collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 165476 fois)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #90 le: 28 octobre 2010, 09H 47mn 27s »
je fais quoi à part lui prouver que ma ligne d'échappement peut entièrement disparaitre dans son anus?

prétentieux   :siffler:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #91 le: 28 octobre 2010, 16H 31mn 07s »
Sinon pour ceux qui ont de la mémoire, ca c'est passé comment pour les occasion lors de la mise en place pour les voitures, le rattrapage pour les "anciennes" est de combien de temps, un delais idem pour tout le monde ou par année de mise en service..........................

Après ces échanges de politesses...............

Alors personne n'avait une voiture en 1992 ????????????????

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : contrôle technique
« Réponse #92 le: 28 octobre 2010, 16H 55mn 36s »
si

mais je comprends pas bien la question :
Citer
Sinon pour ceux qui ont de la mémoire, ca c'est passé comment pour les occasion lors de la mise en place pour les voitures, le rattrapage pour les "anciennes" est de combien de temps, un delais idem pour tout le monde ou par année de mise en service..........................
:roll:

qu'est-ce qui s'est passé en 1992 pour les voitures d'occasion au juste ?

Hors ligne 240desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 121
  • 240 desmo-250Mach 1 piste-Diavel-Yamaha 250 WRF
Re : contrôle technique
« Réponse #93 le: 28 octobre 2010, 17H 07mn 27s »
Pour info voila ce que l'Europe souhaite pour les deux roues, cet article est parus sur un site professionel automobile, la fin du bridage est mentionée

Constructeurs - 28/10/2010
De nouvelles normes sécuritaires et environnementales pour les deux roues, les tricycles et les quadricycles

La Commission européenne a présenté sa proposition de règlement relatif à la réception des véhicules de catégorie L, qui regroupe motocycles, tricycles et quadricycles motorisés. Ce texte prévoit notamment l’obligation d’équiper les motos d’un système de freinage ABS et fixe des normes d’émissions de polluants, qui entreront en vigueur dès 2014.


Lire le projet de règlement relatif à la réception des véhicules de catégorie L

En 2008, le parc de véhicules de la catégorie L regroupant deux-roues, tricycles et quadricycles motorisés, s’établissait à environ 30 millions de véhicules. Malgré leur faible proportion dans le parc européen global, ces véhicules représentent aujourd’hui une part importante des émissions de polluants et des accidents de la route.
En termes d’émissions d’abord, ces véhicules représentent à eux seuls 38% des émissions globales d’hydrocarbures (HC) et 20% des émissions de monoxyde de carbone (CO). Or, selon les estimations de la Commission européenne, compte tenu de la hausse des ventes de ces véhicules et des efforts faits pour réduire les émissions des autres types de véhicules (VP, VUL et PL) ces taux pourraient augmenter respectivement à 62% et 36% du total si rien n’est fait pour les limiter.
En termes de sécurité routière ensuite, les statistiques européennes montrent que le taux de mortalité par million de kilomètres parcourus est en moyenne 18 fois supérieur à celui enregistré pour les voitures particulières.
Aussi, pour améliorer la propreté de ces véhicules et réduire le nombre d’accidents les impliquant, la Commission européenne propose de conditionner à partir de 2013 la réception des nouveaux véhicules au respect de nouvelles normes sécuritaires et environnementales.

ABS et allumage automatique des phares
En matière de sécurité d’abord, la Commission propose de rendre obligatoire à partir de 2017 "les systèmes de freinage avancés". Ainsi, les constructeurs pourront au choix équiper les motos de 125 cm3 ou moins (sauf les moins de 50 cm3) d’un système de freinage ABS ou d’un système combiné (les freins agissant sur les deux roues par une seule commande). Les motos de plus de 125 cm3 devront, elles, être obligatoirement équipées de l’ABS.
Opposée à cette proposition, la Fédération européennes des associations des motards, FEMA, souligne que moins de 2% des accidents sont causés par l’état dégradé d’une moto. Le surcoût que représentera l’ABS pour le consommateur à l’achat et en entretien ne sera donc pas proportionnel à l’amélioration de la sécurité routière qu’il permettra d’obtenir.
En effet, l’industrie, pour qui le coût d’installation de série de ces équipements est estimé à 3,4 milliards d’euros lissés sur 10 ans, pourrait répercuter son investissement sur les prix. Mais d’après la Commission, cela devrait permettre d’éviter 5 330 accidents sur 10 ans et de réduire de plus de 7 milliards d’euros les dépenses liées aux accidents.
Parmi les autres mesures, figure également l’obligation dès 2013 d’installer sur tous les véhicules de la catégorie L un système d’allumage automatique de l’éclairage (à l’allumage du moteur) de façon à améliorer la visibilité des conducteurs dans la journée.

Système OBD, normes Euro et étiquetage
En matière d’environnement, la Commission a souhaité calquer sur la catégorie L tout ce qui est d’ores et déjà mis en place pour les véhicules particuliers.
Ainsi, à compter de 2017, tous les véhicules de la catégorie L devront être équipés d’un système de diagnostic embarqué OBD (hors deux roues motorisés légers et cyclomoteurs trois roues de moins de 50 cm3) pour réduire l’impact sur l’environnement des dysfonctionnements des systèmes de gestion moteur . Cette obligation vise également à faciliter les opérations de contrôle technique et l’accès aux informations techniques pour les réparateurs indépendants, note la Commission.
Mais la grande innovation est l’instauration de limites d’émissions de polluants, sous les normes Euro. Tous les véhicules de la catégorie L seront soumis à ces normes avec des limites différentes selon les véhicules. La première norme Euro 3 entrera en vigueur en 2014, Euro 4 en 2017 et Euro 5 en 2020. A cette date, la norme Euro 5 devrait permettre de réduire de 16% les émissions de CO (par rapport à 2009), de 15% les émissions de HC, de 37% les émissions de particules fines et de 27% celles des très néfastes Nox (dioxyde et monoxyde d’azote).
Selon la Commission, le respect de ces normes demandera un effort financier de la part des constructeurs de l’ordre de 7,6 millions d’euros entre 2009 et 2020.
L’exécutif européen n’a en revanche pas fixé de limites d’émissions de CO2 pour ces véhicules. Elle demande néanmoins la mise en place d’un système d’étiquetage comme sur les voitures et bientôt sur les pneus indiquant aux consommateurs le niveau d’émissions de CO2 et de consommation de carburant.

Fin de la limitation à 100 chevaux
Aure nouveauté, la Commission souhaite mettre fin à la possibilité pour les Etats membres de limiter la puissance des motos à 100 ch, comme c’est le cas en France. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, la Commission souligne en effet que la levée de cette interdiction n’aura pas d’impact sur la sécurité en générale. Elle aura en revanche pour effet de lever cette barrière à l’entrée sur certains marchés (la France surtout) et d’alléger les charges pour les constructeurs. C’est donc un petit "cadeau" fait aux constructeurs en échange des nombreux coûts qu’ils devront supporter pour satisfaire la nouvelle réglementation.


 

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #94 le: 28 octobre 2010, 17H 15mn 25s »
si

mais je comprends pas bien la question :
Citer
Sinon pour ceux qui ont de la mémoire, ca c'est passé comment pour les occasion lors de la mise en place pour les voitures, le rattrapage pour les "anciennes" est de combien de temps, un delais idem pour tout le monde ou par année de mise en service..........................
:roll:

qu'est-ce qui s'est passé en 1992 pour les voitures d'occasion au juste ?

Bah en 1992, le contrôle technique est devenu obligatoire, donc pour voiture neuve contrôle tout les 2 ans, avec 1er contrôle a 4 ans comme aujourd'hui......
Mais pour les voitures + anciennes (ex une voiture de 1985) elle a du passer au contrôle pour la 1re fois en quelle année ?????     rattrapage des contrôles pour vehicules < 1992 : etaler sur combien d'année........
Pour anticiper ce qui va se passer pour les motos.......

C'est clair ou pas !!!!!!!!!!!!!!!! :?

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : contrôle technique
« Réponse #95 le: 28 octobre 2010, 17H 37mn 05s »
Il me semble au contraire que le CT a commencé pour les voitures d'occasion de plus de X années, pour ensuite d'étendre progressivement à l'ensemble des autos.

De toutes manières, le CT ne demande pas d'avoir des performances d'amortissement, de freinage, etc, actuelles, mais d'être en accord avec les performances et les caractéristiques du véhicule en vigueur au moment de sa conception. Normalement, pour les motos comme pour les voitures un peu anciennes, cela ne devrait en théorie, donc mise à part la probable méconnaissance de l'opérateur de ce genre de véhicule, pas poser de problèmes.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #96 le: 28 octobre 2010, 17H 44mn 04s »
le CT ne demande pas d'avoir des performances d'amortissement, de freinage, etc, actuelles, mais d'être en accord avec les performances et les caractéristiques du véhicule en vigueur au moment de sa conception.

