collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience  (Lu 406132 fois)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2280 le: 20 février 2015, 18H 08mn 01s »
 :thumbsup: le plastigage ça se trouve bien sur le net

tu peut retrouver le bon coussinet avec la couleur bielle/vilo aussi (tableau du bouquin d'atelier)
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2281 le: 23 février 2015, 15H 59mn 31s »
 8O
ça arrive souvent ça?


demi lunes retrouvées ainsi dans la pastille au démontage de la soupapes d'admission de ma culasse pour le changement des guides.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne guyducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 294
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2282 le: 23 février 2015, 17H 05mn 45s »
oui j'ai eu le même sur la mienne

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2283 le: 23 février 2015, 18H 53mn 30s »
Ca arrive oui.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2284 le: 23 février 2015, 18H 54mn 30s »
ah bon ben ça va alors, si c'est normal  :lol:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2285 le: 23 février 2015, 20H 27mn 23s »
Tant que les demi-lunes sont coincées dans la gorge de la tige de soupapes et les demi-cônes, peu importe qu'elles soient cassées : ça modifie un poil le jeu aux soupapes, mais c'est sans conséquence sur la fiabilité par ailleurs.
Par contre, mieux vaut les changer quand on fait le pastillage, d'autant que ça doit être chiant de remonter les petits bouts.  :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2286 le: 24 février 2015, 12H 28mn 17s »
Tiens sur un autre forum j'ai trouvé ce message :

Si tu regardes le numéro de moteur de ton S2R tu peux savoir, si elle a oui ou non bénéficier des nouveaux guides soupapes (guides de meilleurs qualité).

Ils ont été montés à partir de Décembre 2005 sur les 1000 DS dont les numéros de moteur commencent sur le S2R à : " RAB026287


Quelqu'un pour confirmer cette info ... ou pas d'ailleurs ?  :D

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2287 le: 24 février 2015, 16H 12mn 07s »
Mon S2R de 2006 était touché. J'avais 2005 sur les fonderies moteur donc possible. Après je n'ai plus les numéros de série...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne guyducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 294
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2288 le: 24 février 2015, 17H 36mn 43s »
Sur mon 1000 les culasses sont passées en garantie

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2289 le: 24 février 2015, 20H 59mn 32s »
J'ai un numéro de série juste au dessus du numero indiqué, et pour ma part zéro souci !!!!  :cheers:

Bon, en meme temps, je n'ai que 8000 km !  :lol:

ZOB

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2290 le: 03 mars 2015, 22H 03mn 18s »
salut tout le monde  :)
 je vient juste vous donner des nouvelles de mon moteur... :siffler: enfin des factures pour le moment...
je devrait récupérer mes culasses chez le rectifieur cette semaine, ou la prochaine... (je vous tient au courant du prix)
en attendant j'ai passer ma commande chez SEPA MOTO pour le reste de mes pièces  :bowdown:

alors le bilan: je tient a souligné l’amabilité de ma correspondante au téléphone et leur professionnalisme...

 facture de 791 euro pour:

- roulements vilo
- roulements de boite (primaire, secondaire)
- roulements d'arbre de distribution
- coussinets et vis de bielles
- 8 demies jonc de soupapes (vu les photos au dessus  :lol:)
- segments
- tous les joints et pâte a joints
- et les frais de port...

voila j'attend donc mes pièces pour commencer réglages et remontage, si vous souhaitez le détail ou des précisions n'hésitez pas.  :thumbsup:

Même si c'est loin d’être fini encore une fois merci a tous les coups de main donner ici (revu tech, conseil etc...)  8)

ZOB

  • Invité
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2291 le: 28 mars 2015, 16H 15mn 22s »
re-bonjour...  :) je vient de récupérer mes culasses qui sortent du rectifieur... et la bonne nouvelle  :dribble:

96.50 euros  8O pour la fabrication de 2 guides (en fonte), leur montage, rectification des 4 sièges et soupapes, plus microbillage chambre de combustion et conduits....
 un prix très honnête avec le conseil en plus...  :siffler:

donc si jamais quelqu'un recherche une bonne adresse a priori l'entreprise Gaudry à Chambray-les-Tours semble tout indiquée...  :siffler:
voila pour mon bon plan...

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2292 le: 02 avril 2015, 19H 10mn 33s »
8O
ça arrive souvent ça?


demi lunes retrouvées ainsi dans la pastille au démontage de la soupapes d'admission de ma culasse pour le changement des guides.

je regardais un peu mes factures pour commencer à lister ce qu'il me faut pour le remontage du 1000ss, et ces demi lunes ont 6000 bornes, changées lors d'un jeu aux soupapes chez ducati...
c'est vraiment du consommable  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2293 le: 02 avril 2015, 21H 42mn 02s »
si tu démontes pas, tu trouves rien…Tant que c'est en place, ça reste en place… la curiosité est une vilain défaut  :D
   ->    ->

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2294 le: 09 avril 2015, 09H 45mn 59s »
Moi S2R 1000 de 2007 48000kms tourne nickel sort de révision et pas un poil de jeux dans les soupapes, pas une pastille rien.
En même temps c'est son deuxième moteur ^^ le premier remplacé à 17000kms...
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne Gabbb

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 476
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2295 le: 09 avril 2015, 13H 35mn 17s »
Et logiquement les 2007 sont "fiables", comparé aux 2003-2004.
Café-Racer.

Mostro 600 (vendu à 50.000km)
Monster 1000s ie (décédé à 110.000km, coussinet de bielle)
Speed Triple 955i (décédé à 61.000km, coussinet de bielle)
MZ 125 ETZ et Monster 1000ie !!

Hors ligne game-over10

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 517
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2296 le: 09 avril 2015, 13H 53mn 06s »
Logiquement ^^
Mais c'était peut être une moto du vendredi une veille de vacances lol
Le tout fut pris en garantie par ducati France heureusement...
Suzuki SV-650S => Ducati Monster S2R 1000 ==> Ducati 848 SBK ===> Ducati Hypermotard 1100 S ====> Ducati 748 SPS

Hors ligne DUCATIFORFRY

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2297 le: 16 mai 2015, 16H 42mn 30s »
Salut à tous,pour mon 1000ss de 2005 pas de soucis mais elle n'a pas beaucoup de bornes 33000 km .
J'ai un pote , qui a un Monster 900 le premier model , il a plus de 100.000 km et là il faut qu'il passe par la casse mécanique (roulement de boite ,embrayage ....)mais pour les borne qu elle a rien d’anormale mais le moteur tourne nickel .

Hors ligne Yannscorp

  • Compte limité
  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 60
  • S2R 1000 - 944 SSIE Corse - Multistrada 1000 DS
Re : Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2298 le: 16 mai 2015, 17H 57mn 26s »
Et logiquement les 2007 sont "fiables", comparé aux 2003-2004.

Mon S2R 1000 de 2007 m'a fait un roulement de vilo à 30 000 kms avec fissure du carter d'alternateur etc quand même  :D
Niente di grande in questo mondo è stato fatto senza passione.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2299 le: 16 mai 2015, 18H 27mn 34s »
Oué mais ça c'est l'entretien courant  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2300 le: 19 juin 2015, 08H 58mn 11s »
Bon 77 pages lues en diagonale et pas vraiment de réponse à mon problème...

A chaud mon ralenti se situe entre 1250 et 1300 rpm, je ne constate pas de baisse, pas de calage
Par contre à froid le  ralenti monte à 2000 rpm voir 2500
Je n'ai pas la moto depuis très longtemps mais ça a commencé à le faire lors d'un trajet de 150 kms sous la pluie (l'indicateur de température est resté en "lo" tout le long). En la reprenant deux jours après elle démarrait et calait quasi immédiatement. Bougies changées, pas de prise d'air, "re-réglée"...
Je ne pense pas que les guides soient le problème??
C'est une sport 1000 de 2006, 28500 kms avec  ligne zard, ECU DP, filtre BMC et boite à air ouverte.
edit : sonde lambda enlevée
Des idées?
« Modifié: 19 juin 2015, 09H 05mn 01s par zeb55 »

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2301 le: 19 juin 2015, 10H 37mn 13s »
Envoie un MP à Pamplemousse, il passe souvent en vitesse, et il me semble qu'il avait eu ce soucis.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 973
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2302 le: 19 juin 2015, 12H 02mn 20s »
En fait, à force de lectures, je pense que c'est le pas-à-pas qui a un problème. Mais je ne sais pas comment en être sur et sans dépenser une fortune au DS...

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2303 le: 19 juin 2015, 13H 48mn 51s »
En tout cas pour ton problème de T° qui ne s'affiche pas, j'ai peut être la solution.
Sur mon ancien M1000ds ça me le faisiait et sur mon SS1000ds ça me l'a fait l'autre jour sous une averse diluvienne.
De l'eau entre au niveau du raccord caoutchouc de la prise qui se fixe sur la sonde de T° (donc coté carter droit, sous le bouchon de remplissage huile) et visiblement ça empêche le contact de se faire, l'info ne remonte plus au Tableau de bord.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2304 le: 20 juin 2015, 10H 28mn 39s »
Oui voire même de temps en temps penser à resserrer la cosse femelle basique qui vient s'enficher sur cette sonde.
J'avais la même "panne" et le fait de nettoyer et resserrer a tout résolu. J'ai graissé pour éviter la corrosion.
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne leo1302

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2305 le: 23 juin 2015, 22H 19mn 48s »
Salut à tous !

Vous me faites vraiment hésiter là !

Un monsieur m'ayant coupé la route et généreusement présenté sa portière ma 600 carbu n'est plus de ce monde, du coup je suis à la recherche d'un D2 de caractère, et c'est tout naturellement que je mon attention s'est porté sur la gamme 1000.

J'ai lu les 77 pages et j'ai quelques questions ou précisions :

Les soucis de coussinets de bielles qui se font la malle on peux y détecter (pour le commun des mortels) avant que ça foute tout en vrac dans le moteur ?
Sur les 1000 DS j'ai lu qu'il y a des soucis pour démarrer par temps froid, perso je roule l'hiver (c'est pour ça que je ne prend pas une 900 carbu d'ailleurs), ça posera problème ? Et avec le S2R ?

Si j'opte pour la S2R j'aurai en théorie moins de soucis (mais pas forcément) ce qui me fait vraiment peur c'est vraiment ces histoire de coussinets de bielles  :(

Bref en gros je ne sais pas si je me laisse tenter par une Monster 1000 "toute simple" ou la S2R 1000.
J'ai envie d'un moteur de caractère avec un couple de camion qui ne rechigne pas à m'emmener dans les cols Suisses (et Français  :lol:), mais les soucis de fiabilités me font peur  :?

Hors ligne wakko

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 476
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2306 le: 04 mars 2016, 08H 04mn 23s »
Perso j'ai eu un Monster 1000 ou j'ai eu plein de soucis et aujourd'hui j'ai un s2r 1000 et RAS. Le plus souvent se sont quand même les soucis de guides de soupapes qui reviennes.
Tu peux prendre un 900ie si le 1000 te fais peur

Hors ligne leo1302

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 15
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2307 le: 04 mars 2016, 10H 14mn 40s »
Ben du coup j'ai pris un Mostro carbu de 94  :D
Mais avec le froid c'est galère haha

Hors ligne desmal4

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 962
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2308 le: 23 octobre 2016, 21H 09mn 09s »
Allez, je fais sortir un peu ce topic de son sommeil !  :wink:

J'ai une fuite suintement d'huile sur la trappe latérale (voir photo ci dessous)

J'ai démonté, et le joint torique paraît en bon état. Je suis étonné par contre de ne pas trouver d'autres joints (il y a 2 trous pour ?).
Vos avis ?




Hors ligne jean748

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 780
  • je suis sourd et fier de l’être!!
Re : FIABILITE Desmo 1000 ds, retour d'expèrience
« Réponse #2309 le: 23 octobre 2016, 23H 51mn 04s »
je ne vois pas ou les taches bien gras (ta photo) !!!  :roll:
- cagiva W16 supermotard
- 1198 (à vendre)
- st3 rouge

Pilote chez Auricla racing team