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Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298190 fois)

Hors ligne 748R

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1380 le: 01 juillet 2016, 12H 19mn 21s »
Je confirme, c'est pas méchant le panachage de pneus, avec ma 748 (100 000 kms) j'ai souvent roulé comme ça et comme le dit gizmostro, aussi avec un tendre devant, un sport GT derrière.

Après, c'est pas plus mal de rouler avec les pneus d'un même type.
Reste chez Dunlop, si possible, question grip, c'est comme les autres sinon mieux sur les raccords de goudron, les lignes blanches et le mouillé, et niveau longévité, c'est un poil mieux que tout ce qui se fait de gamme comparable.
« Modifié: 01 juillet 2016, 12H 21mn 41s par 748R »
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Hors ligne Machine748s

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1381 le: 05 juillet 2016, 10H 41mn 34s »
Le panachage des pneus, c'est une histoire de goûts. J'ai essayé une fois, je ne le referais pas. Grip différent, comportement différent et parfois différents suivant les conditions météo (un pneu avant qui tient bien sur le sec, et un arrière un peu moins bon, ça passe, mais si la tendance s'inverse sous la pluie, c'est pas génial). Donc comme je ne connais pas tous les pneus, je ne panache pas.
D'un autre côté, j'use presque autant l'avant et l’arrière, donc le problème ne se pose pas vraiment.
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur les Dunlop, très bonne longévité (mes Sportmax sont à 12.000km environ sur ma SF1098, et il leur reste 1500km je pense)
« Modifié: 05 juillet 2016, 10H 45mn 07s par Machine748s »

Hors ligne hicks

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1382 le: 05 juillet 2016, 17H 34mn 42s »
Après un peu de roulage je suis pas fan non plus. Même si c'est de très bon pneus j'ai quand même l'impression d'un déséquilibre. À froid c'est simplement une horreur.

Hors ligne hicks

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1383 le: 05 juillet 2016, 22H 41mn 56s »
C'est quoi les montes d'origine sur un 748 de 2000. Pour l'instant j'ai 180/55 ZR 17 à l'arrière (Dunlop) et un 120/60 ZR 17 (Pirelli) à l'avant. C'est correcte ?
« Modifié: 06 juillet 2016, 13H 45mn 58s par hicks »

Hors ligne Syl20

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1384 le: 06 juillet 2016, 12H 44mn 43s »
Bonjour a tous,

est ce que quelqu'un a un retour sur ces pneus? MT60 RS Corsa
C'est ce qui est monté d'origine sur le scrambler.

Ca serait pour monter sur un HM796.

Pour un usage sportif intensif, ok, ca va pas. Mais pour de la bonne balade et pour pouvoir se permettre quelques escapade sur chemin carrossable...

En plus ca a de la gueule  8)

« Modifié: 06 juillet 2016, 12H 53mn 18s par Syl20 »
La musique qu'on aime nous rapproche, celle qu'on déteste aussi.

Hors ligne Fl0r3nt

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1385 le: 12 juillet 2016, 20H 23mn 01s »
Je viens de tester sur plusieurs sorties les M7RR (que je connais bien sur ma speed), et bien sur le 1000 SS ils vont super bien. L'avant est bien plus vif (et ce n'est pas un mal), et la descente sur l'angle rapide mais sécurisante. Evidemment la tenue de cap est top mais bon le chassis aide bien  :thumbsup:
Ils chauffent rapidement et le grip est vraiment top. L'avant semble collé au sol.
Je me sens tellement bien avec ces pneus que la béquille a subit quelques allègements à force d'aller faire des bisous au bitume  :sm19:
Bref, du tout bon avec en prime un excellent confort de roulage.
« Modifié: 12 juillet 2016, 20H 24mn 44s par Fl0r3nt »

Hors ligne hicks

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1386 le: 14 juillet 2016, 09H 18mn 20s »
Bon je pense les changer rapidement. Vous me conseillez quoi comme Dunlop ? J'aime les pneus qui montent vite en température et qui renvoient beaucoup d'informations.

Hors ligne olohoyo

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1387 le: 16 juillet 2016, 15H 26mn 36s »
Mon ex faisait ça très bien. Tu veux son numéro ?
Olo
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1388 le: 16 juillet 2016, 15H 28mn 30s »
J'en ai presque craché mon café tellement j'ai ri !!!  8O :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bmal

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1389 le: 16 juillet 2016, 16H 03mn 35s »
 :lol:

Hors ligne Le Serbe

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1390 le: 16 juillet 2016, 23H 32mn 46s »
Perso j'ai des RoadSmart 2 et j'en suis très content.

Sinon si tu veux des pneus plus sportifs tu as les Qualifier 2 ou les SportSmart :wink:
« Modifié: 18 juillet 2016, 12H 24mn 27s par Le Serbe »
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne khycker

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1391 le: 17 juillet 2016, 00H 27mn 21s »
Les sportsmart2 sont plus récent que les qualifier.
J'irais plutôt sur les sportsmart perso.

Hors ligne jerome nimo

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1392 le: 18 juillet 2016, 09H 08mn 17s »
En Dunlop, Qualifier 2. Aussi bon que les sportsmart, et moins cher. Que demander de plus ?
le Q2, j'en ai passé quelques trains, jamais eu la moindre mauvais surprise... Contrairement à mes Bridg' actuels  :ranting:

Si pas Dunlop, M7RR.... Encore un cran au dessus.
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Fl0r3nt

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1393 le: 19 juillet 2016, 22H 15mn 54s »
Bon je pense les changer rapidement. Vous me conseillez quoi comme Dunlop ? J'aime les pneus qui montent vite en température et qui renvoient beaucoup d'informations.
Franchement vu ta demande je ne te recommanderai jamais assez le M7RR !
Moi qui ne jurai que par Dunlop depuis longtemps... J'ai usé du qualifier, Qualifier 2, Sportsmart (2 trains) et Sportmart 2 (3 trains). Depuis quelques mois, converti par mes potes en Speed Triple, j'ai monté les M7RR sur mon anglaise. J'ai tellement adoré que quand j'ai acheté le SS au mois de juin j'ai direct remis ceux là. Ils m'ont fait oublier le sportsmart 2 avec lequel j'avais pourtant un super feeling. Le M7RR est carrément un cran au dessus.  :sm19:

Hors ligne John88100

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1394 le: 20 juillet 2016, 07H 43mn 43s »
Perso, j'ai adopté les Continental sur route comme sur piste, le Sport Attack 2 est vraiment bon. Ce n'est pas un bi gomme mais sa technologie permet d'avoir une bande centrale plus robuste pour limiter l'usure carré sur route. La longévité semble bonne pour l'instant pour des pneus typés sport.

Sur circuit, une belle découverte avec des gommes qui fonctionnent bien, mise en température rapide sans couvertures et l'endurance est très bonne sur une session de 20 minutes où les performances de baissent pas à  cause d'une sur-chauffe
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne hicks

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1395 le: 21 juillet 2016, 09H 31mn 17s »
Mon ex faisait ça très bien. Tu veux son numéro ?
:lol:
C'est quoi ses dimensions ? je ne peux monter que du 95 60 90

Hors ligne hicks

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Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1396 le: 21 juillet 2016, 09H 40mn 12s »
j'ai monté les M7RR sur mon anglaise. J'ai tellement adoré que quand j'ai acheté le SS au mois de juin j'ai direct remis ceux là. Ils m'ont fait oublier le sportsmart 2 avec lequel j'avais pourtant un super feeling. Le M7RR est carrément un cran au dessus.  :sm19:
j'ai un mauvais souvenir avec des Metz. Ils m'ont couté une Suzuki SV et une belle frayeur. Mes bon pourquoi pas, j'ai lu du bien de ces pneus. Quelqu'un d'autre a testé les M7RR ?