Même pas !
Sinon, tu pense bien que chaque centre ed controle technique devrait avoir une base de données considérable répertoriant les caractéristiques d'amortissement, de freinage, etc... de TOUS les véhicules vendus en France.

En fait, ce qui est controlé, c'est surtout le déséquilibre droite / gauche (autrement dit 2 amorto complètement morts mais visuellement ok et aussi mort l'un que l'autre ne sont pas refusés) et des niveaux "à la grosse" (par ex. polluant pour véhicule essence / diesel ou sans cata -d'avant 1992- / avec cata). Rien de plus...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : contrôle technique
« Réponse #97 le: 28 octobre 2010, 17H 55mn 30s »
Oui, c'est ce que je voulais dire.

En gros, ce n'est pas parce qu'on roule sur une ancêtre qu'elle risque de ne pas passer le CT.
Il me semble que les données de pollution sont liées à la norme Euro qui elle doit être indiquée sur la CG non ? Donc idem, il suffit que le véhicule respecte les normes datant de sa conception (ou mise en circulation, je ne sais plus, enfin bref ça ne change pas grand chose).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #98 le: 28 octobre 2010, 17H 58mn 32s »
Pour faire simple si le contrôle arrive au 1er janvier 2012, ma mob de 2004 je devrais la présenter au contrôle technique a quelle date si la procedure est la même que lors de la mise en place du contrôle  sur les voitures ???

Pour l'exemple une voiture de 1984 à la mise en place du contrôle en 1992..........






Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : contrôle technique
« Réponse #99 le: 28 octobre 2010, 18H 10mn 35s »
Je viens de me coltiner les 4 pages :roll:
Si j'ai bien compris, on irait vers un full=CT: Moi ça me va :thumbsup:

..sauf qu'à mon avis c'est pas pour demain :cry:    ...ni pour après-demain :cry: :cry:

Et puis, moi ce qui m'emmerde justement actuellement, c'est de ne pas parler Allemand!
Car j'aurais pas à attendre pour rouler en full! :siffler:

Et accessoirement ça me permettrait de quitter ce pays de branleurs :sm19:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #100 le: 28 octobre 2010, 18H 12mn 57s »
Je viens de me coltiner les 4 pages
Si j'ai bien compris, on irait vers un full=CT: Moi ça me va :thumbsup:

Mouais, enfin RIEN ne dit que si la limitation à 100cv saute, elle sera rétroactive !
Et même si elle l'est, il faudra probablement faire refaire sa CG, pour ça, justifier d'une modif agrée par le constructeur (donc passage chez un concess'), revoir son contrat d'assurance en conséquence, etc...

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : contrôle technique
« Réponse #101 le: 28 octobre 2010, 18H 21mn 04s »
C'est juste que j'espère dans quelques années m'offrir la Multi et que vu le tarif et son super moulin je souhaiterais que celui-ci ne soit pas amputé :D
Mais si un jour les "100cv" sont abolis, je crois bien que je ne serais plus en état de monter sur une bécane :siffler:

tontongiorgio87

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #102 le: 28 octobre 2010, 18H 41mn 32s »
j'espere qu'il vont nous laisser trnkil avec ce bridage et nous laissez rouler en full, dans un reportage moto journal, ils disent que le passage en full n'es pas la cause d'accident, maintenant j'espere que s'il mette un ct en place y aura un delai pour les modeles neuf comme sur les voitures sinon, je vais devoir donnez un dessous de table comme pour ma 206 ( qui au passage été recaler pour une pauvre rotule de direction ).

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : contrôle technique
« Réponse #103 le: 28 octobre 2010, 23H 33mn 56s »
Pour repondre par rapport a 1992...J'avais une vieille 4L de 1975  :D totalisant ... 180 000km... J'etais etudiant, la 4L a toujours passe le CT haut la main malgre des joints de queue de soupapes poreux, un carbu change (un Solex a pompe de reprise a la place du Weber d'origine), une BAA ouverte, une culasse rabotee, un pot fait maison (limite niveau bruit pr une caisse, mais ce modele avait la sortie sur le cote, donc 1 seule chambre de tranquilisation) et les phares modifies (acceptant le H4 au lieu du CE).Elle faisait la puissance mirifique de 42CV pr un 792cc  :dribble:  :lol: :lol: :lol:

Avec un billet de 50FF dans la CG, pas de soucis  :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

mephistovdb

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #104 le: 29 octobre 2010, 11H 06mn 03s »
et même aujourd'hui aux ct ils ne regardent pas le moteur.
je fait passer ma mini avec le moteur complément préparer (culasse, aac, carbu etc) sans soucie, tant que les train roulant n'ont pas de jeux, et que ca freine correctement c'est bon.
le ralenti >1500tr/m avec  un réglage trop pauvre pour la pollution n'est même pas mentionné. :roll:

par contre il me la recaler pour un clignotant pas assez orange a son gout :?

