collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: besoin d'aide: 620ie ou M1100  (Lu 8341 fois)

ezechiel7

  • Invité
besoin d'aide: 620ie ou M1100
« le: 19 septembre 2014, 09H 43mn 58s »
Bonjour a tous,

desole si je poste en double (l'autre sujet est peut-etre un peu trop vieux?).
Moderateurs, corrigez moi si besoin ;)

Donc voici mon dilemme:

Je veux a nouveau une ducati, après 3-4 ans passes sans cheval. La premiere était une monster 600 de '94 et je m'étais fait avoir.. accidentee.. bidouillee..
( soudures decouverts apres, j'ai decouvert 2 joints spi l'un sur l'autre dans un des tubes en nettoyant les fourches).
Bref, je l'ai revendu en ayant roule 2 ans avec la roue avant voilee, meme un trajet de 800km sous la pluie et du vent a 80-90km/h par endroits.
Mal au dos pendant une semaine (20kg de sac a dos sur le dos), les mains noires pendant plusieurs jours et la seule chose que la bestiole a perdu c'et un peu d'huile.
Brave bete :) Donc oui, les préjuges je m'en fous car meme avec un déchet et un moteur qui ne tournait pas rond ( maladie ducati selon mon garagiste), j'ai survécu et elle aussi.

Le temps est donc venu d'en dompter une autre...
Voici mon choix.. 
- une jolie 620 i.e. dark de 2003 (avec bulle et couvre siege ducati corse.. du coup il manque la ligne blanche sur le reservoir peint en mat.. >.< ) d'a peine 20.000km.
Conduit par une personne qui respecte sa moto.
- une jolie M1100 de 2010 ( avec 2 xxxx et non 4 ..  pistons ou soupapes.. désole, le moteur est encore une boite noire pour moi.. )
avec ducati performance kit d'a peine 20.000km également. A un prix presque le double mais en dessous du marche. Prix de reprise par le concessionnaire.

Sachant que je voudrais l'amener le plus loin possible.. 50.000km, 100k, ..
Quel modèle reviendra moins cher en entretien? (moins de problèmes, cout d'entretien réduit ) .
D'ailleurs, c'était a partir de quand que le cout a été divise par deux?

Sinon, j'aime bien le look old school de la 620. Phare rond!!! ( Et l'aller retour des compteurs a l'allumage  :P ) Mais la 1100 est plus haute.
Et avec mes 1m84, je remarque la difference, meme après 30 minutes.
620 -> pied droit qui commence a s'endormir, ca ne change pas de ma 600 ^^ Et les mains qui doivent se réhabituer.. Mal au bout de 10-15 minutes..
Beaucoup moins avec la 1100. Sur ma premiere 600, le plaisir de conduire dépassait la souffrance.. Mais avec l'age, je veux bien un peu plus de confort aussi.
Mais au pire, je pourrais m'en passer..

Le plus important étant la longévité (ou fiabilité).. ( meme si c'est difficile a determiner pour un modèle de 2010).

Des conseils, du vécu, des avis?
Merci pour votre aide..

Ah..  Vous pensez que c'est possible de mettre un phare rond et un compte tour analogique sur la M1100??  :siffler:

ezechiel7

  • Invité
Re : besoin d'aide: 620ie ou M1100
« Réponse #1 le: 19 septembre 2014, 17H 14mn 02s »
petite precision :
La M1100, 5800 patates. Pneu arriere sera neuf.
Rien a signaler a part un probleme avec le faisceau electrique qui a ete repare.

M620ie, 3200 patates.

Si je pouvais trouver une S2R 800, jantes blanches ( noir ou mauve fonce comme j'ai pu en voir., ou blanc cadre rouge si ca existe), je prendrais plutot ca
mais j'ai l'impression qu'elles sont largement surcotes.. Et pas facile a trouver..
Je cherche sur la region bordelaise et departements voisins.. aussi 86, 49, 87, 17.

Merki.



Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 633
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : besoin d'aide: 620ie ou M1100
« Réponse #2 le: 19 septembre 2014, 20H 59mn 42s »

Ce n'est pas la peine de poster deux fois le même sujet.
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?