Hors ligne Fl0r3nt

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1397 le: 21 juillet 2016, 21H 13mn 04s »
Tout le forum speedtriple.fr  :siffler: :D :cheers:

Sinon moi aussi j'avais un mauvais souvenir avec les Metz... et sur une SVS ;-) Dieu sait que je ne jurais que par Dunlop depuis quelques années...
Mais là, rien à voir, ces M7 sont vraiment bourrés de qualités !
« Modifié: 21 juillet 2016, 21H 15mn 29s par Fl0r3nt »

Hors ligne Prowler

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1398 le: 21 juillet 2016, 23H 07mn 13s »
J'avais bien aimé les Z6 à l'époque (sur le Monster 1000).
Les M7RR, j'en suis à 6000km avec : ma SMT en était équipée depuis 3000km, quand je l'ai achetée. J'ai fini l'arrière, j'ai resigné pour.
S'ils durent trop peu, je tenterais peut-être les Metzeler Roadtec 01 ; s'ils font dans les 6Kkm, je re-resigne pour ces M7RR !

Hors ligne bistouket29

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1399 le: 22 juillet 2016, 00H 09mn 27s »
Je viens de coller un pr3 sur mamie à l'arrière histoire de finir l'avant. Mais je me laisserai bien tenter par ces m7rr, j'en lis que du bien partout  8)
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Hors ligne 748R

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Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1400 le: 22 juillet 2016, 09H 26mn 05s »
C'est quoi les montes d'origine sur un 748 de 2000. Pour l'instant j'ai 180/55 ZR 17 à l'arrière (Dunlop) et un 120/60 ZR 17 (Pirelli) à l'avant. C'est correcte ?

Les montes d'origine avant 2000, c'était devant 120/60 ZR 17 et 180/55 ZR 17 derrière.
Mais avec les 120/60/17, la moto tombait dans les virages, on avait la sensation de perdre l'avant, et ce n'était pas qu'une sensation d'ailleurs, j'ai souvent du redresser la moto en plein virage pour ne pas avoir à me poser de question du genre "et si je ne fais rien, qu'est-ce qu'il se passe ?" Comme j'en causais à l'époque avec mon vendeur de pneus qui est aussi un vieux motard confirmé, il m'avait conseillé de monter des 120x70 et en effet, cette sensation de "tomber" avait disparu. Je crois même que les dernière générations de 748 furent équipées  d'origine en 120x70 et abandonnèrent par conséquent cette monte en 120x60 qui ne lui allait pas du  tout.

Après, il faut y aller dans les virages  ... et selon la conduite qu'on a ou/et les virages dont on dispose, ce n'est pas toujours évident pour ressentir cette sensation de "tomber" avec du 120x60.

Bref si ça te  convient pour l'instant, reste avec cette monte panachée.
Mais à l'occasion d'un changement de pneumatiques, optes pour du 120x70 devant, ça t'évitera des chateurs là où un 120x60 pourra t'en procurer de belles.
Et pour les pneus eux même : Dunlop  SportSmart 2 assez tendres et  suffisants pour la route, maintenant  comme la 748 n'a pas trop de couple, du RoadSmart 2 devrait le faire quasi aussi bien et avoir une meilleur longévité.
Perso  sur ma 748, j'ai longtemps mis un tendre devant et un sport GT derrière et ça le faisait très bien, tu peux penser à panacher ces deux là par exemple.