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #105 le: 02 novembre 2010, 11H 18mn 04s »
....
Bah en 1992, le contrôle technique est devenu obligatoire, donc pour voiture neuve contrôle tout les 2 ans,
avec 1er contrôle a 4 ans comme aujourd'hui......
Mais pour les voitures + anciennes (ex une voiture de 1985) elle a du passer au contrôle pour la 1re fois
en quelle année ?????     rattrapage des contrôles pour vehicules < 1992 : etaler sur combien d'année........
Pour anticiper ce qui va se passer pour les motos.......

C'est clair ou pas !!!!!!!!!!!!!!!! :?

essaye avec encore plus de "!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!" pour voir si ça aide à comprendre  :D

avec des explications, ça passe toujours mieux   :D

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 034
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #106 le: 02 novembre 2010, 13H 18mn 50s »
Ce que je pense c'est que certains ici ont pour habitude de "répondre" a des messages avec des commentaires sans aucun intérêt, voir de faire 1 page pour expliquer que la réponse est déjà quelque part avec la fonction rechercher au lieu de simplement y répondre ou de la fermer, c'est peut être juste pour le plaisir de faire du "volume", le nombre de message a son actif est  peut être propotionnel au QI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : contrôle technique
« Réponse #107 le: 02 novembre 2010, 13H 25mn 36s »

 :thumbsup:

Neveraducati

  • Invité
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #108 le: 02 novembre 2010, 19H 26mn 09s »
Ce que je pense c'est que certains ici ont pour habitude de "répondre" a des messages avec des commentaires sans aucun intérêt, voir de faire 1 page pour expliquer que la réponse est déjà quelque part avec la fonction rechercher au lieu de simplement y répondre ou de la fermer, c'est peut être juste pour le plaisir de faire du "volume", le nombre de message a son actif est  peut être propotionnel au QI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Desmodro91, tu devrais peut-être faire un Contrôle  Technique de ton clavier, je crois qu'il bégaie...  :lol: :lol:

Hors ligne DesmoFab

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 748
  • Plus je pédale moins fort moins j'avance plus vite
Re : contrôle technique
« Réponse #109 le: 02 novembre 2010, 20H 21mn 34s »
... ou bien, c'est DesmoDro91 qui est bègue des doigts ! :D
Fab,                                                M900ieDarK2000

Neveraducati

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #110 le: 02 novembre 2010, 20H 26mn 06s »
Oui mais alors là le CT d'un humain, c'est... :lol: :lol:

Hors ligne roubigno

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 70
  • Albi dans le Tarn
    • Classic Motorcycles 81, la moto ancienne à Albi
Re : contrôle technique
« Réponse #111 le: 04 novembre 2010, 11H 36mn 45s »
 :roll:Eh oui, le commun des mortels ne peut juger qu'avec ce qu'il a entre les deux oreilles et là................... :siffler: il faudra que les contrôleurs passent aussi un contrôle de temps en temps :cry:
J'en ai un près de chez moi pour les caisses;la seule chose qui l'interesse c'est de mater les beaux cucus et de sentir l'anis :cheers: si celui-là perdure il faudra peut-être se déguiser en travelo avec une quille de ricard à la main pour passer les deux roues du coin :lol: :lol: :lol: ça devrait le faire.
Motos d'hier, atypiques et de caractère
charlescamberoque.unblog.fr/2016/07/20/atelier-classic-motorcycles-albi

Hors ligne marmoto

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 217
Re : contrôle technique
« Réponse #112 le: 07 novembre 2010, 13H 07mn 44s »
Il vaut tout de même mieux sentir l'anis que l'anus :siffler:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : contrôle technique
« Réponse #113 le: 15 novembre 2010, 20H 43mn 35s »
Citer
Thierry Mariani, secrétaire d'Etat auprès de la ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, chargé des Transports

Et qu'est ce qu'il a récémment proposé Mariani ?  :siffler:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0475.asp


Hors ligne stef

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 538
Re : contrôle technique
« Réponse #114 le: 15 novembre 2010, 21H 16mn 17s »
Pour une fois qu'il y en a un qui ne dit pas que la cause des accidents moto est la vitesse ...  :D
Je suis Charlie

Hors ligne ravacholV2

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 730
  • No pasaran
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #115 le: 15 novembre 2010, 21H 29mn 19s »


Et qu'est ce qu'il a récémment proposé Mariani ?  :siffler:
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0475.asp

Voui,  pis au delà de ça et sans rentrer dans des débats politiques stériles, Mariani n'est pas réputé pour être un progressiste, ni pour être le champion du monde de l'ouverture d'esprit...   :D...

......pour faire dans dans l'euphémisme...
S2r 1000 2007 ...no soussaïe ...!

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #116 le: 16 novembre 2010, 07H 16mn 34s »
Mariani n'est pas réputé pour être un progressiste, ni pour être le champion du monde de l'ouverture d'esprit...   :D...

......pour faire dans dans l'euphémisme...

T'ain... j'ai rien compris  :oops:  :sm22:   :lol:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : contrôle technique
« Réponse #117 le: 16 novembre 2010, 10H 59mn 39s »
En tous cas, moi, dans l'argumentaire préalable, je lis ça :
"Cependant on ne note aucune influence sur une diminution des accidents corporels et mortels pour les conducteurs de motos comme cela l’a été pour les conducteurs d’automobiles "

... ce qui est totalement faux :
- en valeur absolue, puisque le nombre de tués en moto baisse régulièrement (moins vite que celui des auto, certes, mais il baisse)
- et surtout rapporté au parc de véhicules existants, puisque celui-ci a doublé en 10 ans !

Qu'on trouve ce genre de "coquille" dans un discours politique dont l'objectif n'est pas de dire la vérité (ça se saurait) mais de faire passer un message, passons (encore que ...).
Mais que dans un texte de proposition de loi, texte on ne peut plus officiel, on se permette d'aussi grossiers mensonges, c'est absolument inadmissible !
Back to the basics en Panigalette !

pimouss

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #118 le: 16 novembre 2010, 11H 22mn 18s »
Tout a fait.

Et comme d'autres, si en compensation de la mise en place du CT, il supprime le bridage a 100ch, je suis pour.

Mostro750

  • Invité
Re : contrôle technique
« Réponse #119 le: 16 novembre 2010, 11H 24mn 15s »
Quelques chiffres...Sur plusieurs pays européen (dont la France évidement), se n'est qu'un concentré, il y en a d'autres sur le site... http://flatfab.wordpress.com/2008/05/02/laccidentologie-moto-en-europe/


"L’étude, présentée ici en français, est touffue et en anglais, mais on peut en dégager quelques grands enseignements.

Il faut bien comprendre que les accidents concernés sont ceux impliquant un deux-roues moteur. Dans la majeure partie des cas, un autre véhicule – ici appelé « véhicule adverse » (VA) – est impliqué, en général une automobile, dans 60% des cas. Dans une moindre part des accidents, le deux-roues a percuté la route ou un autre élément d’infrastructure, soit en se plantant tout seul, soit en voulant éviter un autre véhicule.

Dans ce cadre, 87% des accidents ont pour cause une erreur humaine (et non la vitesse ou la volonté divine).

Dans 50% de ces accidents, le facteur direct contribuant à l’accident vient d’une faute du conducteur du véhicule adverse.Dans 37%, c’est le fait du pilote du deux-roues.

Cette erreur humaine peut être une erreur de perception (en large majorité), de compréhension ou de décision.
Les autres causes sont liées à l’environnement (7,7%), à une défaillance technique (0,7%) ou à d’autres causes diverses et variées (4,1%).
Dans les cas de défaillance techniques (moins de 1%, rappelons-le), ce sont le plus souvent les pneus qui étaient fautifs
.

Parmi les facteurs liés à l’environnement, le mauvais entretien de la route était la cause principale ou l’un des facteurs de l’accident dans 3,6% des cas. Dans 3,8% des cas, c’était à cause d’un obstacle présent sur la route. Enfin, les conditions météorologiques étaient la cause directe ou indirecte dans 7,4% des accidents de deux-roues à moteur.

Rappel: la moitié des collisions entre un deux-roues (moto ou scooter) et un autre véhicule sont donc imputables au conducteur du véhicule adverse, pas au motard.
"



Pour info je suis contre le CT 2 roues  :D