collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Rénovation de mon Monster 1000S ie  (Lu 32403 fois)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Rénovation de mon Monster 1000S ie
« le: 11 avril 2013, 13H 14mn 31s »
Bien le bonjour braves passionnés,

Et voilà, la cure de jouvence de mon Monstre arrive à sa fin, alors, je n'ai pu résisté au partage de ma modeste "restauration".
Je sais qu'ici il y a des amateurs de ce genre de bidouille  :D

Alors dans un premier temps, l'idée était de virer ces drapeaux italiens qui ont été peint certainement par un gamin de CE1, en rut, après avoir trop regarder des photos de Monica Bellucci...Je crois même que le "dégradé" a été fait à l'aide d'une brosse à dent  :roll:  :D
Mais avant il fallait refaire un léger "gnon" sur le coté droit du réservoir, tête de fourche et capot de selle.
Puis, au fur et à mesure, me suis dit: Hey, tu vas pas laisser le reste de la partie cycle dans cet état alors que tu vas avoir une belle peinture sur les éléments supérieurs.
Donc, me suis mis à faire des croquis, des montages sur Photoshop, et, étant assez content du résultat, je suis passé à l'action.
J'ai bien évidement profité des travaux hivernaux pour refaire cette maudite fuite d'huile au niveau du joint de culasse du cylindre arrière puis des trucs ici et là qui me faisait envie depuis pas mal de temps.

Voici la liste des modifications effectuées:

Esthétique:
  • Peinture et déco perso du réservoir
    Réparation et restauration bouchon réservoir
    Peinture noire mat du bloc avant: Tés de fourche, pieds de fourche, phare
    Peinture Epoxy des jantes
    Peinture des platines repose-pieds (en attendant de trouver des platines de 888)
    Modification bloc phare avec abaissement de celui-ci
    Passage du compteur sous le té supérieur
    Remplacement des clignotants
    Raccourcissement du cul
    Installation d'un feu arrière avec clignotants intégrés (de kéké tuninge, mais j'ai opté pour cette solution afin d'éviter d'avoir des trucs moches qui dépassent)

Mécanique:
  • Remplacement du joint de culasse
    Modification collecteur échappement
    Distribution
    Vidange de fourche
    Purges des freins

Ergonomie:
  • Mise en place de bracelets

Reste à faire:
  • Trouver des reposes pieds de 888
    Mettre un garde-boue avant de SBK
    Peinture du bloc moteur (un jour peut être)
    Trouver des jantes de S4 (quand j'aurais des sous à mettre là dedans)
    Mettre une batterie Lithium ou en fabriquer une (Merci Locjoly)


Bon, comme les photos parlent mieux que 1000 mots, en voici une première volée (J'espère que vous aimez ça car j'ai shooté le moindre détail (Sympa pour le remontage :D)
Je mettrai à jour au fur et à mesure de l'avancement des travaux, il ne reste plus grand chose à faire.


Voici le Monstre avant:








Vous comprenez à présent pourquoi je voulais me débarrasser de cette super "déco"  :D

Bon allez c'est parti pour les travaux:

Démontage des éléments


Réservoir et habillage

  • Redressage et masticage













  • Bouchon du réservoir

Il était aussi frais que la déco, donc, il fallait agir:





Le ressort du clapet de protection de la clé a lâché peut de temps avant les travaux, il fallait que j'en trouve un...Mission impossible, donc, j'en ai "improvisé" un avec un autre ressort  :siffler: ça fonctionne  8) (il n'est pas tout à fait terminé sur la photo)





Démontage et nettoyage des pièces:





La rénovation commence








  • Les jantes

Masquage des roulements, portées des disques, etc.

Pour se faire, j'ai utilisé un scotch spécial haute température (en vert) pour le passage au four et par dessus, un scotch très résistant, spécial sablage (en noir)








En attendant de trouver des platines repose-pieds de 888, j'ai refait celle du Monster.









« Modifié: 04 novembre 2013, 14H 10mn 49s par Desmo34160 »
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #1 le: 11 avril 2013, 13H 15mn 08s »
Partie Mécanique

Pendant que tout ces éléments sont partis en peinture ou dans mon atelier prendre le frais, je me suis attaqué à un peu de mécanique.
Du coup, moi aussi j'ai pris le frais  :cry:

  • Vidange de fourche:









Méthode "bidouille" Ô combien efficace (piquée ici , merci à Desmo_Enzo)





A ce stade, me suis dit: bon tu as du temps devant toi, prends le et profite pour faire les choses comme il faut.
Donc, j'ai tombé les tés de fourche, nettoyé et regraissé les roulement qui n'était pas abîmés.

C'était bien crado dans la gorge...




Allez zou, au chaud pour m'occuper du reste.




  • Bloc avant
L'idée était de virer tout ce qui était couleur alu ou chromé, piqué par les souillures de la route, et de rendre le tout plus "Dark".



Oui oui, je bricole au chaud sur la table du salon avec une nappe de vieille, pendant que madame n'est pas là  :siffler:  :D

  • Déculassage et remplacement du joint de culasse

Tout d'abord, on commence par virer les courroies de distribution.

Bien placer les courroies en face de leurs repères:







Puis vient le démontage de la boite à air, support batterie, bobines etc.





C'était bien gras au niveau du cylindre arrière (vous verrez tout ça mieux juste après)




Bon alors là, pas glop à voir mais bon, pas bien méchant tout de même.





Nettoyage de la culasse:



Nettoyage du plan de joint sur les carters (Monsieur Ducat, à l'usine, ne plaint pas la came...Y avait de la pâte de partout  8O)



Nettoyage du cylindre:



Remontage de l'ensemble:

Le joint neuf avec ses plots de centrage et son puits de remontée d'huile:



Voilà, tout est remonté !!




  • Modification collecteur d'échappement

J'avais idée de modifier ce collecteur dans le but de "libérer le flux de gaz.
J'ai trouvé un topic relatant cette modif, merci à l'auteur dont je me suis inspiré ==> Gaaazzzz

Voici la bête en version d'origine:




Voici la bête en version tripes à l'air:
(Désolé pour la qualité des photos prisent avec un téléphone à l'atelier de mon pote)

Découpe au Plasma



Découpe des organes à greffer: en haut, la paroi interne, en bas le chapeau supérieur et inférieur



Nous avons soudé une paroi permettant de diriger les gaz vers les silencieux sans créer de perturbations dans ce "croisement"







Allez on ferme !!!



Une fois le tout terminé, nous avons "passivé" l'inox, avec un acide spécial, afin qu'il retrouve une certaine fraîcheur !!





J'ai hâte de tester ça  :dribble:


Mise à jour 15 juillet 2013

Ou bon enfin, c'était pas terrible au niveau rendu perf/réglage injection. J'ai mal calculé mon coup, donc, j'ai décidé de me pencher sur le truc et j'ai dessiné ça:








Réalisation de la pièce avec l'aide d'un pote artisan Ferronnier
















Dessus fini



Dessous fini





Y a plus qu'à tester  :P



  • Découpe du cul à géométrie variable  :D
Toujours en puisant sur cette mine d'info qu'est ce forum, je me suis inspiré de ce tuto  pour découper le cul du Monstre tout en conservant, au besoin, sa taille d'origine.  8)



Traçage:



Merde, chérie, va falloir penser à un régime du con, tatoupété  8O



Remise en place des bouchons d'origine en attendant les inserts en alu taillé dans la masse de la mort qui tue  :P






Vous verrez le résultat final un peu plus tard  :sm19:


« Modifié: 15 juillet 2013, 12H 07mn 10s par Desmo34160 »
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #2 le: 11 avril 2013, 13H 15mn 24s »
Remontage partie cycle

  • Bloc avant

Enfin je peux commencer le remontage du Monstre avec ses nouvelles couleurs et accessoires.  8)

Voilà les éléments une fois "darkisés"



Entre temps j'ai commandé une paire de bracelets réglables dans tous les sens et de nouveaux supports de phares car le but était de profiter de ces travaux pour faire passer le bloc compteur sous le té supérieur, et donc, de baisser un maximum le phare. (enfin cette idée m'est venue dans un second temps)
Merci l'auteur du tuto  :wink:

Hop, yapluka !!



Trop haut ce phare sur ses fixations d'origine...



Allez zou, on modifie !!



Montage à blanc avec les bracelets:





Faut que je change les vis par des BTR et que je fasse quelque chose pour "boucher" les trous des pontets de l'ancien guidon.











Reste les réglages des bracelets mais pour ça, j'attendais d'avoir mon réservoir...

Ha ben, quand on parle du loup...

Driiinnggg: oui allo, ouais salut ton réservoir est fini, ok j'arrive.......
Du coup, je passe à la boutique 2@4 qui juste à coté de chez moi, prendre deux trois babioles: le feu arrière à Led, des cligno avant, nouvelles valves pour les jantes et au retour, je m'arrête à l'atelier du ferronnier, récupérer mon collecteur.

Allez, une belle journée s'annonce, je vais pouvoir voir si le rendu est à la hauteur de mon espérance.
Faire des maquettes sur l'ordi c'est bien mais cela ne vaut pas le rendu final sur le brêle.

Bref, tout est là  :dribble:



Au passage, j'ai gagné un cendrier collector puisque c'est le restant de la découpe du collecteur  :D




  • Le réservoir


Hop, je recommence à remonter le bouchon et autres accessoires.
Par avance, j'ai pris soin de bien protéger le tout histoire de pas me maudire jusqu'à la fin de mes jours parce que j'ai ripé en remontant le support de la trappe, qui, au passage, est bien casse burne à remettre  :ranting:








  • Le collecteur tout propre ou presque:






  • Un peu d'électricité


Cela ne me plaisait pas cette bidouille, découverte en démontant. Sûrement les restes d'une ancienne installation d'alarme ou je ne sais quoi.



Bref, soudure à l'étain, protection avec gaine thermorétractable, un coup de bon Chatterton et cela fait tout de suite plus sérieux.



Branchement des cligno avant:



Installation du feu kéké touch + branchements



Mise en place du réservoir, des durites etc.




Remontage des platines repose-pieds + les tendeurs de chaîne fraîchement repeints, etc.

Un peu chiant à mettre en place les repose-pieds. Ceux de l'arrière sont pris en sandwich entre deux plaques de métal qui elles même retiennent deux billes poussées par un ressort. L'avant plus simple, une simple ressort avec butée.




Je crois que je prends plus d'angle d'un coté que de l'autre  :D



Tendeur de chaîne



Léger brossage à la paille de fer 000 des silencieux



Bon, voilà une ébauche de ce que va devenir le Monstre  :dribble:


























La touche finale kéké touch of the death  :dribble:

Le feu à Led (ça pète, hein, hein, hein  :D )






Rendu final: ben falloir attendre  :sm30:  :P
« Modifié: 12 avril 2013, 09H 57mn 06s par Desmo34160 »
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #3 le: 11 avril 2013, 13H 18mn 30s »
Suite et fin !!

Voilà, j'ai enfin réussi à récupérer mes jantes.
Quelques soucis lors de la peinture.
Le masquage que j'avais effectué a servi presque à rien puisque le gars qui a sablé puis peint a fait ça comme un goret  :ranting:
Vu le temps dehors et l'humidité de mon atelier, j'ai encore squatté la table du salon  :D







Donc, j'ai pris mon mal en patience et j'ai gratté la peinture sur les portées de disques etc.
Les roulements n'ont rien et tournent librement...

Le remontage commence:







Avec ma bible  :P



Bon là, j'ai fait chauffer les démonte-pneus, le liquide vaisselle moumoune et hop, deux gommards en place  8)



Je me suis fait bien suer à régler les bracelets (réglables dans tous les sens, ce qui complique la tâche...)



La tête dans l'guidon :D





Bon, les braco mis en place, la suite du remontage:

Chaîne, silencieux, étrier arrière et ceux à l'avant





Pendant la purge des étriers avant, un invité surprise...(il n'a pas tenu longtemps  :sm19: )
Avec la flotte qu'il est tombé ces derniers jours, ce con a décidé de venir boire un coup dans du liquide de frein plutôt que dans une flaque  :roll:  :D



Le plein d'essence toute fraîche



Dernière vérification des serrages tout partout (surtout de la fourche et accessoires divers  :siffler: )



Quel régal d'entendre de nouveau le son de cette machine que j'aime tant après 4 mois d'arrêt  :D

http://youtu.be/5C00PGJUjmw

Test final  8)

http://youtu.be/7ftm7Rmc_n0

Aujourd'hui quelques réglages supplémentaires (Bracelets, fourche, et surtout injection puisque modification du collecteur)
Le moteur arrache vraiment plus en bas mais s'engorge en haut, va falloir jouer du tournevis ou sinon refaire le collecteur...

Dans la bagarre d'hier, j'ai bien évidemment fait une connerie.
C'était trop beau pour que tout se passe à merveille  :ranting:
Alors que le capot de selle était en place depuis des lustres, j'ai oublié de mettre les deux vis sous la selle, résultat, capot de selle envolé et complètement explosé au milieu de la route  :thumbsup:
J'hésitais à le remettre, me voilà fixé !!
Je vais mettre ça sur le coup du débutant puisque c'est ma première "vraie" restauration...

Résultat final:
























Zi inde  :cheers:
« Modifié: 02 novembre 2013, 18H 18mn 58s par Desmo34160 »
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #4 le: 11 avril 2013, 13H 47mn 11s »
Hé hé en voilà un beau sujet. Belles photos, beaux commentaires, tip top. Un plaisir à lire ! Et comme le travail est aussi bien fait que le compte rendu c'est un régal !  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


Aller la suite !!!!  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #5 le: 11 avril 2013, 14H 05mn 24s »
Nan, faut que le dieu Epoxyos me rende mes jantes  :ranting: :ranting:  :P

Merci  :wink:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #6 le: 11 avril 2013, 14H 08mn 08s »
 8O

chapeau :thumbsup:

on a de sacré bon topic de reno cette année ! :bowdown:
un plaisir a suivre :wink:
900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

tampa

  • Invité
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #7 le: 11 avril 2013, 14H 35mn 17s »
excellent! je suis admiratif car incapable de faire 1/4 de tout ça..et surtout car le rendu est très chouette! félicitations  :thumbsup:

comment fais-tu pour restaurer le bouchon de réservoir (partie grise et partie dorée) car le mien ne vieillit pas top top? merci  :wink:

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #8 le: 11 avril 2013, 14H 42mn 34s »
Merci les gens  :cheers:

Pour le bouchon, j'ai, dans un premier temps, "décapé" le gris car ce support est strié, donc, très difficile à poncer correctement.
Ensuite, j'ai utilisé une peinture grise prévu pour refaire des jantes.
Elle est assez costaud pour résister à pas mal de produits nettoyants.
Pour le doré, c'est mon carrossier qui m'a fait la teinte et qui m'a récupéré le complet pour le vernir afin qu'il puisse résister à l'essence.

Résultat final:

2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #9 le: 11 avril 2013, 14H 46mn 34s »
Bon! les gars arrêtez maintenant hein!!!! oueh j'chuis sur que c'est pas vous qui faites tout ça  :ranting:
Vous voulez nous ridiculiser c'est ça?
Nous les pauvres tout tout petits arpettes mécanos (et je parle du jeux de construction là  :cry:).
Et bien je dis que C'EEEEst Laid, avé un L majuscule Mooooonsieur!!!!


Et si au moins c'était moche et loupé, ou pourrait se venger  :siffler:, mais même pas!!!!!

C'est vraiment trop injuste  :cry: (là les plus jeunes ne comprendrons pas)
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne Desmo_06

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #10 le: 11 avril 2013, 14H 53mn 56s »
Superbe!  :D

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #11 le: 11 avril 2013, 14H 58mn 09s »
C'est KDO!   :D
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #12 le: 11 avril 2013, 15H 06mn 43s »
Super sujet, j'adore  :thumbsup:

Petite question: Quelle influence a eu la modification du collecteur sur le fonctionnement du moteur ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne blackmonster

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 173
  • ducati s2r 800
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #13 le: 11 avril 2013, 15H 15mn 43s »
Un topic qui donne envie de s'y mettre :thumbsup:. Très beau travail :bowdown: :dribble:

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #14 le: 11 avril 2013, 16H 11mn 21s »
Super sujet, j'adore  :thumbsup:

Petite question: Quelle influence a eu la modification du collecteur sur le fonctionnement du moteur ?
Aucune idée, elle n'a pas encore craquée  :wink:
Pour le moment la moto est remontée en partie.
D'ailleurs au moment où j'écris ces lignes, la dernière couche de vernis sèche sur les platines repose-pieds. (4 couches pour pas avoir la peinture qui se barre après 2 jours de roulage.)
Là, tout de suite, il manque les jantes, monter les valves et les pneus, les réglages de-ci de-là vérification intégrale des serrages de tout partout (Té, bracelets, support de plaque maison, échappement, etc.) et les essais routiers pour demain ou samedi.
Quasi finie la mémère  8)

2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #15 le: 11 avril 2013, 16H 14mn 42s »
Ca devrait souffler comme il faut avec cette modif'.  :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #16 le: 11 avril 2013, 16H 23mn 54s »
Super!  :thumbsup: :P

La suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite!!! :thumbsup: :dribble:

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #17 le: 11 avril 2013, 16H 25mn 00s »
Ca devrait souffler comme il faut avec cette modif'.  :dribble: :dribble: :dribble:
J'espère sinon je la brûle  :siffler:
En fait, je tente de récupérer des watts où je peux car je me fais un peu chier avec cette brêle, enfin tout est relatif mais il est vrai que je pense avoir fait le tour en terme de "puissance" moteur.
Certes, ce n'est pas un foudre de guerre d'origine mais il y avait un coté coup de pied au cul dès qu'on commence à essorer la poignée que j'ai perdu et  que je ne retrouve plus même après divers réglages , vérification du moteur, passage en PSB de 14Etc.
En fait, à maintes reprises, j'ai saoulé mon pote Adam, grand sorcier et coéquipier de Peter Clark à la belle époque, en lui soutenant que le moteur n’avançait plus...
J'étais dans le faux, quelques potes à moi, des pistards de longue date ont essayé cette machine, et tous sont catégorique: J'ai franchis le cap fatidique  :cry:
Bon pour aller chez mon coiffeur, ça ira  :D (comment y s'la pète lui  :roll:  :D)
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #18 le: 11 avril 2013, 20H 30mn 15s »
Mise à jour du post N°3 sur le remontage de la partie cycle  :cheers:
J'aime bien  :oops:
Vivement la fin, parce que je commence à en avoir marre de rouler en Hornet
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #19 le: 11 avril 2013, 21H 19mn 09s »
Très beau mostro  :thumbsup:
Je suis Charlie

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #20 le: 11 avril 2013, 21H 56mn 30s »
Merci  :cheers:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #21 le: 12 avril 2013, 14H 57mn 39s »
Le logo old school j'adore !  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #22 le: 12 avril 2013, 16H 32mn 17s »
Oui, moi aussi  :cheers:

J'avais oublié de mettre cette photo où on le voit bien.



