Salut les bilous ! Bon ben voila enfin je me décide à vous présenter les deux petits bébés qui dorment sagement dans le garage ... Il s'agit de 2 mono tout les 2 de 1972 . La version route nous a été cédé par un ami de mon père et que nous avons entièrement restauré , la seconde a été racheté et remise sur pieds pour un usage piste et est en phase de réglage et fignolage ....Place aux photos .....
Au niveau moteur , conduits d'admisssions et échappement polis , rodages des soupapes , Carbu Dell Orto de 32 au lieu du 29 , arbre à cames de 350 , cylindre realésé et piston 350 . Ce qui équivaut finalement à une cylindrée d'environ 300 cm3 .
Le problème c'est que l'abre à cames qui était dans le moteur était complètment bouffé et pas facile de s'en trouver un , pour l'instant on a un arbre a cames de Scrambler , mais c'est pas terrible du tout Petite question , l'arbre a cames du 350 offre bien des levée plus importante que le 250 non ?
oui c'est chez lui qu'on a acheté toutes les pièces pour remonter la version route .... mais eeuhhh .... oula cher ..... On va oir se que ca donne avec l'arbre a cames de 350. Pasque on la dejas essayé avec le carbu de29 et larbre qui était dedans ( le tout pourri ) et je dois dire qu'elle envoie pas mal , mème vachement mieux que la version route .... peut ètre ke c les 13 cm3 ... va savoir ..... l'arbre a cames racing c bien celui qu'on apelle le " blanc et vert " ?
OOuuuuulllaaaaa oui effectivment on peut pas trop comparé ..... mais fo garder a l'esprit que se sont des monocylindre de 250 cm3 d'il y a plus de trente ans ! Alors la version route on a résussi a monté a 145 km/het la version piste pas encore essayé ....
Elles pésent combien ces brèles?De toutes façon, ça doit rester maniable, parce que le centre de gravité est bas, nan?
Je sais pas ce que ça donne en accélération, mais en vitesse de pointe, ça à l'air de tenir un mostro 600.