collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Absence de dispositif réfléchissant (catadioptre) sur Monster  (Lu 2167 fois)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Un copain vient de me faire la remarque qu'il n'y avait pas de dispositif réfléchissant à l'arrière de mon monster. Mais j'ai l'impression que c'est général, non? a moins que tous les propriétaires de monster enlèvent le dit catadioptre.

D'après le code de la route, un dispositif réfléchissant est obligatoire à l'arrière pour les 2 motocyclettes (et de manière générale,  pour tout ce qui roule).

Ca voudrait dire que les monsters ne seraient pas homologés pour un usage sur route, et qu'on risque un PV pour défaut de signalisation?
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Maveck le babare

  • Invité
Re : Absence de dispositif réfléchissant (catadioptre) sur Monster
« Réponse #1 le: 31 mars 2008, 14H 22mn 29s »
Voilà  :wink:

Pas de catadiopre = PV.

Mais les flics préfèrent dire "vous faites trop de bruit monsieur ça sera 90€" plutôt que "attention sans catadiopre on vous voit moins bien et c'est dangereux pour vous, bonne route et pensez-y !"
 :lol:


Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Absence de dispositif réfléchissant (catadioptre) sur Monster
« Réponse #2 le: 31 mars 2008, 14H 23mn 57s »
Il y en a bien un d'origine, qui est vissé sur un support, sous la plaque d'échappement  :wink:

Si tu es en manque, il doit me rester mon ancien quelque part dans le garage  :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 472
Re : Absence de dispositif réfléchissant (catadioptre) sur Monster
« Réponse #3 le: 31 mars 2008, 14H 24mn 37s »
D'origine il y'a un catadioptre ; c'est une petite patte qui pendouille SOUS la bavette de support de plaque d'immat' avec un réflecteur rouge au bout.
Quand j'ai pris livraison de la mienne j'ai effectivement constaté qu'à la pose de la plaque ils avaient viré le catadioptre... pas grave, je l'aurai fais moi même sinon  :D

lolo23

  • Invité
Re : Absence de dispositif réfléchissant (catadioptre) sur Monster
« Réponse #4 le: 31 mars 2008, 14H 58mn 45s »
Pareil, je l'ai achetée neuve et je n'ai jamais eu cette mochetée sur ma bavette.

tant mieux.

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Absence de dispositif réfléchissant (catadioptre) sur Monster
« Réponse #5 le: 31 mars 2008, 15H 18mn 59s »
C'était juste pour savoir si la moto était vendue conforme à la législation.
Je n'ai pas plus envie que vous d'arborer cet appendice disgracieux  :D
 :cheers:
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Absence de dispositif réfléchissant (catadioptre) sur Monster
« Réponse #6 le: 31 mars 2008, 16H 34mn 03s »
Sur mon S4R, au lieu que je l'enlève, et bien le catadiotre s'en est allé, comme un grand, sur une route du limousin ! lol
... et c'est pas plus mal !
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.