Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
25 avril 2024, 01H 56mn 00s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Rennaissance d'une 998S
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
30
En bas
Auteur
Sujet: Rennaissance d'une 998S (Lu 48334 fois)
stefccc
Bicylindre en Argent
Messages: 2 227
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #120 le:
09 décembre 2019, 12H 18mn 24s »
Citation de: desmo61 le 09 décembre 2019, 09H 48mn 58s
EVR c’est bien mais les prix piquent un peu quand même...
oui mais c'est très robuste...
Maintenant si c'est pour faire 1000 km par an tu prends la méthode Ben
IP archivée
Ducati ççç \"Bling Bling\" qui pique les yeux
Vds BO Poli 999 première génération avec GDB carbone et béquille d'atelier Ducati => MP
Vds culasses neuves et complètes (jamais montées) de 749R
Etienne748
Cylindre en Bronze
Messages: 138
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #121 le:
09 décembre 2019, 12H 18mn 33s »
Yeaaah, elle est repartie
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #122 le:
09 décembre 2019, 13H 27mn 20s »
Si les vitesses passent bien, et que l'embrayage n'accroche pas au passage, perso je ne change pas la cloche et les disques.
IP archivée
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #123 le:
09 décembre 2019, 17H 05mn 59s »
J’espère que les conditions météo seront à peu près réunies le we prochain pour pouvoir faire un essai route. Franchement depuis tout ce temps j’ai un peu oublié. En tout cas, à l’oreille, l’embrayage ne me semble pas en très grande forme. Le nouvel empilement des disques a déjà apporté son lot d’améliorations, notamment au niveau du bruit, mais il reste à essayer pour être sûr du diagnostic.
Raisonnablement je pense que je vais commander un embrayage complet au Père Noël (à un prix moyen) en plus des disques qui sont déjà sur la route. Je vais encore faire quelques centaines ou milliers de kilomètres avec celui que j’ai déjà et au premier signe de faiblesse je changerai le tout.
Certains connaissent ce matériel ? Ça vaut quoi ?
«
Modifié: 09 décembre 2019, 17H 18mn 21s par desmo61
»
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #124 le:
09 décembre 2019, 17H 14mn 05s »
Citation de: Etienne748 le 09 décembre 2019, 12H 18mn 33s
Yeaaah, elle est repartie
Eh oui !! T’en doutais ?
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #125 le:
09 décembre 2019, 17H 39mn 21s »
ducabike, j'avais monté la cloche alu et le plateau sur mon 748, bon matos pour le prix
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #126 le:
09 décembre 2019, 17H 45mn 15s »
Oui en effet le prix est plutôt correct, si le matos est bon aussi alors c’est peut être un bon compromis.
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
!Ben!
Desmo d'argent
Messages: 8 332
1098SF
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #127 le:
09 décembre 2019, 17H 57mn 52s »
Nan mais...
la noix ne s'use pas. C'est 100% inutile de la remplacer. Idem pour le plateau de pression. Donc bon... Hormis vouloir change rle look et payer très cher je ne vois pas ce que ça apporterais. Autant au niveau du son que du fonctionnement.
IP archivée
Ma mob:
SF 1098 : XXX XXX km -
enfin
le tour du compteur
Une autre:
916 ST4 : +80 000 km se paie un nouveau moteur
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #128 le:
09 décembre 2019, 19H 18mn 41s »
La noix je suis d’accord, elle n’est pas usée, pas marquée non plus. La cloche par contre est abîmée, les disques garnis aussi sont usés, et le plateau de pression est également pas mal marqué au niveau des puits des ressorts. Ressorts qui, avec le temps, ont du perdre pas mal de leur efficacité. Bref, il ne reste que la noix...
«
Modifié: 09 décembre 2019, 19H 22mn 59s par desmo61
»
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #129 le:
09 décembre 2019, 20H 11mn 56s »
au fait, disque alu ou acier ???
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #130 le:
09 décembre 2019, 20H 27mn 26s »
J’ai repris les mêmes, des disques Surflex alu.
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #131 le:
09 décembre 2019, 21H 01mn 25s »
cloche alu, disque alu, c'est bon
le top c'est le montage silencieux des disques (aucun bruit, aucune usure) mais j'ais cru lire que c'est pas possible sur un anti drible
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #132 le:
09 décembre 2019, 21H 12mn 12s »
Je te dirai ça, si je ne dis pas de bêtise le montage silencieux est le suivant (à partir du fond de la cloche) : DG DG DL DG DL... DG DL DL (DG : Disque Garni / DL : Disque Lisse).
C’est ce que j’ai fait en tout cas. Je te dirai si c’est plus silencieux (à priori oui) et si ça fonctionne (j’ai encore pas essayé).
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
patoche 748
Desmo de bronze
Messages: 4 114
suzuki power
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #133 le:
09 décembre 2019, 21H 16mn 15s »
a, ok, ben en fait ça claque plu du tout au ralenti, juste le petit bruit métallique quand tu débraye …
plu ce bruit de bielle coulée au ralenti ça change la vie
IP archivée
mes mobs: 125 XLS de 81, 400 CBN de 81, 750 VFS de 83, 750 GT suz de 73, 750 GSXR de 89, 600 DR supermot de 86, 750 GS suz de 78 , 250 tdr de 89, 1200 bandit de 2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #134 le:
09 décembre 2019, 21H 18mn 12s »
Je confirme !
