Bon après quand même à cylindrée égale il vaut mieux un plus gros alésage et une course plus faible, la surface augmente la PMEBon faut aussi regarder la longueur de bielle qui va pouvoir augmenter l'aspiration dans la chambre de combustion (c'est un compromis a obtenir avec les efforts engendré)
J'ai essayé sur mon 992, c'est rapidement compliqué, 20min maxi de roulage (et encore...)LesInjecteurs douche c'est pas très utile sur un si petit moteur qui prend pas de tours
si c'est une pistarde, pourquoi ne pas virer le circuit de charge, 2 à 3cv de plus et 2 à 3 kg de moins.. tu fais d'une pierre deux coups
Problème la longueur de bielle influe sur le remplissage de la chambre
Citation de: desmodid le 08 février 2023, 21H 42mn 48ssi c'est une pistarde, pourquoi ne pas virer le circuit de charge, 2 à 3cv de plus et 2 à 3 kg de moins.. tu fais d'une pierre deux coups J'ai du mal a y croire. Imaginons un alternateur de 350 watts avec un rendement (pas terrible) de 70%. On considere qu'on tire 350 watts en permanence (peu probable). Le moteur perdrait 500 watts a entrainer l'alternateur dans ce cas, soit environ deux tiers de cheval. Meme pas un de gagne !
Justement les plus grosse accélération qui font un plus gros effet de pompage
Idem que Prowler, sur un moteur donnée, si tu fais varier uniquement la longueur de bielle, cela ne change quasiement rien en terme de vitesse instantanée de piston, ni même en accélération (du moins rien de notablement intéressant)...
Ton graphique Prowler est volontairement exagéré pour bien visualiser les différences...
Question de néophyte : qu’est-ce qui physiquement [...] limite la vitesse de rotation, à part l’alimentation ?
D'où l'intérêt de la distribution desmometrique pour éviter l'affolement des soupapes.