collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Mototrans Ducati Elite 200  (Lu 19649 fois)

Hors ligne PourMa350

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 522
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #120 le: 26 avril 2018, 13H 12mn 48s »
Ah ça fait rêver hein...

De mon côté la seule grosse italienne de cette époque que j'ai pu essayer était une 750 Laverda. Grosse impression. Surtout avec le sélecteur de vitesse à droite mais première en bas... 8O 8O 8O
C'est justement l'ami qui m'a vendue ma 350 (en 1984 donc) qui s'était acheté ça. Souvenirs souvenirs...

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #121 le: 26 avril 2018, 13H 32mn 16s »
Un Monument la Sf....... Surtout la 71.

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #122 le: 01 mai 2018, 11H 51mn 23s »
Hello !  :cheers:

Commande bien reçue !
Commander à l’atelier Ducati Servizio, mardi dans l'aprem, reçu le vendredi a midi, super pro !

Par contre, va falloir que j'adapte ! Les écrous borgnes c'est bon. Mais les rondelles, mon entraxe est un chouille plus gros.

En regardant sur différents sites, c'est toute les mêmes, donc pas une erreur de ma part. Est ce qu'il y en a d'origine ? Je ne sais pas, mais je trouve que ça finira bien la fixation des amortisseurs, donc je garde !

Tandis que les caoutchoucs, trop petit, et idem que pour les rondelles, tous les mêmes sur les différents sites ! Pas grave, je les garde, cela servira peut être.
Pour en trouver, je verrais vers Marc Parfait avec un original, lors des coupes moto légende!

En attendant, je vais continuer le ponçage !  :thumbsup:

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #123 le: 03 mai 2018, 09H 36mn 59s »
Connais pas la Laverda (bellissima),enfin jamais essayé mais j'ai encore le souvenir d'une 900 SS de 1978/79.............................noire avec tête de fourche,toute neuve....
Quel pied!!!!!
En parlant de ça ,j'ai vu un copain qui vient de rentrer une Ducati 750 S de 1971 ou 72.....
Je ferai des photos plus tard.

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #124 le: 16 mai 2018, 13H 41mn 13s »
t'as du bol....vu ce qu'il pleut tu vas pouvoir avancer  :D

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #125 le: 11 juin 2018, 20H 03mn 50s »
Pfff, même pas Rico, j'ai le garage rempli de dalle de terrasse, j'peux rien faire !  :ranting:

Les petites news :

J'ai pu me procurer des pièces facilement aux CML !
- roulements de direction,
- joints de patte de phare,
- système de verrouillage de direction (les rondelles, principalement),
- une paire de pneu à la con,
- les vis du réservoir,
- une clé à rayon.

Par contre, à force d'y penser, n'ayant pas ce qu'il faut pour sabler, j’avais poncer l’intérieur des moyeux, mais ce n'est pas très net. Dans l'idée, je pense peindre l’intérieur en noir. Donc, démontage des jantes, peinture, remontage, réglage des rayons, montage des pneus, et ensuite montage de la fourche.
J'ai donc pour objectif qu'elle soit sur ces roues !

Hors ligne Gaet

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 782
  • 996 S et 200 Elite 1963
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #126 le: 31 juillet 2018, 10H 49mn 53s »
Bonjoir !

Petit boulot ces dernières semaines :

Peinture de l’intérieur du moyeu de roue :

Tout bête, mais re démontage des rayons, peinture (fer noir), remontage des rayons...
Sauf que quand tu n'as pas de tête, tu oublies que la roue avant est montée à l'inverse de la roue arrière... Du coup tu réessaie 3 fois avant de comprendre...
Du coup cet aprem, remontage de la roue avant, démontage de la roue arrière et peinture !

Des photos du résultat cet aprem ! ;)

Avant

Apres


Je voulais faire la deuxième roue, mais trop chaud pour peindre.
Du coup j'ai essayer de régler le voile de la roue avant.
J'ai démonter le Té de fourche, mit à l'envers sur un étau, mit les 2 tubes de fourche, ainsi que la roue avec son axe.
Puis j'ai mis une tige contre la jante, à la perpendiculaire.
J'avais pas assez de temps pour persévérer au réglage, mais vous pensez que ça peut faire un bon réglage, ou est ce trop aléatoire ?

Puis ensuite, j'ai essayer de déloger la cage de roulement de colonne... deux jours avec du WD pour le moment... ça bouge pas un poil !



Bonne journée ! ;)
« Modifié: 31 juillet 2018, 17H 30mn 08s par Gaet »

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #127 le: 31 juillet 2018, 19H 47mn 43s »

Les petites news :

Par contre, à force d'y penser, n'ayant pas ce qu'il faut pour sabler, j’avais poncer l’intérieur des moyeux, mais ce n'est pas très net.

Salut
C'est pas que je veuille insister  :sm19: :sm19: mais tu sais que dans ce cas là le microbillage.... :dribble: :dribble:..........ça le ferait vraiment bien koa. 8)


Si ta cage est vraiment bloquée et que rien n'y fait tu soudes un opercule et tu "actionne" par dessous, et l'inverse au cas ou.
Ou alors avec un extracteur à inertie...........

Bonne bricole  :bowdown: surtout le rayonnage. :P :cheers: :cheers:
« Modifié: 31 juillet 2018, 19H 50mn 36s par Anakin3030 »

Hors ligne philb

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 492
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #128 le: 12 août 2018, 13H 32mn 57s »
Je ne veux pas te faire démonter ta roue pour la 3° fois mais noir comme ça sur une Elite.....
Micro,micro quoi déjà?

Hors ligne Anakin3030

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 960
Re : Mototrans Ducati Elite 200
« Réponse #129 le: 12 août 2018, 22H 43mn 01s »

Phil............. :cheers:

Vas y marre toi....... 8).....Microbillage! :sm19: :sm19: