorsque je m' arrete je reproduit toujours la meme séquence mais bien sur à l'envers

cela pour eviter des oublis

mais bon,  ma question était à la base celle là : pour les étourdis qui oublient de béquiller avant de descendre de leur moto ,  ne pourrait on pas éteindre le contact en profitant du coupe circuit de la béquille, soit donc en béquillant, et SEULEMENT APRÈS avoir effectué ce geste , tourner la clé de contact.

Hors ligne fabetpat

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 123
oubli de béquille
« Réponse #21 le: 29 mai 2004, 17H 25mn 56s »
ben je sais plus trop pourquoi, mais dans mon esprit il faut mieux éviter d'abuser des coup-circuits en tout genre et prévilegier la clef de contact. Et en plus çà va foutre le bordel dans ta check list  :D .


"4th Club's Member"

Je veux bien venir me la coller avec toi depuis que je sais que les carbu c'est 'achement galvaudés!!! :D

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 363
oubli de béquille
« Réponse #22 le: 29 mai 2004, 20H 05mn 35s »
Lizou c'est une flèche !!
J'avais pas du tout compris la question de Pirem.

Il faut dire que pour moi, c'est vite vu, je suis incapable de descendre de la moto si je ne l'ai pas béquillée avant, donc,la question ne se posant pas pour moi, je suis passé complètement à coté de la question !!
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

ludo

  • Invité
oubli de béquille
« Réponse #23 le: 29 mai 2004, 21H 22mn 42s »
a partir  de qu'elle annee ils ont mit le coupe circuit sur la bequille car mon 748 de 98 n'en a pas :wink:

pirem

  • Invité
oubli de béquille
« Réponse #24 le: 30 mai 2004, 01H 59mn 59s »
Citation de: fabetpat
ben je sais plus trop pourquoi, mais dans mon esprit il faut mieux éviter d'abuser des coup-circuits en tout genre et prévilegier la clef de contact. Et en plus çà va foutre le bordel dans ta check list  :D .



pas de soucis pour ma check list : je mets le point mort, je coupe le contact à la clé, je béquille et ENSUITE  je descends de la moto

TOUJOURS dans cet ordre JAMAIS autrement

:D  :D  :D  :D  :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
oubli de béquille
« Réponse #25 le: 30 mai 2004, 15H 54mn 17s »
depuis le mostro et sa béquille à rappel automatique aucune chance (enfin j'espère) que j'oublis la béquille  :P

ducatactac

  • Invité
oubli de béquille
« Réponse #26 le: 18 juin 2004, 19H 12mn 27s »
chavais pa que yavait des motos qui pouvaient rouler avec bequille, ca a donc ete modif sur ma mostro?

AtokAdonf

  • Invité
oubli de béquille
« Réponse #27 le: 18 juin 2004, 20H 23mn 26s »
Citation de: chupito
En fait faudrait carrément un voyant rouge qui dit si la béquille est dépliée ou pas.


il y a aussi certaines "motos" qui ont un témoin de rapport engagé ....  8)


patapé nonplu ....  :arrow:  :arrow: