euh mon idée est peut etre completement crétine mais,pourquoi ne pas couper le contact directement en béquillant plutot qu' avec la clefcela permettrai de facheux oublis et des motos qui tombent betement a l' arretqu'en pensez vous ?
Il n'empèche, le coupage de circuit en passant la 1° est quand même le moyen le plus sur ET LE PLUS PRATIQUE pour ne pas d'en aller avec la béquile non repliée.
En fait faudrait carrément un voyant rouge qui dit si la béquille est dépliée ou pas.
Je crois que pirem parlait d'oublier de béquiller avant de descendre de la moto, et non pas d'oublier de débéquiller en partant... Et donc il suggère que ce soit le déploiement de la béquille qui coupe le contact de la moto, et non pas la clé sur OFF. Ainsi, tant qu'on n'a pas béquillé, le moteur ne peut pas s'arrêter.
Merci Lizouau moins tu m' as compris toi
ben je sais plus trop pourquoi, mais dans mon esprit il faut mieux éviter d'abuser des coup-circuits en tout genre et prévilegier la clef de contact. Et en plus çà va foutre le bordel dans ta check list .