Forum Planete Ducati
Les Ducati => Divers => Discussion démarrée par: Oroborus le 27 juin 2011, 14H 20mn 34s
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Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation je roule depuis quelques mois sur un SV 650 (première meule) et j'ai envie de changer pour quelque chose de plus couillu.
J'ai déjà essayé pas mal de meule et la conclusion de chaque essais : j'aime le bi et pis le couple! Donc pourquoi pas une Ducat' ? :D
Mon choix se porterait sur les suivantes :
- M1000 (avec des pot en position hautes, parce que je penche donc je sue suis! :D )
- S2R 1000 (pas beaucoup plus cher que le M1000 et plus de couple sur le papier)
- S4R 996 (parait que c'est un moteur de débile! :D )
- 1000 SS ie
- Tuono (la deuxième version, parait que ça marche pas trop mal)
Le budget tournerait autour de 6000 euros. Et la moto devrait dans l'idéal avoir plus de 5 ans (rapport à l'assurance)
Première question qui va faire un peu de tri dans les choix potentiels : le coût d'entretien d'un 4 soupapes est-il réellement plus élevé que pour un 2 soupape? Et de combien ? (J'veux bien un ordre d'idée du prix de vos révisions si ça vous gène pas). Question fiabilité, on m'a également déconseillé le 4 soupapes avant le Testastretta. Vous confirmez?
J'ai eu l'occasion d'essayer un S2R 1000 la semaine dernière et j'ai été déçu. Guidonnage, louvoiement, l'avant était flou. Bref je la sentais pas cette meule donc j'ai pas trop testé le moteur. Retour à la concession le vendeur m'explique que c'est surement une vidange de fourche et un réglage. Est-ce que c'est le cas de tous les S2R ou j'ai juste pas eu de chance?
Le comportement du M1000 est-il mieux que celui du S2R? La différence de couple/puissance avec le S2R se sent-elle vraiment?
Concernant la SSie, j'ai eu l'occasion d'essayer une 750 et la position était juste atroce. Le réservoir me rentrait dans le bide et j'avais les avant bras en feu au bout de 200m. Il y a des chance que ça soit la même sur le 1000 SS ?
Voila, ça fait pas mal de questions et je vous rassure j'en ai encore quelques une en réserve! :D
Merci d'avance pour votre aide!
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M1000 ou S2R1000, c'est kif-kif ! Les perf' sont les mêmes à trois pouillèmes près, seuls les chiffres papiers sont différents pour les M1000 d'avant 2005 (même si dans la réalité rien n'a changé après en fait). Coté tenue de route, c'est pareil aussi (et comme tout Monster, faut un peu modifier l'assiette pour améliorer le feeling de l'avant).
A part l'esthétique, seule la position de conduite change un peu, avec un guidon plus haut pour le S2R et une ligne d'échappement qui gène un peu le talon droit.
Pas de soucis particulier avec le moteur du S4R996, ce qui n'est pas le cas avec ce même moteur monté dans les 966, ST4 ou S4 par contre (basculeurs inside). Il est juste un peu couteux à l'entretien et casse-couille (car accessibilité mécanique du haut moteur cata pour le jeu aux soupapes).
Le 998 (testa) lui aussi en 4 soupapes est en ce sens moins emmerdant et a surtout un jeu au soupape qui bouge pas en usage route et est bien plus accessible.
Coté entretien, les modèles post-2007 sont un poil mieux lotis avec des choses à faire moins souvent et un intervalle de révision poussé à 12000km au lieu de 10000.
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Pour 6000Eur tu trouves du S4R 996 en très bon état.
A ce prix là difficile de trouver du 998 Testa avec pas trop de km... à moins que prowler ne te fasses une bonne réduc' sur la sienne ! :D
Le 998 (et particulièrement le S4Rs) reste l'aboutissement ultime du concept Monster (enfin ce n'est que mon avis...)
Moi j'ai un S4R 996, une top bécane, mais je ne suis pas objectif.
Avant de l'acheter j'avais essayé un S2R 1000 et j'avais pas, mais alors vraiment pas aimé... du mou de veau.
Le 996 en décata/PSB14 c'est de l'or en barre ! :dribble:
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Merci pour les réponse. Soit dit en passant, il est pas mal ton S4R! Malheureusement pas dans mon buget!
Donc si je comprend bien, entre un S2R et un M1000, il n'y a que l'esthétique et la position de conduite qui diffère légèrement. C'est pas mal, ça laisse plus de choix.
Le comportement routier est le même entre un S2R ou S4R ? Même partie cycle?
J'ai l'impression que les S2R, S4R et M1000 se trouvent aux mêmes prix (à peu de chose prés). Y'a que les 1000 SSie qui ont l'air plus chères et plus rares!
Une idée du prix de la petite et de la grosse révision pou un 2 et un 4 soupapes ? (Pas testastretta, trop chère à l'achat...)
@ Nico and co : qu'est-ce qui t'a déplu dans le S2R ?
EDIT : j'ai effectivement trouvé un S4R 996 prés de chez moi a 6000 euros et 12.000 Km. Je vais peut etre le voir ce week end.
Merci ! :D
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...
