collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour 26/04/07)  (Lu 17521 fois)

Guéguette

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #30 le: 02 avril 2006, 11H 46mn 50s »
eeuhhh les féloches c'est pour qui ???????????  :D :D :D :D

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #31 le: 02 avril 2006, 20H 17mn 14s »
eeuhhh les féloches c'est pour qui ???????????  :D :D :D :D

 :D pour toi ma ptite caille !  :o

Guéguette

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #32 le: 02 avril 2006, 21H 20mn 59s »
 :D Ah ben merci alors mais c'est mon père le principal maitre d'oeuvre ! Moi je ne suis que l'assistant !  :lol: :lol: :lol:

AtokAdonf

  • Invité
Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #33 le: 03 avril 2006, 08H 59mn 30s »
:D Ah ben merci alors mais c'est mon père le principal maitre d'oeuvre ! Moi je ne suis que l'assistant !  :lol: :lol: :lol:

j'me disais bien aussi ...  :wink:

Guéguette

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #34 le: 07 avril 2006, 11H 59mn 45s »
bon ben voila ça y est , on a essayé enfin cette version piste dans sa version quasi finale. Bah avec ce carbu de 32 et l'arbre à cames de 350 ca va nettement mieux . Plus de trou a l'acceleration, juste un petit problème pour avoir un ralenti stable mais bon c pas bien grave sur piste on le supprimera karrément le ralenti , comme ca on aura encore un meilleur frein moteur . Alors question performances c assez impressionnant : elle dépose quarrément la grise ! On a fait une petite accélération cote a cote avec mon père , j'ai ouvert , je lai plus vu !  :lol: Y a que le frein avant qui n'est pas top pour l'instant mais comme on a fait refaire les garnitures on espère qu'il va se roder .... Donc ben pour l'instant on est bien content et impatient d'essayer ça sur circuit  !  :cheers:

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #35 le: 07 avril 2006, 19H 40mn 04s »
Félicitations: Super travail pour les 2 machines, je me demande si finalement je ne vais pas monter ma MK3 avec des éléments poly... :cheers:
On the road again...

Guéguette

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #36 le: 08 avril 2006, 11H 05mn 52s »
Ben tout dépend si tu veux ètre totalement conforme a l'origine ou pas .... mais c'est qu'avec un poly ça leur donne tout de suite une de ces gueule !!!!!  8) 8)

Guéguette

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #37 le: 09 juillet 2006, 12H 05mn 53s »
Hello amis ducatiste ça fait un bail !!!

Ben voila je viens vous donner quelques nouvelles des mes petites anciennes !! Première sortie sur piste il y a 1 mois de la petite jaune ( 250 mono piste) sur le circuit de la Châtre , et malheureusement des petits soucis mécaniques , bizarement pas moyen de depasser les 6500 tours et peu de temps après chaque fois coupure net et retour au stand a la poussette  :? :? Après avoir bricolé toute le journée du coté de tout se qu'il concerne l'allumage , il semblerait que le problème cherche sa cause dans la longueur de la pipe d'admission du carbu , depuis on a modifié et effectivment maintenant c'est au poil !!  :D :D
Sinon j'ai qd mème pu faire pas mal de tours en piste avec et c'est que du bonheur !!! On fait se que l'on veut avec , la position je la trouve parfaite pour moi , ça passe tout seul dans les virages , ça vibre juste comme il faut et ça fait un bruit d'enfer c'est trop bon !!!!
J'attends impatiemment le 22 et 23 juillet de remonter dessus pour le Trofeo Rosso .

 Et puis il y a une nouvelle dans la flotte de ducati !!  :D :D

Alors la c'est un peu spécial .... c'est toujours un 250 mono ... mais celui la c'est la grande classe !!!!
Il s'agit d'une moto ayant participé a des courses prestigieuses dans les années 70 , elle a fait 2ème au Bol d'or et 2ème aux 10h de Monthlery en 72 , 2ème aux 1000 km du Mans .....

Pour ceux qui connaissent il s'agit d'une préparation Réault . Un mono qui prend entre 10500 et 11000 tr/min !!!!! J'ai hate de voir ça  8O 8O

En gros la préparation  c'est :

Partir cycle:

- Cadre double berceau
- Un ensemble selle reservoir taillé a la serpe  :D
- Amortisseurs et Fourche Marzocchi usine.
- Frein avant Grimeca 4 cames , Frein arrière Fontana
- Echappement modifié pour un passage en partie haute dans le cadre

Moteur :

- Vilbrequin réequilibré
- Bielle CARILLO neuve
- Piston  haute compression modifié
- Culasse travaillée
- Carbu VHB 32
- Abre à cames racing usine
- Allègement général et polissage de toute la pignonnerie et pièces en mouvement.
- Embrayage racing renforcé.
- Ressort de soupapes renfrorcés


il faut noté que toutes les pièces moteurs sont totalement neuves !!!!

Nous avons reçu la moto on pièces détachée dans des cartons , ou toutes les pièces était triées ....
 Voila il ne rest "plus" que remonter la bète , pendant cette hiver sans doute .... Je vous tiendrez au courant  :D :D :D

Mais en attendant une petite photo en action au bol d'or en 72 :


« Modifié: 10 juillet 2006, 10H 58mn 20s par Guéguette »

steph

  • Invité
Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #38 le: 09 juillet 2006, 12H 15mn 27s »
Je vous tiendrez au courant 
Encore une belle machine à renaître. Je suis impatient de voir les premières photos.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #39 le: 09 juillet 2006, 17H 19mn 13s »
malheureusement des petits soucis mécaniques , bizarement pas moyen de depasser les 6500 tours et peu de temps après chaque fois coupure net et retour au stand a la poussette  :? :? Après avoir bricolé toute le journée du coté de tout se qu'il concerne l'allumage , il semblerait que le problème cherche sa cause dans la longueur de la pipe d'admission du carbu , depuis on a modifié et effectivment maintenant c'est au poil !! 

Alors la c'est un peu spécial .... c'est toujours un 250 mono ... mais celui la c'est la grande classe !!!!
Il s'agit d'une moto ayant participé a des courses prestigieuses dans les années 70 , elle a fait 2ème au Bol d'or et 2ème aux 10h de Monthlery en 72 , 2ème aux 1000 km du Mans .....


Félicitations pour ton acqusition, j'espère que ton puzzle est complet!  :P
Petite question concernant le problème de pipe d'admission: tu peux en dire un peu plus? Quel carbu avais-tu monté et qu'as-tu modifié pour que ça marche? Ce genre de problème n'est pas évident à diagnostiquer... et à résoudre  8O

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste
« Réponse #40 le: 09 juillet 2006, 21H 30mn 33s »
Pour ceux qui connaissent il s'agit d'une préparation Réault . Un mono qui prend entre 10500 et 11000 tr/min !!!!! J'ai hate de voir ça  8O 8O

Ah c'est ton père qui a acheté la Réault, j'ai discuté avec lui au CML. Il connaît mon père, entre Clermontois.

Félicitations pour ton acqusition, j'espère que ton puzzle est complet!  :P

Pas tout à fait, c'est moi qui ai acheté la transmission 1aire, mais on peut s'arranger :wink:

Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Guéguette

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #41 le: 10 juillet 2006, 10H 51mn 40s »
Pour sleop ,

On a essayé avcec un 32 un 30 et c'était toujours le mème problème , on était persuadé au début que ça venait de l'allumage , une rupture dans la bobine ou le condensateur , on a réglé les vis platiné , l'avance , mais rien n'y a fait , alors après s'ètre renseigner auprès d'un spécialiste , il s'avère que la longueur de la pipe d'admission peut jouer la dedans et effectivment c t le cas . On aurait jamais pensé à ça . Mais bon tant mieux maintenant elle est au poil pour le Trofeo Rosso !  :D :D

Guéguette

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #42 le: 10 juillet 2006, 11H 01mn 06s »
Pour juju ,

Je viens d'en parler à mon père , on a un embrayage racing neuf  :wink: :wink: mais il parait que tu viens au Trofeo Rosso alors  à la limite ça nous interesserait pour mettre dans la jaune . Alors si tu paux enmène les pièces la-bas on discutera directement .  :) :)

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #43 le: 11 juillet 2006, 11H 10mn 48s »
Pour juju ,
Je viens d'en parler à mon père , on a un embrayage racing neuf  :wink: :wink: mais il parait que tu viens au Trofeo Rosso alors à la limite ça nous interesserait pour mettre dans la jaune.

Ah ben non, moi je pensais que c'était pour la Réault,  si vous avez ce qu'il faut, mon 250 racinge sera ravi d'avoir en peu moins de poids en rotation. J'emmène quand même la transmission, on pourra toujours discuté. J'y serais avec un 600 Nordwest noir/selle rose/échappement bruyant. Mon père avec son 350 Duc' bleu/ blanc cadre rouge.

Et autre chose, 10-11000 pour un 250, ça me paraît tout à fait normal. Le mk3 stock de mon père les prennait facilement. mais il est en rodage (maxi 8000tr).
Mon desmo ne prends que 8-9000tr.
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Guéguette

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #44 le: 11 juillet 2006, 11H 59mn 58s »
Bon ben finalement re-essai hier de notre jaune capricieuse , avec la pipe d'admission a la bonne taille , mais avec un cornet long , presque comme avant elle ratatouille vers 6500 tr , chose incroyable en enlevant le cornet c'est presque parfait !

C'est vraiment bisare comme phénomène ...  alors avec un cornet court on arrive a limiter la casse mais c'est pas parfait et ça nous énerve !

Bref on en vient à se demander si piston de 350 dans cylindre de 250 realésé ca pose pas un pêtit problème de combustion ou je ne sais quoi .... à moins qu'il n'y ait une fuite de la soupape d'admission , car chose que je n'avais pas précisé , il y a toujours un dépot gras sur le lèche roue dériière , le carbu refoule c'est clair mais alors pourquoi ....  :? :? :?

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #45 le: 11 juillet 2006, 12H 56mn 53s »

Bref on en vient à se demander si piston de 350 dans cylindre de 250 realésé ca pose pas un pêtit problème de combustion ou je ne sais quoi ....

la course est la même? 8O

Mick

  • Invité
Re : Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #46 le: 11 juillet 2006, 12H 58mn 35s »

Bref on en vient à se demander si piston de 350 dans cylindre de 250 realésé ca pose pas un pêtit problème de combustion ou je ne sais quoi ....

la course est la même? 8O

ben, vi
t'as de ces idées
  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Re : Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #47 le: 11 juillet 2006, 13H 28mn 26s »

Bref on en vient à se demander si piston de 350 dans cylindre de 250 realésé ca pose pas un pêtit problème de combustion ou je ne sais quoi ....

la course est la même? 8O

ben, vi
t'as de ces idées
  :lol:  :lol:  :lol:

tu sais, je commence tout juste avec les vieilleries moi :D :D :D

Mick

  • Invité

Bref on en vient à se demander si piston de 350 dans cylindre de 250 realésé ca pose pas un pêtit problème de combustion ou je ne sais quoi ....

la course est la même? 8O

ben, vi
t'as de ces idées
  :lol:  :lol:  :lol:

tu sais, je commence tout juste avec les vieilleries moi :D :D :D

tu les préfère, aux j'euns  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572

Bref on en vient à se demander si piston de 350 dans cylindre de 250 realésé ca pose pas un pêtit problème de combustion ou je ne sais quoi ....

la course est la même? 8O

ben, vi
t'as de ces idées
  :lol:  :lol:  :lol:

tu sais, je commence tout juste avec les vieilleries moi :D :D :D

tu les préfère, aux j'euns  :lol:  :lol:  :lol:

nan, la jeune c'est pour la semaine... j'me garde la vieille pour le week end :D

Mick

  • Invité

Bref on en vient à se demander si piston de 350 dans cylindre de 250 realésé ca pose pas un pêtit problème de combustion ou je ne sais quoi ....

la course est la même? 8O

ben, vi
t'as de ces idées
  :lol:  :lol:  :lol:

tu sais, je commence tout juste avec les vieilleries moi :D :D :D

tu les préfère, aux j'euns  :lol:  :lol:  :lol:

nan, la jeune c'est pour la semaine... j'me garde la vieille pour le week end :D

tu parle bien de moto, là!  :lol:  :lol:  :lol:

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572

Bref on en vient à se demander si piston de 350 dans cylindre de 250 realésé ca pose pas un pêtit problème de combustion ou je ne sais quoi ....

la course est la même? 8O

ben, vi
t'as de ces idées
  :lol:  :lol:  :lol:

tu sais, je commence tout juste avec les vieilleries moi :D :D :D

tu les préfère, aux j'euns  :lol:  :lol:  :lol:

nan, la jeune c'est pour la semaine... j'me garde la vieille pour le week end :D

tu parle bien de moto, là!  :lol:  :lol:  :lol:

euh... oui oui :D

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #52 le: 11 juillet 2006, 23H 44mn 23s »
Bon ben finalement re-essai hier de notre jaune capricieuse , avec la pipe d'admission a la bonne taille , mais avec un cornet long , presque comme avant elle ratatouille vers 6500 tr , chose incroyable en enlevant le cornet c'est presque parfait !

C'est vraiment bisare comme phénomène ...  alors avec un cornet court on arrive a limiter la casse mais c'est pas parfait et ça nous énerve !

Bref on en vient à se demander si piston de 350 dans cylindre de 250 realésé ca pose pas un pêtit problème de combustion ou je ne sais quoi .... à moins qu'il n'y ait une fuite de la soupape d'admission , car chose que je n'avais pas précisé , il y a toujours un dépot gras sur le lèche roue dériière , le carbu refoule c'est clair mais alors pourquoi ....  :? :? :?

Tu veux pas que je démonte mon carbu de Ø32, pour te donner les tailles des gicleurs?
A mon avis c'est juste un pb de gicleur de ralenti.
C'est marrant ces mécaniques, j'ai monté la mienne avec un tas de pièces de diverses provenances, et je n'ai pas eu de pb.
 Bon j'avais acheté un carbu neuf préréglé chez ... Bip..., il s'est avéré qu'aucun des gicleurs n'était le bon: c'est pas parce que tu mets un carbu plus gros, qu'il faut mettre des gicleurs plus gros.
Le cornet long c'est pour la souplesse, ça permet à l'air de se calmer quand il arrive dans le carbu. Si tu as une grille sur le cornet tu devrais essayer sans. La grille provoque des turbulences.

ensuite ton pb ne vient surement pas du fait que ta machine ai été réalésé. ndr: un 250 avec un cylindre de 350 ça fait un 280cm3 ou pas loin, je ne connais pas la formule pour le calcul).
Je te présenterais un type au Trofeo (s'il vient) qui fait ça sur son mono (flashé à 170 par les flics de Thiers sur l'autoroute).

Enfin, ton pb de refoulement, ça ne serait pas un pb d'avance?
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Mick

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #53 le: 12 juillet 2006, 07H 56mn 10s »
la formule de calcul,
section de l'alésage x course x nombre de cylindre = cylindrée
soit diamètre de l'alésage = 74,4
course = 57,8
74,4 : 2 = 37,2 x 37,2 x 3,14 x 57,8 = 251 cc
admettons un piston de 350 de 76 = 262 cc
  :D

Guéguette

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #54 le: 12 juillet 2006, 13H 38mn 54s »
Non l'avance est réglé pil poil , je pense pas non plus que ce soit un problème de gicleurs , elle n'a pas de trou a l'accélération et juste une espèce de "ratée" vers 6500 tr/min , c'est assez bizarre.  8O 8O , et elle tiens bien le ralenti.

Le problème de refoulement est surement lié au reste , on se demande pas s'il y aurait pas une fuite à la soupape d'admission , car il n'y a aucune prise d'air au niveau du carbu .
« Modifié: 12 juillet 2006, 13H 41mn 10s par Guéguette »

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #55 le: 25 juillet 2006, 00H 19mn 42s »
une photo au trofeo, effectivement pas en action. Mais ça marche pas mal, en ligne droite en tout cas, pas pu voir en courbe, ma série étant juste après :(

Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Guéguette

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #56 le: 25 juillet 2006, 21H 49mn 52s »
Cool merci juju sympa la photo , ah merde si kelkun avé une photo en action ca serait super cool  :wink:

Hors ligne Bi L

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #57 le: 10 août 2006, 14H 26mn 26s »
une photo au trofeo, effectivement pas en action. Mais ça marche pas mal, en ligne droite en tout cas, pas pu voir en courbe, ma série étant juste après :(



Beau travail sur le renvoi de sélecteur côté gauche :wink:
On the road again...

Hors ligne 900ss

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 673
  • Ducatment votre, Gérald
Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #58 le: 10 août 2006, 15H 46mn 45s »
Je suis admiratif 8O bravo. :clap:
Ma présentation est ICI
Et les photos de mes Ducat

500Pantah
900MHR
900SS

Une abréviation inconnue ! Dictionnaire d'acronymes
Problème pour insérer une photo !
 :cheers:

alain herpe

  • Invité
Re : Présentation des monos 250 route et piste ( mise à jour)
« Réponse #59 le: 19 septembre 2006, 11H 35mn 30s »
que c'est beau un Ducati mono !!!!
j'en ai eu 4 depuis 1980 et que du bonheur !
j'arrive toujourzs pas à passer les photos ?
au fait je recherche une Cg de 125 si quelqu'un connait ?