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Auteur Sujet: Le coin des 851 et 888  (Lu 2201583 fois)

Hors ligne Tizef

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20580 le: 28 mars 2020, 18H 51mn 53s »
J'ai les 2, ça dépends où et comment tu roules, mais globalement la SS est quand même plus polyvalente et beaucoup moins chère en entretien.

Hors ligne brd

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20581 le: 28 mars 2020, 19H 13mn 17s »
Si tu fais les entretiens toi même les coûts sont similaires ou presque ( le prix des courroies par exemple .... ).

Pour la polyvalence, le SS a nettement l'avantage par contre pour l'aura c'est une autre histoire.....

Hors ligne Jerome

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20582 le: 28 mars 2020, 19H 44mn 07s »
Si tu fais les entretiens toi même les coûts sont similaires ou presque ( le prix des courroies par exemple .... ).

Pour la polyvalence, le SS a nettement l'avantage par contre pour l'aura c'est une autre histoire.....

Merci pour ta réponse.. Oui je suis d’accord c’est pour ça que j’ai bien envie d’une 851, c’est quand même autre chose qu’une ss :) C’est beaucoup plus compliqué de faire le jeu aux soupapes sur la 851? J’imagine que ça prend un peu plus de temps mais c’est le même principe que sur la 900ss non? Sinon peux tu préciser ce que tu entends par polyvalence?
« Modifié: 28 mars 2020, 20H 15mn 39s par Jerome »

Hors ligne Jerome

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20583 le: 28 mars 2020, 19H 48mn 37s »
J'ai les 2, ça dépends où et comment tu roules, mais globalement la SS est quand même plus polyvalente et beaucoup moins chère en entretien.

Merci pour ta reponse c’est cool.. Moins cher en entretien c’esf sûr puisque ça demande plus d’heure de travail mais les pièces coûtent le même prix j’imagine.. Toi tu fais tout toi même ? C’est beaucoup plus compliqué sur la 851? Intéressant de voir que tu as les deux.. Pour quelle raison dirais tu que la ss est plus polyvalente ? Quand tu dis ça dépend où tu vieux parler de l’etat des routes?  Elle est plus confortable sur petite routes en mauvais état, moins raide ? Elle est plus confortable en position de conduite? Elle a plus de couple à bas et moyen régime ou c’est plus ou moins semblable ? Quel est l’avantage ‘d’une ss par rapport à la superbike ? Je ne fais pas de circuit, c’est juste pour des balades sur des départementales ou des petites routes de campagne...
j’ai aussi une moto guzzi lemans 4 et une Yamaha 850 trx ...
Et au fait la conso c’est plus ou moins similaires?
« Modifié: 28 mars 2020, 20H 14mn 33s par Jerome »

Hors ligne Jerome

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20584 le: 28 mars 2020, 19H 54mn 18s »
La 851/888 est une grosse 900 SS; une quinzaine de kilos en plus, mais pas loin de 30 cv supplémentaires, et surtout bien plus d' allonge.

Là où la SS ne donne plus rien (7000 trs/min), l' autre continuera de pousser.

La position de conduite est bien mieux aussi. Tu n' as pas l' impression d' être sur une VFR.

Maintenant c' est sûr que pour arriver à 90000 kms, il faudra quand même un certain suivi :lol: .

John

Merci john pour ton ressenti. Oui apparement son gros avantage c’est son allonge et sa puissance dans les tours parce que c’est vrai que la ss n’a plus grand chose après 7000 tours... Mais bon moins j’aime bien aussi le couple. On me parle beaucoup de la polyvalence de la ss, est ce a dire que la 851 est plus exclusive et moins adaptée à la route ? Elle est plus rugueuse et moins confortable ?
Toi tu as l’air de préférer la position de conduite de la 851 pourtant on est plus penché en avant sur les poignets non? En balade elle est donc beaucoup plus fatiguante que la 900ss  j’imagine.’.

Hors ligne brd

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20585 le: 28 mars 2020, 21H 14mn 23s »
Pour le jeu aux soupapes avec 2 x plus de mesures/réglages , cela peu te coûter  potentiellement 
2 x plus cher c'est sur.
Maintenant cela ne revient pas souvent ( sauf si tu roules énormément bien sur).

