collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GP Indianapolis 2011  (Lu 10755 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #120 le: 29 août 2011, 19H 28mn 27s »
ouai et lui c est papa qui paie et pas Randy...

Hors ligne funkenstein

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 009
  • Ex-Gipsy Team
Re : Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #121 le: 30 août 2011, 12H 55mn 12s »
Ben Stoner pouah ce qu'il met à la honda et aux autres !
Par contre il a beau foutre la taule aux autres ben punaise que c'est chiant à regarder au bout d'un moment. Si il fait comme le très ennuyeux Doohan qui partait devant et puis plus rien... Ca va être long ces prochaines années à attendre le futur Rossi qui fera le spectacle.

tu trouve ca chaint de voir stoner devant? Le gars il a 4s d'avance et il continue de tartiner comme un gros sagouin en tordant la moto dans tous les sens et tu trouves ca chiant  8O

On va pas lui demander d'attendre les autres non plus, il est quand meme la pour gagner une course et un championnat... quand Rossi est etait  devant il etait pas plus fun que Stoner...
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 038
  • 998 FE
Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #122 le: 30 août 2011, 13H 20mn 17s »
C'est ce qui m'inquiète justement, est ce qu'on va le revoir devant (sur Ducati  :D) un jour le Rossi, il est peut être fini  :(

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #123 le: 30 août 2011, 13H 30mn 05s »
Toutes les ducat passent par les stands, c'est loin d'une amélioration  :(
Tu plaisantes, c'est la découverte du Service Après Vente by Ducati !
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne yoyo

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 402
Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #124 le: 30 août 2011, 16H 31mn 55s »
Très très interessant à lire, par contre c'est en anglais et un peu long :wink:

http://motomatters.com/analysis/2011/08/08/the_trouble_with_the_ducati_desmosedici_.html
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #125 le: 30 août 2011, 19H 19mn 37s »
@funkenstein
Ben ouais regarder un type qui envoie comme un goret c'est hyper plaisant pendant ... Allez 2 voire des fois 3 tours mais après quitte à les regarder faire des ronds, je préfère les essais qualifs. Ensuite qu'il soit devant ou dernier ben c'est chiant à le voire faire des ronds.

Après je te rassure Rossi ou n'importe lequel est chiant à mourir à regarder faire des ronds. Par contre pour ce qui est de LA course ben désolé mais Stoner est aussi chiant que Doohan. Ce qui me plait c'est la bagarre, les dépassements en travers (de porc) de l'inter ou de l'exter, des chutes. Et depuis ces 10 dernières années, coté bagarre en course seul Rossi a été au rendez-vous.
Bon OK OK OK effectivement il n'était pas seul (pour se bagarrer il vaut mieux être 2). Pour adversaires il a eu Biaggi, Barros, Capirossi, Gibernau, Mélandri, Lorenzo et même le très très formidable et intouchable Stoner. J'en oublie certainement. Même Roberts Jr avec Elias au portugal en 2006. Oh putain cette baston d'enfer, j'en tremble encore. Après ça, peu importe le vainqueur, (d'ailleurs cette fois là c'était Elias) ils se serrent la main et c'est parti pour un autre GP.

Rossi et/ou Ducati peuvent terminer derniers de chaque GP (bon d'accord ça me ferait un petit peu chier) mais le plus important c'est qu'il y ait des courses ou ça bastonne ! Si Rossi partait en tête (c'est pas prêt d'arriver) je trouverai ça aussi ennuyeux que Stoner ou un autre ; sauf peut-être pour De Puniet !
Après je suis OK avec toi j'ai fais ça  8O pendant quelques tours en voyant Stoner tordre sa Honda. Mais après... :roll:
Si tu aimes les voire faire des ronds avec la grosse attaque de goret ben regarde les 20 dernières minutes des essais qualifs, tu devrais trouver ça plus plaisant que la course. Tant qu'il n'y aura pas plus de bagarres en courses c'est ce que je trouve le plus intéressant.


Oh putain mais oui ça y est, après des siècles que je suis inscrit, il est là. Hé oh les loulous c'est mon 100ème message. Ouais je suis plus un Puceau Ducatiste, je suis un cylindre en bronze, c'est méga super génial.
 :cheers:

Quoi c'est nul ! Bon ok je reviendrai... :weight_lift2: encore plus fort.

buster

  • Invité
Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #126 le: 30 août 2011, 19H 22mn 23s »
 :cheers:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 851
Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #127 le: 30 août 2011, 19H 30mn 57s »
Ou peut etre que Rossi ne dominait pas suffisament les autres pour s'échapper  :?
Protwin #47

insane_rider

  • Invité
Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #128 le: 30 août 2011, 20H 16mn 17s »
El sebinou: dernièrement il y a eu un article très interressant dans sport-bikes sur le pourquoi du comment les courses sont plus ennuyante qu avant, ben pour résumer, les motos sont toutes très proches, les pilotes ont pratiquement les mêmes point de repère au freinage, corde, accélération, avec les même pneus... Etc donc a chaque dépassement il faut prendre des risques énorme.

C est la ou le manufacturier unique de pneu est pourri, car avant, par exemple, selon edwards, le Michelin était très vif a la mise sur l angle, au contraire du bridge, donc a chaque entrée de chicane on pouvait s attendre a un dépassement, et le gars en bridge te repassait la ou les pneu sont mieux. Et comme maintenant c est plus le cas.... Ben voila, le spectacle en prend un coup.

Pis bon la sur le coup, c est vraiment le kangourou qui était fort, puis c était dans des conditions d adhérence précaire .... Etc.

On a eu droit a de beau gp tout de même.

Hors ligne noonoors

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 008
  • être et durer
Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #129 le: 30 août 2011, 20H 46mn 48s »
bien d'accord avec la fin de ton message, on a quand même eu un beau GP  :bowdown:

Hors ligne getback

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 635
Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #130 le: 30 août 2011, 22H 03mn 00s »
heu bah nan ... j'ai eu le temps de me tondre la touf sans me rater

La seule course vraiment sympa cette année c'était le Sachsenring ... avec peut être peut être Laguna Seca, Mugello et le début de Jerez ... maigre TRES maigre

Ou peut etre que Rossi ne dominait pas suffisament les autres pour s'échapper  :?

Je crois honnêtement que c'est un style ... Doohan, tout comme Pedrosa et Stoner aiment assommer la concurrence et gérer ensuite. Rossi aime ou aimait rester tranquille à analyser, mettre la pression, et il assommait sur la fin. Dans les deux cas, c'est très efficace mais c'est tout à fait différent niveau spectacle.

Pour mémoire, Australie 2003, Rossi mène avec 2 sec d'avance au 10e tour, il va comme d'hab gagné avec 5 ou 6 sec max ... il se prend une pénalité de 10 secondes et ... finit 15 secondes devant Capirossi. Dans le genre domination ....

Ceci dit c'est clairement aussi l'ensemble pneus uniques d'extra terrestre + 800 cm3 + electronique qui nuit au spectacle.

On voit bien qu'en SBK, les pneus s'usent mais sans s'effondrer = glissouilles et remontées possibles ... bref, comme le motogp à la bonne époque
"j'adore le travail, je passerais des heures a le regarder"

soft

  • Invité
Re : GP Indianapolis 2011
« Réponse #131 le: 31 août 2011, 10H 05mn 12s »
C'est ce que je m'évertu à expliquer à un pote qui trouve très bien qu'il y ait un manufacturier unique. Je lui explique donc en sbstance que la course, surtout proto, c'est un pachage complet moto, électro, pneu, pilote et qu'il faut "choisir" les bons partenaires, c'est un tout, c'est une équipe au sens large du terme.
et on voit effectievment bien la différence : on s'emmerde plus qu'avant...