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Auteur Sujet: Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe  (Lu 7565 fois)

Hors ligne PiloteP51

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Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« le: 10 septembre 2015, 14H 29mn 14s »
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil pour un futur achat certainement en début d'année prochaine.

Après recherche d'informations et différents essais, ou au moins être montée dessus, j'hésite entre les modèles de Mostro/Monster suivants :

- 900 Carbu grosses soupapes :
C'est surtout pour le mythe. Par contre, on me dit que c'est un peu brutal, et que ce n'est pas à laisser entre toutes les mains.
On n'en trouve qu'à beaucoup de Km (normal vu l'âge), mais je ne sais pas s'il y a des particularités à contrôler à part la routine.
Par exemple, cette annonce est un exemple, mais ça fait un moment qu'elle est en ligne...
 
- 620 ie : j'ai eu l'occasion d'en essayer un. C'est sympa, mais venant d'une Gladius, j'ai peur que ce soit un peu juste. Malheureusement, on n'en trouve pas beaucoup qui ne sont pas bidouillés (cadre coupé), ou sur lesquels on peut avoir de fort doute de kilométrage.

- 696 kit Termi : c'est la ligne qui me plaît, et j'ai pu l'essayer, c'est agréable. Par contre, le bruit est moyen avec les pots d'origine. Donc, un kit Termi s'impose.

- 796 kit Termi : pour le mono-bras et le fait qu'elle développe un peu plus de couple/cv que les 2 précédentes. Par contre, même si je suis montée à l'arrêt sur deux d'entre elle, j'ai peur d'être un poil juste en hauteur. Connaissais-vous la faisabilité d'un rabaissement (biellettes) si jamais j'en ressens le besoin ?

- 821 Stripe : Je viens d'essayer la 821 standard. A vrai dire, c'est un petit coup de cœur, mais c'est le tarif qui fait mal. Je l'aimerai en Stripe pour le saute-vent et la fourche. Les bandes blanches, ça m'est plus ou moins égal. J'aimerai qu'elle ait le support de plaque alu court. Et pour le Termi, j’hésite à cause du dé-bridage que cela occasionne (pour la ligne Racing, car je n'aime pas l'autre) et le prix... Car au final, d'après ce que plusieurs d'entre vous ont pu dire, c'est que la ligne Termi ne change pas grand chose au son. Mais quelle gueule !

Pour résumer, j'ai le cœur qui balance entre une occasion plus ou moins ancienne, qui me permettrait de limiter la dépense et sur laquelle je pourrai tout de même faire mon entretien, et entre un 821 Stripe sur laquelle j'ai un peu craqué.

Pour info, je roule en CB500 et SFV650 (Gladius), et je fais peu de Km par an. C'est surtout de la balade.

Et pour la peinture, ce sera rouge ;-)

Merci d'avance pour vos commentaires !

Annabelle
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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #1 le: 10 septembre 2015, 17H 13mn 25s »
Quoi que tu fasses tu feras le bon choix, puisqu'elle sera rouge  :D

Concernant le M900 carbu, c'est un vrai bonheur à rouler. Forcément ça m'a beaucoup changé puisqu'avant ça je roulais en M600, mais beaucoup ici te diront qu'ils ont toujours du plaisir à rouler avec le 900. C'est vrai que c'est une moto de caractère, mais ce n'est pas non plus un missile de 200cv que tu risques de mettre au fossé dès le 1er virage. Il ne faut pas la sous-estimer non plus...  :siffler:
Comme tu l'as dit, les modèles sont plus anciens donc souvent plus kilométrés, et tu auras peut-être plus de frais par rapport à un modèle récent moins kilométré.

Au niveau des contrôles à l'achat, pour moi le principal est la connaissance de l'historique de la moto et de son entretien. C'est une moto plutôt fiable si elle est entretenue correctement.

Pour tes autres choix, je n'ai pas vraiment d'avis car tout simplement je ne possède pas ces motos.  :D
Mais si je devais parler sous la menace je dirais ceci:
   - 620ie: assez de puissance?
   - 696: bon rapport qualité prix
   - 796: vaut le coup si la 696 suffit?
   - 821: c'est trop cher et de toute façon c'est moche  :sm19:

Dans tous les cas il faut que tu essayes et que tu te sentes bien sur la moto.

 :cheers:

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #2 le: 10 septembre 2015, 17H 17mn 14s »
Si là j'avais 4.000€, je prendrais celle-ci (en plus c'est un modèle '93!  :dribble:):
http://www.leboncoin.fr/vi/852570609.htm

Elle me ferait presque regretter d'avoir acheté la mienne...

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #3 le: 10 septembre 2015, 17H 46mn 10s »
Je n'ai aucune de ces meules mais comme je les aime je me permet de donner mon avis :)

Alors qu'est ce qu'on a ? Un 620 ou 900 , la 900 naturellement vu que tu viens d'un gladius qui lui est plus puissant qu'un 620 (il me semble).

Les autres c'est question esthétique et budget, je favoriserais un 796 pour son mono bras. D'ailleurs je dis ca , pourquoi pas un s2r ? Niveau tarif on est kif-kif et on est un poil plus robuste que la 900 , n'est-ce pas Ben ?  :D :siffler:

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #4 le: 10 septembre 2015, 17H 59mn 07s »
Putain ca vaux que 3700€ un M900 à carbu!  8O

Faudrai pas que je craque un de ces quatres...  :siffler:

Bon sinon un Monster neuf, tu vas perdre beaucoup de sa valeur des la sortie de la concession. Un M900 à carbu, tu va probablement le revendre plus cher que ce que tu l'aurai payé dans quelques années... Aprés faut être patient et trouver la bonne affaire...
« Modifié: 10 septembre 2015, 18H 01mn 54s par Powerslave »
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Re : Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #5 le: 10 septembre 2015, 18H 02mn 52s »
Si là j'avais 4.000€, je prendrais celle-ci (en plus c'est un modèle '93!  :dribble:):
http://www.leboncoin.fr/vi/852570609.htm

Purée, on dirait qu'elle est neuve!!!  8O
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Re : Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #6 le: 10 septembre 2015, 18H 07mn 11s »
on est un poil plus robuste que la 900 , n'est-ce pas Ben ?  :D :siffler:
On verra quand ton M600 aura 85.000km  :sm19:

Mais pour moi un M900 est plus "robuste" qu'un S2R. Enfin ça dépend si on considère que les coussinets et les guides fassent partie des pièces d'usure, là ça change tout  :D

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Re : Re : Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #8 le: 10 septembre 2015, 23H 52mn 32s »
on est un poil plus robuste que la 900 , n'est-ce pas Ben ?  :D :siffler:
On verra quand ton M600 aura 85.000km  :sm19:

Mais pour moi un M900 est plus "robuste" qu'un S2R. Enfin ça dépend si on considère que les coussinets et les guides fassent partie des pièces d'usure, là ça change tout  :D

Elle ira pas jusque là , pas avec moi en tout cas :siffler:

Je viens de faire quelques annonces sur LBC et quelques 900 ont retenu mon attention, ca vaut ce que ça vaut :D :

http://www.leboncoin.fr/motos/834250342.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/839754308.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/850641153.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/849415959.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/840908115.htm?ca=15_s
http://www.leboncoin.fr/motos/817383885.htm?ca=15_s  mon coup de coeur mais un poil chère :(

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #9 le: 10 septembre 2015, 23H 59mn 29s »
Je ne m'attendais pas à des prix pareils pour une carbu de 20 ans  8O
Et selon vous ça bougera pas, voire remonter  :siffler:

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #10 le: 12 septembre 2015, 19H 27mn 54s »
Merci pour vos avis !

Je suis allée me renseigner pour l'offre qu'on pourrait me faire pour un M821. Vu qu'ils en avaient 2 standards (rouges) en stock, j'ai le droit à 800€ de bons d'achats (accessoires, révisions, etc...) ou 450€ sur une que l'on commande, comme la Stripe. Je trouve ça un peu léger mais bon...

Pour ce qui concerne la 900, je suis assez catégorique dans le choix pour celle à carbu et grosses soupapes. Pourquoi ? Tout simplement, parce que c'est le premier Mostro.
Comme vous dites, il faut de la patience, et être attentif au suivi complet.
Pour ceux qui connaissent l'entretien du 900 carbu, est-ce compliqué à faire soi-même ? Plus compliqué qu'une moto d'une autre marque ? Pour info, je fais déjà l'entretien de mes deux motos, sauf kit chaîne et pneumatiques.

Concernant la 696 et 796, je ne cherche pas spécialement la puissance un peu plus importante du 796, mais elle a une sacré gueule avec son mono-bras. Je me suis renseignée un peu concernant le rabaissement éventuel de la 796, au cas où. Ça a l'air d'être faisable.
Après, j'ai l'impression que les tarifs d'occasion entre les deux sont assez proches. Donc, quitte à payer, autant prendre la 796 !

J'abandonne la 620ie alors ? Effectivement, je risque peut-être de me lasser assez vite par rapport aux autres et la Gladius.

Pas facile de choisir, et faut aussi convaincre l'entourage à vrai dire...
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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #11 le: 12 septembre 2015, 21H 28mn 02s »
Tu comparés des motos qui ont juste le même nom mais elles sont incomparables au niveau comportement  et moteur.

22 ans séparent une carbu d'une 821...  :roll:

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #12 le: 13 septembre 2015, 14H 17mn 53s »
Je ne cherche pas à les comparer pour savoir qu'elle est la mieux, etc.. mais à savoir qu'elle est celle qui va le mieux correspondre à mes attentes et possibilités actuelles.

Si je pouvais, il n'y aurait pas de choix à faire.
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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #13 le: 13 septembre 2015, 14H 26mn 09s »
Ben c'est pour ça, il faut faire des choix, tu cherches quoi de la facilité ? Du caractère ? De la puissance ? De la sécurité (abs, DTC...) ?

Pour résumé, plus tu vas t'orienter vers une moto récente, plus va avoir de la puissance en haut, un comportement plus linéaire, plus de sécurité avec l'abs et le DTC, une partie cycle plus facile.

Ca sera l'inverse avec une 900 carbu.

Chaque moto a ses avantages et ses adeptes, j'ai eu du mal à me faire à mon evo (comparé  à mes anciennes 800 ssie et 1000 sport ), mais pour l'usage que j'en fait actuellement (90 % trajet boulot/maison en périphérie de ville et campagne) elle me convient bien.

Ca manque quand même de "sensations" et je pense rouler plus vite qu'avec ma sportclassic...  :?

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #14 le: 13 septembre 2015, 17H 42mn 09s »
Prends le 900 à carbus.
C'est LE MOSTRO. :wink:

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #15 le: 13 septembre 2015, 18H 43mn 39s »
Je n'ai pas beaucoup de km à mon actif. J'essaye de rouler régulièrement quand même, mais ce n'est pas tous les jours. Donc, je ne suis pas trop rassurée par l'idée d'avoir un truc indomptable, pour me faire peur, voir finir dans un fossé... C'est ce qui me bloque un peu dans le Mostro 900. Après, je me fais peut-être des films, et vu ma façon de conduire, je ne risque peut-être pas grand chose. Donc, oui, je cherche un peu la sécurité.

Caractère, oui, c'est pour ça que je veux une Ducati.

Puissance, pas forcément, je cherche du couple d'abord. Un simple CB500 peut nous amener déjà rapidement aux limites.

Le mieux serait d'essayer c'est sûr, mais un Mostro 900 carbu à grosses soupapes, ça ne court pas les rues à essayer...

Concernant le vol, j'imagine qu'un vieux brélon, même si ça nous fait rêver ici, doit certainement être moins soumis au vol qu'une bécane récente ?
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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #16 le: 13 septembre 2015, 18H 58mn 47s »
sortant d'un CB 500 ou d'un gladuis, c'est sur que Ducati ça va te changer.
mon avis, c'est plus la moto est ancienne (en conception) moins elle est facile à emmener… mais plus elle est démonstrative. bref, si tu veux pouvoir improviser alors que tu te sens plutôt poireau, prends quelque chose de récent. Si tu es prêt à apprendre à la piloter, bien que tu roules peu, prends une carbu  :D (bon faut aussi aimer la mécanique!)
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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #17 le: 13 septembre 2015, 19H 22mn 09s »
Concernant le 900 carbu, c'est peut-être plus vif et caractériel qu'un CB500, mais ce n'est pas non plus une machine qui part en wheeling dès que tu tournes un peu la poignée. Quand c'est conduit avec un cerveau ce n'est pas plus dangereux qu'un 620ie.
Pour info je suis très loin d'être un pilote et je n'ai même pas 10.000km à mon actif.

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #18 le: 13 septembre 2015, 19H 31mn 02s »
tout le monde sais que tu es un demi-dieux vivant, Ben54 (on t'a vu à l'oeuvre lors de la RNPD et tes dépannages improvisés en bord de route)  :bowdown:
Mais je mensais plus maniabilité et facilité à emmener, plutôt que puissance et accélération. Foncer en ligne droite on sait tous faire, mais des que ça se met à tourner  :cry:
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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #19 le: 13 septembre 2015, 21H 36mn 17s »
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi Luther  :thumbsup:  :bowdown:

Je disais ça par rapport à ce que disait la dame:
je ne suis pas trop rassurée par l'idée d'avoir un truc indomptable, pour me faire peur, voir finir dans un fossé... C'est ce qui me bloque un peu dans le Mostro 900

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #20 le: 14 septembre 2015, 14H 52mn 05s »
Comme le dit flopy, et comme on le dit à chaque fois..., si tu parles de choix c'est que forcement il y a comparaison et dans ton cas les modèles cités ont chacun leur particularités.
Tu veux quoi en priorité?
du caractère, du plaisir, de la ''souplesse'', de l'allonge, une position relax, de la puissance, du couple,.....
Quel est ton budget aussi? pense au budget achat mais aussi entretient et assurance.
Tu la garderas longtemps?

Un exemple personnel : j'ai eu un mostro 600 carbu, un monster 1000ds. Motos où l'on est assis ''dans la moto'', ce qui rend l'avant plus léger. Je suis passé sur un M1100, selle plus haute, guidon plus plat, plus en appuis donc, la moto était plus plaquée au sol. Pour moi la moto tenait mieux le pavé, par contre moteur plus linéaire, moins de caractère, bref beurk! et revente.
Je suis sur que si j'essayais à nouveau un M600 je reviendrais surpris. Alors qu'avec un 620ie je serais peut être déçu.

Il y a tellement de critères différents et de ressentis des gens différents que tu n'auras jamais en finalité LA solution.
Quant au problème de maitrise..., comme l'as dit je ne sais plus qui plus haut, si tu es bien câblé sous la chevelure, ça passe.

Dresse déjà  la liste de ce que tu recherches dans une moto et de ce que tu peux te permettre, on y verra déjà plus clair.



Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #21 le: 14 septembre 2015, 15H 02mn 11s »
Et pourquoi pas un 695 ?
C'est fiable (cf ma signature), plus puissant qu'un 620, tout aussi joueur et ca conserve la ligne et l'architecture du mostro original ...


M695 noir - 198,000 km and still counting

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #22 le: 14 septembre 2015, 17H 07mn 23s »
Je recherche à la fois (par ordre de priorité) :
- le caractère moteur (que ce soit vivant, les vibrations, le couple et le bruit),
- une certaine précision du cadre/train (pas de pompe à vélo)
- un freinage assez rassurant (mordant, sans forcément serrer la poignée comme un ours, et précis)
- la sécurité, car le jour où ça arrive et que l'ABS aurait pu m'aider, je le regretterai certainement.
- la souplesse moteur (je roule pas mal en ville)
- la position m'est un peu égale, car même si je fais de la distance quelque fois, je fais des pauses, et je n'ai pas encore de problème de dos ou poignets.

Par contre, je ne recherche pas :
- la vitesse (on ne peut pas, entre les dangers sur route ouverte et les limitations)
- l'allonge (voir ci dessus la vitesse)

Pour ce qui est du budget, d'ici la fin de l'année/ début d'année prochaine, il est d'environ 6000 euros cache, et le reste en crédit si besoin.
L'entretien est certainement plus cher pour un vieux Mostro si fait chez le DS, mais si j'en fait une partie, ça diminuera le coût. Je regarde le sujets des factures, et c'est vrai que ça fait un peu peur. Même si je sais que l'entretien Ducati est onéreux, je n'ai pas envie de me saigner à blanc pour l'entretien de ma future.

Le coup de l'assurance est encore à voir. Je dois voir ça avec mon conseiller.

Je compte la garder un bon moment, je l'espère sauf si je suis déçue, ou si je dois m'en séparer pour contraintes personnelles.


Pour le 695, pourquoi pas, mais je trouve qu'il est encore assez côté, un peu trop à mon goût. Après, c'est certainement une bonne machine. A étudier !
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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #23 le: 14 septembre 2015, 18H 32mn 51s »
Tu fais combien de km à l'année?
Entre un 900 de début 90 et un 821, je pense que ce sont les mêmes entretiens à faire, seule la périodicité change.

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #24 le: 14 septembre 2015, 19H 14mn 32s »
et t'as pensé au 750 ??? :P :D
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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #25 le: 14 septembre 2015, 21H 13mn 08s »
Oui effectivement, l'entretien a l'air le même entre les machines que j'ai citées, mais pas le même intervalle :
- 10000 km (900) ou 12000 km (696/796) ou 15000 km (821) ou 1 an : vidange/filtre
- 20000 km (900) ou 24000 km (696/796) ou 30000 km (821) pour les jeux soupapes, synchro et courroies (de mémoire)
- 2 ans (900/696/796) ou 5 ans (821) pour les courroies.

Je fais environ 3000 à 4000 km par an.

En ce qui concerne le 750, oui, j'y ai pensé, mais quitte à avoir une "ancienne", je veux le premier Mostro.
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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #26 le: 14 septembre 2015, 21H 21mn 46s »
j'ai une question hors sujet: au resto, tu manges à la carte ou la formule du jour? Parce que là ,c'est presque des questions existentielles que tu te poses. Réfléchis pas trop longtemps, il n'y aura bientôt plus de Monster au catalogue Ducati  :D
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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #27 le: 14 septembre 2015, 21H 23mn 47s »
De toutes façons avec ton kilométrage annuel, tu auras droit à une vidange par an au minium.

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Re : Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #28 le: 14 septembre 2015, 21H 41mn 49s »
j'ai une question hors sujet: au resto, tu manges à la carte ou la formule du jour? Parce que là ,c'est presque des questions existentielles que tu te poses. Réfléchis pas trop longtemps, il n'y aura bientôt plus de Monster au catalogue Ducati  :D

Questions existentielles : c'est possible ! Pour le resto, ça dépend !  :P
Disons que je ne suis pas toute seule... J'aurai tendance à avoir un brin de folie, mais on me raisonne un peu trop à la maison... Alors, j'avoue que ça n'aide pas. Et puis surtout, je suis Normande ! Le "ptet' bin qu'oui, ptet' bin qu'non" ce n'est pas une légende.

Merci à vous pour l'aide et la patience en tout cas.
Ducati Monster 821 Stripe 2017
Ducati Monster 900 1993
Suzuki Gladius SFV650 2011
Honda CB500 1998 (vendue)

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Re : Choix entre M900 carbu, M620, M696, M796 et M821 stripe
« Réponse #29 le: 14 septembre 2015, 21H 44mn 26s »
Voilà, c'est pour ça que je demandais pour ton kilométrage :bowdown: Du coup le coût de l'entretien n'est pas un facteur pour choisir ton Monster, puisque dans tous les cas ça te coutera à peu près la même chose.

J'ai vu plusieurs fois que l'idée d'avoir "le premier Mostro" te plaisait. J'étais dans le même cas de figure, c'est pour ça que j'ai pris un modèle 1993, THE original. Je ne dis pas qu'il est mieux que les autres, mais pour moi c'est une petite touche en plus. En revanche, il est plus difficile à trouver et parfois plus cher. Je trouve que l'annonce que j'avais postée était une bonne occasion.