Sinon, on te parle aussi des Metzeler.
Je n'en ai pas testé des modernes, mais j'ai longtemps  roulé avec ... dans le temps ... c'étaient d'excellents pneus. Je les ai abandonnés quand ils ont sorti le M1 (vers 2002) qui se bouffait vraiment trop vite.
Mais on est  en 2016, les  choses  changent et ce n'est visiblement pas sale ;)

« Modifié: 22 juillet 2016, 09H 41mn 57s par 748R »
748R
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1401 le: 22 juillet 2016, 14H 17mn 53s »
Je ne pense pas continuer le panachage. Sans forcer je vais emmener ceux la au bout et je pense chausser des Dunlop. Tu me dis de monter un 120 70. La moto doit être plus lourde à emmener non ? Est-ce qu'elle perd en vivacité. C'est ma première Ducat', j'ai roulé beaucoup, sur route et sur piste, avec un Ninja 636. Et comparer à la Kawa la Ducat' est assez rigide (C'est une qualité aussi) Elle reste bien sur ses rails mais tombe un peu vite au lâcher de frein. Du coup je me pose la question comment un 120 70 va modifier son comportement.

Hors ligne 748R

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1402 le: 22 juillet 2016, 19H 58mn 04s »
En 70, elle ne sera pas plus lourde et elle ne tombera plus ;)
Et de toutes façons, je peux te confirmer, sûr à 98%, que au moins les deux dernières années de production, elles étaient montées en 120x70

Après qu'elle soit plus raide et moins docile qu'une Jap, c'est normal quelque soit la monte, le châssis est extrèmement rigide et ça ne tourne pas tout seul. Ca c'est pour le coté face, pour le coté pile, en même temps, ça tient le pavé de façon exemplaire dès lors qu'on a trouvé les réglages qui conviennent à notre propre conduite.
Bref, les 748 et en règle générale, les D4 de cette génération là, ce ne sont pas des motos "faciles", mais bien réglées, elles étaient et restent impériales.
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1403 le: 22 juillet 2016, 22H 21mn 55s »
Quand j'ai acheté mon 1000ss, j'étais monté en macadam et en 60 devant. J'ai jamais réussi à rouler sereinement, et a rien faire de propre avec (je sortais d'une er6). J'ai été changer les boudins avec un 70 devant, j'avais l'impression d'avoir une 103 mvl!
Le monteur, qui semblait savoir de quoi il causait, m'a expliqué que ce serai vachement plus stable, sans jouer sur la lourdeur. Ben je m'amusait bien plus avec après le changement  8)
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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1404 le: 25 juillet 2016, 16H 30mn 22s »
Une excellente alternative aux M7RR, ce sont les nouveaux Rosso 3.

J'en ai monté un train, déjà 4000  bornes, une session piste, pas mal de routes de montagne, en y allant pas forcément doucement avec mon HM 1100, et ils sont encore bien, usure uniforme, et il reste de la marge, je pense faire au moins 5000 bornes avant témoin.

Ils chauffent vite, mise en confiance dès le début, changement d'angle rapide et précis, ils ne boulochent pas trop sur piste, et ils mettent vraiment en confiance sur me mouillé, je ne peux que les conseiller !

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1405 le: 26 juillet 2016, 14H 19mn 16s »
Tu penses faire 5000 en tout ou en plus des 4000?

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1406 le: 26 juillet 2016, 14H 42mn 16s »
Je pense  que ce sera 5000 en  tout, ce ne sera  déjà âs mal avec des pneus modernes.
10 000,c'était avant, quand les pneus duraient plus longtemps.
(d'ailleurs, c'était mieux avant !!!)
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Hors ligne Jopatach

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1407 le: 26 juillet 2016, 14H 50mn 52s »
je parle bien de 5000 en tout oui

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1408 le: 26 juillet 2016, 14H 56mn 49s »
Ben tu vas pas loin avec ça... :cry:

Avec ces pneus là, faudrait que je les use jusqu'à la chambre à air :siffler:

Hors ligne Jopatach

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Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1409 le: 26 juillet 2016, 16H 53mn 33s »
Sachant que j'ai fait à peine 2900km avec mes Rosso Corsa juste avant, je trouve qu'ils sont mieux, et aussi, utilisation sport, avec pas mal de sessions piste aussi.