collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MOTO GP - Grand prix de france 2012  (Lu 45294 fois)

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 457
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #30 le: 06 novembre 2011, 10H 38mn 08s »
Et ben, et ce pôv Flocotuli qui se faisait une joie d'y aller, vous êtes salaup quand même...  :lol:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Biwolf

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #31 le: 06 novembre 2011, 10H 54mn 45s »
Le gros soucis avec le GP au Mans, c'est depuis les grosses mesures prises pour calmer le jeu aux 24H Motos en 2004.
Tous les parasites qui ne pouvaient plus faire les cons pendant les 24H (et qui n'avaient rien à voir avec des motards et/ou des passionnés de motos) se sont retournés vers le GP moins restrictif.
Du coup aux 24H, c'est devenu soft avec des familles qui viennent passer le week-end et les parasites pourrissent le GP.


Ensuite, y'a les infrastructures qui sont pas du tout au niveau. A Barcelone par exemple, 30min après la fin de la course, on est sur les motos et déjà sur la route, sans bouchon important (125 000 spectateurs le dimanche en 2008) alors qu'au Mans, un seul parking, une seule route pour partir et 2h d'attente minimum avant de prendre la route (70 à 80 000 spectateurs seulement) et de gros bouchons avec très souvent des entonnoirs mis en place par les bleus pour des contrôles en tout genre.


Comme déjà dit, en Espagne par exemple, c'est une vraie fête de famille avec des gens qui se garent sur la rocade aux abords du circuit, glacière et poussettes et que de la bonne humeur.


Franchement, pour avoir connu les 2, je préfère économiser un peu et aller voir un GP à l'étranger plutôt que de profiter d'une promo et d'aller au Mans

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #32 le: 06 novembre 2011, 11H 25mn 46s »
Mé j aime bien le mans, mais franchement l ambiance est parfois plus que limite sur les camping, de toute façon, ceux ci sont rempli a 50% par des personnes qui ne verront meme pas 10 minutes de moto ( ont ils seulement un billet accés circuit )
Je sais que moi la moto est mise sur parc fermé et gardiené pour eviter tout soucis et c est bien dommage d en arriver la  :cry:
Pour avoir fait d autre competition en dehors de france ( automobile ) et bien l esprit n est pas du tout le même, surtout dans les pays nordiques.

Enfin on va pas pouvoir changer tout ça...
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #33 le: 06 novembre 2011, 11H 29mn 50s »
Le gros soucis avec le GP au Mans, c'est depuis les grosses mesures prises pour calmer le jeu aux 24H Motos en 2004.
Tous les parasites qui ne pouvaient plus faire les cons pendant les 24H (et qui n'avaient rien à voir avec des motards et/ou des passionnés de motos) se sont retournés vers le GP moins restrictif.
Du coup aux 24H, c'est devenu soft avec des familles qui viennent passer le week-end et les parasites pourrissent le GP.


Ensuite, y'a les infrastructures qui sont pas du tout au niveau. A Barcelone par exemple, 30min après la fin de la course, on est sur les motos et déjà sur la route, sans bouchon important (125 000 spectateurs le dimanche en 2008) alors qu'au Mans, un seul parking, une seule route pour partir et 2h d'attente minimum avant de prendre la route (70 à 80 000 spectateurs seulement) et de gros bouchons avec très souvent des entonnoirs mis en place par les bleus pour des contrôles en tout genre.


Comme déjà dit, en Espagne par exemple, c'est une vraie fête de famille avec des gens qui se garent sur la rocade aux abords du circuit, glacière et poussettes et que de la bonne humeur.


Franchement, pour avoir connu les 2, je préfère économiser un peu et aller voir un GP à l'étranger plutôt que de profiter d'une promo et d'aller au Mans

je suis entièrement d'accord avec toi!
c'est ce qui m'a fait arrêter d'y aller:
les connards au rupteur
les bouchons de sortie
circuit bof.

aubrybybo

  • Invité
Re : Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #34 le: 06 novembre 2011, 11H 33mn 01s »
...
« Modifié: 15 septembre 2012, 12H 52mn 34s par aubrybybo »

manu21

  • Invité
Re : Re : Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #35 le: 06 novembre 2011, 11H 34mn 29s »
Mais c'est sur qu'il y a trop de beauf maintenant... :cry:

La preuve c'est que lors du GP de France  le forum est déserté.    :siffler:

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #36 le: 06 novembre 2011, 12H 12mn 52s »
Enfin j irais quand meme mais je logerais dans une bonne maison non loin du circuit et ma moto sera en parc gardé  :D
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #37 le: 06 novembre 2011, 13H 26mn 50s »
J'ai été deux fois au Mans, bilan : plus jamais !

C'est MERDIQUE !

Cela dit, la bas ,on se sent bien Francais ( 3 jours de temps pourri a marcher entre merde et mecs allongés dedans ( la merde ))

Coté ambiance je trouveque ca a rien a voir avec la fiesta qu'on trouve a Barcelone, la bas, les mecs y vont en famille pour voir de la moto et pas forcement pour se murger la gueule .. Disons que le Mans, c'est aussi le moment ou tu peux voir le gros gratin du motard beauf, affublé avec toute la panoplie ( blouson Licky Stroke ( ouais car Lucky Strike c'est interdit, puis comme y'avait celui la a la brocante du coin, le mec l'a pris, a 30€ le cuir, c'etait une affaire ) , casque replica OJ, le tout en roulant sur une Honda aux couleurs Gauloises fait lui meme dans le garage, le top quoi  :lol: )

Apres, si t'arrive a n'avoir ni envie de pisser, ni de te doucher, c'est top  :thumbsup:


 :thumbsup: :lol: :lol: :lol: c'est vrai on peut pas d'écrire aussi bien que toi le GP et les bofs...  :thumbsup: c'est la réalité, cette année aprés le stunt et le spectacle le samedi soir ils crachaient même sur les gens du haut des tribunes, ils gerbaient sur toi c'est super agréable  :ranting: quand tu as un ivrogne derrière toi, puis pour finir ils retournent les poubelles sur le circuit pour bien faire chier les pauvres gars qui les ramassent c'est honteux ! pour les ruptures j'ai pas vu beaucoup de ducati c'est surtout du bouzeux en japonaises et quand même pas mal de triumph ça parait costaud  :siffler: j'ai déjà vu aussi une monster  :lol:

Akra®

  • Invité
Re : Re : Re : Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #38 le: 06 novembre 2011, 13H 27mn 26s »
 :lol: :lol: :lol:
Mais c'est sur qu'il y a trop de beauf maintenant... :cry:

La preuve c'est que lors du GP de France  le forum est déserté.    :siffler:

 :lol: :lol: :lol:

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #39 le: 06 novembre 2011, 16H 43mn 52s »
Ah ça y est du commentaire !!!!!
Merci cela me permet de me faire une idée de ce qu'il faut faire mais surtout de ce qu'il faut éviter.
Pour moi ce sera logement dans un gite et place réservée en tribune ainsi que parking fermé.
J'éviterai le camping et ces cons qui pulvérisent leurs motos. Moi suis plutôt méticuleux et soigné, donc le camping pas trop mon trip.
Pour ce qui est des contrôles des bleus, j'espère que cela se passera pas trop mal car...je suis de la même famille qu'eux! :siffler:
Ouais ça va, ça va...
Je vous assure que faire chier les motards c'est pas trop mon truc moi je suis dans une autre branche. :cheers:
Comme je l'ai déjà dit, j'ai la chance d'y aller avec un couple qui a fait le Gp l'année dernière et donc je compte un peu sur eux pour les bons plans.
En espérant que Valé aie plus de chance que ce dimanche à Valence.
Joli stricke Alvaro :ranting: :ranting: :ranting:
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

manu21

  • Invité
Re : Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #40 le: 06 novembre 2011, 16H 54mn 18s »
...
En espérant que Valé aie plus de chance que ce dimanche à Valence.


Forcément.   8)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #41 le: 07 novembre 2011, 10H 19mn 16s »
Je pense franchement que chacun peut vivre son grand prix comme il veut, nous allons toujours au camping bleu depuis plus de 10 ans ok c'est le bordel mais personne n'est obligé d'y aller. Il y a beaucoup de camping autour du circuit et chacun est différent.
Là ou je rigole c'est quand j'entends qu'il n y a pas où se laver!! Ok dans les campings les blocs sanitaires sont ravagés mais avec les nouveaux aménagements sur le circuit y'a largement de quoi faire. Perso quand on va voir les essais le matin on met la serviette dans le sac à dos et le midi on rentre manger propre.
Je ne prends jamais de place en tribunes, les prix pour le weekend end sont déjà bien trop élevés à mon gout et depuis que les abords du circuit sont en travaux je trouve que c'est de mieux en mieux. La chose qui par contre ne s'arrange pas c'est les P/.?3% de grillages partout :ranting:.
Pour ceux près des frontières tant mieux si vous pouvez aller ailleurs et forcément si la distance pour le mans est aussi importante que pour l'étranger, je comprends que le choix soit pour l'étranger mais heureusement que d'autre continue à aller au Bugatti pour garder une épreuve du championnat en France. J'ai découvert la moto tout petit quand mon père m'amenait voir les courses le weekend end, jamais j'oublierais et j'espère franchement pouvoir le faire aussi le jour où j'aurais des gamins.
Le mieux est encore d'y aller pour se faire son opinion et si tu dors en dehors, je pense que tu apprécieras ton weekend end. Un conseil, prépare tes casses croutes le matin pour le midi car sinon tu vas pleurer on voyant les prix dans les baraques à frites. Ne prend pas de contenant en verre sinon le petit pot de mamie nova ne passera pas le contrôle à l’entrée.T'es pas là pour faire le coq, alors un conseil prend une paire de pompe dans lesquelles tu es bien car si tu veux faire le tour du circuit pour en voir un maximum il y'a de la marche!
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #42 le: 07 novembre 2011, 13H 32mn 05s »
3 jours sans se lavé, on en mort pas !  :lol: vous êtes motard ou pas  ? :siffler:
aprés le bleu c'est pas la mort non plus l'idéal c'est le petit bleu mais ils l'ouvrent vraiment quand le bleu est plein ! c'est plus calme
la seul chose que je fais c'est de mettre ma moto a l'interieur du circuit pour pas la retrouver dans un sale état ou rayé, aprés le reste je pars avec se que j'ai de pire en fringues etc...

insane_rider

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #43 le: 07 novembre 2011, 13H 40mn 58s »
Ah donc quand on est "motard" faut être sale et sentir la merde??  :roll:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #44 le: 07 novembre 2011, 13H 43mn 00s »
 :lol: :lol: chacun son train de vie hein  :siffler:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #45 le: 07 novembre 2011, 13H 43mn 06s »
Non juste pas faire la pleureuse pour 3 jours sans se lavé !  :siffler: :lol: :lol: :lol:
je précise que chez moi c'est tout les jours la douche mais bon pour un week end faut arrêté !

insane_rider

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #46 le: 07 novembre 2011, 13H 45mn 50s »
Ouai ben 3 jours à tremper dans le caca sans se laver, non merci...

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #47 le: 07 novembre 2011, 13H 52mn 39s »
Ouai ben 3 jours à tremper dans le caca sans se laver, non merci...

Ouai dire que c'est pire quand tu rentres dans les boites en plastiques pour prendre une douche  :ranting:
perso, je pars avec un 6 mini bouteilles d'eau pour une toilette de chat  :D

insane_rider

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #48 le: 07 novembre 2011, 13H 56mn 40s »
Moi je vais à l hôtel...  :D

Hors ligne Desmo76

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #49 le: 07 novembre 2011, 13H 58mn 36s »
AH ! je comprends mieux pourquoi tu vas a la douche maintenant :thumbsup:
je me disais aussi !!!  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #50 le: 07 novembre 2011, 19H 01mn 33s »
Moi je squatte la douche d un ami au mans, y a peut etre moyen de monter un bizzness de douche lors du week end du GP  :dribble:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #51 le: 07 novembre 2011, 19H 12mn 30s »
Beh comme je l'ai dit pour moi c'est en gîte donc pour se laver no soucis.
Sinon, à partir du moment où on est pas crado à mort, un lavage de chat pendant trois jours c'est pas la mort.
En tout cas pour moi, le moto gp vaut bien ce petit effort.
Au sujet des godasses, c'est déjà prévu : une paire de pompe la plus confortable possible pour pouvoir marcher tant que je veux.
Maintenant, j'irai surement jeter un oeil dans les campings pour voir comment cela se passe afin de voir le plus possible de l'ambiance générale du week-end de grand prix.
Pour voir aussi comment chacun, à sa façon :D , vit son week-end. Les barjots et les moins barjots.
Cela fait partie du spectacle aussi.
En tout cas ce que je ne veux absolument pas rater, c'est la rencontre avec les pilotes. je sais pas exactement comment s'appelle ce moment mais c'est lorsqu'il viennent chacun à leur tour sur un podium et qu'ils "communient" avec le public présent.
j'en ai déjà des frissons p.....! :thumbsup:
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #52 le: 07 novembre 2011, 19H 42mn 45s »
C est vrai que même si je suis contre le fait de massacré les moto la nuit, je fait toujours mon, petit tours voir ce qu il se passe, tant que c est de la japonaise  :D
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

manu21

  • Invité
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #53 le: 07 novembre 2011, 21H 08mn 56s »
Tant que c'est pas la tienne surtout.

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #54 le: 07 novembre 2011, 22H 11mn 59s »
un z750 ça me fait sourrir  :D, un 916 ça me ferait pleuré  :cry:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #55 le: 11 novembre 2011, 16H 55mn 14s »
Et au niveau matos vous prenez quoi?
Appareil photo bien sûr mais y a t il autre chose d'utile? :siffler:
Bien que j'hésite entre reflex et caméra vidéo numérique?
Je comptais prendre une petite paire de jumelles pas trop encombrante, ça peut toujours servir non ?
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #56 le: 12 novembre 2011, 15H 21mn 03s »
Pour la caméra t'as intéret d'avoir un gros zoom car on est assez loins de la piste et avec les grillages partout c'est chiant. Sinon une casquette et un pencho, au mans c'est tout l'un ou tout l'autre. Comme je l'ai dit avant si tu peux préparer tes casses croutes pour le midi.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 025
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #57 le: 12 novembre 2011, 19H 59mn 07s »
Ouais, des sandwichs pour le midi avec des rillettes pour être dans l'ambiance :D :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #58 le: 15 novembre 2011, 16H 57mn 51s »
Ouais beh ca sera le reflex alors car j'ai un assez gros zoom.
Et sinon au niveau budget quelqu'un peut-il me renseigner?
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : MOTO GP - Grand prix de france 2012
« Réponse #59 le: 15 novembre 2011, 19H 07mn 34s »
Si tu prévois ton miam-miam et ta boisson t'as juste besoin du prix des billets.