collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298440 fois)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #990 le: 03 janvier 2012, 16H 59mn 01s »
je te rassure je ne roule généralement pas à coté des autres mais putôt derrière et parfois devant . :wink:
sur ce coup la il n'y avait que les virages à gauche qui demandaient un peu d'attention (circonspection serait plus juste)  :siffler:

Hors ligne JuleSV

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #991 le: 07 avril 2012, 11H 38mn 23s »

Salut à tous,

Juste pour info et ceux qui ne l'aurait pas, il y a une petite promo sur certain pneus de la gamme Michelin jusqu'au 30 avril :

http://road-trip.michelin.fr/

Bonne journée, bonnes fêtes de Pâques et gaffe sur les routes.
Pour ducatiste dans le besoin : Donne contre bons soins (un petit reconditionnement) et frais de port amortisseur fatigué (mais sans fuites) de Monster 900 2001

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #992 le: 22 juillet 2012, 22H 17mn 00s »
J'ai une question assez globale sur les pneus (si jamais y a un spécialiste...).

Quels sont les facteurs essentiels/aggravants pouvant conduire à une usure en escalier ?

Je m'explique. J'ai des Pilot Road 3 sur mon fazer depuis 5000km. Et je remarque que depuis 2 semaines j'ai une usure en escalier assez importante (surtout sur les fines et longues sculptures de l'arrière).
J'ai fait 2 jours du circuit y a 2 semaines ca pourrait expliquer cela. Mais depuis même sur route ca continue à s'aggraver...
900 SS 1995

persan84

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #993 le: 23 juillet 2012, 00H 11mn 04s »




 J'ai des Pilot Road 3 sur mon fazer depuis 5000km.


je vois qu'une solution : acheter une ducati et les pneus qui vont avec... :D pfff pilot road ..... :lol:

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #994 le: 23 juillet 2012, 22H 46mn 00s »
J'ai déjà mais je roule tellement peu en ce moment (fcr-isation) avec que les pneus s'usent pas  :lol:
900 SS 1995

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #995 le: 12 août 2012, 01H 25mn 30s »
une petite question

j'étais en qualifer 2 jusqu’à maintenant sur le sv650 et sur le 900ss, super pneus j'en suis ravi mais seul problème c'est 4000 bornes avec le pneu arrière rincé ça fait cher au bout d'un moment donc je vais peut être voir pour baisser en "qualité" mais je ne roule qu'en montagne et un peu comme un forcené  :D

on me propose des bridgestone bt021 à 83€ le 120 et 99€ le 170 (taille de mer*** car ça vaut cher quand on veut du bon matos  :cry:)

c'est vraiment de la merde à coté du bigomme du dunlop?
et le magasin me propose sinon de mettre un bt016 (84€) à l'avant pour avoir plus de grip mais me dit que c'est "casse gueule" car souvent ça décroche de l'arrière avec le bt021 qui est plus dur, quoi penser, car vu les prix c'est intéressant sans avoir à commander sur internet
« Modifié: 12 août 2012, 01H 43mn 10s par matt7tb4 »

Hors ligne bidouille82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 328
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #996 le: 12 août 2012, 10H 36mn 59s »
Salut,

Concernant le BT-021, j'ai passé 3 trains de pneus sur mon ancien 600 Bandit, ce ne sont pas des pneus de mauvaise qualité question trip, c'est correct. Par contre question longévité c'est pas top... mon pneu arrière tenait 6000 km environ sur mon Bandit, alors que j'ai fait plus de 10000 km avec un Michelin PR2

Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #997 le: 12 août 2012, 12H 34mn 04s »
avec les bonnes pressions ? c'est curieux quand même
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 317
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #998 le: 12 août 2012, 13H 56mn 30s »
Matt7tb4, 99 euros un pneu arrière, tu trouves ça cher ?  :roll:

 il y a 10 ans avant la démocratisation des dafys, motoexperts et toutes les chaines de magasin, n'importe quel pneu arrière c'était 150 euros !

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #999 le: 12 août 2012, 14H 00mn 28s »
Le BT021, c'est bien pour une moto pas très puissante, j'avais ça sur la seven fifty après 10000 kms ils étaient encore neuf

par contre le gars m'avait déconseillé de les monter sur ma SSie  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1000 le: 12 août 2012, 14H 14mn 22s »
Matt7tb4, 99 euros un pneu arrière, tu trouves ça cher ?  :roll:

non, je parle de la taille batarde du 170  :wink:

en pneu standard ça passe (donc 99€ le bt021 je suis d'accord), mais si tu veux du tendre, déjà, toutes les marques ne le font pas, ou sinon c'est cher, en effet. 150€ le qualifier 2 sur internet plus ensuite encore la pose, et ce tous les 4000 bornes, je ne peux plus me permettre  :siffler:

merci nikow pour l'info, je vais me rabattre sur autre chose, ou je laisserai le choix au potentiel acheteur si je la vend vraiment  :wink:

Biloo

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1001 le: 12 août 2012, 18H 27mn 19s »
Je viens de tester (et de roder) des Bridge S20 sur le TL : c'est impressionnant comme la dirigeabilité a gagné en précision, et la confiance qu'on a par rapport au Mich' 2CT !  8O
Reste à voir si je dépasse les 3500 bornes avec. C'est ce que me faisaient les avant et arrière Michelin...  :?

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 088
  • En Honda !
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1002 le: 12 août 2012, 20H 51mn 02s »
Matt : j'avais monté un train de qualifier 1 alors oui ça dure moins de 6000 av/arr mais ça coûte 200 euros montés  :wink:
Vive le HRC !!!

Hors ligne GuiK108

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 261
  • SS/SxR(S)²/SP
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1003 le: 19 août 2012, 17H 23mn 07s »
Je viens de tester (et de roder) des Bridge S20 sur le TL : c'est impressionnant comme la dirigeabilité a gagné en précision, et la confiance qu'on a par rapport au Mich' 2CT !  8O
Reste à voir si je dépasse les 3500 bornes avec. C'est ce que me faisaient les avant et arrière Michelin...  :?

tu as déjà tester les BT016 PRO Biloo ? ça m'interesserait d'avoir un retour sur la différence avec le S20 qui en est l'évolution... Histoire de savoir si ça vaut le coup de payer un peu plus car sur route, même en grosse attaque, je me régale avec le BT016 Pro.

En tout cas la durée de vie du BT016pro arrière c'est 3000 bornes sur la S4RS (à peine plus pour l'avant) et au moins le double sur la SS.

t’attaquais toi ?

v-manu

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1004 le: 19 août 2012, 18H 24mn 38s »
les potes qui sont passés en s20 après le 16 en sont ravis !
par contre pour le bt021, je l'ai trouvé pas trop mal en toute fin de vie mais pas sur un ducat, après je sais si ça change beaucoup de choses

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1005 le: 28 août 2012, 22H 26mn 52s »
bon et bien j'ai monté des pilot power en 120/180 (à 175€ le train sans fdp, je n'ai pas réfléchis longtemps)....

seul truc, le mec m'a mis du 2.5/2.8 en pression, sachant que selon lui c'est ce qui se monte sur les 3/4 des meules "sportives" avec cette monte, car je lui dis que sur le manuel d'atelier c'est 2.15/2.35
c'est quoi cette différence?  j'ai roulé taleur' pour les roder, j'ai rien senti d'anormal, même si bien entendu je n'ai pas forcé

je fais quoi, je rabaisse ou je continue à rouler comme ça?

trucdeouff

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1006 le: 28 août 2012, 23H 16mn 15s »
Ca me parait beaucoup  :o
Je suis aussi intéressé par l'avis !?

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1007 le: 29 août 2012, 07H 40mn 21s »
Moi aussi j'aime l'avis ! Même si parfois, je suis las de l'avis. D'autant que les donneurs de conseils te le font parfois payer, alors là, c'est la bourse ou l'avis...

Bon, 2.8 c'est beaucoup, mais c'est pas trop. Moi, en été, je gonfle plus (vers 2.4/2.6) pour la durée de vie de la gomme et je gonfle un peu moins en hiver pour que ça chauffe plus vite.

Maintenant, vous me faite marrer avec vos gonflages (ou l'inverse, je sais plus). Vous avez des manos qui doivent coûter un bras pour être aussi précis ! On en est à 34 pages de branlage de cortex rien que sur ce topic, et il y en a 3 ou 4 comme ça (pneu de monster, pneu de sportive, pneu de brouette ou de tracteur...) Et que je te mets du 2.456 à l'avant à marrée basse, et que t'es pas fou faut pas dépasser 2.453, ou mais ça dépend si c'est du Chimelin ou du Punlod...

1) on gonfle toujours avec le même mano.
2) on met plus à l'arrière qu'à l'avant
3) si la moto semble flotter dans les virages : c'est sous-gonflé
4) si le pneu explose, c'est sur-gonflé

Hé, pssit ! Si au bout de 34 pages on n'a toujours pas LA réponse, vous croyez vraiment qu'elle va arriver à la 35ème page ?

Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1008 le: 29 août 2012, 07H 43mn 04s »
Ah, un autre truc : mon mécano et ses 30ans++ de métier et d'expérience de piste et de route, il ne m'a jamais dit "il faut gonfler à X bar", il m'a toujours demandé "Tu gonfle à combien, toi déjà ?". Ça serait une histoire de ressenti personnel et de propre expérience que ça ne m'étonnerait guère...  :siffler:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

En ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1009 le: 29 août 2012, 09H 26mn 09s »
Moi j'ai un truc infaillible: je gonfle à la bouche, et quand c'est moi qui éclate, je sais que je peux pas en mettre plus. Pis du coup comme ça gigote dans les virages je roule moins vite çà fait des économies de carburants.
PS: c'était juste pour arriver à la 35ème page.
 :D
Caramba, encore raté...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1010 le: 29 août 2012, 09H 30mn 41s »
Comme disait Sitting Bull : il faut tourner l'apache.

Zut ! Loupé aussi :D
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1011 le: 29 août 2012, 09H 47mn 30s »
Moi je met le pied sur le pneu et j'appuis avec le pied, si ça s'enfonce pas, c'est que c'est bon :gap: le manomètre c'est pour les p'tits slips, le pédomètre c'est pour les hommes.... LES VRAIS.

[EDIT] toujours en page 34  :cry:

v-manu

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1012 le: 29 août 2012, 09H 50mn 47s »
la 35 ème ?
bon sinon je suis pas ducatiste donc j'ai un avis de merde, je pense plutôt que ce serait le poids de la brêle ?
enfin si les constructeurs donnent une pression peut-être qu'ils ont une raison ? oui mais les pneumaticiens donnent les mêmes ou non ? 
enfin je gonfle suivant ce qu'il y a marqué sur l'étiquette et ça le fait bien, en rajoutant 300 g quand j'ai du monde ou que je dois prendre l'autobeurk

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1013 le: 29 août 2012, 10H 02mn 53s »
Ça me rappelle le moniteur de moto école qui nous montrait les points de contrôle pour le plateau : "Alors les pneus : on donne un coup de pied dans le pneu et on fait : Hou ! Qu'il est bien gonflé ce pneu !  :D "

edit : F..k !
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

v-manu

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1014 le: 29 août 2012, 10H 32mn 48s »
elle est longue à venir la 35ème  :ranting:

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1015 le: 29 août 2012, 10H 45mn 49s »
J'aime bien la 9ème moi. La 5ème est jolie aussi, plus mélodique sans doute. La 2nde était une tuerie, plus que la première. Mais alors la 35ème !
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1016 le: 29 août 2012, 10H 56mn 36s »
Pour savoir si tes pneus sont gonflés correctement il faut demander à une Tahitienne  :oops:

[EDIT] Diantre toujours pas

v-manu

  • Invité
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1017 le: 29 août 2012, 11H 02mn 42s »
Olo, tu parles bien des symphonies de beeethoven ?

Hors ligne olohoyo

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 405
  • Qui trop embrasse manque le train
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1018 le: 29 août 2012, 11H 04mn 48s »
Pour la 5ème et la 9ème oui. Pour les 1ère et 2nde (ce qui implique qu'il n'y en ait pas plus, sinon j'aurais dit 2ème), je parlais des guerres mondiales. Quand à la 35ème, on l'attend toujours  :cry:
Olo
--
We’ll meet again
Don’t know where
Don’t know when
But I know we’ll meet again some sunny day...

Hors ligne DarkBartounet

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 602
  • Ne me facilitez pas le transit intestinal
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1019 le: 29 août 2012, 11H 10mn 35s »
Personne n'a relevé mon JDMBP (Jeu De Mot Bien Pourri) pfffff je vous boude  :ranting:

Mais A MOI la 35ème page, je disais donc que pour connaitre la pression des pneus il suffit de demander à une Tahitienne.  :sm19:
« Modifié: 29 août 2012, 11H 12mn 15s par DarkBartounet »