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du mou de veau
C'était molasson à tous les niveaux... quand j'ai ensuite essayé un S4R j'ai trouvé la bécane beaucoup plus vivante... coup de pied au cul, montée en régime de folie... mais c'est mon avis perso :siffler:
S4R
Moteur 996 cm3, 4 temps, bicylindre en L à 90°, refroidi par eau
Alésage 96 mm x course 68,8 mm, double ACT/commande desmodromique/4 soup./cyl.,
injection électronique diam. 50 mm, embrayage multidisque à sec, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 106 ch. - Version libre : puissance 113 ch. (83,4 kW) à 8 750 tr/min, couple 9,7 daN.m à 7 000 tr/min
Partie cycle :
cadre treillis acier, fourche Showa inversée diam. 43 mm,
monobras treillis alu et mono-amortisseur Showa,
freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons,
Pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 440 mm, chasse NC / angle 24°, hauteur de selle 803 mm, réservoir 15 litres (réserve 3,5 itres), poids à sec (usine) 193 kg
S2R
Moteur : 992 cm3, 4 temps, bicylindre en L à 90°, refroidi par air,
alésage 94 mm x course 71,5 mm, 1 ACT et 2 soup./cyl.,
injection électronique diam. 45 mm, embrayage multidisque à sec, 6 vitesses, transmission par chaîne
Puissance 95 ch (70 kW) à 7 750 tr/min, couple 10 daN.m à 5 000 tr/min
Partie cycle : cadre treillis acier, fourche inversée diam. 43 mm,
monobras et mono-amortisseur AR,
freins AV 2 disques diam. 320 mm / étriers 4 pistons - AR disque diam. 245 mm / étrier 2 pistons,
Pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17
Gabarit : empattement 1 462 mm, chasse NC / angle 24°, hauteur de selle 800 mm, réservoir 14 l. (réserve 3 l.), poids à sec (usine) 178 kg
Les chiffres c'est une chose, le mieux c'est d'essayer... :siffler:
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Merci pour les infos! :bowdown:
Je fais plus de 10.000 bornes par an donc je m'orienterais plus vers un 2 soupapes au vu des couts d'entretien. Donc S2R 1000 ou M1000 ou peut être une 1000 SS selon la position de conduite.
Plus chez Ducati et un peu différent comme meule, je vais regarder les Tuono. Les perf ont pas l'air dégueulasses et la partie cycle intéressante. Pis la sportive à guidon droit ça m'éclate! (Au risque d'en déplaire à certain! :D )
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Un TL1000S ?? :?
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Fluidité des lignes, apologie de la pureté, sensations extrêmes à son guidon... mais comment... oui comment ont fait tous ces motards des dernières décennies pour ne pas tous succomber à cette merveille ??
(http://img834.imageshack.us/img834/1580/tl1000s.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/834/tl1000s.jpg/)
Ah oui je sais... je me souviens... ils ont dessaoulé...
N'y aurait-il pas un modo dans le coin pour brider le Bilooooo dans son éloge de sa monture japonisante ?
Parce que maintenant y'a pas un post sur le fofo où on ne parle pas de TL1000S ! :D
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T'es marrant, toi !! Faut bien que je la
refourgue brade refile mette un peu en valeur !! :oops:
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Merci pour les infos! :bowdown:
Je fais plus de 10.000 bornes par an donc je m'orienterais plus vers un 2 soupapes au vu des couts d'entretien. Donc S2R 1000 ou M1000 ou peut être une 1000 SS selon la position de conduite.
Plus chez Ducati et un peu différent comme meule, je vais regarder les Tuono. Les perf ont pas l'air dégueulasses et la partie cycle intéressante. Pis la sportive à guidon droit ça m'éclate! (Au risque d'en déplaire à certain! :D )
Ben ça y est, c'est fait! :ranting:
Aprilia et sportive à guidon droit... 8O
Deux termes à bannir de ton vocable de mécréant si tu veux échapper à la question. :x
Repens toi, brebis impie habitée par le démon, sinon les flammes de l'enfer sont pour toi :dribble:
Ainsi soit-il :sm11:
T'es marrant, toi !! Faut bien que je la refourgue brade refile mette un peu en valeur !! :oops:
J'aurai bien une idée à te suggérer...:sm11:
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Arf.. je n'ai pas encore assez bu pour apprécié le TL1000S. Je trouve déjà mon SV relativement moche, c'est pas pour prendre sa grande soeur non plus! :lol:
Meuf bon.. si on me paie le déplacement, je peux bien t'en débarasser de ton moulin à riz! :D Juste histoire de dépanner hein ! (Et au passage de le vautrer sur piste! :siffler: )
Sportive à guidon droit, c'est carrément un blasphème ici? Bah et le Streetfighter (merde or budget), le Superduke ? On va quand même pas me dire que c'est de la moto basique pour aller chercher le pain? Si ? :D
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Pas le pain, le demi au bistro, mais avec classe SVP :lol:
Superduke? 8O
Connais pas!
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Voila à quoi ça ressemble un 990 Superduke! Comme le Tuono, il est plus joli de profil et de derrière. La face avant il faut s'y faire. (Ceci n'est que mon avis)
(http://1.bp.blogspot.com/-C84ZWs0hI0I/TaXwiCFhTPI/AAAAAAAAAHw/QJ-FbU47t9o/s1600/KTM_990_Super_Duke_R-aa_2007_09_1024x768.jpg)
Pas mal pour aller chercher le pain, non? :D
Sinon, quoi qui vous vient à l'esprit comme moto si je vous dit : Roadster sportif avec un twin d'homme caractériel dedans?
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Bah, un monstro ou un street figurer.
En revanche, pour la KTM, je ne vois toujours pas de quoi tu parles... :siffler:
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Mostro ou Monster.
PAS "Monstro".
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Ah bah wé... Moi j'aurais dit plutôt fighter pas figurer. Saleté de prédictif de portable... :D
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atokadonf > :lol: On y arrivera jamais... c'est pourtant pas compliqué de différencier le français de l'italien et de l'anglais!
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Mostro ou Monster.
PAS "Monstro".
Moster, on peut ? :D
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Alors, au final tu as pris quoi?
Le s4r996 est la meilleur de ta sélection, la s2r seras plus économique.
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B'soir la dedans!
Finalement j'ai... encore rien acheté! Mais en même temps je n'ai encore rien vendu. Le SV est encore dans le garage.
J'oublie le 4 soupapes Ducati, je fais bien trop de bornes à l'année et j'ai pas envie de m'empécher de rouler parce que la Douloureuse approche.
Du coup je m'oriente plus vers...
- 1000 Mostro ou S2R
- Superduke, ça cote pas bien lourd visiblement. A voir pour l'entretient et la fiabilité.
- Tuono ou RSV, (seconde version) Pareil, ça cote pas trop. Entretien tous les 10.000 et moteur réputé éprouvé.
- R1200 S, Bercé au son et à l'odeur de la première sportive allemande... la R90S, le flat-twin me tenterait bien!
Il n'y a encore rien de décidé pour l'instant. Je vous dirais ce que donnent mes recherches et essais au fur et à mesure.
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S2R 1000 : j'en ai cherché un il y a 2 mois et j'ai trouvé que ça surcotait beaucoup (comparé au S4R, au S2R800 ou d'autres machines de la même époque).
Mais à partir de septembre, pour 6000 euros tu devrais pouvoir en trouver avec peu de bornes.
Quoi qu'il en soit j'ai été un peu refroidie car cette bécane se vend encore trop cher et possède quelques détails tue l'amour : finition merdique pour les modèles avant 2007, catalyseur, une sonorité déprimante (à moins de modifier toute la ligne d'échappement) et un truc invendable dans 3 ans.
Si tu veux un Monster prends plutôt un 1000 qui a bien roulé et prouvé sa fiabilité.
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Mouais...
Si le S2R "surcote" c'est peut être justement parce qu'il est fiable.
Parce que le coup du monster 1000 qui a bien roulé et prouvé sa fiabilité, quand je vois des roulements de vilo explosés à 35000 km et des boîtiers d'injection grillés à 30000 km, ça me fait sourire. :wink:
Accessoirement, la finition de merde est valable sur les 1000DS également et ce n'est pas franchement le fait qu'ils aient viré les colliers de cadre qui change vraiment beaucoup.
Le seul argument valable en faveur du 1000DS c'est son caractère moteur et sa gueule de monster classique, pour le reste faut aimer le risque... :D
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Acheter une bécane, c'est une question de goûts.... ça te regarde.
Moi je dirais simplement... attention.... pas un an de permis même si tu te sens bien, c'est justement là qu'il faut redoubler de prudence :bowdown:
La plupart des premiers accidents arrivent entre 8.000 et 12.000 km, quand on a commencé à acquérir un peu plus d'expérience et que l'on teste un peu plus ses limites, et donc malheureusement, il arrive qu'on les trouve !
Changer OK, mais changer pour plus couillu, ben ça allume le panneau DANGER dans mon cerveau de vieux con ;)
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fais des essais, prends ce qu'il te plait et fais en fonction de ton budget (et surtout bien regarder la bécane, il y a pas mal de charlots)
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@ Jackccc2000 : Merci pour l'avertissement! C'est vrai que je n'ai que 12.000km au compteur donc je redoublerais de prudence. Je vais volontairement me trainer la b*** pour apprendre à connaîte la Bête!
Ce qui motive mon changement c'est d'avoir plus de couple (c'est bon le couple :D ) et une partie cycle plus intéressante.
Ce qui est quasi sûr c'est que ça ne sera pas une Ducati. J'adore ces bécanes mais le coup d'entretien me refroidi vraiment. A moins de prendre un monster 1100 tout neuf qui passe en concession tous les 12.000km je crois. Mais je n'ai pas le budget. J'ai justement fait 12.000 km depuis le 1er novembre, et j'ai pas roulé le moins dernier. Donc deux révision a 4000 euros par an c'est hors de question!
Je vais profiter de mes vacances pour faire des essais : VTR Firestorm (même si c'est un glouton), SP1 (ça décote pas ces bêtes là), RSV et Tuono.
A commencer par un VTR firestorm tout prop' de 2002 avec 21.000 km pour 4500 euros.
Quant aux défauts sur le moteur des 1000 ie ou 1000DS, j'ai eu l'infos de la part d'un mécano Ducati, qu'à partir de 2005 il n'y avait plus de problèmes récurents (basculeurs). Mais aussi qu'il fallait limite ouvrir le moteur à 40.000 pour tout vérifer. Ce même mécano qui a réglé le S4 d'un copain aux petits oignons, donc je suis tenté de dire que c'est pas un manche.
Ce que je reprocherais au S2R, c'est le cale-pied droit déporté à cause des pots. Donc le talon de travers. (46 fillette inside)
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Ce ne sont pas les basculeurs qui posent problèmes sur le DS, plutôt les guides de soupapes. Les moteurs "les plus fiables" de la gamme sont les 800, en SxR ou en SSie. Faciles à trouver, pas chers, suffisamment coupleux et puissants pour un usage routier, ce serait une étape intéressante, sortant d'un SV 650...
Quand tu t'habitues au 1000, difficile de passer à autre chose, de redescendre ou... de s'en passer ! :? :D
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Autre chose: l'entretien n'est pas hors de prix à condition d'en faire une partie soi-même.
Le 800ie de la demoiselle sort de la grosse révision (courroies + jeux aux soupapes): 359€, mais je me charge (avec un bon pote, merci à lui :bowdown:) des purges, des vidanges et des filtres.
Sinon quitte à prendre une SP, autant prendre la SP2, avec le big bras oscillant! :siffler:
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je rejoins Biloo, le 800 est un moteur fiable et niveau entretien c'est peu cher, pour preuve j'en ai un
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Il suffit de jeter un oeil à la signature de Lizou pour se convaincre de la fiabilité de la bête:
Avril 2009 : 800 SSie de 2003, 35 000 kms à son bord (79 000 total).
2003-2009 : 800 Sport de 2003 - 98 000 kms
:cheers:
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Pour ma part je ne peux que te conseiller le S4R.
J'ai roulé pendant longtemps sur un M600 Carbu de 99, le jour où j'ai voulu changé de moulin, je suis allé essayer le S2R1000 et le S4R.
Résultat : S2R1000, je me suis pas senti sur cette becane, un peu fadasse tant par son comportement que par sa sonorité (j'en ai encore vu un passer l'autre jour, ben ça manque de vie quand même...). Puis une fois sur le S4R, j'ai retrouvé le caractère rugueux de mon 600 avec la puissance en plus (et quelle puissance!!!).
Maintenant c'est la banane tout les jours quand je monte dessus, et je pense que c'est bien là le premier intérêt de la moto!
Donc un bon conseil, choisi celle avec laquelle tu te feras le plus plaisir à son guidon! (et bien sur qui rentre dans ton budget).
Question budget : mon S4R de 2004 je l'ai acheté 6500€ avec 9000 km au compteur (avec ligne Termi + puce + filtre KN), donc ya des bonnes affaires à faire.
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ça marche bien, peut-être.
Mais c'est moche.
Tous ces tuyaux, ces radiateurs, ces trucs en trop alors que ça va très bien sans :roll:
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et un mec qu'a pas encore survecu a sa premiere année de moto, il conseiller le suicide par la puissance, j'ai toujours trouve ca deplacé :D
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Déplacé, mais intéressant pour le marché de la pièce d'occaze.
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un rein ne vaux plus autant au marché noir tu sais :D
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Rhââ tous les 2 !! :lol: :lol: :lol:
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Voui mais les nôtres sont mieux nourris que ceux des pauvres, vive la vente privée :D
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Suis allé (ré)essayer le Monster 1100 et le Streetfighter 1098 sâdi! :D
Alors ben le Monster : confirmation, c'est coupleux (mais maîtrisable), c''est facile de prise en main (je l'emmène limite mieux que mon SV) et pis on a le droit de simplement se promener avec! [Mode: "j'vais chercher l'pain!" : ON]
Et le streetfighter : c'est tout fin, c'est léger, ça marche fort, ça freine fort! Et ça demande un bon moment d'adaptation avant de savoir aller chercher le pain! C'est limite brutal (oui, j'ai pas essayé de 916 encore...) et c'est une bonne arme pour le sucide par la puissance!
Bilan : si j'avais un peu plus de ronds, je prendrais un Monster 1100 :D! Ou pourquoi pas un hypermot'...
Précision : les 4 soupapes Ducat' me couteraient trop cher en entretien...
Et demain matin j'essaie un 1000 Tuono de 2006. Je vous donnerais mon retour sur cet essai!
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Je persiste sur ce que j'ai dis sur la page précédente...
En plus c'est sur les trajets quotidiens, du genre aller chercher le pain qu'on finit sur une planche (pas à pain) !
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J'ai tout à fait compris où tu voulais en venir Jackccc...
Premier essais du Tuono ce matin : ça freine pas de l'arrière ça guidonne à la remise des gaz, dés que tu penche ça gigotte de partout! Bref... c'est d'la daube!
Retour concess : ah, ben ça! Le pneu arrière est crevé! :D
Second essais : ça freine toujours pas de l'arrière (normal) ça tourne tout seul, ça s'emmène facilement, ça se met sur l'angle sans surprise (sans plonger). Bref, c'est agréable! Le moteur est hyper souple, presque trop. Ca marche, mais c'est moins drole que le 1100 Evo! ^^ Ca a une allonge complètement inutile par contre.... mais y'a déjà un peu plus de couple que sur le SV...
Seul hic, je la trouve un peu chère : 7000 euros
Tuono V2 de 2006 (première main) entièrement d'origine
-15500 Km
-pneu avant OK
-pneu arrière neuf (pilot power les deux)
-kit chaine d'origine (à changer bientot donc...?)
-Prochaine révision à 20.000 pour le jeu aux soupapes.
vos avis???
Donc comme je veux un roadster de minimum 5 ans (pour l'assurance), un twin, avec une vraie partie-cycle, qui n'a pas peur des bornes... ça me semble être le meilleur compromis.
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Si tu fais un calcul de la cote argus sur moto85, tu tombes à environ 5800€
Après si tu vas voir sur LeBonCoin pour voir la réalité du marché, tu tombes sur des choses comme celle-là (http://www.leboncoin.fr/motos/222522334.htm?ca=12_s) et qui sont encore négociable...
Bref, moi je trouve celle que tu as vu un peu cher...
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C'est effectivement ce que je me disais.. c'est un peu cher!
Le vendeur se montrant préssant et agressif, il vient de perdre un potentiel acheteur. Quand j'ai parlé d'un geste de sa part, il a fermé la porte à toute négociations.
Et puis comme je suis pas fixé sur le Tuono, j'allais pas me précipiter et dépenser plus uniquement pour le plaisir.
Si je me décide pour un tuono, je préfère aller le chercher à 500 bornes mais au moins qu'on ne m'agresse pas.
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Et un bon vieux m900 a carbu grosse soupapes de vieux barbu?
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Si tu as aimé l'essai du M1100, pourquoi ne part tu pas vers un s2r? C'est la même chose.
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Pitet parce que c'est pas du tout la même chose nan ? :D
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Ptet parce que c'est une Ducat'! :D (patapé)
Comme dit plus haut, les ducat' mattirent beaucoup, mais celle qui collent avec mon budget d'achat se révisent tous les 10.000km avec le jeu aux soupapes et tout et tout... trop de main d'oeuvre, trop cher.
Un vieux M900 carbu pourrait me tenter, mais je devrais en trouver avec peu de bornes comme : http://www.leboncoin.fr/motos/218642801.htm?ca=6_s (http://www.leboncoin.fr/motos/218642801.htm?ca=6_s) et faire l'entretien moi même (une révision sur deux par exemple). Et à la revente....
Pis les vieux Monster carbu, ça démarre même en hiver? :D
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Pis les vieux Monster carbu, ça démarre même en hiver? :D
Ca démarre sans soucis, mais c'est après que ça se corse : lors du givrage des carbus :D
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:bowdown: :bowdown:
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Bon et bien la remplaçante du SV sera sans doute un 1000 VTR Honda!
Quitte à prendre une mémère à carbus, autant en prendre une fiable! ^^
C'est certainement moins caracteriel qu'un 900 monster je vous l'accorde...
Après essais rapide d'un VTR en ville aujourd'hui: le moteur est bien rond, coupleux, souple. Ca semble marcher pas trop mal! :D
On est bien mis dessus, aucun défaut d'ergonomie ne m'a sauté aux yeux.
Restera un essais à un rythme digne de ce nom pour ce rendre compte de comment ça marche en virages.
Le moteur est plus drôle que celui du tuono essayé la semaine passé.
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Tu vas pleurer pour l'autonomie... T'as jamais le temps d'avoir mal au cul, faut s'arrêter à la pompe souvent
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Oui, c'est bien ce que j'ai entendu... En moyenne 8L/100km d'après ce que j'ai vu sur plusieurs sites.
Et d'après une proprio de VTR qui roule un peu dur : environ 200 Km d'autonomie "en roulant pas trop vite" a 160km/h
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Euh.... C est pas un forum ducat' ici ?! :siffler:
Sinon question fiabilite de Honda j ai une tondeuse dans mon garage avec moteur 4 temps GVC 160 jamais aucuns problemes ! :lol:
:P
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on vas fermer le compte du p'tit monsieur, ca lui evitera de raconter des ignominies! :D
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Toute façon c'est pas avec le coup de pied qu'il va prendre avele VTR qu'il risque d'avoir mal au cul :D
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Beaucoup de blabla de la part de oroborus, pour nous demander nos opinions Ducatistes et pour finir chez les Japonais, alors qu'il adore Ducati a première vue!
Conseil a Oroborus:
Si tu es intéressé par une marque particulière, (et d’après ce que je comprends: Ducati), pourquoi tu ne t'y mets pas?
Tu te focalises sur des revissions et soit-disant des pbs de fiabilité qui t’empêchent de faire le pas et derrière ça, tu as l'air de baver de désir sur les Ducati.....
Perso, si j’achète, c'est avec le cœur et le cœur a toujours raison et passe pardessus toutes craintes, car cette moto dont tu rêves, ben elle te le rendra!
Donc, décoince-toi et fais le pas!
Au pire, tu te rends compte que c'est hors de ton budget utilisation après un an, tu revends!
Dernier conseil: Moteur 998 S4, attention, c'est chaud et ça demande de l’expérience derrière et du calme/circonspection, avant d'avoir un moteur comme ça dans son garage!
A bon entendeur!
SL
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Laissez le acheter son VTR. Si il hésite c'est qu'il n'est pas encore prêt.
Avec de l'expérience il finira par trouver son châssis mou et il craquera pour une Ducat'.
Il faut laisser du temps, sinon on risque la déception.
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ha y en a un qui va être heureux :lol: :lol:
mais bon ce qui est dommage c'est que ça ne sera pas toi mais le vendeur du VTR :?
Une sacrée daube cette meule avec en prime une conso de 9 litres au cent et question fiabilité c'est la seule bécane qui m'a laissé en rade en 13 ans de permis :D
Merci de ne pas poster la photo de cette bécane après ton achat je reste sensible après cette douloureuse expérience :cry:
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Ne pas prendre TON expérience sur un VTR du vendredi après-midi pour TOUTES les expériences.... :siffler:
J'en ai eu une en 1998 (les toutes premières) et une autre dans la foulée (1999) après l'accident avec la première :D et je n'ai JAMAIS eu aucun problème... :bowdown:
Quant à l'autonomie, bah de toute façon, à moins d'avoir un cul en béton, t'es toujours content de t'arreter après 200 kms... :sm19: (et je ne parle pas de sécurité :bowdown:).
En juin 98 j'ai fait Bordeaux - la Corse - Bordeaux avec armes, bagages, tente, femme et tout s'est très bien passé. 8)
C'était une très bonne moto, certes pas aussi précise question chassis que les Ducat' mais question moteur il y a largement de quoi être au dessus de ses pompes :D
Un excellent souvenir !! :wink:
A noter que je pouvais comparer à l'époque , j'avais ausi un mostro 900 à carbu :sm19:
Et comme tu n'aimes pas, tiens juste pour toi une photo de l'époque :D
(http://img1.imagilive.com/0811/thumbs_5-_Honda_1000_VTR.JPG) (http://img1.imagilive.com/affiche/0811/5-_Honda_1000_VTR.JPG.htm)
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:D m'en fout pour la photo je ne l'agrandie pas :sm19: Après 200 km d'autonomie c'est du rêve avec 16 litres dans le réservoir et 9l aux cent avec la version carbu :wink: Pour la partie cycle tu fais bien de relevé ce point elle est à chier mais bon c'est peut être un détail pour toi dans le choix d'une brèle :roll:
Bon merci quand même de tes lumières vu que l’expérience que j'ai de la bête est réduite a un vendredi après midi qui a duré en fait 2 ans et 14 000 bornes, modèle 98 :lol:
Pour dire si je suis maso ou que ce n’était pas facile à refourgué comme meule :cry:
Ceci étant dit si le vendeur à une opportunité de vendre sa bécane comme une super Ducati mais moins chère tant mieux pour lui :wink:
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9 L/100 ??? A part ouvrir comme un sourd, tu conduis ??? :sm19:
Et je te confirme, pour avoir fait 16000 kms avec la première et 34000 kms avec la deuxième que c'est tout à fait faisable. :thumbsup:. C'est sur que si tu lui mets tout le temps sa mère au moteur forcément...
Le chassis à chier ? Même si ce n'est pas le meilleur chassis, je doute fort que tu en es touché les limites (comme bon nombre d'entre nous ici d'ailleurs... :siffler:). Enfin moi si, et j'ai fini au tas !!! :D
La revente ? Ben, à part la première qui a fini à la casse :D, la deuxième je l'ai vendue sans souci... :wink:, faut dire que je suis du genre méticuleux.
Tu ne connais pas l'expression une moto du vendredi après midi ?? Demande à un ouvrier de l'usine qui t'expliquera !! :D
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Si je connais cette expression mais dans ce contexte ça ne m'a pas sauté aux yeux :D
Et le 9l c'est sur et certain maintenant c'est vrai qu'elle faisait principalement de la montagne et là franchement y a beaucoup mieux question précision dans la tenue de route :siffler:
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un pote vend son VTR si tu es interessé.
pour l'avoir essayé, ben c'est loin d'etre ennuyeux ce bouza :sm19:
par contre, d'apres mon pote, ça consomme pas tant que ça tant que tu enroules. mais beaucoup dans les tours.
il a un reservoir 19L et il fait entre 250 et 300km
http://www.leboncoin.fr/motos/225354875.htm?ca=2_s (http://www.leboncoin.fr/motos/225354875.htm?ca=2_s)
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Alle on s en moque du VTR vous prenez pas la tete pour ca !! :wink:
Parlons ducat' ! 8)
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Ah ben je crois que j'ai dis un gros mot en parlant de VTR. A moins que ce soit Honda! :D
Donc pour être plus précis : Je ne choisie finalement pas une Ducati parce que je suis certain de ne pas pouvoir assumer les révisions. Je m'étais dit que je laisserais un peu plus la meule au garage... et je me connais, je ne résisterais pas! J'adore ces machine, les moteurs m'éclatent carrément. Les chassis j'ai pas eu l'occasion de les emmener convenablement (si ce n'est le M1100), mais je ne doute pas de leur précisions.
Plutôt que d'adapter l'utilisation que j'ai d'une moto à la moto que j'achète, je choisie d'acheter une moto qui correspond à l'utilisation que j'en ai. De mon point de vue j'trouve ça pas complètement con!
Donc je vous l'accorde, le chassis ne sera pas celui d'une Ducat', le moteur non plus. Mais j'ai pense que j'ai largement de quoi m'amuser, en plus je suis bien mis dessus et je la trouve belle!
La conso moyenne constatée sur les forums dédiés au SV est entre 7 et 8L/100. Avec un K&N et un pot léo, je suis à 4.2L/100. J'arsouille pas comme un gorêt, mais je suis pas complètement manchot non plus! Je me dis qu'avec un VTR il y a des chance que ça soit la même!
Alors effectivement on est sur un forum pour ducatiste, et qu'est-ce que je foue encore là?! Et bien quand je fais une recherche sur un forum, je suis content de lire un sujet complêt et de voir ce que le type a choisie, s'il a résolu son problème etc... Et aussi par politesse envers les gens qui ont daigné répondre à mes questions et me conseiller.
Donc si vraiment le choix d'un tracteur vous fais honte rien n'empèche un modo de clore le sujet.
Dans tous les cas, je vous remercie tous pour vos interventions, même les talibans! :thumbsup:
@ Desmovince : j'avais bien vu ce VTR sur Leboncoin, mais pour être franc, il est bien trop cher. Sûrement à cause des options...
J'en cherche un d'origine si possible avec un kilométrage équivalent au sien.
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tu fais comme moi, t'achète un D2 injection. mis a part l'embrayage y'a rien de plus fiable....
Pis au moins tu roules sur une vraie moto :D
Nan je te charrie c'est bien un vtr, tu assumes totalement le fait que tu n'assumes pas :siffler: :lol:
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Taing' t'aurais pu prendre un SP2 quand même! :ranting:
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va me manquer un bras pour payer le SP2...
Par contre si je trouve un SP1 pas torp cher, je prends! :D
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Ha non hein, pas le sous modèle avec le bras oscillant en mousse! :D
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Ah bon, c'est une critique connue le bras oscillant du SP1?
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J'en ai eu un de VTR, bin ............................comment dire..........................
Quand je l'avais, je l'aimais bien, mais une fois revendu pour ma 996, bah je l'ai pas regretté :siffler: :D
Tout à déjà été dit : conso astronomique (comparé à maintenant 8O), cadre en chewing-gum (toujours comparé à maintenant :D).......
J'ai eu l'occasion d'en "convoyer" un (de VTR) quelques années après l'achat de la ducati, ça fais bizarre : position genre GT, cadre et commandes (embrayage, freins...) tout mous.
C'est différent quoi ! :siffler:
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Alle on s en moque du VTR vous prenez pas la tete pour ca !! :wink:
On se prend pas la tête, on joue aux anciens combattants :D
C'est marrant j'ai fait quasiment la même chose que Brasletti : après mon 2ème VTR, j'ai acheté un 748 (du mou de veau... :siffler:) et j'ai pris un 996.
Et là le choc !! 8O Miam Miam, que du bonheur !!!
Pour en revenir au sujet Oroborus, ben si tu sais d'avance que les motos Ducat' dont on te parle ne t'iront pas (pour différentes raisons...) et bien choisis une "intermédiaire" (VTR, TL, TRX) et dès que tu peux, tu t'achèteras ton "rêve" :bowdown:
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En fait tu calcul mal Oroborus tu rabaches que le prix des révisions est cher chez Ducati ,Déja ça dépend du modele,ensuite t'as juste à multiplier les 3l au cent que la vtr consomme en plus x 6000 km ou plus avant la révision...........,L'argument fiabilité plus que bof.......Après le prix d'un gommard c'est kif-kif
Mais bon s'il te plait prend ton vtr qu'on en finisse avec ce post :D
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Ah bon, c'est une critique connue le bras oscillant du SP1?
Je ne pense pas que ce soit un "problème", je me dis juste que, quite à prendre ce modèle, autant prendre la version la plus aboutie et la, coté bras, ya pas photo... enfin si:
SP1 (http://www.eostis.com/kw/image/130471984/kw/italie-annonces-vente-et-achat-moto__a180879)
SP2 (http://www.volny.cz/podesti/nove/odkazy/cbr/Honda_VTR1000.jpg)
:D
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je vais pas dire que j'ai une honda sinon je vais me faire cracher à la gueule, mais par contre je la garde car ça me fera une moto fiable le jour ou j'aurais une ducat :D :D :D
plus sérieusement, ma honda je la garde car je l'apprécie telle qu'elle est devenue et le ducat ce sera pour pouvoir rouler seul quand ma moitié sera occupée ailleurs et si elle tombe en rade, pas grave !