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #135 le:
10 décembre 2019, 18H 06mn 48s »
Ca y est , je vais pouvoir terminer la moto !
Reçu ce matin au bureau (où tout le monde pense que j'ai des goûts très étranges pour Noël), un beau reniflard :
Par contre c'est un peu pénible au niveau des raccords de durites car les diamètres ne correspondent pas au diamètre du reniflard sur le carter de la moto. Et j'ai mis de la durite renforcée qui, comme chacun sait, n'est pas vraiment malléable..
Moralité il faut encore que je trouve quelques raccords droits et coudés pour faire des réducteurs 25/19mm et 22/16. Il manque toujours un truc ! Grrrrrr
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 325
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #136 le:
10 décembre 2019, 21H 51mn 47s »
C'est qui tout le monde qui trouve que t'as des goûts très étranges pour Noël?
Parce que c'est pas moi!
IP archivée
bistouket29
Desmo d'argent
Messages: 9 787
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #137 le:
10 décembre 2019, 22H 50mn 47s »
C’est quoi l’utilité de la durite renforcée juste pour du reniflard?
Y’aura que des vapeurs d’huile dedans nan?
IP archivée
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f
,
dax
,
1000ssie
,
dax
,
600xt
,
900ss
,
600tte
,
999
, 1
103 RCX LC
, 900ssie 02,
m900 93
,
st2 97
, st3 04, 800ssie 03.
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #138 le:
11 décembre 2019, 03H 06mn 46s »
Ben... en vrai... c’est surtout que je n’ai pas trouvé de durite normale de ce diamètre. J’ai l’impression que passé +/-10 mm elles sont toutes renforcées.
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
Vtz_Desmo
Cylindre en Bronze
Messages: 191
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #139 le:
11 décembre 2019, 05H 41mn 45s »
Salut
D’ailleurs, d’un point de vue technique, quel est l’interet sur les becanes de compet d’avoir deporte le reniflar loin sous la selle, par rapport a la config des motos stock (integre a la boite a air) ?
Tres belle config de moto sinon, j’en ai vu peu avec autant de pieces de qualité
IP archivée
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #140 le:
11 décembre 2019, 10H 28mn 49s »
Le reniflard n'est pas loin de celui d'origine qui était l'affreuse verrue en plastique noir située derrière le cylindre arrière (avec sa durite d'évent connectée à la boite à air, et l'autre au reniflard du carter évidemment). Ca dégage donc de la place et ça offre aussi plus de volume au boitier reniflard pour faire son boulot. A l'usage franchement je n'en sais rien, j'ai lu tout et son contraire, je te dirai.
«
Modifié: 11 décembre 2019, 11H 03mn 16s par desmo61
»
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
taz242
Cylindre en Or
Messages: 861
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #141 le:
11 décembre 2019, 12H 18mn 51s »
IP archivée
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 240
Ducati, what else...
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #142 le:
11 décembre 2019, 17H 55mn 46s »
Une pièce que j'avais hésité à installer au départ, vraiment top quand on lève la selle, mais pas de place pour le P8 !
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 566
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #143 le:
11 décembre 2019, 20H 00mn 28s »
Un P8 sur une 998 ???
IP archivée
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #144 le:
11 décembre 2019, 20H 17mn 42s »
Pardon mais qu’est-ce que vous appelez un P8 ??? Ça fait sans doute trop longtemps que j’ai arrêté...
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 566
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #145 le:
11 décembre 2019, 20H 22mn 55s »
C'est le calculateur Magneti Marelli qui équipait les 888/748/916/996
IP archivée
desmo61
Cylindre en Or
Messages: 669
Carpe Diem
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #146 le:
11 décembre 2019, 20H 27mn 37s »
Ah oui ok... je ne connaissais pas son petit nom même si j’ai eu une 888 ainsi qu’une 996. Mais en effet je n’ai pas de calculateur répondant à ce doux nom sur la 998.
IP archivée
Ducati 998s Bayliss / Ducati 996r / Ducati 1000 Paul Smart LE / Ducati 998 S4RS / Ducati 999s Monoposto Phase II / Ducati 900 SS 1992 / Ducati 1000ds SSie 2006 / Ducati 851 1991 / Ducati 900 MHR 1981 / Honda Monkey z50a 1973 / Moto Guzzi V11 Le Mans Rosso Corsa / HD Road King Classic 103ci / HD Softail Springer Classic 88ci / Suzuki 1050 Vstrom XT / AMG GTR (4 roues mais sympa quand même !)
bertilou
Desmo de bronze
Messages: 4 240
Ducati, what else...
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #147 le:
11 décembre 2019, 20H 46mn 50s »
@ RGmix: j'avais un 916
IP archivée
God save the twin
Ma présentation :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18761.msg417135#msg417135
RGmix
Bicylindre en Or
Messages: 2 566
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #148 le:
11 décembre 2019, 21H 11mn 25s »
Ah, s'cuse, je pensais que tu parlais du sujet 998.
IP archivée
nono60
Cylindre en Bronze
Messages: 156
Re : Rennaissance d'une 998S
«
Réponse #149 le:
12 décembre 2019, 08H 00mn 42s »
pas de P8 sur 748 mais un 16M
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
...
3
4
[
5
]
6
7
...
30
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
Rennaissance d'une 998S