collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 300899 fois)

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #330 le: 19 avril 2010, 15H 44mn 53s »
Oki!

en tout cas, rapport qualité/prix, je suis heureux de rouler avec des pneus type Q2, c'est super et puis on verra combien fait le pneu arrière en mode balade duo et un petit circuit par an...

Je mettrai les  2.7 derrière cette semaine.

J'ai pris cette bi-gomme en espérant faire un 7000 km avec, J'arrache pas le pneu comme un R1 ou autre moto de 180 chevaux...

mon pilot sport old school a fait 10000 km en mono gomme....
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne Yoh

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 925
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #331 le: 19 avril 2010, 17H 30mn 38s »
J'ai peu etre loupé une page mais quelle est la différence en un Supercorsa Pro Route et un Supercorsa Pro SC1/2?
En 160, je ne trouve plus de SC1/2  :cry:


Personne pour me répondre???  :cry:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #332 le: 19 avril 2010, 18H 01mn 12s »
j'dirais à tout hasard, une gomme un poil plus dur sur le pro route :D

Citer
Un nouveau composant spécial créé pour un grip maximal avec des matériaux innovateurs mais toujours valables pour une utilisation quotidienne
Le contour du pneu avant a été conçu pour une meilleure maniabilité. Ceinture acier 0° pour une stabilité maximale à haute vitesse et une tendance moindre à « cabrer » en cas de freinage fort
Une sculpture avec des rainures minimales pour des performances Racing maximale, surtout en prise d'angle à grande vitesse
Une carcasse PEN plus légère pour une meilleure maniabilité, une excellente réponse et un très bon contrôle. Le Dragon Supercorsa pro avant est le choix parfait pour des conditions intermédiaires

http://www.pirelli.fr/fr_FR/browser/attachments/pdf/PneusRacing.pdf
« Modifié: 19 avril 2010, 18H 06mn 40s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

elvenom

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #333 le: 19 avril 2010, 18H 49mn 06s »
Pour ma part je confirme ce qui est dit sur le BT016 et son usure.
3000 bornes max sur route sur un 620 ie et les flancs sont ruinés, par contre je trouve qu'ils rendent un super feeling (les gouts et les couleurs...)
Je compte testé les michelin pilot pure que j'ai pu avoir à un bon tarif sur mon nouveau s4r  :dribble:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #334 le: 19 avril 2010, 19H 51mn 48s »
A ma question sur le site Pirelli,

"Bonjour, sur ma Ducati 916 SP je suis monté en corsa III à l'avant et en diablo Corsa à l'arrière. Je souhaite savoir si les pressions que vous indiquez (2.5 et 2.9) sont des pressions maxi ou à appliquer de manière générale sur route. Merci et bonne journée."

Voilà la réponse:

"Bonjour

Ce sont les pressions à appliquer sur route.
Sur circuit, vous pouvez descendre à 2.1bars à l'avant et 1.7bars à l'arrière.
Nous vous déconseillons de diminuer les pressions sur route, les contraintes n'étant pas les mêmes.

Cordialement "

Réponse rapide, et qui élimine toute considération sur la région, le roulage en duo etc...1.7 ça parait peu tout de même  8O

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #335 le: 19 avril 2010, 20H 48mn 51s »
Waooo 8O 2.5 et 2.9! Et pour une 999? dans le manuel ils indiquent 2.1 et 2.2
J'ai des Pirelli diablo corsa pro.

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #336 le: 19 avril 2010, 21H 41mn 09s »
J'ai repris un Power pour ma Sport même si y en a pas mal qui l'aime pas trop :D

Moi j'aime bien faut juste trouver la pression qui lui va bien et c'est clair que je le gongle plus qu'un autre.

J'ai hésité à tester le nouveau Pure mais vu la différence de prix   8O le Power est(pour moi) un excellent compromis Adhérence/Longévité
Vends GT 1000, info par Mp

JHA

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #337 le: 23 avril 2010, 19H 23mn 00s »
Oups ! J'avais promis de poster mes impressions sur le Power Pure ...les voici avec un peu de retard  :siffler:

Déjà niveau feeling sur route on ressent nettement le gain de poids sur le train de pneu et l'agilité générale de la moto est vraiment améliorée, le profil du pneu est très progressif (type BT016) et il donne vite une impression de confiance en courbe. Pour l'avoir tester sur les Ecuyers sur des conditions changeantes (piste mouillée le matin et sèche le soir) il m'a donné dans les deux cas un sentiment de grip très correct et je n'ai jamais eu de petite virgule mais lors de la reprise des gaz en courbe (sur le mouillé j'ai pas non plus essoré comme un fou !!!)
Pour la pression et comme me l'a conseillé Michelin (et oui on peut être ami avec Michelin sur Facebook...c'est beau le progrès  :D) j'ai roulé sur piste avec les pressions du manuel du 1098 soit 2.2 à l'avant et 2.1 à l'arrière. J'étais tellement en confiance au bout de quelques cessions que je n'attendais même plus la fin du tour de chauffe pour prendre de l'angle  :P
Enfin ce qui impressionne c'est ca résistance à l'usure sur la bande centrale (après une journée de circuit et presque 2000 bornes de routes et autoroutes ) elle est quasi neuve  :dribble: . Les deux bandes latérales de grip (plus larges que sur le 2CT donc efficaces plus tôt) sont bien tendres et collent très fort dés que le pneu est bien en chauffe, mais elles s'usent moins vite que sur mon ancien BT16
Bref un pneu qui vaut vraiment le coup pour un usage 80% route 20% piste qui donnera entière satisfaction sur une route détrempée, sur une arsouille entre potes ou au coude à coude sur piste !  :thumbsup:

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #338 le: 26 avril 2010, 10H 00mn 06s »
Y'a pas a dire que ce soit Michelin/Dunlop et consort la gamme route / piste des manufacturier est vraiment excellente cette année  :wink:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #339 le: 30 avril 2010, 17H 24mn 26s »
je n'ai pas lu les 13 pages du topic mais j'ai trouvé cette vidéo interressante
http://www.dailymotion.com/video/xcx0o0_comparatif-supercorsa-sc2-slick-sup_sport

c'est un comparatif filmé de la déformation d'un Supercorsa SC2 et d'un Slick superbike. J'imagine que celui qui se deforme le moins est mieux.....


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #340 le: 02 mai 2010, 12H 11mn 00s »
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon diablo corsa actuel à l'arrière par un diablo avec une gomme moins tendre sur mon 1000 ssie, en combinaison avec le diablo corsa à l'avant en très bon état.
Apparemment les corsa 3 sont typés "racing", est ce que le diablo rosso serait plus adapté pour une utilisation polyvalente (solo, duo, arsouille, balade), et enfin où se place le corsa entre ces deux-là.
Merci.
Alex

persan84

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #341 le: 04 mai 2010, 18H 14mn 40s »
moi je viens de monter un qualifier II sur mon 900 SSie, alors attention les yeux comme ca accroche sur le sec,c est bien simple je suis au taquet des pneus juste apres 150 kms.... c est vraiment de la bonne gomme bien tendre ( qui va fondre comme neige au soleil.....) mais que c est bon  de se sentir en securité avec ce gommard....juste une remarque , j ai l impression qu il manque de la marge sur ce pneu...j explique , j avais un pilot road 2 et j arrivais a manger les bonhomes michelin... il restait encore un petit centimetre de marge , mais la vu la structure du pneu ,je trouve qu il remonte moins sur les cotés d ou le fait que je suis au max de la prise d angle....

c'est un 170 ou un 180..?

fred

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #342 le: 04 mai 2010, 18H 38mn 41s »
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon diablo corsa actuel à l'arrière par un diablo avec une gomme moins tendre sur mon 1000 ssie, en combinaison avec le diablo corsa à l'avant en très bon état.
Apparemment les corsa 3 sont typés "racing", est ce que le diablo rosso serait plus adapté pour une utilisation polyvalente (solo, duo, arsouille, balade), et enfin où se place le corsa entre ces deux-là.
Merci.
Alex

Vas sur le site de pirelli, tu as toutes les infos.

Hors ligne gizmo38

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 934
  • plus on penche,moins on tombe de haut
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #343 le: 05 mai 2010, 06H 27mn 03s »
moi je viens de monter un qualifier II sur mon 900 SSie, alors attention les yeux comme ca accroche sur le sec,c est bien simple je suis au taquet des pneus juste apres 150 kms.... c est vraiment de la bonne gomme bien tendre ( qui va fondre comme neige au soleil.....) mais que c est bon  de se sentir en securité avec ce gommard....juste une remarque , j ai l impression qu il manque de la marge sur ce pneu...j explique , j avais un pilot road 2 et j arrivais a manger les bonhomes michelin... il restait encore un petit centimetre de marge , mais la vu la structure du pneu ,je trouve qu il remonte moins sur les cotés d ou le fait que je suis au max de la prise d angle....

c'est un 170 ou un 180..?


un 170.. :thumbsup:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #344 le: 05 mai 2010, 11H 01mn 24s »
j'ai vu chez Moto Expert pour des pneus pluie, ils m'ont proposé des Michelin à

232 euros l'arrière (prix normal 263 )
157 euros l'avant ( prix catalogue 227)

soit 389 euros le train  8O

Où je pourrais en avoir des moins cher ?? quelque soit la marque je m'en fou je suis débutant ça ira bien.



VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #345 le: 05 mai 2010, 11H 56mn 11s »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #346 le: 05 mai 2010, 12H 18mn 07s »
merci moostik  :thumbsup:
pas de réf. pour les Bridgestone ( pas cher )

ils sont bien ???

EDIT: j'ai appelé, il m'a parlé de E06Z ou quelque chose comme ça....

commandés avec les couvertures chauffantes à 159 euros. rouges en plus  :D
« Modifié: 05 mai 2010, 14H 20mn 53s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne tatane

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 17 698
  • GC ultime barbu
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #347 le: 05 juin 2010, 17H 57mn 43s »
pour info, michelin rembourse 20 euros pour un train de pneu en PR2 ou PURE et 10 euros si un seul pneu

900 SS 94 FCRisé: ca roule enfin !
s4rs BBR 2006 full powaaaaaaaa
Recherche jante avt bon etat pour mamie SS : URGENT !!

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #348 le: 08 juin 2010, 14H 50mn 54s »
J'ai remonté du Dunlop Q2 sur le 999 en 120/70 à l'avant (taille d'origine) et 180/55 à l'arrière (-10 par rapport à l'origine) ca va vraiment bien à la moto elle est moins pataude sans être moins stable  :wink:

En plus à 240€ le train monté je suis content  8)

Hors ligne fredokeneda

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 664
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #349 le: 08 juin 2010, 15H 00mn 09s »
Ils sont terrible ces Q2 !

bientôt 4000 km  sur le 900ssie avec duo, ils ne fondent pas pour l'instant.. et ça accroche !!
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

tomcat74

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #350 le: 08 juin 2010, 16H 04mn 04s »
Ils sont terrible ces Q2 !

bientôt 4000 km  sur le 900ssie avec duo, ils ne fondent pas pour l'instant.. et ça accroche !!

+1198
je les ai depuis 4000 km sur mon ER6...ils ont pas bouge..et je les ai jamais mis en defaut que ca soit sous la pluie ou le sec.
tellement top que je me tate a les monter sur la MTS 1200... :wink:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #351 le: 16 juin 2010, 13H 37mn 07s »
mon retour sur le Pirelli Angel ST (2 trains montés sur le ST4s)

bien plus vif à mettre sur l'angle que mes anciens Pirelli Diablo Strada(5 trains passés), meilleurs sur la pluie (l'abs déclenche vraiment plus tard à l'avant :D)
sur le sec, pas grand chose à dire
j'ai pu quand même les tester sur le circuit de Misano lors de la WDW :
avec + de 36° donc une piste à plus de 50°, ça tient vraiment bien même avec des pressions routes (2,5/3bars), pas une amorce de glisse malgré une gentille attaque :lol:

le point négatif quand même (en dehors du tarif prohibitif!!)
il tient pas trop la distance : avec le 1er AR j'avais fait 9000km, avec le second ça sera 7000km
pour le 1er avant c'est dans les 13000km
(je faisais + de 15000km/10000km avec mes trains de Strada)

la chaleur italienne et la charge (moto+pilote) ont du avoir raison d'eux  :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #352 le: 16 juin 2010, 13H 39mn 39s »
merci pour ce CR très intéressant  :thumbsup:

a tu déjà essayé le Dunlop Roadsmart sur ta ST4S ? C'est un pneu qui pourrait sans doute te convenir aussi  :wink:

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #353 le: 16 juin 2010, 13H 42mn 37s »
malheureusement ça fait plus de 6 ans que je ne roule plus qu'en Pirelli :D
je ne peux pas comparer
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #354 le: 16 juin 2010, 13H 49mn 33s »
y'a que les abrutis qui ne changent pas  :D

ducatiman

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #355 le: 16 juin 2010, 17H 45mn 08s »
salut,

J'ai monté un sportmax/sportsmart sur mon 848.
Ce pneu est au premier abord assez "pateau" pour la mise sur l'angle sans pour autant perdre en précision, c'est juste qu'il faut être un peu plus engagé (je précise que je côtoie les routes ardéchoises qui veut dire ptite courbe ;)). Il en ressort par contre une super stabilité dans les grandes courbes qui est trés rassurante, on peu ouvrir en grand en sortie  :sm19:. cette stabilité ce retrouve aussi sur les routes défoncés.

Pour ma part jamais de glisse avec ce pneu sauf sur une ptite plaque d'huile en courbe qui a fait vaciller la 8 mais la raccroche s'est faite en douceur ;)


Il est dit que l'usure est trés progressive contrairement à la monte d'origine qui si tu as le malheur de faire 100 bornes d'autoroute tu te retrouve avec un pneu carré... :cry:
cela reste à confirmer à l'usage.

En bref c'est un bon pneu que je ne regrette pas, emplement suffisant pour une utilisation routière mais qui je pense fonctionne trés bien sur piste. On pourra lui repproché son manque de nervosité sur la mise sur l'angle mais une fois qu'on a le coup de main c'est top  :thumbsup:

Par contre pour info, connaissez-vous la pression qu'il faut mettre pour ce type de pneus?

A+


Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 240
  • Ducati, what else...
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #356 le: 18 juin 2010, 21H 11mn 52s »

...Par contre pour info, connaissez-vous la pression qu'il faut mettre pour ce type de pneus?...


Moi je préconise l'affligem mais c'est perso  :cheers:  :D

DESMO47

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #357 le: 18 juin 2010, 22H 36mn 53s »
je peux vous faire un retour sur le POWER PURE mais monté sur un R1 ( j ai mon 999 que depuis mercredi et il est monté en 2CT)

usuge route correct ; monté en température rapide ; la moto a tendance a "tomber" sur l angle mais est tres stable a basse comme haute vitesses mais malgre tout j ai perdu l avant deux fois ( sans tomber heureusement ; j ai un peu de bol dans la vie moi).

le pneu ar a un tres bon pouvoir de traction mais le pneu avant fait carrement peur sur l angle max , perte d adherence; louvoiment ect...

sur piste , ben c est carrement pas son truc du tout ( c est mon avis...je suis pas un grand pistard) aucun resenti du train avant sur l angle , dommage car l ar est rivé au sol malgré le 3/4 de gaz sur  angleen 2 (pas angle max hein...180CV et un gros paquet de couple a passer au sol) monpote qui etait devant n arrivait pas a accelerer aussi fort en sorti de courbe avec ses SPORTSMART...

bilan : c est peut etre idiot ce que je vais dire mais le pneu ar est presque parfait mais l avant c est une calamitée....prochain train d211GP...

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #358 le: 19 juin 2010, 10H 45mn 29s »
tu manquais peut-être de pression devant, c'est un pneu très souple qui demande à être bien gonflé.


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #359 le: 19 juin 2010, 13H 28mn 31s »
je viens d'acheter un train de D211 et je vais faire le test sur dijon le 27 juin avec planéte coool !

je part confiants :thumbsup:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!