Autre chose, si ton ECU est vraiment mort, passe par NrBike, spécialiste Ducati à coté du circuit Pau-Arnos. Il a un site :https://nrbike.fr/Le mien m'a lâché sur mon SS1000. Acheté et reprogrammé en fonction de la config moto par lui. Sauf erreur un peu moin de 400€, avec aussi le déblocage du TBD.
Gabriel, elle est foutu. si tu veux je t'en débarrasse gratuitement et je te fais un bon ptix sur ma ST2 .
Comme dit plus haut, commence par les fusibles .. le 40 A, mais contrôles les tous.. fait un petit tour de ton faisceau voir si il n'y a pas de trace noir mais vu que ca a sauté rapidement pas de raison...Remplace tout les fusible cramés remet ta batterie dans le bon sens et refait un essais après. L'ECU cramé j'y croit pas trop... au pire des conneries genre un relais de démarreur, celui des ventilo' ou centrale clignotante ..
Contrôle l'alimentation du relais de démarreur, un câble à peut-être cramé ou un truc comme ça.
Citation de: dydy le 11 mars 2020, 09H 32mn 35sL'ECU cramé j'y croit pas trop...qui avait raisooon ??
L'ECU cramé j'y croit pas trop...
- j'ai eu Nicolas de NRbike au tel, il m'a confirmé notre hypothèse, et m'as invité à chopper un ECU pour ST3S ABS à 380euros.Apparemment, sur le nouvel ECU, l'anti-démarrage ne fonctionnera plus. Est-ce possible de reconfigurer ensuite la moto d'origine (avec l'anti-démarrage) ? Le but est de la conserver totalement d'origine si possible.Sur le site de NRbike, il y a une option que je ne comprend pas :
Dans ton cas si tu veux pouvoir garder l'antidémarrage, il faudra reprogrammer le système anti-démarrage avec le nouveau ECU = il faut que l'ECU soit VIERGE, pour pouvoir lui ré-apprendre le code de la clé rouge.
Pas de possibiltés d'ouvrir l'ECU ?Une piste de masse, ça peut se réparer assez facilement...
Prend une courbe taquet, et pile. Tu nous diras le résultat de l'hosto
L'ECU etait sensé permettre la réactivation de l'antidémarrage (procedure avec la clé rouge), en revanche lorsque je vais un "ECU virginity test" sur JPDiag, je recoit le message "ECU stored". Cela veut dire qu'il est déjà encodé ?merci
Citation de: Gabriel le 17 avril 2020, 18H 40mn 18sL'ECU etait sensé permettre la réactivation de l'antidémarrage (procedure avec la clé rouge), en revanche lorsque je vais un "ECU virginity test" sur JPDiag, je recoit le message "ECU stored". Cela veut dire qu'il est déjà encodé ?merci si 1 seule ligne s'affiche dans le test , l'ecu est en effet codé mais avec immo désactivétu devrais avoir ecu vierge comme message.petit test rapide , débranche ton tableau de bord ou l'antenne du nieman et tu verras que tu démarrerasje sais le remettre vierge si besoin
donc si j'effectue la procédure de codage avec la clé rouge de mon ancien ECU, que va-t-il se passer ?
Comment faire en sorte de reproduire l'immo de mon ancien ECU sur ce nouvel ECU ?