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Auteur Sujet: Je l'ai :-)  (Lu 5960 fois)

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Je l'ai :-)
« le: 11 septembre 2007, 07H 04mn 41s »
Ca y est, j'ai craque et me voici maintenant en possession d'une 350 Mark 3 en pieces detachees  :) .

Heureusement j'ai quelqu'un pour m'aider a rassembler ce puzzle et m'encourager dans ce long remontage (merci Michel  :wink: )

Je vais aussi commencer a vous poser des questions!
J'ai -en plus des jantes d'origine- deux magnifiques jante Borrani  :P mais petit souci la jante avant est en 19" alors que l'origine est en 18". J'ai essaye de voir ce que ca donnait mais ca ne passe pas entre les tes de la fourche d'origine (fourche que je vais changer par une plus grosse taillee dans la masse  :P :P).
Est ce que vous avez deja vu un montage en 19" a l'avant et 18" a l'arriere? 
Peut on changer les tes de fourche et connaissez vous un modele "compatible" ?
J'ai aussi trouve sur le site Avon:
http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=fitment&method=fitments&manufacturer=23&id=329&model=&year=1973
D'apres eux, les modeles non Desmo sont en 19" a l'avant ce qui n'est pas conforme a ce que j'ai d'origine ni a la RT.
Le plus petit pneu propose est en 3,25*19 et il me semble bien gros par rapport a l'arriere (C'est le pneu avant de ma BM90/6).  Connaissez vous un pneu en 19" qui taille petit?J'ai bien trouve du 3*19 mais c'est pour les Royal Enfield (pneus MITAS : http://www.mototacot.com/perso-25717.htm)


ML
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Je l'ai :-)
« Réponse #1 le: 11 septembre 2007, 10H 17mn 41s »
ce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler  :wink:

j'ai des pneus Avon sur ma 250 SCR. Je n'ai plus la taille en tête mais c'est assez fin (genre 110)

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Re : Je l'ai :-)
« Réponse #2 le: 11 septembre 2007, 11H 59mn 47s »
Félicitations pour cet achat. Tiens nous au courant des avancements: ça me permet de réver encore un peu plus.  8)

 :cheers:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

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Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #3 le: 11 septembre 2007, 12H 49mn 59s »
ce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler  :wink:

j'ai des pneus Avon sur ma 250 SCR. Je n'ai plus la taille en tête mais c'est assez fin (genre 110)

Ah, et il n'y a pas de probleme avec cette monte 18/19 sur la 350 "normale" ? Cote Avon, j'ai repere un 90 pour l'avant et un110 pour l'arriere...

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Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #4 le: 11 septembre 2007, 13H 49mn 46s »
ce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler  :wink:


Non pas forcément: les toutes dernières MK3 (les bleu métallisé et or) avaient bien une jante avant de 19, toutes les versions précédentes et la desmo étaient en 18...

AtokAdonf

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Re : Je l'ai :-)
« Réponse #5 le: 11 septembre 2007, 14H 47mn 39s »
[HS ON] Toutes mes félicitations pour ton acquisition [HS OFF]

Matthieu - Ducatmat

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Re : Je l'ai :-)
« Réponse #6 le: 11 septembre 2007, 15H 01mn 15s »
J'ai bien du 90 en 19 à l'avant et du 110 en 18 à l'arrière en Avon. J'en suis très content.

Je crois que j'avais du les payer dans les 200 euros le train posé.

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Re : Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #7 le: 11 septembre 2007, 19H 11mn 19s »
ce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler  :wink:


Non pas forcément: les toutes dernières MK3 (les bleu métallisé et or) avaient bien une jante avant de 19, toutes les versions précédentes et la desmo étaient en 18...

C'est une bleue/or au depart que j'ai  :) ! Il va falloir que je retourne voir pourquoi la roue ne passe pas entre les bras de fourche. C'est peut etre juste le gros pneu carre qui coince...
Ce n'est pas une jante d'origine car j'ai un "double simple came" a l'avant.
J'ai l'impression d'avoir un cadre de cyclomoteur avec des roues de motos...

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Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #8 le: 11 septembre 2007, 19H 13mn 12s »
J'ai bien du 90 en 19 à l'avant et du 110 en 18 à l'arrière en Avon. J'en suis très content.

Je crois que j'avais du les payer dans les 200 euros le train posé.

Super ! Et le pneu avant ne fait pas trop gros (la taille effective varie en fonction des marques)?

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Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #9 le: 11 septembre 2007, 19H 15mn 28s »
[HS ON] Toutes mes félicitations pour ton acquisition [HS OFF]

Merci  :wink: . je sens que ca va m'occuper un tres long moment (chic!)...
Et je vais beaucoup vous embeter  :D

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Re : Re : Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #10 le: 11 septembre 2007, 20H 37mn 39s »
ce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler  :wink:


Non pas forcément: les toutes dernières MK3 (les bleu métallisé et or) avaient bien une jante avant de 19, toutes les versions précédentes et la desmo étaient en 18...

C'est une bleue/or au depart que j'ai  :) ! Il va falloir que je retourne voir pourquoi la roue ne passe pas entre les bras de fourche. C'est peut etre juste le gros pneu carre qui coince...
Ce n'est pas une jante d'origine car j'ai un "double simple came" a l'avant.
J'ai l'impression d'avoir un cadre de cyclomoteur avec des roues de motos...

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Ben oui, le double frein à tambour Grimeca correspond bien à ce modèle... Faut un peu vous documenter...  :P

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Re : Re : Re : Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #11 le: 11 septembre 2007, 20H 51mn 26s »
ce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler  :wink:


Non pas forcément: les toutes dernières MK3 (les bleu métallisé et or) avaient bien une jante avant de 19, toutes les versions précédentes et la desmo étaient en 18...

C'est une bleue/or au depart que j'ai  :) ! Il va falloir que je retourne voir pourquoi la roue ne passe pas entre les bras de fourche. C'est peut etre juste le gros pneu carre qui coince...
Ce n'est pas une jante d'origine car j'ai un "double simple came" a l'avant.
J'ai l'impression d'avoir un cadre de cyclomoteur avec des roues de motos...

ML

Ben oui, le double frein à tambour Grimeca correspond bien à ce modèle... Faut un peu vous documenter...  :P

Pour l'instant j'ai une photocopie de RT (plus editee)  :( . Tu aurais des livres (meme en Anglais) a recommander ? J'ai repere un manuel de restoration (De walker) mais je ne sais pas ce que ca vaut...Peut etre la RT Haynes?
Au niveau des sites web , je n'ai pas trouve grand chose sur les details style frein, commandes guidon etc...). Grace a ton site (merci!)  j'ai quand meme pu trouver un forum US et des fournisseurs de pieces (mais c'est tres cher  :cry:)


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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #12 le: 12 septembre 2007, 15H 28mn 41s »


Pour l'instant j'ai une photocopie de RT (plus editee)  :( . Tu aurais des livres (meme en Anglais) a recommander ? J'ai repere un manuel de restoration (De walker) mais je ne sais pas ce que ca vaut...Peut etre la RT Haynes?
Au niveau des sites web , je n'ai pas trouve grand chose sur les details style frein, commandes guidon etc...). Grace a ton site (merci!)  j'ai quand meme pu trouver un forum US et des fournisseurs de pieces (mais c'est tres cher  :cry:)


ML

Le bouquin de la RT n'inclut pas ce modèle, il ne va  que jusqu'en 1971. Celui de Haynes est complet et bien fait, il est avant tout technique et il faut comprendre l'anglais. Celui de Walker est intéressant pour la restauration mais ne s'étend pas sur les aspects spécifiquement techniques. Il te faut donc les deux et éventuellement un bon dictionnaire  :P
Pour les pièces, il y a Marc Parfait à Tournai (Belgique) qui a pratiquement tout pour les monos, pour les prix, c'est l'offre et la demande  :D

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Re : Je l'ai :-)
« Réponse #13 le: 12 septembre 2007, 17H 04mn 15s »
superbe ML, je suis trés content pour toi. Té, je suis à Toulouse fin septembre, si je peux
( enfin, si tu veux ... :D :D ) je passerai te voir . Non non, chuis pas célibataire à la recherche d'une fiancée  :D :D , pis je serais avé Lizou.
J'ai eu une 350 desmo, il y a bien un double simple came devant. et d'origine, il y avait aussi des Borani av et ar. Les scrambler n'étaient pas plutôt en 21 à l'avant ? j'ai eu une 450 RT qui avait ce diamètre devant . 
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #14 le: 12 septembre 2007, 17H 56mn 20s »
... pis je serais avé Lizou...

Ca me ferait bien plaisir de vous voir  tous les deux !

 
J'ai eu une 350 desmo, il y a bien un double simple came devant. et d'origine, il y avait aussi des Borani av et ar. Les scrambler n'étaient pas plutôt en 21 à l'avant ? j'ai eu une 450 RT qui avait ce diamètre devant . 

Sur la fourche d'origine en place sur la moto(diametre 315 mm), il y a un bossage a l'interieur pour "bloquer" le tambour et ce sur un seul tube (donc j'en deduis que c'est pour un "simple-simple-came". Les tambours sur la roue   Borrani  double-simple-came se bloquent avec un autre systeme (barre alu sur chaque fourreau de fourche). Mystere...

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Re : Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #15 le: 12 septembre 2007, 17H 59mn 44s »
.... Les tambours sur la roue   Borrani  double-simple-came se bloquent avec un autre systeme (barre alu sur chaque fourreau de fourche). Mystere...


c'est exactement le système qui était sur mon 350 desmo.
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Re : Je l'ai :-)
« Réponse #16 le: 12 septembre 2007, 18H 10mn 27s »
pour répondre à Sauval, non les Scrambler sont bien en 19 et 18.

a ma connaissance il y a juste les 450 RT en 21 à l'avant  :wink:

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Re : Re : Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #17 le: 12 septembre 2007, 18H 20mn 38s »
.... Les tambours sur la roue   Borrani  double-simple-came se bloquent avec un autre systeme (barre alu sur chaque fourreau de fourche). Mystere...


c'est exactement le système qui était sur mon 350 desmo.

Et tu avais une fourche de 35 mm  avec la roue 19"?

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Re : Je l'ai :-)
« Réponse #18 le: 12 septembre 2007, 18H 25mn 07s »
heuu, à l'époque, c'est pas le diamètre des fourches qui me préoccupait ...  :D :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #19 le: 13 septembre 2007, 09H 18mn 57s »

Sur la fourche d'origine en place sur la moto(diametre 315 mm), il y a un bossage a l'interieur pour "bloquer" le tambour et ce sur un seul tube (donc j'en deduis que c'est pour un "simple-simple-came". Les tambours sur la roue   Borrani  double-simple-came se bloquent avec un autre systeme (barre alu sur chaque fourreau de fourche). Mystere...

ML

Si c'est une 31,5 avec le bossage pour bloquer le simple tambour simple came des premiers modèles, c'est effectivement incompatible avec le Grimeca et la roue de 19 qui étaient montés sur la fourche Marzocchi ... Tu as donc hérité d'un bidouillage  :?

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Re : Re : Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #20 le: 13 septembre 2007, 13H 20mn 28s »

Sur la fourche d'origine en place sur la moto(diametre 315 mm), il y a un bossage a l'interieur pour "bloquer" le tambour et ce sur un seul tube (donc j'en deduis que c'est pour un "simple-simple-came". Les tambours sur la roue   Borrani  double-simple-came se bloquent avec un autre systeme (barre alu sur chaque fourreau de fourche). Mystere...

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Si c'est une 31,5 avec le bossage pour bloquer le simple tambour simple came des premiers modèles, c'est effectivement incompatible avec le Grimeca et la roue de 19 qui étaient montés sur la fourche Marzocchi ... Tu as donc hérité d'un bidouillage  :?


Montees sur la moto j'ai : une roue 18" tambour simple came et une fourche 31.5  simple bossage (donc c'est coherent). Dans les cartons de pieces,  j'ai une roue 19" et deux fourches de 35 (l'ex proprio voulait se faire un mono de course).  Ca voudrait donc dire qu'en 73 on avait encore un modele  avec roue 18" ? A moins que la moto ne soit pas de 73 comme indiquee sur la CG (il y a pourtant une plaque sur la colonne de direction qui correspond a la CG)?

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Re : Re : Re : Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #21 le: 13 septembre 2007, 13H 33mn 04s »

Montees sur la moto j'ai : une roue 18" tambour simple came et une fourche 31.5  simple bossage (donc c'est coherent). Dans les cartons de pieces,  j'ai une roue 19" et deux fourches de 35 (l'ex proprio voulait se faire un mono de course).  Ca voudrait donc dire qu'en 73 on avait encore un modele  avec roue 18" ? A moins que la moto ne soit pas de 73 comme indiquee sur la CG (il y a pourtant une plaque sur la colonne de direction qui correspond a la CG)?

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Comme toujour chez Ducati, rien n'est simple... A partir de 1971, le modèle Desmo (Silver Shotgun)  a été équipé d'une fourche Marzocchi et du double frein Grimeca, tandis que le modèle non-Desmo conservait la fourche de 31.5 et le simple frein. En 72 est apparu le modèle Desmo jaune-orange équipé toujours de la Marzocchi et du Grimeca, mais ensuite a été commercialisée parallèlement une version avec fourche Ceriani, simple disque et roue de 18'' à 40 rayons (au lieu de 36, en fait celle de la 750GT). A cette époque la Mark3 non Desmo a viré au bleu, avec fourche Marzocchi et jante de 19 et c'est aussi à ce moment qu'est apparue la 239 spécifique au marché français, dans la même configuration. Mais... les stocks étant ce qu'ils étaient et chaque pays ayant ses particularismes en fonction des caprices des importateurs (et des livraisons par l'usine), certains millésimes ont parfois été commercialisés avec retard et la carte grise ne correspond pas toujours avec l'année de fabrication, ce qui pourrait être le cas de la tienne...

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Re : Je l'ai :-)
« Réponse #22 le: 13 septembre 2007, 13H 38mn 50s »
Merci Sleop pour cette explication rassurante  :) !
J'ai lu que les modeles Desmo avaient toujours ete en 18".
J'ai meme cru un moment que la roue 19" etait celle d'un autre modele (style 750S mais mystere quand au frrein a tambour).
Si ca ne pose pas de probleme, je vais monter les roues Borrani 19/18 avec une des  belles fourches 35 ...

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Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #23 le: 13 septembre 2007, 14H 02mn 07s »
Merci Sleop pour cette explication rassurante  :) !
J'ai lu que les modeles Desmo avaient toujours ete en 18".
J'ai meme cru un moment que la roue 19" etait celle d'un autre modele (style 750S mais mystere quand au frrein a tambour).
Si ca ne pose pas de probleme, je vais monter les roues Borrani 19/18 avec une des  belles fourches 35 ...

ML


Tous les monos Desmo ont effectivement eu des roues de 18''
Les 750 GT et S de production qui avaient une roue avant de 19 étaient équipées dun simple disque. Le tambour monté sur le prototype de 750GT était un 4 cames de 220mm...
Ca ne doit pas poser de problème, le tout est de voir si tu veux restaurer ta moto en état d'origine ou en faire autre chose  8)

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Re : Je l'ai :-)
« Réponse #24 le: 13 septembre 2007, 14H 40mn 00s »
Je vais essayer de la remonter proche de l'origine mais vu le prix des pieces je ne ferai pas ma puriste  :wink: . Je vais essayer de recuperer un maximum des pieces dans les cartons.

Deja je prevois : fourche de 35, roues Borrani, reservoir du modele Desmo (j'en ai un en polyester), compteur de couple conique bi cylindre . Elle aura donc plutot le look du modele Desmo (avec un arriere un peu moins carre).

Parmi les pieces manquantes, il y a toutes les commandes au guidon. J'essaie de les repertorier : commande du decompresseur, commande de starter, code/phare, klaxon , contacteur? . J'ai vu des composants la : http://www.guzzino.com/itac.html , est ce qu'il y en a qui correspondent?

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Re : Re : Je l'ai :-)
« Réponse #25 le: 13 septembre 2007, 15H 12mn 11s »
Je vais essayer de la remonter proche de l'origine mais vu le prix des pieces je ne ferai pas ma puriste  :wink: . Je vais essayer de recuperer un maximum des pieces dans les cartons.

Deja je prevois : fourche de 35, roues Borrani, reservoir du modele Desmo (j'en ai un en polyester), compteur de couple conique bi cylindre . Elle aura donc plutot le look du modele Desmo (avec un arriere un peu moins carre).

Parmi les pieces manquantes, il y a toutes les commandes au guidon. J'essaie de les repertorier : commande du decompresseur, commande de starter, code/phare, klaxon , contacteur? . J'ai vu des composants la : http://www.guzzino.com/itac.html , est ce qu'il y en a qui correspondent?

ML

Heureusement que la plupart des marques italiennes utilisaient les même (m... de d') accessoires Aprilia, tu devrais y trouver ce qu'il te faut (l'inverseur de phare + claxon), en principe le reste se trouve dans le phare (contact et interrupteur). Pour le décompresseur, le support du levier était soudé sous le bracelet gauche...