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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298348 fois)

jbducat

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #420 le: 05 juillet 2010, 12H 41mn 41s »
rohh, ça devient chaud par  ici  ...  :siffler:   :D

si tous les pneus avaient la même montée en température , ben y tiendraient tous la route .... !  :lol: :lol:
(à prendre avec humour , je précise .... !  :P)



ah , ben .. moi je viens d'y postuler chez  michelin ... :D  :sm19:

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #421 le: 05 juillet 2010, 12H 55mn 06s »
Zeus ça fait la deuxième fois qu'on te préviens, la prochaine fois je taille dans le vif  :ranting:

on est là pour parler pneus et non pas de la politique de michelin  :wink:

tu n'aimes pas les michelin n'en achète pas et arrête de nous casser les pieds merci
Vive le HRC !!!

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Re : Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #422 le: 05 juillet 2010, 15H 16mn 05s »
dans tous les cas, au lieu d'essayer de me rabaisser lorsque tu es à court d'arguments, tu pourrais gentiment conseiller à ta marque préférée d'arrêter la médiocrité chronique des pneu pilot. en payant des concepteurs compétants, au lieu de payer des avocats pour éviter la dilution du bien familial avec les progénitures illégitimes du fringuant fondateur, qui n'enflait visiblement pas que des chambres à air, par exemple

Quel post stupide qui pour peu serait passible d'une condamnation pour diffamation... je me demande ce qu'il fait encore là d'ailleur.  :roll:

Hors ligne sauval

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #423 le: 05 juillet 2010, 15H 17mn 31s »
Moué, ya pas que ça en trop  :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne sauval

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #424 le: 05 juillet 2010, 17H 45mn 59s »
je partage parfaitement ton avis  8)

Certes, mais je crois qu'on ne pense pas, ou parle pas, exactement des mêmes choses.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #425 le: 05 juillet 2010, 17H 58mn 33s »
Ce qui est bien avec ce sujet c'est qu'après l'avoir lu on hésite encore plus sur le choix de ses futurs pneus.....

C'est vraiment le grand n'importe quoi.... :thumbsup:

Donc je vais probablement remettre les mêmes (Pilot Power ou même 2CT )car si pas de chute ils doivent correspondre a mon usage, et je ne doit pas avoir un niveau superieur au pilote essayeur de Michelin....  :lol:

Hors ligne sauval

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #426 le: 05 juillet 2010, 17H 59mn 35s »
C'est déjà une bonne réponse ...  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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fred

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #427 le: 05 juillet 2010, 18H 40mn 08s »
J'ai voulu remplacer mon Pilot Road 2ct par un Pilot Power en 170..Ben y sont plus disponible, et en 170 les 2ct n'éxistent pas. Alors je me suis rabatu sur un Diablo Rosso (C'est ce que j'ai sur la 999s). Par contre avec un Pilot Power à l'avant je me demande ce que ça va donner??

bipbip

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #428 le: 05 juillet 2010, 18H 46mn 32s »
si t'as des vibration m^me en ligne droite cherche pas plus loin!

avec mon gsxr qui avait un qualifier a l'arrière c'est ce qui c'est produit! :cry:

insane_rider

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #429 le: 05 juillet 2010, 18H 48mn 05s »
en tout cas, j ai trouvé que le diablo rosso est un super pneu. tu devrais pas le regretter.

fred

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #430 le: 05 juillet 2010, 18H 57mn 26s »
+1 :thumbsup: avec la 999s j'en suis vraiment très content, mais sur la 900ss j'aurais bien voulu garder le même type de pneu. J'espère juste que le pirelli et le michelin ont la même forme.

insane_rider

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #431 le: 05 juillet 2010, 19H 02mn 53s »
il me semble que le pirelli est un peu plus rond a l avant, au debut j ai eu un peu de mal avec l avant. avant j avais des supercorsa (monte origine) et en passant au diablo rosso, j ai pas retrouvé les meme sensations.

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #432 le: 05 juillet 2010, 19H 17mn 07s »
Soyons constructifs:
Même si croiser deux marques entre l'avant et l'arrière ne devrait etre dangereux en soi, il est clair que quelque soit le manufacturier les profils et les gommes des enveloppes AV et AR sont étudiés pour travailler de paire.
Le comportement ne sera donc pas optimum  :wink:

Même le croisement entre deux types d'enveloppes de la même marque peut etre médiocre.
Ce qui n'empéchent pas certains de le proner afin de limiter les usures, un tendre à l'AV et plus dur à l'AR.
Tant qu'ils y trouvent leur compte, rien n'est interdit  :thumbsup:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #433 le: 05 juillet 2010, 20H 35mn 37s »
Qu'est ce que ca vaut les Conti Sport Attack ? J'ai cru en entendre du bien, mais j'me souviens plus très bien...
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insane_rider

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #434 le: 05 juillet 2010, 22H 46mn 32s »
je trouve que c est un pneu assez agile, avec une bonne adhérence et une bonne longévité. un bon pneu sport, dans la moyenne. j en avais monté sur ma cbr 1000 rr (RIP) et j en était très satisfait.

Hors ligne Gordon

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #435 le: 06 juillet 2010, 20H 09mn 39s »
Il faut aussi prendre les pneus pour ce qu'ils sont. Le Pure a certes des défauts sur piste, mais ce n'est
pas sa vocation. C'est un pneu de route pour sportive, et non un pneu de piste pour motards jouant
les pilotes sur route. Pour cela il y a le One. Et sur ce dernier, les pilotes que j'ai rencontré qui en utilise
sur piste n'en disent que du bien.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez michelin, je roule habituellement en pirelli supercorsa
(qui sont comme dit plus haut sont de vraies merdes sur le mouillé, testé en connaisseur :D)
C'est ce que je voulais dire, en plus clair et plus court, merci !
Desmosedicisimo
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jerome72

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #436 le: 24 juillet 2010, 10H 19mn 33s »
pouvez vous me dire qu'elle pression je dois mettre a mes pneus a froid avant et arriere sachant que je roule en 1098s avec les pneus d'origine (dragon supercorsa pro),je suis actuellement a 2,5 av et 3,0 arr mais je trouve la moto lourde et un peu pataude,peut etre qu'il y a aussi l'amortos a toucher merci de vos reponses.
« Modifié: 24 juillet 2010, 11H 17mn 57s par jerome72 »

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #437 le: 11 août 2010, 11H 28mn 54s »
est ce que quelqu'un connait les pressions à froid av-ar pour les diablo corsa 3 en 120/70/17 et 195/55/17?
merci
996r 2001
born to be wild

fred

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #438 le: 11 août 2010, 18H 32mn 20s »
je mettais 2.1 à l'av et 2.3 à l'ar.

Hors ligne LE BARON ROUGE

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #439 le: 12 août 2010, 13H 05mn 12s »
je mettais 2.1 à l'av et 2.3 à l'ar.
sur route, sur piste?
996r 2001
born to be wild

fred

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #440 le: 12 août 2010, 13H 33mn 12s »
Route

Hors ligne coyoteproject

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #441 le: 12 août 2010, 14H 13mn 51s »
allez, encore une question sur les pressions....  :D

je suis passé des Pirelli aux Michelin Pure pour un usage d'avantage piste que route ( oui je sais mes prochain seront plus typés piste....) et je trouve qu'il a une facheuse tendence à "glissouiller"...

Je tourne en 1'34" à Pau par exemple, pas extraordinaire mais ce n'est plus débutant..... je pourrais améliorer mais j'ai peur de me mettre au tas avec ce pneu...

Sur les Pirelli j'ai trouvé plein de gars qui baissent vachement leur pressions, genre 1,4 - 1,5 à froid derrière pour être bien à chaud, j'ai fait pareil et c'était bon...... mais sur le Pure je ne sais pas si on peux le faire autant...

J'ai posé la question à Michelin, j'attends toujours la reponse depuis un moment.....  :siffler:
« Modifié: 12 août 2010, 14H 16mn 07s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

bipbip

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #442 le: 12 août 2010, 14H 36mn 43s »
un CR par  Gordon dans:  les pneus pour monster
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=24709.msg1086945#msg1086945

Bonjour,

J’ai testé pour vous les Michelin Power Pure sur mon Monster S4R 996 de 2005.
Je les ai fait monter chez Moto Expert - Zone Rouge 18 à Bourges il y a 3 semaines, et comme il faisait beau, j’ai pas roulé avec depuis.
Du coup, comme la semaine dernière il s’est mis à faire un temps pourri… tiens, si je testais mes pneus !!!
Bon, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça puisque ça faisait 2 mois que j’étais inscrit à un stage sur circuit : le Magny Cours Moto School avec le team BMC Moto.
Bref, mercredi soir, départ pour 110 km vers mon lieu d’hébergement. Mes pneus n’ont que 50km de ligne droite au compteur. Il pleut un peu, je ressens quelques glisses que je mets sur le compte de la paraffine…
Jeudi matin, nous nous retrouvons sur le circuit école de Magny Cours. Le temps est à la brume. Météo France annonçait 2°C, il fait 5°C…
Briefing des pilotes et là, William Costes (Pilote du team Michelin) aborde le sujet des pneus, des pressions. Il vient à parler du Power pure comme LE meilleur pneus du marché route, notamment pour les conditions météo du jour… Il l’a testé à Almeria sous la pluie pour les essais presse et a assuré qu’il posait le genou dans tous les virages. En fait, ce sont des pneus qui travaillent à basse température, et donc sont efficace sur le mouillé. La seule chose qui l’a choqué sur ces pneus, c’est la pression… Les ingé de Michelin lui ont dit : 2,5 à l’avant et 2,9 à l’arrière.  En fait, pour être plus léger, le pneu est moins chargé de matières qui font sa rigidité, il faut compenser par la pression plus importante.
Bref, on sort du briefing et je cours mettre cette pression.
(ceci me permet aussi de jauger la pertinence des pressions mises dans certains bouclards : ils avaient mis 2 à l’avant et 2,5 à l’arrière. )
On part faire quelques tours, les chutes commencent (y compris pour des mecs qui roulent en pluie !). Pour moi, pas de souci. J’apprends le circuit tranquillement, pas de grosse surprise.
En fin de matinée, la première surprise : alors que les chutes continuent, ce n’est pas mon cas. 2ème surprise, j’ai un sentiment de confiance général en ma moto, les virages longs (triple droite, long gauche) passent nickel et les changements d’angle vifs dans les chicanes aussi !!!
Après en avoir parlé avec William, il confirme que cela a de grandes chances de venir des pneus.
Avant, je roulais des Pirelli Corsa Diablo que je ne sentais pas. Et là, sur le mouillé, j’avais le même « feeling » qu’avec les Power 2CT sur le sec, pneus que j’adorais !
L’après midi, le temps s’améliore, il pleut moins, et je me régale de plus en plus.
Le soir, 1h de roulage sur le circuit F1, quelques sucettes en rétrogradant, mais rien de grave. Ce circuit est connu pour avoir moins de grip que le circuit école sur le mouillé.
Vendredi, temps sec. Les pneus marchent très bien aussi. Comme dit au début, même sur sec, de par leur conception, ils montent peu en température, mais contrairement à un slick, ils sont chauds au bout d’un tour seulement !
Bon, à mon niveau, je me suis régalé avec ces pneus. William nous a expliqué qu’à un haut niveau, ils sont limités en adhérence sur piste sèche et que les pistards devraient prendre du Power One sur sec.
(Petite parenthèse : les power one sur le mouillé se sont avérés être de vraies savonnettes…)

Bref, je suis super content de ces pneus, avec cette confiance, j’ai déhanché comme jamais…, on verra la durée de vie. En 2 jours de piste je ne les ai pas tués, mais je roule comme une lopette faut dire
« Modifié: 12 août 2010, 14H 42mn 21s par bipbip »

Hors ligne coyoteproject

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #443 le: 12 août 2010, 14H 51mn 14s »
J’ai testé pour vous les Michelin Power Pure [...] En fait, pour être plus léger, le pneu est moins chargé de matières qui font sa rigidité, il faut compenser par la pression plus importante.
[...] Comme dit au début, même sur sec, de par leur conception, ils montent peu en température, mais contrairement à un slick, ils sont chauds au bout d’un tour seulement ![...] ils sont limités en adhérence sur piste sèche et que les pistards devraient prendre du Power One sur sec.
merci  :thumbsup: :thumbsup:

je m'en vais augmenter mes pressions alors !!


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fred

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #444 le: 12 août 2010, 18H 54mn 22s »
Comme quoi, les goûts et les couleurs......c'est le 1er compte rendu positif que j'ai lu sur les power pure.

Hors ligne funkenstein

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #445 le: 12 août 2010, 21H 29mn 13s »
allez, encore une question sur les pressions....  :D

je suis passé des Pirelli aux Michelin Pure pour un usage d'avantage piste que route ( oui je sais mes prochain seront plus typés piste....) et je trouve qu'il a une facheuse tendence à "glissouiller"...

Je tourne en 1'34" à Pau par exemple, pas extraordinaire mais ce n'est plus débutant..... je pourrais améliorer mais j'ai peur de me mettre au tas avec ce pneu...

Sur les Pirelli j'ai trouvé plein de gars qui baissent vachement leur pressions, genre 1,4 - 1,5 à froid derrière pour être bien à chaud, j'ai fait pareil et c'était bon...... mais sur le Pure je ne sais pas si on peux le faire autant...

J'ai posé la question à Michelin, j'attends toujours la reponse depuis un moment.....  :siffler:


fais quand meme attention, un pneu route ce n'est pas un pneu piste!  tu commences a rouler pas mal je serai toi je me mefierai  :wink:

Une croute coute assez chere (je suis bien place pour le savoir en ce moment  :D) pour ne pas lesiner sur la qualité des pneus!!

On pourra dire ce qu'on veux sur la qualité de certains pneus route et de ce que certain en font sur piste, il reste evident qu'un pneu piste est bien plus adapté et bien plus securisant  :cheers:
S2R 1000 -------> AV à contrecœur en MP
Hyperstrada 821

Hors ligne coyoteproject

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #446 le: 12 août 2010, 21H 47mn 29s »
oui Funk  :bowdown:
mes prochain seront des SuperCorsa... là je vais faire avec les Pure en essayant de rester en piste .....  :wink:


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Oudin

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #447 le: 13 août 2010, 09H 56mn 48s »
Bonjour,

Dites, j'ai une question qui me taraude depuis un moment ...
J'ai passé quelques jours à chercher sur le forum, sur le net, et j'ai même appelé mon DS, mais je n'ai pas trouvé la réponse tranchée que je cherche. (Si j'ai raté un post sur le forum, j'aurai le droit à ma première fessée ici  :D :oops:)

Voila, j'ai un 848evo depuis une semaine, avec des Pirelli Diablo Supercorsa SP en première monte. Après quelques 1000 kilomètres sur le sec, j'ai absolument rien à leur reprocher, superbes pneus que je trouve très agréables... Mais en les regardant de plus près, je suis pas sûr que ce soit un bonheur sous la pluie  :(

De ce que j'ai trouvé comme réponse ici et là, il semble qu'effectivement ils ne soient pas vraiment adaptés pour rouler sous la pluie (ou sur route détrempée).

Ma question est, est-ce que c'est utilisable sous la pluie, en adaptant sa conduite (pas de gros freinages, pas de prise d'angle, pas de gros gaz, augmentation des distances de sécurité, tout ça tout ça ...) ou est-ce qu'il faut définitivement oublier car c'est la gamelle assurée ?  :oops:

Pour information, je prends la moto tous les jours, et je fais environ 20000 bornes par ans.

PS: Question subsidiaire  :siffler: Si je dois les changer, avez-vous un conseil pour un usage "tranquille la semaine" pour aller au boulot, et "Balade / arsouille" le week end avec les potes (pas de sortie piste de prévue cette année).

Merci d'avance m'sieurs dames :D

Et désolé si j'ai raté le post sur le forum qui apporte les réponses  :wink:

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #448 le: 13 août 2010, 10H 14mn 53s »
si tu fait 20 000 par an, avec des supercorsa, ça va couter cher.

pour ce qui est du mouillé, j'ai testé avec une M900 sur route et avec le SS sur piste.
pas de soucis particulier sur route. et sur piste quelques glisses en fin de session, pas brutales.
c'etait sur du mouillé, hein, pas du détrempé. etaussi le SS ça fait que 64cv
apres normalement sur route, quand c'est mouillé t'attaque pas.

Hors ligne coyoteproject

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #449 le: 13 août 2010, 11H 37mn 08s »
je ne suis pas sur que ce pneu est adapté pour faire 20000 bornes par an.....  :siffler:

donc autant en prendre un autre qui lui aura un meilleur retour d'expérience sous la pluie....


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