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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 301417 fois)

Hors ligne Powerslave

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #900 le: 24 septembre 2011, 23H 05mn 41s »
Retour d'expérience sur le à peine mouillé que j'ai rencontré le matin du 04/09 au Bourbonnais. Les Rosso Corsa tiennent trés bien, j'ai même pas fait une seule glissouille (bon j'ai pas attaqué comme un goret non plus...). Bref, super pneu!
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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #901 le: 26 septembre 2011, 16H 14mn 17s »
je dois changer l' arrière d' ici peu, 4000 bornes pour un pirreli supercorsa pro, pas de piste, si je mets autre chose qu' un tendre à l' arrière, vu que l' avant est tendre aussi, ça peut jouer sur la sensation ? faut il mieux 2 tendres ou peut on faire tendre à l' avant et dur à l' arrière ? :dribble:

Je viens de changer mes supercorsa pro ce weekend. Ils étaient montés depuis 2007 (ça peut durcir ?)
J'ai récupéré ma moto en Mars, les pneus avaient à peine 4000 km. J'ai roulé 7600 km de plus et fait 3 journées piste.
Ils se sont usés sur toute la largeur mais pas forcément très régulièrement (des petites vagues au niveau de la bande de roulement)
Le dernier millier de km (Morvan, Jura et Alpes Suisses) étaient un peu tendus, témoin passé, mais pas de glissade :wink:

On m'a monté ce qu'il y avait en stock sur place du coup, c'est à dire un qualifier à l'avant et un qualifier 2 (bigomme) à l'arrière.
Ca tient pas mal jusque là, on verra combien de temps ils me feront :D
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Hors ligne furax08

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #902 le: 30 septembre 2011, 14H 50mn 26s »
Bonjour à tous.

Mon train de qualifier étant sur la toile, il faut que je le change.
Mais le truc, c'est que je n'y connais pas grand chose moi en gommard.

C'est pour mettre sur la 998.
En mode arsouille, je roule toujours sur petit route viroleuse à souhait, mais il m'arrive, rarement, de prendre la moto pour aller prendre le train, et c'est 20km d'autoroute.
Il me faut donc concilié grip et longévité.
J'aimerai bien test la piste en début de saison prochaine, avec un niveau de poireau.

Sur le papier, le dunlop Sportsmart ainsi que le Rosso Corsa et le Power Pure ont l'air plutôt bien, mais quand est t-il dans la réalité?
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #903 le: 30 septembre 2011, 16H 57mn 50s »
En vrai, les Sportsmart sont parfaits.

Les deux autres je sais pas j'ai pas essayé.

Mais mieux que parfait, y a quoi ?

 :lol:
« Modifié: 30 septembre 2011, 16H 59mn 38s par 748R »
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #904 le: 30 septembre 2011, 17H 32mn 39s »
D'après ce que j'ai lu, pour l'instant, c'est lui vers lequel je pense me diriger.
Je mets du 180 à l'arrière car la je suis en 190 et le pneu est trop pincé dans la jante.
 
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Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #905 le: 30 septembre 2011, 20H 22mn 16s »
si tu veux faire un peu plus de bornes, ya le rosso 2.

Sinon, sur le 748 le dernier pirelli diablo rosso corsa pour l'avant , bonheur mais c'est tendre...

Roadsmart est une référence pour le mixte route...
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Hors ligne Bouss

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #906 le: 30 septembre 2011, 20H 27mn 14s »
très bien les SportSmart! bon sauf que là j'ai du un peu envoyer :piggy:, j'ai rincé l'arrière en 3000 bornes :?
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne furax08

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #907 le: 30 septembre 2011, 20H 30mn 26s »
ah oui en 3.000km quand même, j'espérai un peux plus de sa part.
Je vais voir ce que raconte le rosso 2
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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #908 le: 30 septembre 2011, 22H 37mn 51s »
D'après ce que j'ai lu, pour l'instant, c'est lui vers lequel je pense me diriger.
Y a  "toujours plus" comme on te l'a dit. Je Pneubis de mon quartier avec  qui je suis pote depuis plus de 15 ans et qu'à rien à me vendre (je veux dire qu'il ne me raconte pas de barratin) me disait que je ne sais plus quel Pirelli était un pneu de piste échappé pour la route, une vraie sucette à 300€ le bout Mais il s'use rien qu'en le regardant.
Bref LE bon compromis du moment  est le SportTruc de Dunlop, ou p't'être d'autre dans le genre, mais  comme je te l'ai dit, j'ai pas essayé les autres.


Je mets du 180 à l'arrière car la je suis en 190 et le pneu est trop pincé dans la jante.
En principe ta moto et la jante  d'origine est  calculée pour du 190.
Mais c'est  vrai que le 180 le  fait  aussi.

Renseignes toi et mets surtout le bon pneu dans la bonne jante, c'est le plus  important.


J'avais mis un petit retour d'impression sur ce pneu page 27.
A l'époque je n'avais testé que l'arrière, mais depuis je roule en train complet, hé bien, rien à ajouter, c'est toujours parfait.

« Modifié: 30 septembre 2011, 22H 51mn 17s par 748R »
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Kmar

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #909 le: 01 octobre 2011, 19H 11mn 12s »
en ce qui me concerne j ai switcher aujourd'hui mes supercorsa pour du rosso corsa. On verra si ma 848 evo aime bien !
Ils sont tous neufs. hate de voir ce qui se passe quand on va chercher le virolo.

Objectif : garder un bon grip et pouvoir rouler sans trop serrer les fesses quand averses il y a

Hors ligne Passang74

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #910 le: 01 octobre 2011, 23H 41mn 10s »
Mon frangin avait mis un train de Roadsmart sur son 1000 Tuono, il l'a rincé en moins de 5000 km et du coup il a monté des Power Pure... Vu les retours au dessus, pas sur que la longévité soit finalement le point le plus fort des Roadsmart, pour ceux qui roulent un peu fort.

fred

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Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #911 le: 02 octobre 2011, 10H 19mn 09s »

En principe ta moto et la jante  d'origine est  calculée pour du 190.
Mais c'est  vrai que le 180 le  fait  aussi.

Renseignes toi et mets surtout le bon pneu dans la bonne jante, c'est le plus  important.


J'avais mis un petit retour d'impression sur ce pneu page 27.
A l'époque je n'avais testé que l'arrière, mais depuis je roule en train complet, hé bien, rien à ajouter, c'est toujours parfait.

Ducati met des 190 sur des jantes de 5,5 (sur les 916,996,998,999,848)....alors que la jante de 5,5 est initialement prévue pour du 180...remarque comme il a déjà été dit sur ce post, en championnat des 848, le règlement leur impose des 190/55 sur les jantes d'origine 5,5....

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #912 le: 02 octobre 2011, 20H 33mn 34s »
T'avais aussi les D207 en 180 qui chaussaient en réalité 190.

Bref à la conduite, l'un ou l'autre il y a très peu de différences.

Et si Ducati dit qu'on peut monter les deux sur la même jante, en principe y a pas de problème.
D'autant de depuis 1994 (apparition de la 916), si ces jantes devaient en poser un, ça se saurait ;).
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #913 le: 02 octobre 2011, 21H 56mn 50s »
mais c'est vrai que les Pirelli en 190 sont trop "pincés" sur les jantes de 998
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #914 le: 03 octobre 2011, 00H 32mn 12s »
Ya  qu'à prendre  des Dunlop, des pneus  normaux !!!

 :lol:
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #915 le: 03 octobre 2011, 01H 35mn 06s »
j'imagine bien oui, avec un D207 en 190  :lol:
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bipbip

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« Modifié: 06 octobre 2011, 11H 09mn 28s par bipbip »

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #917 le: 06 octobre 2011, 16H 32mn 05s »
je suis tombé là dessus en fouinnant sur le coincoin.... si ca peut intéresser quelqu'un
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/241991973.htm?ca=5_s
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #918 le: 06 octobre 2011, 18H 44mn 59s »
pour ma part, 3500 kms pour le train de pirelli supercorsa pro SC1 av et SC2 ar sur 1098  :roll:

269 euros posé

par contre, tjs une grande confiance  :dribble:

Maverick03

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #919 le: 06 octobre 2011, 22H 08mn 57s »
Coucou. Sur mon Monster, il y avait des Pirelli Diablo Corsa Rosso quand je l'ai acheté. Là l'arrière est rincé. Idéal Moto (à Bessay sur Allier, 03 pour ceux qui connaissent, parce que moi pas, mais il y a plein de Ducati, donc ça doit être bon...) me propose un Michelin Pilot Road 3. Les Pirelli accrochent grave, et chauffent vite, ce qui est cool. Par contre, ça glisse vraiment trop quand il pleut, c'est infernal. Je me doute que le Michelin sera mieux (euphémisme, il est FAIT pour ça), mais sur le sec, ou sur circuit (niveau initié seulement), vous pensez que ça donnera quoi ?
Sur mon ancienne moto, j'avais des Continental (RoadAttack, puis Motion), ils étaient très bien, mais il y a eu une grosse inflation, alors, plus vraiment d'intérêt à présent.

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #920 le: 06 octobre 2011, 22H 42mn 11s »
Tu roules souvent sou sla flotte? Parce que si s'est comme moi, juste par accident, reste avec des Rosso Corsa. Et roule cool les peux de fois ou tu prends la rince...  :wink:
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Maverick03

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #921 le: 06 octobre 2011, 22H 53mn 06s »
Ben ça arrive que je fasse des longs périples, et quand j'ai quelques centaines de bornes dans les pattes et qu'il pleut, c'est chaud. La dernière fois, sur la RN7, à 90 en 5e, si je coupais les gaz, elle glissait de l'arrière, et dans les giratoires, vraiment pas confiance. Après, c'est sur que sur le sec, l'été, les Pierlli sont fun ! Surtout que vu que mon occupation principale c'est les entrées de virage en en glisse, faut y aller comme un narvallo avec les Diablo Rosso Corsa.

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #922 le: 06 octobre 2011, 22H 59mn 09s »
Bizarre ces glisses... Quoi que j'ai roulé sur le mouillé (mais pas trop) avec les miens que sur circuit donc le grip à certainement rien a voir. Mais ces pneus sont tellement bon sur le sec que je suis pas prés d'en changer...
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Maverick03

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #923 le: 06 octobre 2011, 23H 08mn 14s »
Ah oui, le grip du bitume d'un circuit, c'est quelquechose !! La première fois que j'en ai fait c'était une journée portes ouvertes, on s'est pris une rincée, et in en menait pas large, il y avait un ingénieur en développement Bridgestone, il nous a expliqué que le bitume d'une piste est ultra abrasif, donc il évacue bien mieux l'eau qu'une route. Ça doit être pour ça qu'ils voulaient pas que je roule en short et en tong !!
Sinon, il y a les Power Pure aussi chez Michelin, mais je me demande ce que ça peut donner sur un Monster 1100S, c'est déjà agile.

Maverick03

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #924 le: 07 octobre 2011, 13H 51mn 57s »
Ben finalement, j'ai fait le tour des bouclards, je pense que ça sera Dunlop Sportsmart, ils ont l'air bien et le profil est le même que chez Pirelli, alors, je peux garder mon Diablo Corsa Rosso à l'avant...

Maverick03

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #925 le: 07 octobre 2011, 17H 32mn 25s »
Ben voilà, Sportsmart monté. On verra bien. Là, il pleut, donc ja vais attendre un peu pour le roder... J'en ai lu tout plein de bien, j'espère que j'en serai content. Quand il aura quelques bornes, je pourrai en dire plus... :D

bipbip

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #926 le: 08 octobre 2011, 11H 25mn 43s »
promo tout le week end chez cardy coigniere 78
Ouvert deamain
;)

Hors ligne fredokeneda

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #927 le: 08 octobre 2011, 16H 29mn 51s »
Train de Roadmart 1 à 227 euros pour le train en meilleur qualité prix (prix pour un ER6 avec 160 mm à l'arrière). Pas de super promo sur les prix pneu (j'avais payé 200 euros pour les Q2 il y a 2 ans en 180 à l'arrière sur le SSie). bien sur montage offert..

Le Roadsmart 2 arrive que la semaine prochaine

Par contre, de bonnes affaires sur les blousons cuir/textile et casque...
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Gringo

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #928 le: 02 novembre 2011, 21H 17mn 45s »
Sur mon monster 620 j'ai fait monter des Michelin Pilot Road 3 il y a une semaine.
Après 300 bornes, sur sec et mouillé, c'est de la colle. La moto est vive et la prise d'angle vraiment sécurisante.
En plus, je trouve qu'ils sont très confortables.
« Modifié: 03 novembre 2011, 10H 18mn 49s par Gringo »

fred

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #929 le: 02 novembre 2011, 23H 21mn 18s »
J'ai deux potes qui roulent avec, et ils en sont enchanté. Et du coté de la poignée, se ne sont pas de lopettes.