collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?  (Lu 16621 fois)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #150 le: 08 décembre 2011, 16H 18mn 00s »
 :bowdown: merki.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 328
  • 1098SF
Re : Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #151 le: 08 décembre 2011, 16H 47mn 38s »
"dérivé", ça laisse quelles latitudes pour les améliorer?
Pourquoi les constructeurs ne vendrait pas que leurs moteurs au lieu de louer les motos...?

Parce que le moteur seul coute un prix proche de celui de la moto. Il y'a très/trop peu d'écart pour que ce soit valable. Sachant qu'une marque ne laisse pas le moteur "dans la nature" et qu'un ingénieur accompagne ce dernier pour être placé dans le team. Donc la solution n'est simplement pas envisagé. Ni par les client ni par les vendeurs qui n'y ont pas d'interêt. Et en même temps ce serait dangereux de livrer des éléments pour produire un package plus performant que l'usine... :siffler:

aure4631

  • Invité
Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #152 le: 12 février 2012, 20H 43mn 23s »
Salut a tous,

le moto gp sera t il retransmit par nt1 cette année?

Merci

Hors ligne rodolphe_sgt

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
    • SGT Driving
Re : Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #153 le: 13 février 2012, 16H 03mn 37s »
Moto, auto, même combat...

Encore qu'un mec sans talent mais qui a des couilles en or, il roule plutôt en sport auto car même sans être trop bon mais avec une excellente voiture, t'arrive a en taper certain, alors qu'en moto, t'a beau avoir un 1098R tout carbone, beh tu te fait taper par des CB500 si t'es une pince...

Je faisait du Sprintcar (pour ceux qui connaissent pas, c'est sur terre, des monoplaces de 315kg avec des moteurs de moto 600 cm3), j'ai eu beau demander a la mairie et au C.G., on m'a dit : non !
PAr contre, dans mon village de 4000 habitants, on a 4 terrains de foot et 3 de rugby, avec de superbes vestiaires qui tue la mort, alors que les équipes, rugby ou foot, son au plus bas du plus bas que tu puisses avoir...

Si t'es pas pot avec le maire, ou si tu fait pas comme Jordan, beh t'es mort, t'aura rien...

Pour la petite histoire, cette année là ma femme (qui roule aussi), a fini championne du trophée national... :lol:
Tout ça n'est absolument pas comparable malheureusement. Le Terrain de Foot / rugby de ta commune, il servait aussi pour les écoles / collèges, pour les mômes du coin, c'est un point fort de la commune, et ça à un intérêt social. Il faut bien reconnaître qu'un circuit auto/moto, en plus de coûter beaucoup plus cher, c'est plus souvent vu comme une nuisance, sans compter que de sponsoriser un pilote est un acte quasi politique : tu fâches les électeurs écolos, et cet argent que tu donnes, encore une fois, ne sert qu'a son destinataire (toi), personne d'autre n'en bénéficie.
Maintenant ne rêvons pas, les pilotes "payants", que ce soit en moto ou en auto, ne sont que très peu nombreux à financer sur leurs fonds propres leurs saisons. La plupart du temps c'est simplement un sponsor qui paye l'écurie, et le pilote est payé à rouler, même s'il n'est pas "pilote pro" au sens "embauché par une écurie".

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #154 le: 14 février 2012, 17H 02mn 05s »
Pour les pilotes payants, ce que tu dis est exact, mais c'est vachement dur pour un type sans tunes de se faire remarquer a la base, pour après être pris sous son aile par un sponsor...
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Hors ligne rodolphe_sgt

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 216
    • SGT Driving
Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #155 le: 16 février 2012, 09H 34mn 00s »
C'est clair que les sports mécaniques seront toujours filtrés par l'argent avant tout, il n'y à qu'a voir le nombre de gens que ça fait rêver, comparé au nombre de gens qui les pratiquent même en loisir.

Jackie Stewart disait que le meilleur pilote du monde était probablement un bûcheron canadien, qui n'avait sûrement jamais conduit une voiture :lol:

La sélection par l'argent ne se fait pas qu'à très haut niveau, elle commence dès le début malheureusement.

Hors ligne racer517

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 257
Re : Saison MotoGp 2012, le grand fourre tout ?
« Réponse #156 le: 22 février 2012, 15H 44mn 23s »
+1
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...