Pour la polyvalence le SS permet de rouler un peu en ville ( par exemple), de profiter du duo dans des
conditions relativement correctes. Disposant d'un couple délivré plus bas , c'est moins "usant" lorsque
l'on roule à allure modérée. On est aussi beaucoup moins sur les poignets du fait de la position des bracelets.
Mais au niveau pilotage ( avec chacun son niveau , hein) , le 888 ( dans mon cas) est beaucoup plus jouissif,
beaucoup plus bandant  :P . Plus "difficile" à emmener aussi mais c'est ce qui fait son charme.

Bref si j'adore mon SL , lorsque je prends mon 888 je me prends pour un pilote (ouais je fais ce que je peux  :siffler:) de SBK des années 80
& ça j'aime !!! Le pilotage de cette meule est un cran au dessus, assurément.

Pour la conso , c'est kif kif.

Encore un truc, si ton budget le permet: prends les 2  :thumbsup:
 

 

Hors ligne John KB1

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20586 le: 28 mars 2020, 21H 24mn 23s »
J' ai eu les deux, j' ai gardé la 888.

Niveau moteur tu vas avoir une légère impression de creux sur le Desmoquattro au début.

Puis tu remontes sur un Desmodue et tu te rends compte que non, c' était juste une impression.

Moi j' aime les positions très penchées sur l' avant. Et puis les bracelets de SS honnêtement, c' est scandaleux. Hauts, pas cassants, bref rien de Supersport…

La 888 est plus rugueuse, plus physique, mais extraordinaire. Comme le dit brd, c' est jouissif, impérial en courbes. Et puis y a une aura, une prestance incroyable et un bruit...

Elle n' est pas si inconfortable que ça. Je la préfère là aussi à la SS où tu as cette selle molle et épaisse.

La consommation, on s' en fout c' est un objet passion.

John
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Hors ligne Tizef

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Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20587 le: 28 mars 2020, 22H 29mn 25s »
J'ai les 2, ça dépends où et comment tu roules, mais globalement la SS est quand même plus polyvalente et beaucoup moins chère en entretien.

Merci pour ta reponse c’est cool.. Moins cher en entretien c’esf sûr puisque ça demande plus d’heure de travail mais les pièces coûtent le même prix j’imagine.. Toi tu fais tout toi même ? C’est beaucoup plus compliqué sur la 851? Intéressant de voir que tu as les deux.. Pour quelle raison dirais tu que la ss est plus polyvalente ? Quand tu dis ça dépend où tu vieux parler de l’etat des routes?  Elle est plus confortable sur petite routes en mauvais état, moins raide ? Elle est plus confortable en position de conduite? Elle a plus de couple à bas et moyen régime ou c’est plus ou moins semblable ? Quel est l’avantage ‘d’une ss par rapport à la superbike ? Je ne fais pas de circuit, c’est juste pour des balades sur des départementales ou des petites routes de campagne...
j’ai aussi une moto guzzi lemans 4 et une Yamaha 850 trx ...
Et au fait la conso c’est plus ou moins similaires?
Le jeu au soupapes du 851 c'est tous les 5000 km, donc si tu roules un peu avec ça arrive très vite et ce moteur , contrairement à celui du 900SS, exige un entretien scrupuleux. Les pièces détachées sont aussi beaucoup plus faciles à trouver pour un SS (je ne parle pas des pastilles ou d'un embrayage).
Maintenant, pour comparer ces 2 motos à la conduite, je te donne mon avis perso sur un SP2 vs SL MK1 :
La 851 est plus grosse et plus lourde, tu es posé sur la SS, encastré dans la 851. Son réservoir est large au niveau des cuisses (plus fin sur la 888), tu es plus basculé vers l'avant. Le moteur est assez creux en bas, pas très marrant pour la ville et les petites routes pas roulantes.
La SS est plus fine, plus légère, repart mieux en bas. Tu es moins basculé sur l'avant, la position me convient mieux personnellement et je trouve qu'elle est plus adaptée à la conduite sur route (on est pas souvent à 7000 tours sur route ...). Elle permet une improvisation que tu n'auras jamais avec un 851, même si ce n'est pas un monster.
Paradoxalement, je trouve la 851 plus confortable, la SS est quand même un vrai tape cul !
En conso, j'ai consommé moins avec la 851 (record : 4.5 l/100 !).
Maintenant si tu as plusieurs mob, ça vaut le coup de goûter au D4, si dans 2 ans tu en as marre, tu le revends, tu ne perdra pas d'argent.
Vala vala, le principal c'est de se faire plaisir !

