collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: bavette arrière carbone  (Lu 51447 fois)

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
bavette arrière carbone
« le: 13 février 2009, 13H 00mn 02s »
Salut,

Je pense prochainement investir mon monster en virant le bec de canard.
Je pense le remplacer par la bavette courte style Ducati Performance.
Mais bon, lâcher plus de 150 € pour un petit bout de carbone et ses 2 bout de feuilles d'alu pliées ça fait mal.
J'ai vu que DesmoRacerz vendait une pièce équivalente sans les bout d'alu et donc moins chère ...
Voilà la photo:


Ayant déjà vu la pièce DucatiPerformance en vraie, je suis sur de mon choix, mais est ce que quelqu'un sait si c'est exactement la même pièce ? du moins la même forme ?

merci

tomducat

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #1 le: 13 février 2009, 13H 19mn 53s »
La bavette arriere Ducati perf c'est pas 1 peu plus de 150 euros mais bien 360 euros qu'elle coute a ce jour   8O ( je suis quasi certain qu'elle était a 330 euros y'a de çà  1 mois, et meme 280 euros en 2006 quand j'ai acheté la mienne ):



http://www.ducatigrenoble.com/liste_produit.asp?page=3&cateid=63&rubtitre=Accessoires&catetitre=Monster%20S2R%20S4R%20S4%20RS&rubid=56

Celle de chez desmoracerz est effectivement une réplique ,  donc indentique en terme de dimensions, le carbone est de bonne qualité chez eux.



Tu as donc 2 solutions :

_ l'acheter complete a 249 euros, prete a monter avec les 2 plaques qui vont en dessous ( elles ont l'air d'etre en carbone et non en alu chez Desmoracerz si je me fie a cette photo ) .

_ acheter seulement la partie supérieure a 146 euros ( comme sur ta photo) , mais dans ce cas j'espere que tu sais bricoler car il va impérativement te falloir fabriquer les plaques en alu qui vont en dessous( pour tenir le feu arriere , la plaque d'immat et l'eclairage de plaque ), et venir coller 4 tiges filetées sous la piece carbone car sans elles tu ne peux pas visser le cache cadre, et je ne suis pas sur qu'elles soient livrées d'origine car il est indiqué sur le site " cache cadre pour modele avant ou apres 2000 ", or sur les modeles 2000 et 2001 c'est 3 vis et non pas 4 comme a partir de 2002 .

bref , perso , pour 100 euros de différence je ne m'enbeterai pas car je suis pas trop équipé pour bricoler, a toi de voir en fonction de tes capacités.
« Modifié: 24 avril 2009, 11H 31mn 04s par BABA »

Hors ligne -Will-

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 150
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #2 le: 14 février 2009, 22H 40mn 00s »
Ou sinon tu peux en trouver en très bon état d'occasion si tu es un peu patient  :siffler:
(trouvé à 100€ sur le bon coin)

En tout cas, Desmo Racerz a de bon carbones, et tu peux trouver les plaques nécessaires sur Ebay pour quelques euros en plastique noir.
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #3 le: 16 février 2009, 12H 14mn 07s »



   Je confirme. J'ai acheté cette bavette courte chez desmo-racerz et rien à dire, carbone d'excellente  facture, ils sont très sérieux, je leur ai acheté pas mal de trucs et le carbone est toujours superbe. par contre moi j'avais acheté la bavette seule, sans le système de fixation. C'est moins cher  mais je te confirme qu'il faut un peu bricoler. Si tu peux rallonger un peu je te conseille de tout prendre.

 :wink:

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #4 le: 16 février 2009, 12H 31mn 59s »
cool, merci de vos réponses  :thumbsup:
Donc pour faire simple, je suis bien interessé par la version dépouillée de desmoracerz. Fabriquer les support plaque et feu ne me pose pas trop de problème, je dois même avoir un morceau de plaque alu assez grand qui traine au fond du garage pour les faire ...

Par contre Ron, peux tu me dire si les tiges filetées sont déjà collées à la bavette simple ?

tomducat

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #5 le: 16 février 2009, 13H 08mn 25s »
je suis certain que non , si je perds je te paye un coup  :lol:

C'est a mon avis pour ça qu'il vaut mieux prendre la complete , car sinon , en + de fabriquer les 2 plaques alu , il va falloir acheter ces tiges filetées et les fixer au bon endroit , ça devient un peu compliqué je trouve.
« Modifié: 16 février 2009, 13H 10mn 12s par tomducat »

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #6 le: 16 février 2009, 15H 38mn 03s »
   Salut Coco, effectivement il me semble qu'elles sont déjà collées à la bavette. Je te dis "il me semble" car ça doit faire 4 ans que je l'ai installée. N'hésites pas à envoyer un mail à Christophe de desmoracerz, il te répondra rapidement. Il faut que tu regardes si c'est un bati arrière à 4 points de fixations ou 3. Les deux existent il me semble.
Par contre comme la bavette n'a pas la même forme que le bec de canard d'origine, ça a légèrement rentré mon feu et j'ai du adapter la fixation de ce dernier.

Je te mets deux petites photos pour que tu vois ce que ça donne une fois installé. Tu remarqueras que j'ai terminé le tout par un support de plaque en alu que j'avais acheté 15 euros sur e-bay en Italie.

 :wink:

Vue de dessous:



 :wink:


edit BABA : merci de prendre le lien Thumbnail for forums (1) pour les trèèèèès grosses photos :wink:
Tu as mis deux fois la même photo en plus... je t'ai supprimé la doublette :D
« Modifié: 24 avril 2009, 11H 38mn 41s par BABA »

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #7 le: 16 février 2009, 15H 41mn 10s »



   Désolé je sais pas ce qui s'est passé, il m'a mis deux fois la même et super grande en plus  :?  :ranting:

celle de 3/4:



Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #8 le: 16 février 2009, 16H 09mn 35s »



    J'ai oublié... le plus important et peut-être le plus embêtant c'est qu'avec la bavette seule tu n'as pas les fixations du feu et c'est assez compliqué de réutiliser celles d'origine car ton feu aura bougé un chouia. Maintenant si tu es bricoleur ça devrait pas te poser de souci. Moi avec le recul c'est vrai que j'aurais peut-être tout pris.
A toi de voir. En tout cas j'espère t'avair aidé.

A plus.  :wink:

tomducat

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #9 le: 17 février 2009, 10H 43mn 52s »
Surotut qu'ici , t'as la complete pour 179 euros ( c'est pas du Ducati Perf mais bon , la qualité a l'air pas mal):

http://www.carbonworld.de/shop/Ducati/Monster-600-1000/Carbon/Heckumbau-Carbon-fuer-Ducati-Monster::879.html


Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #10 le: 17 février 2009, 11H 09mn 18s »



   ça a l'air pas mal ça!  :wink:

Hors ligne cocof

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 57
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #11 le: 17 février 2009, 12H 21mn 34s »
merci les gars !!
à 179€, c'est clair que ça à l'air pas mal !!!

vdl

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #12 le: 17 février 2009, 17H 31mn 44s »
Moi j'avais une question avant de touché à ma bavette d'origine.
J'ai vu pas mal de moto sans bavette, et je me demandais si elle etait sujette au projection de boue sur le motard ou le siège passager?

En gros est ce que la bavette protège des projections d'eau?

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #13 le: 17 février 2009, 18H 00mn 08s »



   Oui je te confirme qu'elle t'épargne un peu des projections d'eau. A moins que tu ne roules jamais sous la pluie.  :wink:
Et puis quand je jette un coup d'oeil de plus près et que je retouve un peu de graisse de chaine également je me dis que c'est pas plus mal de la conserver le cul long.  :wink:

GUEMS 56

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #14 le: 17 février 2009, 22H 03mn 35s »
Déjà , avec la bavette courte présentée avant , mon sac à dos est détrempé . . . . . . . . . . . . mais m'en fous  :D

tomducat

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #15 le: 17 février 2009, 22H 49mn 35s »
Tiens , je viens d'avoir la confirmation que chez desmoracerz , les 2 plaques en dessous de la partie carbone ....sont aussi en carbone :



c'est donc bien mieux que sur la piece ducati perf ou c'est en alu " seulement"

vdl

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #16 le: 18 février 2009, 15H 30mn 44s »
Ok merci les gars^^.

Donc faudra que je me rachete une bavette, parce que j'ai acheté la moto avec un pète d'origine dessus  :ranting:

Et comme ma moitié est deja pas super chaude pour faire de la moto je me vois mal lui dire :

"c'est cool qu'enfin tu acceptes mais je te préviens tu va avoir un grosse trace de boue tout le long du dos"  :sm25:

GUEMS 56

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #17 le: 18 février 2009, 15H 56mn 10s »
Les routes sont des chemins par chez toi ?  :D

pioup

  • Invité
Re : Re : bavette arrière carbone
« Réponse #18 le: 18 février 2009, 21H 56mn 34s »
Et comme ma moitié est deja pas super chaude pour faire de la moto je me vois mal lui dire :

"c'est cool qu'enfin tu acceptes mais je te préviens tu va avoir un grosse trace de boue tout le long du dos"  :sm25:

l'avantage c'est qu'au moins tu te feras pas pourrir ton blouson ou ton sac à dos.....  :lol:

non mais c'est vrai quoi on y pense pas assez ....


JOSS

  • Invité
Re : Re : bavette arrière carbone
« Réponse #19 le: 18 février 2009, 23H 20mn 59s »
Moi j'avais une question avant de touché à ma bavette d'origine.
J'ai vu pas mal de moto sans bavette, et je me demandais si elle etait sujette au projection de boue sur le motard ou le siège passager?

En gros est ce que la bavette protège des projections d'eau?

pour répondre a ta question oui tu en prend plein partout de l'eau,mais pas énormément plus que si tu l'a....pa précis tout ca je te l'accorde

en vrai ca mouille plus,mais j'ai la solution,j'emméne un copain deriére!

elpapat

  • Invité
Re : Re : bavette arrière carbone
« Réponse #20 le: 20 février 2009, 22H 42mn 47s »
Par contre Ron, peux tu me dire si les tiges filetées sont déjà collées à la bavette simple ?

je confirme, elles sont fixées sur la bavette ! :wink:

Hors ligne Walid

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 182
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #21 le: 21 février 2009, 09H 40mn 16s »
Sur carbonworld.de, il est précisé sur la description "no holes for turn indicator! ". Si je comprends bien (l'anglais et moi ca fait 4. Pas 2 mais 4!!) y'a pas de quoi mettre les clignotants?? Quelqu'un peut m'en dire plus? Merki!

elpapat

  • Invité
Re : Re : bavette arrière carbone
« Réponse #22 le: 21 février 2009, 09H 54mn 16s »
Sur carbonworld.de, il est précisé sur la description "no holes for turn indicator! ". Si je comprends bien (l'anglais et moi ca fait 4. Pas 2 mais 4!!) y'a pas de quoi mettre les clignotants?? Quelqu'un peut m'en dire plus? Merki!

J'ai acheté la mienne chez Desmoracerz et c'est vrai que j'ai eu une surprise pour les clignotants, je ne sais pas si les clignos d'origine se montent par contre les adaptables il faut couper les 3/4 de la tige en faisant très attention à ne pas abîmer les fils à l'intérieur car la tige touche le cadre !!!   je conseille de monter la bavette une première fois sans avoir fait les trous pour les clignotants.

tomducat

  • Invité
Re : Re : bavette arrière carbone
« Réponse #23 le: 22 février 2009, 20H 47mn 11s »
Sur carbonworld.de, il est précisé sur la description "no holes for turn indicator! ". Si je comprends bien (l'anglais et moi ca fait 4. Pas 2 mais 4!!) y'a pas de quoi mettre les clignotants?? Quelqu'un peut m'en dire plus? Merki!

Meme moi avec mon pietre niveau d'anglais j'avais compris :D

Ca veut juste dire que les  3 trous pour les clignos ne sont pas prépercés , certains preferent comme ça d'ailleurs car si tu ne remontes pas des clignos d'origine ou Ducati Performance derriere , ça permet d'éviter que tu te retrouves avec des trous inutiles donc disgracieux :wink:

Elpapat, tu dis que les tiges étaient fixées sur celui que tu as acheté , mais il y en a combien 3 ou 4 ? et tu as précisé l'année de ton monster quand tu as commandé chez Desmoracerz ?

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 135
  • 996 S
Re : Re : Re : bavette arrière carbone
« Réponse #24 le: 22 février 2009, 21H 57mn 21s »


Elpapat, tu dis que les tiges étaient fixées sur celui que tu as acheté , mais il y en a combien 3 ou 4 ? et tu as précisé l'année de ton monster quand tu as commandé chez Desmoracerz ?


Lorsque tu commandes chez desmoracerz tu dois remplir un bulletin de commande où tu inscrit le modèle de ta machine avec son année. Regarde sous ton cadre le nombre de points de fixation et tu le mets sur le bulletin.
Il existe il me semble en 3 et 4 points, suivant l'année.



Hors ligne ducat_b

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 043
    • Ma petite boite - Solution & Design Habitat
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #25 le: 23 février 2009, 10H 09mn 09s »
Oui ya eu les modèle 2000 et 2001 en 3 points de fixation...
Et la j'aimerais bien savoir pourquoi?
900 dark IE transformée en Monster 900 IES
+ Une deuxième en pièces détachées au cas ou
+ Une 600 Monster Carbu de piste sans moteur ;-)

tomducat

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #26 le: 23 février 2009, 14H 59mn 17s »
Pourquoi quoi ?  :lol:

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #27 le: 23 février 2009, 16H 26mn 44s »
Bein pourquoi ça ??
Faut suivre Tom  :D

elpapat

  • Invité
Re : Re : Re : bavette arrière carbone
« Réponse #28 le: 23 février 2009, 16H 40mn 13s »
Elpapat, tu dis que les tiges étaient fixées sur celui que tu as acheté , mais il y en a combien 3 ou 4 ? et tu as précisé l'année de ton monster quand tu as commandé chez Desmoracerz ?

Bon, tu as l'info !!!  :D  :D :D
Sinon, si quelqu'un veut une tof de mon montage, mais interdit de se moquer !!!  :D
« Modifié: 23 février 2009, 17H 04mn 26s par elpapat »

pierrot S2R1000

  • Invité
Re : bavette arrière carbone
« Réponse #29 le: 23 février 2009, 17H 53mn 18s »
C'est pas notre genre  :siffler: