collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti  (Lu 72485 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 256
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #510 le: 15 décembre 2019, 20H 12mn 43s »
Ah ok je comprends mieux !
Je croyais que tu étais parti sur des soupapes / sièges neufs, d’où mon incompréhension.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #511 le: 21 décembre 2019, 14H 56mn 20s »
Alors, cette fois ça y est: la culasse est remontée!
pastilles en place, culbuteurs également...
Le tout serré à la clé dynamométrique.



ça commence à prendre forme :)

On a juste un problème avec le joint du support de roulement d'arbre à came. Je ne retrouve pas le joint 'desmo' seulement le joint non desmo. Je finis par me demander s'il était dans la pochette... Il faut que je vérifie ça.

Prochaines étapes, remontage pompe à huile, allumage. Vérification que la pompe à huile fonctionne bien, c'est pour cela d'ailleurs que l'on a pas encore refermé encore les carters de culbuteurs.

Mais ce sera pour l'année prochaine!
Bonnes fêtes à tous, avec plein de jolies pièces pour vos mono au pied du sapin !


Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #512 le: 22 décembre 2019, 07H 52mn 30s »
C’est bon tout ça !!!
Pour la pompe a huile, comment te dire de bien vérifier la position du joint...

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #513 le: 22 décembre 2019, 21H 11mn 03s »
Je vois de quoi tu parles  :wink:
Oui, on a prévu de bien vérifier la lubrification   8) Si on peut s'éviter certaines mésaventures...:
Petite citation de Confucius: « L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage encore apprend des erreurs des autres. »
 :siffler:
« Modifié: 22 décembre 2019, 21H 14mn 22s par PourMa350 »

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #514 le: 12 janvier 2020, 11H 17mn 47s »
Bonne année à tous !
Meilleurs vœux pour vous et vos monos  :D

Par ici le début de l'année s'annonce prometteur... Tout d'abord papa Noël est repassé cette semaine avec des trucs bien sympas dans la hotte:



Câble de frein, flexibles de compteurs, joints, échappement et autres bricoles :)

De quoi avancer pas mal dans les semaines qui viennent. Hier on s'est arrêté là:



Vous remarquerez que le moteur n'est pas loin d'être refermé. D'ailleurs on l'a fait tourner, si si. Sans allumage, sans essence ...
En fait on voulait s'assurer que l'huile circulait normalement. Alors on a mis 2 litres d'huile dans le moteur pour commencer et on a ensuite kické, kické... un peu façon shadok (surtout qu'on a oublié de remplir la pompe à huile d'huile au remontage), et l'huile a fini par arriver dans la culasse :thumbsup: :thumbsup::



J'espère que cela nous évitera les mésaventures de Boris... :cry:

La suite dans une quinzaine, mais je crois que les premières tentatives de véritables démarrages ne sont plus très loin...

Bonne bricole à tous

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #515 le: 12 janvier 2020, 11H 21mn 16s »
Bientôt la joie du démarrage et de la satisfaction!  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #516 le: 13 janvier 2020, 06H 52mn 29s »
Les erreurs des uns servent aux autres 😀👍vive les forums !!!
Ça sent bon tout ça !!!
Profite bien de ces bons moments !

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #517 le: 20 janvier 2020, 22H 19mn 22s »
Ca sent bon...
Tu dois être motivé de voir le bout :thumbsup:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #518 le: 21 janvier 2020, 15H 26mn 00s »
C'est sûr.  :D :dribble:
Depuis les dernières photos le pot a été monté, le câble d’accélérateur aussi.
Le contacteur de frein arrière désoxydé, il marchait une fois sur deux.
Il reste ensuite à remonter la platine avec le rupteur et caler.
Le câblage électrique n'est pas fini, car je ne suis pas satisfait de ce que j'ai fait au niveau du phare. Faire et refaire...
Et puis il manque le câble du starter.
Là enfin on pourra vérifier que le moteur reprend vie !!
Et après ça il va me rester la carrosserie à repeindre et compléter d'un garde boue arrière, un porte plaque, un feu stop... C'est pas fini !

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #519 le: 26 janvier 2020, 00H 35mn 18s »
Content pour toi ,ça sent bon :bowdown: :thumbsup: :cheers:
On attend la suite.....

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #520 le: 26 janvier 2020, 16H 28mn 14s »
Merci pour les encouragements. Et donc quelques photos en retour:

Le nettoyage du contact feu stop:

Avant Après

Freinage de l'écrou d'échappement, Câble d'accélérateur sur le carbu, Échappement en place



Tout ça a été fait par mon ami mécano...

Moi hier je me suis attelé à l’électricité. J'ai monté la platine d'allumage d'origine ducativintage. Pas sûr que ce soit de très bonne qualité. Déjà il a fallu que je l'ébavure pour qu'elle entre dans le logement, et la vis platinée ne m'a pas fait grande impression. Mais bon, elle est maintenant reliée à la bobine.
Dans la phare j'ai commencé à reprendre le travail. ça devrait être beaucoup mieux, même si j'ai fait le choix de ne pas reconstruire tel qu'à l'époque. On va notamment utiliser des porte fusibles modernes, tant pis pour l'anachronisme. Mais au moins ce sera étanche :)
Sinon, encore quelques achats à prévoir: bougie NGK B7HS, fil haute tension, antiparasite, capuchon de bobine...

Sinon, est-ce que quelqu'un connaît l'amplificateur d'allumage de chez Classic Auto Elec ? Si j'ai bien compris cela devrait pouvoir m'affranchir du condensateur, protéger le rupteur, et cerise sur le gâteau potentiellement obtenir une meilleure étincelle? à 59€ c'est moins cher qu'un véritable allumage électronique dont je n'ai pas vraiment besoin. On verra si l'allumage me cause des soucis...

Allez... Au taf !

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #521 le: 26 janvier 2020, 17H 08mn 54s »
Jolie machine.
Beau taf  :thumbsup:
 :cheers:

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #522 le: 26 janvier 2020, 18H 26mn 04s »
Ça avance ça avance !👍👍

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #523 le: 27 janvier 2020, 23H 41mn 29s »
Que dire de plus...... :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #524 le: 01 février 2020, 21H 26mn 34s »
Bonjour !
Bon ben aujourd'hui les avancées sont modestes: câble de starter en place, et toujours travail sur le faisceau électrique.
C'est un laborieux... j'avance doucement, mais je crois que j'ai maintenant les bonnes solutions. On verra.
Juste pour le plaisir j'ai reposé le réservoir et la selle. Pas encore restaurés, mais ça donne une première impression:



Pour ce qui est de l'allumage, je crois que je vais installer un kit velleman. Ma bobine a une résistance de 2,4 ohms ce qui ne devrait pas tirer trop de courant (le module est limité à 4 ampères). Ce n'est finalement pas tellement plus cher qu'un bon condensateur. Le seul truc c'est qu'il faudra que j'arrive à isoler ça...

A bientôt !

Hors ligne palero

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 642
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #525 le: 01 février 2020, 22H 50mn 11s »
Un lien concernant les allumages à rupteurs transistorisés :

https://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-modules-transitors/

Hors ligne Rafalounet

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
  • M1100 S
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #526 le: 02 février 2020, 12H 49mn 44s »
Je m'abonne.  :heart:

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #527 le: 02 février 2020, 14H 02mn 23s »
Bienvenue  :cheers:

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #528 le: 02 février 2020, 17H 29mn 40s »
Ça brille 😀😀👏👏
Tu attaques la dernière ligne droite,
Jamais aussi près du but !

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #529 le: 02 février 2020, 20H 59mn 00s »
Elle devient tout beau ,tout beau la Desmo :thumbsup:
En quelle couleur vas-tu la peindre?

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #530 le: 02 février 2020, 21H 22mn 47s »
à vrai dire je me pose la question. globalement ce sera le rouge cerise/candy métallisé proche de l'origine... Mais dans le détail ce n'est pas encore clair.
Le réservoir n'est pas en assez bon état je pense pour être chromé sur les flancs. Alors, tout rouge ou bicolore avec flancs blanc nacré je ne sais pas? Mais le moment où je vais devoir me décider approche
Pour l'instant je me donne l'objectif de vérifier que la mécanique fonctionne. Et pour cela il faut que je finisse l’électricité, et je ne progresse pas bien vite... Mais ça c'est pas nouveau  :lol:

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #531 le: 03 février 2020, 17H 24mn 15s »
Juste pour contrôler la mécanique tu n’as pas besoin de grand chose, Une batterie une masse et un + suffisent,

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #532 le: 03 février 2020, 18H 46mn 14s »
oui, au point où j'en suis il me faut juste une source de 6V et bricoler une nourrice d'essence.
ah, et caler l'allumage  :P

Hors ligne Boris64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 512
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #533 le: 03 février 2020, 19H 00mn 12s »
Tu peux même le faire en 12v , une batterie et une bobine de bagnole 😀,
Le calage de l’allumage tu devras le faire de toute façon...

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #534 le: 04 février 2020, 21H 12mn 47s »
Ok pour l'esthétique.
C'est vrai qu'une partie du réservoir est chromée.
Ca doit douiller ,mais avant de tout décaper à la va-vite,à voir s'il n'est pas dessous plus ou moins en état.
J'ai sauvé le réservoir de ma New Map comme ça,même si ce n'est pas pareil.
Bon on attend les premiers pets :wink:  :D

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #535 le: 16 février 2020, 16H 53mn 58s »
Bonjour

Encore et toujours sur mon faisceau électrique, ça me prend beaucoup de temps cette histoire! Mais bon, je suis pas loin d'avoir fini..
Sinon, toujours pas de démarrage... Ma commande de pièces dont une bougie toute neuve a pris deux semaines de retard... Je pense enfin recevoir tout ça cette semaine. Mais mes prochains weekends sont pris par d'autres obligations alors ça va pas être pour tout de suite..

Du coup je regarde d'autres choses, comme un casque moto (ça peut servir ;) ), une assurance... etc. D'ailleurs comment assurez-vous les vôtres ? J'ai trouvé un tarif dans les 50€ / an (pour une seule moto). Vous avez des bon plans ?

allez une petite photo en plus, pour faire patienter



Hors ligne gigi92

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 472
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #536 le: 16 février 2020, 19H 30mn 53s »
Salut, elle va être bien cool, pour l'assurance je suis chez AMV légende, 50E c'est pas cher moi c'est X3 ... après c'est tous risques, assistance 0 KM (ça peut servir) et valeur de la moto 7000E (je trouve que c'est important car si tu prends une assurance "classique" si tu cartonnes ou vol .... ha une moto de 70 .... ben 200E monsieur.....)
« Modifié: 16 février 2020, 19H 42mn 28s par gigi92 »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #537 le: 17 février 2020, 13H 00mn 40s »
Mutuelle des Motards en collection.
Qques euros par an :siffler:

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 321
Re : Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #538 le: 21 février 2020, 06H 42mn 28s »
(je trouve que c'est important car si tu prends une assurance "classique" si tu cartonnes ou vol .... ha une moto de 70 .... ben 200E monsieur.....)
Non, quand tu as un carton/vol, ca passe par un cabinet d'expertise, ils doivent tenir compte de la valeur du "marche" et du dossier entretien et/ou restauration que tu t'es constitue.
Certes, il faut souvent batailler avec l'expert, mais on arrive a se faire indemniser.
Cela depend plus du cabinet d'expertise que du type de contrat et/ou ta compagnie d'assurance (a partir du moment ou tu es assure pour ce que tu veux te faire indemniser).
Pour un vehicule qui a une valeur certaine, il vaut mieux le faire expertiser "avant" et l'assurer pour sa valeur d'expertise.

Phil

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Restauration 350 Desmo: cette fois c'est parti
« Réponse #539 le: 21 février 2020, 08H 43mn 09s »
Je confirme, j'ai eu le cas avec une BAR qui en théorie n'avait plus d'argus, mais elle m'a été remboursée a valeur du marché. Il a quand même fallu que j'apporte des preuves que c’était une série spéciale rare et que la première estimation de l'expert était sous-évaluée.
Tout a été pris en compte, et la vraie valeur m'a été remboursée, sans que le véhicule ait été expertisé auparavant.

En ce qui concerne la mutuelle des motards, ils acceptent l'assurance collection, seulement dans le cas ou nous avons deja une moto "normale" deja assurée chez eux.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!