Hors ligne Jerome

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20588 le: 28 mars 2020, 23H 12mn 12s »
Pouahhh les gars vous me faites rêver là... C’est clair que je la veux la bécane... :) En plus elle est trop belle cette 851 avec son cadre blanc, ces gros stickers blancs et ses jantes blanches.... Malheureusement ca va être sure de garder les 2... Pourtant je l’adore aussi ma 900ss...
Merci pour tous vos commentaires et retour d’expérience ! C’est top les mecs.

Hors ligne Jerome

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20589 le: 29 mars 2020, 09H 53mn 50s »
Au fait une dernière chose dont on n’a pas parlé : la fiabilité du 851 vs 900ss.
On a coutume de dire que les 750 et les 900ss carbus sont les ducati les plus fiables. Qu’en est -il du 851? Est il fiable aussi? A-t-il des fragilités particulières par rapport à la 900? À t-il le même problème que les 916 et 996 au niveau du chrome des culbuteurs qui s’usent trop vite? La 916 a très mauvaise réputation niveau fiabilité mais on parle moins de la 851/888.
D’autre part il s’agit d’une 851 de 1990 donc la 3 em s’en fabrication de ces modele. Ce modèle est il vraiment moins abouti que les 888?
Merci pour votre aide les gars. Ça m’est très utile.

Hors ligne brd

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Re : Re : Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20590 le: 29 mars 2020, 09H 57mn 25s »
Le jeu au soupapes du 851 c'est tous les 5000 km, donc si tu roules un peu avec ça arrive très vite et ce moteur , contrairement à celui du 900SS, exige un entretien scrupuleux.

Le JAS sur un 900SS c'est également tous les 5000 kms.
Le contrôle n'impliquant pas forcément réglage  :wink:

Hors ligne John KB1

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20591 le: 29 mars 2020, 10H 30mn 35s »
Une 900 SS est fiable oui. Une 851 c' est en gros un bas moteur de 900 SS (excepté le vilebrequin) avec 30 cv de plus, donc la fiabilité est amoindrie.

On trouve quand même des 851/888 avec des kilométrages assez élevés.

Le jeu aux soupapes c' est tous les 5000, alors que sur une 996 c' est tous les 10000 (ou 20000 je sais plus). Donc si tu as un jeu pas bon tu le vois plus rapidement sur une 851, et tes basculeurs n' ont pas le temps de se flinguer.

John
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Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20592 le: 29 mars 2020, 12H 29mn 39s »
« C’est en gros un bas moteur de 900ss « 

Pourquoi en gros, qu’aurais-tu comme différence ? 

Hors ligne John KB1

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20593 le: 29 mars 2020, 13H 23mn 19s »
Le vilebrequin.

J' ai pas osé dire qu' il était identique, on sait jamais que ce ne soit pas le cas :lol: .

John
« Modifié: 29 mars 2020, 13H 32mn 34s par John KB1 »
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Hors ligne Jerome

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20594 le: 29 mars 2020, 16H 55mn 58s »
Ah ouais John donc sur une 916/996 il suffit de vérifier Le jeux tous les 5000 bornes Et hop elle devient fiable! Ahah. Pas sûr qu’en ca suffit. D’après  pas mal de monde les matériaux de chromages utilisés pour les basculeurs étaient bien pourris... J’en me delande  si la qualité étaient meilleurs qu’en les 851/888... Les fabriquant étaient probablement plus sérieux.
La bas moteur est identique à l’an 900ss, et le haut moteur alors? C’est quoi la difference  ?   
« Modifié: 29 mars 2020, 16H 59mn 52s par Jerome »

Hors ligne marcbaisse

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20595 le: 29 mars 2020, 17H 15mn 04s »
Petite question, quelqu'un aurait le système de freinage arrière avec la tige qui se fixe sur les carters moteur ?
Si oui, je cherche la patte au niveau du carter ainsi que la tige ou au moins les plans.

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20596 le: 29 mars 2020, 18H 26mn 09s »
Ah ouais John donc sur une 916/996 il suffit de vérifier Le jeux tous les 5000 bornes Et hop elle devient fiable! Ahah. Pas sûr qu’en ca suffit. D’après  pas mal de monde les matériaux de chromages utilisés pour les basculeurs étaient bien pourris... J’en me delande  si la qualité étaient meilleurs qu’en les 851/888... Les fabriquant étaient probablement plus sérieux.
La bas moteur est identique à l’an 900ss, et le haut moteur alors? C’est quoi la difference  ?


Ne le prends pas mal ... , t'es un nouveau Ducatiste ?

Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20597 le: 29 mars 2020, 18H 39mn 35s »
@jerome: va réessayer cette 851 et fait toi une opinion.

Après on ne demande pas à une moto de 30 ans d'être fiable, ou bien ? C'est toi qui la rendra fiable avec ta façon de l'entretenir et la façon de rouler.
Si tu dois l'amener dans un atelier de réparation moderne, il y a de fortes chances qu'ils ne connaissent même pas cette génération de motos, donc pour la régler... :cry:
Ce post contient 700 pages d'infos (un peu de conneries aussi...), sans compter les autres de la même section.
Va t'immerger un peu et arrête de demander les différences entre un haut moteur de 900ss et un 851.  :wink:

Hors ligne John KB1

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20598 le: 29 mars 2020, 20H 29mn 08s »
Eric j' ai cru que ton dernier message m' était destiné, puis j' ai relu la citation... :lol: :lol: :lol:

John
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Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20599 le: 29 mars 2020, 20H 32mn 03s »
 :lol: :thumbsup:

Hors ligne Jerome

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20600 le: 30 mars 2020, 14H 43mn 59s »
@Rgmix ouais enfin pour relire les 700 pages du post faut être sacrément motivé quand même :) Mais j’en ai lu quelques une...
Sinon Oui je suis assez nouveau ducatiste, j’ai la 900 ss depuis 2 ans.. Mais un de mes meilleurs pote en a plusieurs : une 900mrh, une 750 F1 et une 750 sport 1989. Il a aussi pas mal de guzzi, la v7sport 750, une lemans5, une v50 une vieille California une v7special, une California moderne etc.. une vieille Gilera saturno 500 sport, et plein d’autres italiennes. C’est lui qui m’aide à entretenir mes motos, enfin j’apprends parce que je suis pas très doué.. Moi j’ai cette Ducati, un café racer lemans 4; une bmw R100rs et une yam 850 TRX. J’aime bien les bi cylindres comme vous pouvez le voir...
Bon merci pour toutes vos réponses les gars. Je vais effectivement réessayer cette 851 et va falloir que je me décide si je l’échange contre ma 900ss..

Hors ligne Tizef

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20601 le: 30 mars 2020, 16H 03mn 27s »
900SS : 2 soupapes - refroidissement par air - carbu
851 : 4 soupapes - refroidissement par eau - injection

A oui, révision à 5000 sur la SS, j'ai appris un truc  :D

Hors ligne rougeot44

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20602 le: 30 mars 2020, 18H 02mn 43s »
 :D pratiquement 2 allez retour Lille Marseille
et zou direction le ds  :lol: :lol: :lol: 
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Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20603 le: 30 mars 2020, 21H 24mn 25s »
pour...

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20604 le: 30 mars 2020, 22H 16mn 33s »
 :D faire la révision sur le ss 5000kms
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Hors ligne Guillaume69

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20605 le: 30 mars 2020, 23H 08mn 50s »
T’habites Lille et ton DS est à Marseille? C’est ballot...  :D
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Hors ligne gizmostro

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20606 le: 30 mars 2020, 23H 28mn 02s »
….
La 900ss 1994 dispose des grosses soupapes, je crois  :thumbsup:
….

Tous les SS de 1991 à 1997 ont les mêmes soupapes.
Les petites soupapes ce sont les 900 mostro entre juillet 1997 et juillet 1999 environ….

 :wink:

Hors ligne RGmix

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20607 le: 30 mars 2020, 23H 36mn 54s »
Ok, me souvenait plus que ça ne concernait que les "monstro"  :D
Merci :thumbsup:

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Re : Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20608 le: 06 avril 2020, 19H 38mn 10s »
Des G et 431, quelqu’un aurait un lien d’un vendeur ?

Hello Éric,
Tu as trouvé selon mes liens ?

Hors ligne eric de gelbique

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Re : Le coin des 851 et 888
« Réponse #20609 le: 07 avril 2020, 09H 04mn 13s »
Salut Rémy,

Non, je n'ai rien trouvé sur Ebay...

Et pour les coordonnées du vendeur français, je le connais. il regarde ce qu'il lui reste ...  :cheers:

Merci :thumbsup: