Si tu fais les entretiens toi même les coûts sont similaires ou presque ( le prix des courroies par exemple .... ).Pour la polyvalence, le SS a nettement l'avantage par contre pour l'aura c'est une autre histoire.....
J'ai les 2, ça dépends où et comment tu roules, mais globalement la SS est quand même plus polyvalente et beaucoup moins chère en entretien.
La 851/888 est une grosse 900 SS; une quinzaine de kilos en plus, mais pas loin de 30 cv supplémentaires, et surtout bien plus d' allonge.Là où la SS ne donne plus rien (7000 trs/min), l' autre continuera de pousser.La position de conduite est bien mieux aussi. Tu n' as pas l' impression d' être sur une VFR.Maintenant c' est sûr que pour arriver à 90000 kms, il faudra quand même un certain suivi .John
Citation de: Tizef le 28 mars 2020, 18H 51mn 53sJ'ai les 2, ça dépends où et comment tu roules, mais globalement la SS est quand même plus polyvalente et beaucoup moins chère en entretien.Merci pour ta reponse c’est cool.. Moins cher en entretien c’esf sûr puisque ça demande plus d’heure de travail mais les pièces coûtent le même prix j’imagine.. Toi tu fais tout toi même ? C’est beaucoup plus compliqué sur la 851? Intéressant de voir que tu as les deux.. Pour quelle raison dirais tu que la ss est plus polyvalente ? Quand tu dis ça dépend où tu vieux parler de l’etat des routes? Elle est plus confortable sur petite routes en mauvais état, moins raide ? Elle est plus confortable en position de conduite? Elle a plus de couple à bas et moyen régime ou c’est plus ou moins semblable ? Quel est l’avantage ‘d’une ss par rapport à la superbike ? Je ne fais pas de circuit, c’est juste pour des balades sur des départementales ou des petites routes de campagne... j’ai aussi une moto guzzi lemans 4 et une Yamaha 850 trx ... Et au fait la conso c’est plus ou moins similaires?
Le jeu au soupapes du 851 c'est tous les 5000 km, donc si tu roules un peu avec ça arrive très vite et ce moteur , contrairement à celui du 900SS, exige un entretien scrupuleux.
Ah ouais John donc sur une 916/996 il suffit de vérifier Le jeux tous les 5000 bornes Et hop elle devient fiable! Ahah. Pas sûr qu’en ca suffit. D’après pas mal de monde les matériaux de chromages utilisés pour les basculeurs étaient bien pourris... J’en me delande si la qualité étaient meilleurs qu’en les 851/888... Les fabriquant étaient probablement plus sérieux.La bas moteur est identique à l’an 900ss, et le haut moteur alors? C’est quoi la difference ?
….La 900ss 1994 dispose des grosses soupapes, je crois ….
Des G et 431, quelqu’un aurait un lien d’un vendeur ?