collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Comment mettre ma 1000 ss sur piste  (Lu 6284 fois)

1000ssds

  • Invité
Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« le: 04 mai 2010, 11H 19mn 33s »
Salut a tous,

je tourne en rond depuis 6 mois a chercher des virages pour ma ss en région parisienne....bof connais tous ou presque.
La semaine dernière à Carole pour les 3 heures proclassic avec le team 2T (merci tonton et le ti frere). maintenant ca me demange encore plus qu'avant :dribble:

Je suis full origine, avec juste des pots qui chantent et un un embrayage qui ne grince plus.

Voila g trouvé une combarde d'occase et il est termps de préparer la moto un brin...

J'ai lu beaucoup de chose sur les prépa mais tout ca je pense que ca sera pour un poil apres, quand je serais fondu de piste et un poil plus de sous en poche.

En attendant je voudrait savoir ce qui est indispensable pour rouler en sécurité me faire plaisir.

Genre poly ou pas pour mes premières sorties, plaquettes neuves, purges de partout, radiateur...
embrayage et pots d'origine (en cas de vautre gloups) et pi pneus....

Si des gens ont des pieces de carénage au fond du garage a debarasser ou en sale état, et pi protec de réservoir. pour commencer.

Merci de vos conseils :thumbsup:

dav41600

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #1 le: 04 mai 2010, 14H 50mn 01s »
pour rouler avec ton ss sur circuit tu peux commencer par lui mettre une démultiplication plus courte , un pignon de 14 ou une couronne de 43
ensuite de bons pneus sont necessaires , genre BT003
après je pense qu'un p'tit stage fait le plus grand bien , bien plus que des pieces racing partout
je fais tout les ans une journée de roulage avec Dominique Sarron sur le circuit d'Issoire  (120 euros)  :thumbsup:
un poly c'est bien aussi au cas où  :cry:
sinon c'te becanne c'est de la balle pour commencer , faire juste gaffe au lacher d'embrayage


Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #2 le: 04 mai 2010, 15H 29mn 43s »
Pour commencer la piste il y a pas besoin de faire grand-chose. Après tu peux procéder par étapes en fonction de la fréquence de tes roulage et de ton budget (surtout du budget).

Pour commencer il faux partir sur des bases saines càd une moto en parfait état de fonctionnement.
(Pneus, kit chaine, freins….) ça peux avoir l’air con mais y en a toujours qui ce pointe avec des étrons.
Après faut protéger toutes les optiques et rétro ; (simple tu mets du scotch us ;  ou tu démonte tout)
Attention au bruit y a des contrôles au sonomètre la plupart du temps. (donc vérif tes échappement)

Après ci tu choppe vraiment le virus et que tu compte dédier ton outil qu’a la piste tu passera par la case poly+protection pour la brèle+……….

Et dernière chose la moto c’est bien mais avant tout pense a toi : vêtements + gants+bottes +dorsale+casque le tout homologué et en parfais état. Renseigne toi aussi concernant ton assurance moto et le roulage sur piste.  :thumbsup:

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #3 le: 04 mai 2010, 23H 23mn 45s »
Dans un prmier temps, Trouve au moins des flancs et un bac en poly. (en occase ça se trouve pour moins cher qu'un flanc d'origine .... ) et des protection de pots (durites renforcées et serflex)

Le ssie est une moto qui "tombe bien", une petite glissade ne lui fera pas trop de bobo, si tu as ça.

Un repose pied , un embout de guidon et un levier rapé ....

Super moto ....

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #4 le: 05 mai 2010, 20H 39mn 50s »
sinon c'te becanne c'est de la balle pour commencer , faire juste gaffe au lacher d'embrayage


"... gaffe au lacher d'embrayage "

Pourquoi ?

Triplespirit

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #5 le: 05 mai 2010, 20H 42mn 18s »
J'pense qu'il parle du frein moteur qui peu bloquer la roue arrière au rétrogradage :wink: !

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #6 le: 05 mai 2010, 22H 43mn 44s »
J'hésite aussi à mettre ma ssie sur piste...


...mais je sais pas pourquoi je le ferai plutot avec une petite 750/800, histoire de pouvoir se concentrer sur le pilotage sans trop d'arrière pensées en sortie de courbe :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #7 le: 05 mai 2010, 23H 06mn 29s »
J'hésite aussi à mettre ma ssie sur piste...


...mais je sais pas pourquoi je le ferai plutot avec une petite 750/800, histoire de pouvoir se concentrer sur le pilotage sans trop d'arrière pensées en sortie de courbe :D

vu le nombre de poneys ....... faut pas pousser non plus :thumbsup: :siffler:

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #8 le: 06 mai 2010, 07H 00mn 42s »
c'est clair, a part sur piste humide, sinon tu peux souder partout, la SSie est une superbe école
Il faut travailler sa technique pour aller vite

sinon, pour le stage, je ne suis pas d'accord. Un stage n'est bénéfique que si l'on a pratiqué déjà un minimum (deux ou trois journées pistes) sauf si on est fou furieux et qu'on se fout au tas lors des ses premières sorties

change ta démul (surtout pour Carole), protège ta moto et toi surtout

Rico -  :wink:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #9 le: 06 mai 2010, 08H 42mn 11s »
Moi je pense justement qu'un stage permet d'éviter de prendre de mauvaises habitudes surtout au niveau de la position sur la moto. Ça permet également de mieux appréhender les techniques de freinage, la sécurité, les trajectoires. Il n'y a rien de plus dangereux qu'un débutant à l'agonie au milieu d'une trajectoire dans d'un gauche en aveugle.
Pour ma part j'avais fait une première sortie découverte sur piste histoire de voir si c'était mon truc et j'ai enchainé sur 2 jours de stage avec BMC.
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Bibi

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #10 le: 06 mai 2010, 13H 26mn 58s »
plop, j vais apporté ma pierre a l'edifice :p

la prio c'est la sécurité :
- durite aviat a l'avant (sinon c'est dangereux)
- un bon jeu de plaquette
- un bon train de pneu taillé pour la PISTE ! (c'est pas un pneu sportif, mais bien de PISTE avec un indice de durté de gomme et tout l tralala, exemple des dragon super corsa SC1/SC2/SC3 (le SC a ete etudié par les ingé pireli pour supporter le changement de préssion/ température que provoque la piste, un pilote power 2CT n'a pas ete etudier pour !!! ) attention a ca, c'est LE plus important et LE moin couteux :)

pour sauvegarder tes demis guidon, retire la vise qui fixe les demi guidon au T de fourche suppérieur, et si tu peut remplace par un rislant (ca permet en cas de chute que le demi guidon pivote autour de la fourche et se rabatte au lieu de casser ou de se tordre.) ca coute rien, et ca peut rapporter groer :p

si tu roule sur piste, conseil, retire tous les truc qui peuvent casser et inutile (retro/cligno/plaque et support/platines passagé/poignet/selle arriere/ et optique si tu peut car ca coute tres chere !)

Un poly est une des premiere chose a avoir (1 poly = 500€ complet grand max (ca se trouve a 300), 1 flanc ducati neuf = 3000€ environ, le calcul est tres vite fait, surtout que le poly est réutilisable, meme apres chute :)  )


voila deja avec ca, sans changer ta démul, sans changer tes pot, tes suspat et tout ... tu pourra aller rouler et te faire plaisir sans risquer de broyer la machine (mais soit averti, un beau High side et ... tu peut vriller la moto ... c'est tres rapide)

---------------------------------------------

les protec qui sont généralement aprécier et peut couteuse sur piste sont apres :
- protection bas de fourche et bras oscillant (ou diabolo qui font office) en TEFLON !!! avec des vis en Titane ou en Alu et pas en ACIER (l'alu et le titane se casse quand il passe sur un vibreur, l'acier se tord et risque de vriller le bras)
- des protec carbone/kevlar : y en a pour tous les gout/prix de 80 a 200€ le jeu moteur.
- des embout de guidon en téflon
- des calles pied fixe avec embout téflon (le meme genre qu'on retrouve sur des platines réglable)

---------------------------------------------

les premieres piece de Performence a changer pour apporter un sens et une evolution net et franche a ton pilotage:
- alfano (on a pas l'impression comme ca mais c'est ton SEUL point de repaire d'une session a l'autre, sauf si mdm ou les amis sont sur le coté de la piste :p )
- DES SUSPENTIONS!!! (réglable/préparé au choix, et la total : Fourche / Amorto arriere / Amorto de direction, le dernier est tres important a mon sens ca deviens vite efficace et utile) c'est LA grosse modif qui coute chere mais ca change radicalement une machine.
- un kit chaine a démultiplication modifié (-1/+2 souvant)
- des Disques plus légé et mieu concu pour refroidir plus vite. (exemple des braking wave)

----------------------------------

tout le reste ... c'est clairement inutile quand tu fait ca a titre de "loisir"

----------------------------------

enfin la seul chose que tu ne doit JAMAIS négliger, c'est ton equipement PERSO (casser du matos ... ca se répare, toi t'es vachement moin réparable :p )

(pour 700€ t'a un train de pneu piste/un jeu de durite/un poly sur le net/un jeu de plaquette neuve et une purge complete de ton system de frein le tout neuf.)

Bonne chance a toi en tout cas et tien nous au jus de toute l'evolution ! :)
« Modifié: 07 mai 2010, 11H 06mn 32s par Bibi »

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #11 le: 06 mai 2010, 16H 34mn 26s »
plop, j vais apporté ma pierre a l'edifice :p


- des Disques plus légé et mieu concu pour refroidir plus vite. (exemple des braking wave)



Les braking wave ne font pas l'unanimité, ... d'après ce que je peux lire, les disques se voilent et bien évidemment on le ressent dans la poignée du maitre cylindre

Me trompe-je ? :thumbsup:

Bibi

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #12 le: 06 mai 2010, 17H 00mn 22s »
alors j'ai jamais entendu ca sur une "VRAI" paire de ces disques.

par contre, il y a MOULTE contrefacons de ces disques, et oui la qualitée n'est absolument pas la meme, certain sont voilé alors qu'ils sont encore dans l'emballage ...

mais pour des vrais j'ai jamais vu ca. sinon une marque qui marche bien, c'est France equipement (c'est du sur aussi )

Hors ligne 16RR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 519
Re : Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #13 le: 06 mai 2010, 20H 07mn 55s »
[
Les braking wave ne font pas l'unanimité, ... d'après ce que je peux lire, les disques se voilent et bien évidemment on le ressent dans la poignée du maitre cylindre

Me trompe-je ? :thumbsup:

Aucuns soucis avec les VRAIS !

@bibi: c'est carrément une prépa ton histoire ....

Là il me semble qu'on parle juste de pouvoir faire un peu de piste de temps en temps .... ou je me trompe ? :wink:

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #14 le: 06 mai 2010, 21H 38mn 15s »
alors j'ai jamais entendu ca sur une "VRAI" paire de ces disques.

par contre, il y a MOULTE contrefacons de ces disques, et oui la qualitée n'est absolument pas la meme, certain sont voilé alors qu'ils sont encore dans l'emballage ...

mais pour des vrais j'ai jamais vu ca. sinon une marque qui marche bien, c'est France equipement (c'est du sur aussi )

ok :thumbsup:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #15 le: 06 mai 2010, 22H 15mn 18s »
monte un poly  , des protections de reservoir , des protec de pot en "tuyau d'arrosage"   et roule ma poule

les pneu supercorsa sc machin  mes genoux   pour debuter  c'est de la branlette  meme si ce sont de tres bon pneu

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #16 le: 07 mai 2010, 00H 01mn 19s »
C'est clair, les conti c'est mieux. 8)

Bibi

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #17 le: 07 mai 2010, 11H 04mn 41s »
Citer
@bibi: c'est carrément une prépa ton histoire ....

bon alors j vais editer le poste pour bien distinguer les pallier de "préparation" justement

parce que si on regarde bien, j'ai fait des paragraphe avec des palier de préparation suivant le stade d'evolution du pilote :)

la 1ere chose y en a pour 700€ en neuf et c'est quasi indispensable pour rouler, c'est les element de sécuritée et un poly.

la 2eme chose c'est quand on commence a toucher un poil on change les suspat

la 3eme chose, on passe en mode compet.


Chaque stade a mon sens, correspond a une evolution du pilote, et on peut arriver a faire pas mal de chose a la débrouille en mode manouche (style les protec pot en tuyau d'arrosage, dents de requin découpé dans une plaque de téflon qu'on trouve chez Ikea (plaque a découper qu'on trouve dans vos cuisine), des roues de skate bord+ tige filté pour des tempons de protec de fourche/bras osc... )

donc proteger sa machine ca peut couter les yeux de la tete, comme couter une misere si on est débrouillard :)

1000ssds

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #18 le: 07 mai 2010, 15H 05mn 20s »
Salut les gars. :cheers:
Et bein merci tout plein pour vos bons conseils....
 :thumbsup:
Voila ou j'en suis...

Equipement presque au top, casque de 6 mois avec les mousses pas tassées (ca change la vie), un combarde dainese monza d'occase, ma paire de botte triumph (un peu trouring mais avec toutes les protec tibia et maleole), des gants tous cuirs avec renforts a venir (genre alpinestars GP d'occase ou neuf), une dorsale de bolouson dainese été avec scratch ventral.

Equipement de la moto.
Moto révisée il y a 3000 km, embrayage refait par moi il y a 1000 bornes: disques nickels, durites avia d'origine si je ne m'abuse.  :dribble:PSB de 14 :dribble:
Je purge mes freins, peut etre plaquettes neuves (euh sur en fait ca rassure et ca peut tjs servir)
Je protege mes pots et je remets ceux d'origine (en plus y a des controles de bruits sur certains circuits non?), vire tout ce qui est inutile et remplace mon cache embrayage kéké par l'origine.

Pour le carénage, le miens est nickel et ca ferai chier de le baiser. J'en ai trouvé un presque complet d'origine (avec reservoir poqué) pas en super etat est gris senna comme moi. Manque juste une bulle et un poly monoposto!!!

Pour les roulettes des idées? j'ai pas vu si j'avais des axes creux.

Pour les prépas chassis et moteur, c'est pas a l'ordre du jour, je trouve la mienne tres bien née et je pense adaptée a la piste.(quoique un amorto de direction.... :)
Et pi mes power 2CT sont quasi neuf alors ca ira au début.
Si un jour je la consacre a la piste et que j'ai plus de moyen, oui je ferrai une belle prépa.

En tout cas merci bien

Bibi

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #19 le: 07 mai 2010, 15H 36mn 37s »
pour les protec bas de fourche si l'axe est vide => axe filté + rondeles + ecrou + roue de skate bord. (max 10€ le tout et tu coupe a la taille qu'il te faut.)

par contre, je prefaire te metre en garde sur tes power 2CT. ce n'est VRAIMENt mais alors VRAIMENT pas un pneu qui supporte les changement violent de température/préssion.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #20 le: 07 mai 2010, 18H 33mn 14s »
pour les protec bas de fourche si l'axe est vide => axe filté + rondeles + ecrou + roue de skate bord. (max 10€ le tout et tu coupe a la taille qu'il te faut.)
il faut aussi "creuser" les roue à la forme de l'écrou pour les faire rentrer, c'est bien ça ??? Avec quoi ?

par contre, je prefaire te metre en garde sur tes power 2CT. ce n'est VRAIMENt mais alors VRAIMENT pas un pneu qui supporte les changement violent de température/préssion.
Tu pourrais en dire plus ??

c'est un pneu à structure assez souple, qui chauffe assez vite. à mon avis un débutant ne le mettra pas en défaut.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Triplespirit

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #21 le: 07 mai 2010, 19H 27mn 46s »
Bon, ben..y'a pu qu'à !!!!
Tu commences par quel circuit ?

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #22 le: 08 mai 2010, 21H 43mn 16s »
assure toi à la mutuelle des motards en tous riques :D

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #23 le: 08 mai 2010, 22H 52mn 21s »
Salut les gars. :cheers:
Et bein merci tout plein pour vos bons conseils....
 :thumbsup:
Voila ou j'en suis...

Equipement presque au top, casque de 6 mois avec les mousses pas tassées (ca change la vie), un combarde dainese monza d'occase, ma paire de botte triumph (un peu trouring mais avec toutes les protec tibia et maleole), des gants tous cuirs avec renforts a venir (genre alpinestars GP d'occase ou neuf), une dorsale de bolouson dainese été avec scratch ventral.
Pour les gants, prend des Vidal  :thumbsup:

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #24 le: 09 mai 2010, 00H 29mn 00s »
+1   tester et approuvé   toujours  en état après 3 chutes  dont 2 violentes

Bibi

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #25 le: 10 mai 2010, 11H 09mn 20s »
Citer
il faut aussi "creuser" les roue à la forme de l'écrou pour les faire rentrer, c'est bien ça ??? Avec quoi ?

Heu, non pourquoi faire ? le but c'est qu'il protege et qu'il dépasse donc de la fourche. et puis sur une fourche, y a pas d'ecrou en plus quand l'axe est creu, y a rien qui dépasse normalement.

par contre pour l'arriere, ca peut etre des diabolo teflon (sur motopiste il y a un revendeur qui les fait a 15€ la paire avec visserie), sinon, une roue et une visse longue a la taille de la fixation du diabolo et zou :)

et si il n'y a pas de quoi poser un diabolo ... la faut reflechir en fonction de l'axe de roue arriere, du gros ecrou qui doit normalement tenir cet axe, et voir si on peut metre la roue de skate par dessu sans posé de probleme, ou si oui, il faut ou non la creuser pour engloper l'ecrou.

au quel cas, un tourneur/frésseur doit savoir faire ca si tu lui apporte le diametre a frésser :p


Pour les pilotepower, le probleme ne viens pas du pilote ou de savoir si la gomme est bonne ou pas bonne. ce pneu a fait ces preuve sur route et je le trouve tres bien pour ca (bien qu'un peut chere), mais sa structure n'est PAS faite pour la piste.

résultat, apres 2 tour sur des power, le pneu se déforme, prend trop de préssion, trop de chauffe, au frénnage il n'est plus SUR, il change de comportement et ne supporte en RIEN les freinnage apuié a haute température et pression.

bref ... c'est un pneu de ROUTE et pas de piste.

il y a un poste a ce sujet (un topic meme je croi bien) qui envoi sur un site qui explique justement les difference entre les pneu Sportif de route et les pneu déstiné a la piste type SC  (si je le retrouve je vous colle le lien)

Bibi

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #26 le: 10 mai 2010, 12H 02mn 40s »
voila le lien du tuto sur les pneu que j'avais lu et qui je trouve est tres complet :

http://www.les7pechesdumotard.fr/Pneus-gommards-pneumatiques,99.html


bonne lecture :)

1000ssds

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #27 le: 10 mai 2010, 15H 29mn 25s »
OUahou,

Merci pour les roues de skate et le tuyau d'arrosage pour les pots. Ca va m'occuper.
Je me suis trouvé un poly. Ca sent bon tout ca....


Ca fait flipper tout ca bibi tes histoires de pneu. Je suis pro francais donc michelin depuis 5 ans que je roule. g eu du power et du 2CT et je fais de la route a virolo qui doit bien contraindre mes pneus et g jamais rien senti de tel. (balade a 2 en CBR 1000 f (230kg a sec) sur les cols iserois en mode arsouille et rien a signaler)
 :sm19: En tout cas j'ai lu le topic sur les pneus, tres interressant, merci.

Merci pour tes recommandations, je pense faire ma première sortie avec mes power 2CT avec pressions d'origine (2.1 et 2.3 ou 2.0 et 2.2) et je serais a l'affut. :bowdown:
J'ai l'impression que les ducat sont plus à l'aise en Pirelli, je me trompe? Pour toi le pilot pure est aussi un route?

Je devrait commencer par Carole, 2 gros freinage et demi et 3 grosses accel, alors oui pour les pneus je ferais gaffe. Ce circuit est vraiement sympa, peut etre pas pour commencer je pense mais sympa.

Merci

pimouss

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #28 le: 10 mai 2010, 15H 42mn 16s »
Je pense pas qu'il failles trop se prendre la tete niveau matos.
Du scotch sur les phares, 2-3 protecs par ci par la et roule ma poule.
Je suis aussi un gros poireau et j'ai jamais senti la limite de mes supercorsa.
Par contre, fais TRES attention a la pression des pneus, si tu les degonfle pas, tu vas t'en mettre une.
J'ai fais un debut de high side avec le SV recupere je ne sais pas comment a cause de ça, depuis que je "fais" la bonne pression a chaque roulage, plus le moindre souci, alors que la 749 est presque 2 fois plus puissante que le SV.
Les 2 motos etant montees avec les memes pneus, bien sur.
« Modifié: 10 mai 2010, 15H 43mn 58s par pimouss »

Bibi

  • Invité
Re : Comment mettre ma 1000 ss sur piste
« Réponse #29 le: 10 mai 2010, 15H 56mn 01s »
en effet, comme Pimouss le dit, la préssion des pneu est TRES importantes sur piste la raison :
Si trop de préssion a froid, ton pneu va chauffer, et donc monter en préssion, et donc la surface de grip sur la route va se réduire, plus la préssion monte dans le pneu, plus il se gonfle naturelement, plus la surface en contact au sol diminue.

résultat, quand en sortie de courbe tu réaccelere, tu a moin de grip et tu met tjs autant de gaz, ca décroche et tu fait le saut de l'ange :D

Les pilotes power sont a CHIER sur ce comportement de changement de température, et ils change TRES vite quand ils sont soumis a un GROS changement de préssion (tel que la piste) Sur route, meme si tu attaque, que ta route est sinueuse, certe ton pneu va chauffer, mais en fin de compte, c'est pas la courbe qui fait chauffer ton pneu, mais bien le fait de faire une GROSSE acceleration et un GROS freinage, c'est CA qui fait le plus travailler un pneu, et donc qui le soumet a un traitement drastique et le met en défaut.

Il y a eu beaucoup de retour sur les pilote power qui sont d'exelent pneu sur route et je le redit (j'ai roulé avec pendant 20 000 borns ca m'a jamais fait défaut, ca m'a meme bcp plu et souvant ratraper la mise sur pas mal de situation) mais n'est absolument pas un pneu de piste et BCP d'amateur en sont revenu en se mordant les doits sur piste.

alors je ne fait qu'une mise en garde, et je redit : Pilote power n'est pas un pneu de PISTE mais un EXELENT pneu de route et qui a largement fait ces preuve :)

Je connais pas bien le Pilote Pure ... jamais testé je roule en dragon supercorsa sur route comme sur piste, et c'est QUE du bonheur :D

et ta machine n'est pas plus a l'aise avec un pirelli, elle est plus a l'aise avec ce que toi tu aprécie et ce que tu resent le mieu :)

quoi qu'il en soit, si tu sent l'arriere qui gigotte bcp sur piste a la réaccel, reduit la pression a l'interieur tu te sentira certainement mieu :)