Mes jantes ne sont toujours pas prêtes  :ranting:
mais bon, je ne vais pas râler, cela me coûte une bouteille de pastis  :D
J'aurai soujaité la remettre sur ses roues pour ce week-end et aller tester tout ça mais bon, ce sera pour la semaine prochaine  :cry:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
« Réponse #23 le: 13 avril 2013, 23H 41mn 42s »

    • Découpe du cul à géométrie variable  :D
    Toujours en puisant sur cette mine d'info qu'est ce forum, je me suis inspiré de ce tuto  pour découper le cul du Monstre tout en conservant, au besoin, sa taille d'origine.  8)

    content de voir que qqun à repris ma combine  :thumbsup:

    dis voir tu as réussi à sortir ton cylindre vertical sans poser le moteur?
    je n'y suis pas arrivé, la biellette de renvoi de l'amorto me gênait.
    J'avais du coup posé le moteur, je suis donc intéressé si tu as une technique  :cheers:

    bonne continuation[/list]
    « Modifié: 14 avril 2013, 00H 06mn 34s par krakou »

    Hors ligne Desmo34160

    • Bicylindre en bronze
    • *****
    • Messages: 1 232
    • Scoot toujours...
      • Mes vadrouilles
    Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
    « Réponse #24 le: 14 avril 2013, 01H 48mn 31s »
    Salut,
    Oui il y a une combiné pour sortir le cylindre sans tomber le moteur.
    Fort heureusement pour moi, d'ailleurs.  :D
    Je t'explique ça en photo demain car là sur le téléphone c'est pas évident.  :wink:
    Et pis c'est plus l'heure, maman s'impatiente  :siffler:  :D
    2001: 900 SSIE 2001
    2006: 600 Monster carbu 1999
    2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



    < Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
    J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
    (F.Huon)

    ducator

    • Invité
    Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
    « Réponse #25 le: 14 avril 2013, 05H 13mn 22s »
    Hola, c'est prometteur comme préparation. Dire que je suivais le sujet précédent en me demandant mais quand-est ce qu'il va finir  :siffler:
    On est voisin, j'espère la voir en vrai un de ces 4 ;)

    Hors ligne Desmo34160

    • Bicylindre en bronze
    • *****
    • Messages: 1 232
    • Scoot toujours...
      • Mes vadrouilles
    Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
    « Réponse #26 le: 14 avril 2013, 09H 05mn 06s »
    Ha Ben quand tu veux  :wink:
    On est voisin, voisin ou bien voisin, voisin ?
    2001: 900 SSIE 2001
    2006: 600 Monster carbu 1999
    2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



    < Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
    J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
    (F.Huon)

    Hors ligne the2ne

    • Desmo de bronze
    • ******
    • Messages: 4 835
    Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
    « Réponse #27 le: 14 avril 2013, 10H 04mn 06s »
    Fichtre ! Magnifique

    Hors ligne Desmo34160

    • Bicylindre en bronze
    • *****
    • Messages: 1 232
    • Scoot toujours...
      • Mes vadrouilles
    Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
    « Réponse #28 le: 14 avril 2013, 10H 39mn 51s »
    Merci pour elle  :wink:

    Krakou: Alors, l'astuce consiste à mettre un écrou + contre-écrou sur le filetage de l'échappement, celui de droite, sur la photo puisque c'est lui pose problème.



    Ensuite une fois que ton écrou et contre-écrou sont bien serrés, tu dévisses le filetage complet du cylindre.







    Sur ma machine de 2003, je doute qu'il eut été déjà démonté, et pourtant, il est venu tout seul.
    Une fois ce filetage sorti, la biellette de renvoi ne gène plus  8)
    « Modifié: 14 avril 2013, 10H 45mn 33s par Desmo34160 »
    2001: 900 SSIE 2001
    2006: 600 Monster carbu 1999
    2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



    < Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
    J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
    (F.Huon)

    Hors ligne krakou

    • Cylindre en Argent
    • *****
    • Messages: 428
    • M1000Sie
    Re : The Cure de jouvence de mon Monster 1000S ie
    « Réponse #29 le: 14 avril 2013, 11H 01mn 34s »
    Ok, merci je ne me souvenais même plus que c'était le gougeons qui gênait.

    note que le moteur est vite tombé c'est pas un souci par contre la moto est très désarticulée après  :lol:
    (pis faut un palan pour le remettre dans le cadre il est lourd malgré tout)