collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298404 fois)

En ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #450 le: 13 août 2010, 14H 06mn 33s »
PS: Question subsidiaire  :siffler: Si je dois les changer, avez-vous un conseil pour un usage "tranquille la semaine" pour aller au boulot, et "Balade / arsouille" le week end avec les potes (pas de sortie piste de prévue cette année).

pour cet usage, je conseille la gamme "sport tourisme" des manufacturiers
Bridg BT23, Dunlop Roadsmart, Mimich PR2, Pirelli Angel
qui vont très bien, même sur une sportive de 140cv
parfaits sur le mouillé, très bons sur le sec et avec une durée de vie honnête
il se dit que le meilleur rapport qualité/performance/prix va au Dunlop Roadsmart
j'en sais rien, je roule en Angel :D
« Modifié: 13 août 2010, 14H 33mn 51s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

bipbip

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #451 le: 13 août 2010, 14H 27mn 51s »
roadsmart POAWWWWWWWWWWA :sm19:


SamC

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #452 le: 13 août 2010, 14H 32mn 35s »
Moi j'aime bien mon BT020 derrière et D208 devant

Sur le R je passe en Power One  :sm19:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #453 le: 13 août 2010, 16H 29mn 36s »
Depuis que je roule en RoadSmart, mes pneus durent plus longtemps, je me sens plus à l'aise sur le mouillé, la route me semble plus accueillante, les petits oiseaux saluent mon passage de leurs pépiements joyeux (mais inaudible dans le vacarme du bi), les agents de la circulation me font de grands gestes amicaux, les filles se jettent sur moi dès que je pose le pied au sol, le Président lui même m'a proposé la Légion d'Honneur (que j'ai refusé, bien sûr ; je veux pas avoir à faire avec ce voyou) et le Pape m'a demandé conseil pour ramener la paix sur Terre - ce à quoi je lui ai répondu que c'est pas mes oignons.

En tout cas, pour la durée de vie et la tenue sur le mouillé, c'est vrai  :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #454 le: 13 août 2010, 19H 50mn 20s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #455 le: 13 août 2010, 21H 57mn 04s »
Sur le R je passe en Power One  :sm19:
Tu les as déjà testés ?? un avis ? quel usage ?  :D


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #456 le: 13 août 2010, 22H 35mn 30s »
@Smac:  Plutot que des One, je préfèrerai des Pure   Le One est exclusif, le Pure plus polyvalent :wink:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Oudin

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #457 le: 14 août 2010, 07H 34mn 41s »
Merci beaucoup pour vos avis et conseils  :wink:

Du coup, vu vos avis et la météo annoncée pour la semaine prochaine, j'vais essayer de profiter de ma révision de ce matin pour mettre une des montes que vous me conseillez (Hop, les supercorsa au garage en attendant le printemps prochain ou une sortie piste sur le sec  :D )

Encore merci  :thumbsup:


Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #458 le: 14 août 2010, 08H 28mn 53s »
J'ai du Bt021 sur mon traine couillon et c'est plutot efficace et ça tient bien dans le temps :wink:

sinon qualifier devant et D208 derrière sur la SSie mais elle roule pas sous la pluie  :D
Vive le HRC !!!

SamC

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #459 le: 14 août 2010, 11H 37mn 40s »
@Smac:  Plutot que des One, je préfèrerai des Pure   Le One est exclusif, le Pure plus polyvalent :wink:

Je sais bien mais on me les donne pour que j'essai  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #460 le: 14 août 2010, 13H 41mn 12s »
Et "ils" en ont d'autres à essayer ? :D
Nan parce qu'il me reste moins de 1000 bornes à tirer de mon pneu arrière :siffler:

SamC

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #461 le: 14 août 2010, 14H 10mn 29s »
En fait c'est un pote, normalement il les vends  :siffler:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #462 le: 14 août 2010, 14H 46mn 46s »
Bibendum prete effectivement de enveloppes en début de saison, mais les places sont chères :wink:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #463 le: 20 août 2010, 14H 20mn 21s »
je reviens juste sur les Michelin power Pure

j'ai voulu poser la question directement à Michelin sur les pressions de ces pneus, accessible pour ça uniquement sur FaceBook, voici une réponse ( pour un ER6, il ne m'ont pas répondu à moi) : http://www.facebook.com/michelinpowerpure

Citer
De Michelin PowerPure: Bonjour,

Les pressions recommandées pour votre moto sont de 2,25 bar à l'avant et 2,5 bar à l'arrière.

En duo ou avec bagages, vous pouvez ajouter jusqu'à 0,3 bar à l'arrière.
...
Pour un usage sur piste, les pressions sont les mêmes qu'en solo (c'est à dire 2,25 et 2,50).

Bonne route !
8O 8O 8O
donc le conseil de Mr Michelin, 2,5 à l'arrière sur piste !!!! ça fait un bon 2,8 à chaud cette histoire !!
Bizarre, non ??????
« Modifié: 20 août 2010, 14H 23mn 14s par coyoteproject »


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Biloo

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #464 le: 20 août 2010, 14H 32mn 34s »
J'avais ça à l'arrière sur le TLs. Il a tenu 7000 bornes, ce qui n'est pas rien. Mais j'avais pas un super feeling avec. Je la récupère ce soir ou demain, montée en Power 2ct.
60€ d'écart sur le train, ça me paie la pose du joint de collecteur d'échappements... (C'est Plo et Al qui vont être contents !!  :D)

Vu mon niveau de poireautage, la différence devrait pas être terrible, mais je vous dirai quoi.

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #465 le: 20 août 2010, 19H 08mn 43s »
J'ai testé une pression de 2,9 à l'AR et 2,5 à l'AV sur mes Pirelli diablo rosso. (comme sur les tests des magazines :D)
Ben franchement c'est pas mal, c'est vif et ça tient bien.

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #466 le: 23 août 2010, 15H 25mn 13s »
Confirmé par Michelin, avec les power Pure, il faut garder les mêmes pressions sur piste que sur route, 2,3 devant et 2,5 derrière..
par contre ils m'ont conseillés de passer aux One...



VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #467 le: 23 août 2010, 16H 45mn 56s »
Pas étonnant..y parait que les pures sont des savonettes sur piste...

SamC

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #468 le: 23 août 2010, 16H 58mn 57s »
Ben de bon voir très bon pilote (Morillas entre autre) j'ai plutôt entendu l'inverse, mais ils suivaient les conseils de Michelin pour l'utilisation parce que c'est sûr que si tu baisses la pression ça doit être merdique

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #469 le: 23 août 2010, 17H 44mn 01s »
c'est à cause de la carcasse du pneu qu'il faut une pression haute... faut rappeler que c'est un train qui fait gagner 1 kg par rapport aux autres ( masses non suspendues)

Sinon "on" m'a parlé des dunlop GP racer qui s'utilisent en basse pression ( basse pression=plus de contact avec le bitume ? )
un retour d'experience sur ces pneus ????


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Fredesmo

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #470 le: 23 août 2010, 17H 47mn 39s »
J'ai une tite question  :roll:

C est normal que sur la 999 s de 2005 que je viens d'acheter  8) il y ait un gomard de 190 ??? Alors que les 999 de mes potes ont des 180  8O

 :bowdown:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 748
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #471 le: 23 août 2010, 18H 36mn 27s »
D'après ce que je peux lire ICI   , c'est sur la tienne que la dimension d'origine est montée.

Maintenant, une jante de 5" 1/2 supporte aussi un 180, tu trouveras surement la réponse dans les topic dédiés aux 999
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein



S4R996 --> M1100 --> MTS 1200S --> MTS 1260 Enduro --> MTS V4 Rally  , mais toujours mon 900 SS 93

Hors ligne coyoteproject

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 187
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #472 le: 23 août 2010, 19H 12mn 12s »
garde ton 190, il est d'origine.....

c'est fini l'idée que la moto est plus "maniable" avec du 180... maintenant ils font même du 200 qui sont davantage "courbés", avec autant de maniabilité et permet de passer plus de puissance au sol.

( c'est justement les GP Racer qu'on m"a proposé en 200 tiens... alors ils sont bon ces pneus ?? )


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #473 le: 23 août 2010, 19H 30mn 58s »
C'est fini SI tu prend un 190/55/17 au lieu d'un 190/50/17 et la dimension  idéal pour les jantes de 5,5 pouce est le 180...même si d'origine Ducati met du 190. Regarde tes tabelles.

Pour le pure, la comparaison du gain de poids c'est du pipo :D après avoir comparé avec les Power il y a quelques grammes de différence......

Pis la pression préconisé par michelin pour le Pure c'est:2,2 à l'AV et 2,4 à l'AR....c'est tout sauf une haute pression :D
En faite ça dépend de la marque de la moto.

Fredesmo

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #474 le: 23 août 2010, 21H 11mn 54s »
C'est fini SI tu prend un 190/55/17 au lieu d'un 190/50/17 et la dimension  idéal pour les jantes de 5,5 pouce est le 180...même si d'origine Ducati met du 190. Regarde tes tabelles.


Les avis divergent... :cheers: Suit pas sorti de l auberge et quand au post dédié au 999 c est comme chercher un tee shirt gratos dans un DS  :P

garde ton 190, il est d'origine.....

c'est fini l'idée que la moto est plus "maniable" avec du 180...

Le configurateur michelin me dit 190/50/17  :oops:
« Modifié: 23 août 2010, 21H 51mn 12s par Fredesmo »

fred

  • Invité
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #475 le: 24 août 2010, 08H 39mn 49s »


Le configurateur michelin me dit 190/50/17  :oops:

[/quote]

Normal, vu que c'est la monte d'origine...

Fredesmo

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #476 le: 24 août 2010, 10H 43mn 52s »


Le configurateur michelin me dit 190/50/17  :oops:


Normal, vu que c'est la monte d'origine...
[/quote]

Donc en effet tu as raison, car même pour un modèle 2003 il donne un 190, j'vais donc mettre un 180 quand celui ci sera rincé  :thumbsup:

fred

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #477 le: 24 août 2010, 11H 02mn 41s »
Ou un 190/55/17 ça passe sur une jante de 5,5..vas voir le topic des 848, y s'en parle.

Biloo

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #478 le: 24 août 2010, 11H 25mn 52s »
Lorsque j'ai mis le Pure sur ma bécane, le gars s'est planté : il m'a mis un 190/55  17 au lieu d'un 190/50. Pas d'incidences au montage.

Par contre, je me sens vachement plus à l'aise avec le Power 2CT que je vais aller finir de me rôder de ce pas...  :D

Hors ligne DarkNight

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 428
    • Motards et Compagnie
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #479 le: 24 août 2010, 15H 36mn 51s »
J'ai monté du 180 sur le 999 perso j'ai pas sentit une perte d'adhérence quelconque à l'usage.
Par contre en maniabilité y'a un gain  :wink: