collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Tout sur les pneus, rien sur le reste  (Lu 298151 fois)

Hors ligne hicks

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1410 le: 28 juillet 2016, 16H 46mn 24s »
J'ai vraiment une drôle de sensation sur l'avant je mets sur le panachage mais c'est peut être le 120 60 ?

Hors ligne hicks

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1411 le: 28 juillet 2016, 17H 02mn 13s »
Par contre j'adore le comportement général de cette machine c'est quand même un coup à prendre

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1412 le: 28 juillet 2016, 23H 18mn 19s »
mais c'est peut être le 120 60 ?

C'est pas "peut-être", c'est  "surement" ça.

;)

Tu es où ? si t'es pas loin un jour je te passe une roue montée en 70 et tu  vois la  différence.
(tu peux me répondre par MP si tu veux)
« Modifié: 28 juillet 2016, 23H 20mn 40s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne hicks

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1413 le: 29 juillet 2016, 09H 21mn 02s »
Je suis de Dordogne donc un peu loin. Mais je vais suivre tes conseils je pense. Merci

JohnDuff

  • Invité
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1414 le: 29 juillet 2016, 09H 34mn 38s »
Une excellente alternative aux M7RR, ce sont les nouveaux Rosso 3.

J'en ai monté un train, déjà 4000  bornes, une session piste, pas mal de routes de montagne, en y allant pas forcément doucement avec mon HM 1100, et ils sont encore bien, usure uniforme, et il reste de la marge, je pense faire au moins 5000 bornes avant témoin.

Ils chauffent vite, mise en confiance dès le début, changement d'angle rapide et précis, ils ne boulochent pas trop sur piste, et ils mettent vraiment en confiance sur me mouillé, je ne peux que les conseiller !


Ce sont a 90% les meme pneu, metzeler appartient a pirelli (https://en.wikipedia.org/wiki/Metzeler), du coup ils partagent leur techno
Y avait le cas aussi avec les metz rennsport et les dragon supercorsa, meme pneu aussi

Donc a voir au moment de changer de gomme, si les m7 sont moins cher ou pas que les rosso3


Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1415 le: 29 juillet 2016, 10H 36mn 29s »
Oui mais non.
C'est pas le même nom donc soit ça tient mieux le pavé soi ça dure plus longtemps :siffler:
 :lol:

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 216
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1416 le: 29 juillet 2016, 10H 52mn 50s »
Surtout, ils n'ont pas le même comportement... le M7rr est plus progressif, le Rosso 3 plus vif...
God save the twin triple motorcycle

Hors ligne Jopatach

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 539
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1417 le: 29 juillet 2016, 11H 46mn 43s »
Et les sculptures du Rosso 3 font bien plus racing, et ça change tout à la terrasse du café !

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1418 le: 29 juillet 2016, 12H 08mn 30s »
Je suis de Dordogne donc un peu loin.

Dommage en effet, nous ne  somme pas "à la porte à coté", comme on dit.
Mais tu peux monter des 70 les yeux fermés, le résultat est garanti.
Et d'ailleurs voici un lien (que j'ai retouvé) qui te montre qu'à partir du millésime 2000, la monte est passée de 120x60 à 120x70 :
http://jbt900.free.fr/748.htm
Ce qui aurait du être fait  dès le départ, soit dit en passant.
;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne hicks

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1419 le: 29 juillet 2016, 22H 19mn 03s »
Et d'ailleurs voici un lien (que j'ai retouvé) qui te montre qu'à partir du millésime 2000, la monte est passée de 120x60 à 120x70 :
http://jbt900.free.fr/748.htm
Ce qui aurait du être fait  dès le départ, soit dit en passant.
;)

Merci pour le lien
Mais du coup ma desmo devrait d'origine êtes montée en 120 70. Le précédent proprio a du remettre un 120 60. Donc je vais direct la remettre d'origine

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1420 le: 29 juillet 2016, 23H 06mn 13s »
Ou alors il s'est  fait monter un 60 à l'insu de  son plein gré par un gars qui en était resté à ce format là, vas savoir !
Toujours  est-il qu'en seconde monte depuis belle lurette et quelque soit le millésime, les monteurs qui sont au jus mettent du 70.
Tu nous diras ton ressenti avec cette monte.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1421 le: 30 juillet 2016, 22H 11mn 00s »
Juste un petit retour pour ceux que ça intéresse. Pour les pilot power 3, 9000kms, ils arrivent sur la fin et jamais eu de surprise, pourtant je le sentais pas au début mais j'en étais resté au power 2ct
Pour les pr4, 7000kms ils sont encore nickel avec pourtant quasi la moitié en ligne droite. Par contre pas fait pour envoyer vraiment comme un goret. Souvent eu des décrochages à la remise des gaz en épingle.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 637
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1422 le: 30 juillet 2016, 22H 24mn 36s »
le pilot road sont de bons pneus mais en effet sur le sec ils glissent plus tôt que des pneus super ou hyper sport qui eux dureront moins longtemps...
Dans les test de moto mag (enfin c'est là que j'ai lu...) ils sont plutôt réputés pour leurs qualités sur le mouillé.

Hors ligne hicks

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1423 le: 30 juillet 2016, 23H 43mn 54s »
Tu nous diras ton ressenti avec cette monte.
Oui et j'aurais un peu plus de roulage aussi avec la desmo. ????

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 359
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1424 le: 31 juillet 2016, 15H 53mn 39s »
Dommage en effet, nous ne  somme pas "à la porte à coté", comme on dit.
Mais tu peux monter des 70 les yeux fermés, le résultat est garanti.
Et d'ailleurs voici un lien (que j'ai retouvé) qui te montre qu'à partir du millésime 2000, la monte est passée de 120x60 à 120x70 :
http://jbt900.free.fr/748.htm
Ce qui aurait du être fait  dès le départ, soit dit en passant.
;)

C'est pas plutôt un problème de copier/coller?? Les années d'après c'est de nouveau en 120/60 sur ce site....

J'ai tjs vu/lu que c'était 120/60 sur toutes les 748, quelque soit l'année...

Ma mienne est en 120/70 à cause du proprio d'avant qui avait monté cette taille, mais que vais-je remonter quand il faudra changer de pneu?... je ne sais pas trop... il y a quand même une notion d'assurance à prendre en compte non? Monte non homologué par le constructeur, merci, au revoir! Paie ton fauteuil tout seul.  :oops:
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1425 le: 31 juillet 2016, 16H 39mn 29s »
"Les années d'après c'est de nouveau en 120/60 sur ce site...."
C'est étrange en effet.
Et je ne parviens pas à  trouver d'autre  source.

Il reste mon souvenir, et je me souviens très bien en avoir vu à cette époque montées en 70 et le vendeur me dire (donc vers les années 2000) que "maintenant, elles sont montées en 70".
Il faudrait retrouver le livret d'une millésime 2000, 2001 ou 2002 pour en avoir  confirmation, car sur le livret, il ne  peut (théoriquement) pas y avoir d'erreur. Ou un manuel d'atelier, bien sur.
Quant à questionner un  concessionnaire ... il faudrait qu'il soit assez ancien pour s'en souvenir ou peut-être ont-ils des fiches car ils  sont tenus de faire l'entretien même sur des motos anciennes (non ?).
Je connais aussi un gars qui ne  fait que Ducati dans mon coin, je pourrais lui poser la question.
Tout cela sous réserve que ma mémoire me fasse défaut ... je vais  creuser un peu la question.

Pour l'aspect "moto conforme ou non", par  contre, y a pas photo, je préfère une moto sure à une  savonette conforme !!
;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1426 le: 31 juillet 2016, 16H 52mn 26s »
Je  suis dubitatif ... je  viens  de  trouver un manuel d'atelier du millésime 2000 :
http://www.ducati.at/fileadmin/user_upload/a_2011_ducati/ducati_downloads/ducati_bedienungsanleitungen/sbk/fhb_91470261n_748s_00.pdf
Il est  dit page 23 : 120x60x17 ...
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1427 le: 31 juillet 2016, 19H 21mn 38s »
Les 748 sont toutes en 120x60. Les autres 916 et cie en 70.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1428 le: 31 juillet 2016, 20H 58mn 00s »
Pourtant, ma mémoire ... je me shootais moins que ce qu'ils me refilent maintenant à l'hospice ...  :P

Mais bref, le 70, ça le fait tellement mieux qu'avec du 60 qu'on ne  devrait même pas en causer !
 :D
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1429 le: 31 juillet 2016, 22H 34mn 18s »
Avec le 60 la moto est plus vive sur l'angle, plus légère , le 70 est de ce côté plus " prévisible"
Pour avoir eu les deux sur la même moto, je préférais le 70 car le 60 basculait encore plus la moto sur l'avant .
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne hicks

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1430 le: 01 août 2016, 08H 24mn 31s »
Ma mienne est en 120/70 à cause du proprio d'avant qui avait monté cette taille, mais que vais-je remonter quand il faudra changer de pneu?... je ne sais pas trop... il y a quand même une notion d'assurance à prendre en compte non? Monte non homologué par le constructeur, merci, au revoir! Paie ton fauteuil tout seul.  :oops:

Alors une chose est sur, c'est que si tu mets ta desmo à terre dans un virage, genre entrée d'autoroute, tu sais les superbes courbes où tu peux prendre un angle de ouf, mais qui sont grasses comme un billot de boucher parce que tout les gros culs déversent leur gasoil dessus. (Ou tout autre virage d'ailleurs), Bref, si l'assurance apprend que la monte de ta machine n'est pas d'origine tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Il ne te restera que tes yeux, vu que la barrière de sécurité t'auras haché menu tout le reste. Moi j'ai eu du mugs.... heuuu du bol.
1 : j'ai pas été coupé en tranches (mais la guillotine s'est quand même pas mal affûtée sur ma bécane)
2 : comme c'est mon concessionnaire qui avait voulu faire le cake en me montant des pneus aux dimensions non conformes. Il a casqué trois quart des réparations (le dernier quart il m'a dit : " Hé mon garçons tu as bien voulu que je te les monte ces baskets donc sort aussi ton porte monnaies")
Et 3 : ma moto était née dans le pays du soleil levant donc je n'ai pleurer sur d'un œil.
Donc il faut soit rester en origine, soit il faut que l'assurance ne l'apprenne jamais.

Hors ligne alex2lille

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 16
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1431 le: 03 août 2016, 12H 58mn 22s »
Juste un petit retour pour ceux que ça intéresse. Pour les pilot power 3, 9000kms, ils arrivent sur la fin et jamais eu de surprise, pourtant je le sentais pas au début mais j'en étais resté au power 2ct
Pour les pr4, 7000kms ils sont encore nickel avec pourtant quasi la moitié en ligne droite. Par contre pas fait pour envoyer vraiment comme un goret. Souvent eu des décrochages à la remise des gaz en épingle.
Sur quelle moto? Ca m'intéresse. merci.
De retour.....

Hors ligne matt7tb4

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 737
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1432 le: 06 août 2016, 00H 27mn 01s »
Sur une triumph sprint 955.
Pour le pilot power j'émet un doute maintenant...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1433 le: 17 août 2016, 00H 12mn 29s »
En parlant de pneu... c'est le sujet, non ?



Troisième crevaison en 1 mois, quatrième en 1 an, toujours à l'arrière en Metzeler M7RR... j'en ai marre, et cette dernière ayant achevé le pneu  :ranting: (déjà une mèche et un champi + une entaille de 5~7mm de long), je passe aux Dunlop SportMax 2.

Bon, ça aurait pu être pire (j'avais un resto, la 3G, à boire, de l'ombre)... mais 3h à attendre qu'un pote revienne me chercher en fourgon au milieu de l'Aubrac, ça lasse...   :o

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1434 le: 17 août 2016, 07H 28mn 34s »
C'est beau l'Aubrac  8)
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1435 le: 17 août 2016, 09H 04mn 45s »
Mon p'tit Prolo, tu sais que je  suis très "Dunlop" et je ne vais pas te dire que  tu fais un mauvais  choix, mais les crevaisons, c'est pas plutôt un coup de pas d'bol qu'une question de marque ou de type de pneumatique ?

A  tout à l'heure ... ;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1436 le: 17 août 2016, 11H 51mn 28s »
C'est beau l'Aubrac  8)

Clair !  8)
https://goo.gl/photos/teYHHUUJcDxQ7fJ86

Et on y bouffe bien (aligot, truffade, saucisse, entrecôte,...)  :P

les crevaisons, c'est pas plutôt un coup de pas d'bol qu'une question de marque ou de type de pneumatique ?

D'après un pote qui tient un Dafy, 2/3 de leurs réparations pour crevaison sont sur des Michelin à carcasse souple (Pilot Power, Pilot Road) et avec des objets des fois d'une taille hallucinante dedans (rallonge de cliquet 1/4 de pouce !). Peut-être qu'ils vendent aussi beaucoup de Mimich, mais pour lui, ça crève de peur... est-ce pareil pour les M7RR, qui eux sont très peu diffusés, et que donc ça ne se sait pas ??
« Modifié: 17 août 2016, 11H 53mn 41s par Prowler »

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 761
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1437 le: 17 août 2016, 11H 54mn 50s »
Je confirme pour les Michelin! J'ai eu quelques crevaison en bagnole et moto, et toujours en Michelin. Meme une fois en revenant du garage avec des PR2 tout frais  tout neufs, une pointe dans l'arrière arrivé à la maison.  :ranting:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04, 800ssie 03.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Re : Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1438 le: 17 août 2016, 12H 06mn 40s »

Et on y bouffe bien (aligot, truffade, saucisse, entrecôte,...)  :P


Ouè, on vient de passer deux jours à Bagnols  :D  Alors la bouffe ...  :dribble:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne lafissure57

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 470
Re : Tout sur les pneus
« Réponse #1439 le: 17 août 2016, 12H 11mn 01s »
Truffade, aligot, Bagnols....Depuis le temps que j'entends ces mots :dribble:, j'espère vraiment y goûter d'ici peu :P