de toute façon le gros problème des ducats comme des autres, c'est qu'il faut toujours remplir le réservoir après avoir roulé :ranting: :ranting: :ranting:
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Ha ben tiens v-manu t'as une opportunité de refourguer ton vieux vfr pour t'acheter une belle moto :D
de plus ça allégera ton futur crédit :siffler: :D :D
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mon vieux comme tu dis fait encore partie des motos pas encore aseptisées, bien que honda soit le premier à avoir oublié que l'essence servait à procurer du plaisir
pis un vtr c'est bien aussi ! y aussi des trucs à surveiller pour pas fracasser un moteur, du coup le collègue se rapproche petit à petit de l'italie :D :D :D
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:D Moi quand j'ai le plus apprécié mon vtr c'est quand il est parti avec son nouveau propriétaire ,j'étais trop heureux de pouvoir chercher son remplaçant un 900 monster :P
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y a pas de mauvaise moto, juste celle qui plaît à son proprio à l'instant ou il l'a, des déçus y en aura toujours
même si cracher sur les autres fait partie de l'esprit motard mais faut pas que ça devienne du mépris comme sur certains forums
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Du mépris ?Tu plaisantes j’espère ici on accueille bien tout le monde même des gens qui sollicite notre avis sur telle ou telle ducati pour nous dire que finalement c'est mieux d'acheter une daube chez Honda...
Elle est pas belle la vie :roll:
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y a pas de mauvaise moto, juste celle qui plaît à son proprio à l'instant ou il l'a, des déçus y en aura toujours
même si cracher sur les autres fait partie de l'esprit motard mais faut pas que ça devienne du mépris comme sur certains forums
Attention, c'est avec des idées comme celle-là qu'on finit par rouler en Aprilia...
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je parlais d'un forum généraliste ou si tu roules pas en bm ou triumph c'est que t'as rien compris, et suivant le sujet ici , c'est sensible
pour aprilia, je dirais rien si j'en trouve une :lol: :lol: :lol: :lol
y a pas de daube chez honda ! bon ok, je suis mauvaise langue là :siffler: :siffler:
excuses RAF si j'ai pas tout compris, ton avis avait l'air bien catégorique
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Là c'est moi qui n'ai rien compris :?
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C'est quoi le problème avec la Aprilia ???? :sm19:
Crap - qui à delaissé le monster 1000 pour une Shiver !!!! :P
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Je pense qu’après trois pages de commentaires, critiques quelques fois intéressantes, faut passer son chemin:
Oroborus achète son VTR, car il le veut, dans son budget, il ira sur un forum Honda.
Il continuera a rêver de Ducati hors de son budget.............et plus tard on le reverra avec une Ducati sur ce forum, heureux comme un pape!
Bonne bourre......en Ducati!
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CQFD.
Le problème avec Aprilia?
Ce sont des contrefaçons, des motos d'assembleurs. A part le cadre ils ne font qu'assembler les pieces de sous traitants.
Je trouve cela cher payé pour le travail.
Et puis les moteurs sont creux et ça j'aime pas du tout sur un twin. :siffler:
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Ah bon ? Je ne savais pas...
J'allais lui dire que le RSV 1000 n'est pas mal non plus et il peut en trouver un dans ses prix...J'en ai jamais essayé un mais j'ai un pote qui en a eu 2 et il était très content (de la machine mais pas du SAV... :siffler:)
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CQFD.
Le problème avec Aprilia?
Ce sont des contrefaçons, des motos d'assembleurs. A part le cadre ils ne font qu'assembler les pieces de sous traitants.
Je trouve cela cher payé pour le travail.
Et puis les moteurs sont creux et ça j'aime pas du tout sur un twin. :siffler:
Les RSV et Tuono avaient des moteur Rotax (comme les dernières Buell) mais depuis l'arrivée des 750cc, ce sont des moteurs Aprilia, idem sur la 1200 Dorso et les moteurs V4 sont de chez Aprilia aussi.
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Raz tu me fais rire, " ils ne font qu'assembler les pieces de sous traitants".. bin ouais comme tout le monde y compris Ducati (regarde entre autre les peripheriques....) et je te parle meme pas des "constructeurs" auto :lol: Valeo et les autres à ton avis ils refourguent leurs composants à qui ????? et comme l'a dit Biwolf depuis 2008 ils construisent eux memes les moteurs (Bi et 4 en V) .
Concernant les soit disant moteurs creux et bin il faut que tu les essayes ...tu vas etre sacrement surpris !! je suis passé d'un 1000DS au 750 multi soupapes et bin franchement c'est loin d'etre une grosse merde, ça commence à vivre à 4000 pour te filer un "gentil" coup de pied à 7000 et te donner la banane de 8000 à 9300 !!! alors imagine le BI 1200 et le 4enV
Crap - qui n'a pas d'oeilleres......
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Rassurez vous, je les ai essayées avant de me faire un avis. :lol:
Je maintiens ce que j'ai dit, les twins rotax sont creux à mi régimes.
Quand à l'assemblage, il me semble malgré tout que ducati à toujours fait ses moteurs, que les pieces majeures sont spécifiques et fabriquées par ducati, ou un sous traitant du même groupe.
Aprilia fabrique en effet, depuis peu, ses moteurs, avec le succès que connaissent un grand nombre de propriétaires de rsv4 (dont le moteur reste creux à mi régime). :siffler:
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Le twin du Tuono m'a également semblé un peu creux à bas régime, par contre en montant un peu dans les tours il marche pô mal! :D Mais en descendant du M1100, c'est presque triste du coup. :(
Le moteur de la shiver m'avait fait le même effet que celui de mon SV, il marche mieux c'est sûr, mais c'est pas révolutionnaire. Par contre sur le Dorsoduro 750 je m'étais carrément fendu la poire! :P J'ignore si c'est la partie-cycle qui veut ça ou le moteur sensé être plus coupleux mais vraiment cette bécane est marrante! Dommage qu'elle soit trop récente.
Le pire twin que j'ai du essayer c'est le 800 Rotax de la F800R... ah ben ça, c'est souple hein! Mais alors qu'est-ce que c'est chiant! Question perf ça semble marcher, mais question sensations c'est une horreur! Si j'veux un moteur souple et fade à ce point là, je prend un 4cyl en ligne!
D'autres qui ont eu l'occasion de l'essayer ???
J'vais être obligé d'essayer le 4 en V pour me rendre compte... pis le 1125 développé pour Buell.. pour savoir de quoi ça cause toussa! :D
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Essaies un Tuono V4, tu verras que ça marche, même en bas :D
Par rapport à mon RSV4, l'étagement de la boite a été changé et on le sent nettement
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Le pire twin que j'ai du essayer c'est le 800 Rotax de la F800R... ah ben ça, c'est souple hein! Mais alors qu'est-ce que c'est chiant! Question perf ça semble marcher, mais question sensations c'est une horreur! Si j'veux un moteur souple et fade à ce point là, je prend un 4cyl en ligne!
D'autres qui ont eu l'occasion de l'essayer ???
si tu parles du f800, je l'ai essayé et comme tu dis il est vraiment ennuyeux! par contre il consomme quedalle et il a pas mal de couple, c'est bien comme moto déplaçoir mais pas comme moto plaisir !
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Très bon plan que celui du VTR.
Comme un collègue au dessus, j'ai pris un 996 après un VTR et effectivement, le 996 marchait largement mieux, mais on ne va pas comparer les tarifs (achat, entretien toussa).
Cela étant, avec le recul, j'ai beaucoup moins roulé avec le 996 (en terme de bornes annuelles), j'allais moins vite sur piste avec (va savoir.. pitet l'idée de vautrer la belle alors que la moche, j'm'en foutais alors j'enquillais...), j'ai eu bien moins de mal à la revendre (va savoir aussi ...).
Bref, je ne regrette pas l'achat du 96, mais Je ne regrette pas du tout, loin de là, celui du VTR (il lui faut quand même un peu de taf niveau fourche - ressorts + huile - et j'avais posé des bracos plus bas, un tit pignon, des pots et basta).
Quelques années après, j'achète un 900 SS carbus et .. rohh putain !! ça m'a fortement rappelé, justement, le caractère moteur du VTR, avec 30 chevaux et du couple en moins (et oui, le VTR et bien plus puissant et coupleux qu'un SS carbus .. merde ... la déception :D).
Bref, un VTR, c'est pas cher, ça a des carbus, c'est rond, très coupleux, ça tient très bien le pavé mais si c'est relativement souple, ça ne pousse pas à la kékétisation à outrance - le nécessaire et roule : un EXCELLENTE brêle pour rouler touine de manière très agréable : VTR - Stef aproved, très loin devant les monster en tous genres :thumbsup:
Amuse toi bien.
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Essaies un Tuono V4, tu verras que ça marche, même en bas :D
Par rapport à mon RSV4, l'étagement de la boite a été changé et on le sent nettement
Et que fait un Modo du forum V60 sur le fofo Ducat' ? :siffler:
Il cherche à changer de moto ? :D
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avec un 15 dents en sortie de boite c'est plus pareil Oroborus, le Shiver est beaucoup plus sympa (en fait comme les Ducat en 14....) la difference avec la Dorsoduro est que la couronne est en 46 dents alors que le Shiver est d'origine en 44, forcement le moteur semble mieux partout alors qu'il fait 5 Cv de moins, comme qu oi la demul..... :siffler:
Crap
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Je me renseigne...
Je suis aussi modo sur un forum GSXR...
Des Ducat, j'en ai eu quelque unes (5), des Gex j'en ai eu aussi (3) et des Aprilia (3)... Quelques centaines de milliers de km au total avec ces meules, des essais de longues durées. Et quand je lis par ci par là quelques réflexions, ça me fait bien rire. :lol:
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ça te fait rire ?
Ben je te rassure, moi aussi !!! et je ne suis pas le seul !! :D
Tu as un RSV4 ? Ben je te mets sous le coude parce que je m'interroge quant à un futur achat...maintenant qu'on en trouve pas trop chère... :siffler:
Mais ce sera en MP :thumbsup:
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Et quand je lis par ci par là quelques réflexions, ça me fait bien rire. :lol:
Ben faut pas garder ça pour toi, spas sympa :cry:
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Merci stef pour ton retour d'expérience sur le VTR puis 996, ça me conforte dans l'idée que c'est un choix judicieux pour moi. Un bon choix à condition de garder la tête froide, ça doit marcher un peu mieux que mon SV quand même le VTR! ^^
@ crap : merci pour l'info, je savais pas que la démul était différente entre le Dorso et la Shiver. Je savais que le moteur était traité différemment :
Dorsoduro 750 :
- 92 ch à 8750 tr/min
- 8.4 mkg à 4500 tr/min
Shiver 750 :
- 95 ch à 9000 tr/min
- 8.25 mkg à 7000 tr/min
(source Motoplanete)
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dites les filles, je voudrais pas faire mon penible, ni mon gros lourd (Stef arrete de te marrer! :D) mais es ce bien l'endroit indiqué pour parler de vos futurs autocuisseur a riz? nan pas que je voudrais vous eloigner du comptoir ou du bar, mais la clientèle ce plaint que des hurluberlus leur polluent les esgourdes avec des mots grossiers voir meme z'indelicats :D je voudrais pas qu'il vous arrive des bricoles sur un forum exclusivement dédié a un marque italienne, apres ca pourrais jaser :D
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dites les filles, je voudrais pas faire mon penible, ni mon gros lourd (Stef arrete de te marrer! :D)
Trop tard :D
Sans dec, c'est bon de trouver de petites fenêtres ou ça cause parfois d'autre chose, disons de manière ouverte (allez, à toi de te marrer :D)
Bon, après, c'est sûr que ces fenêtres faut pas les laisser trop grandes ouvertes :siffler:
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moi je dis ca, on a bien de KTMistes, BMistes, Cagivistes z'et autres qui ce baladent librement dans ce forum. mais c'est les notres, on c'est habitué, pis on les a connu avant qu'ils virent leur cutis. on vas pas ramassser/adopter tous les chats abandonnés du quartier parcequ'on a bon coeur aussi, nan? :D
juste pas en faire une habitude, pis je suis sur que le monsieur y trouvera pleins de renseignements dans des forum plus specialisé que nous dans son truc a lui qu'il veux :D