ce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler j'ai des pneus Avon sur ma 250 SCR. Je n'ai plus la taille en tête mais c'est assez fin (genre 110)
ce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler
Citation de: Matthieu - Ducatmat le 11 septembre 2007, 10H 17mn 41sce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler Non pas forcément: les toutes dernières MK3 (les bleu métallisé et or) avaient bien une jante avant de 19, toutes les versions précédentes et la desmo étaient en 18...
J'ai bien du 90 en 19 à l'avant et du 110 en 18 à l'arrière en Avon. J'en suis très content.Je crois que j'avais du les payer dans les 200 euros le train posé.
[HS ON] Toutes mes félicitations pour ton acquisition [HS OFF]
Citation de: sleop le 11 septembre 2007, 13H 49mn 46sCitation de: Matthieu - Ducatmat le 11 septembre 2007, 10H 17mn 41sce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler Non pas forcément: les toutes dernières MK3 (les bleu métallisé et or) avaient bien une jante avant de 19, toutes les versions précédentes et la desmo étaient en 18... C'est une bleue/or au depart que j'ai ! Il va falloir que je retourne voir pourquoi la roue ne passe pas entre les bras de fourche. C'est peut etre juste le gros pneu carre qui coince...Ce n'est pas une jante d'origine car j'ai un "double simple came" a l'avant.J'ai l'impression d'avoir un cadre de cyclomoteur avec des roues de motos...ML
Citation de: vfr31 le 11 septembre 2007, 19H 11mn 19sCitation de: sleop le 11 septembre 2007, 13H 49mn 46sCitation de: Matthieu - Ducatmat le 11 septembre 2007, 10H 17mn 41sce sont les Scrambler qui sont en 19 à l'avant et 18 à l'arrière. Je pense donc que c'est des jantes de Scrambler Non pas forcément: les toutes dernières MK3 (les bleu métallisé et or) avaient bien une jante avant de 19, toutes les versions précédentes et la desmo étaient en 18... C'est une bleue/or au depart que j'ai ! Il va falloir que je retourne voir pourquoi la roue ne passe pas entre les bras de fourche. C'est peut etre juste le gros pneu carre qui coince...Ce n'est pas une jante d'origine car j'ai un "double simple came" a l'avant.J'ai l'impression d'avoir un cadre de cyclomoteur avec des roues de motos...MLBen oui, le double frein à tambour Grimeca correspond bien à ce modèle... Faut un peu vous documenter...
Pour l'instant j'ai une photocopie de RT (plus editee) . Tu aurais des livres (meme en Anglais) a recommander ? J'ai repere un manuel de restoration (De walker) mais je ne sais pas ce que ca vaut...Peut etre la RT Haynes?Au niveau des sites web , je n'ai pas trouve grand chose sur les details style frein, commandes guidon etc...). Grace a ton site (merci!) j'ai quand meme pu trouver un forum US et des fournisseurs de pieces (mais c'est tres cher )ML
... pis je serais avé Lizou...
J'ai eu une 350 desmo, il y a bien un double simple came devant. et d'origine, il y avait aussi des Borani av et ar. Les scrambler n'étaient pas plutôt en 21 à l'avant ? j'ai eu une 450 RT qui avait ce diamètre devant .
.... Les tambours sur la roue Borrani double-simple-came se bloquent avec un autre systeme (barre alu sur chaque fourreau de fourche). Mystere...
Citation de: vfr31 le 12 septembre 2007, 17H 56mn 20s.... Les tambours sur la roue Borrani double-simple-came se bloquent avec un autre systeme (barre alu sur chaque fourreau de fourche). Mystere...c'est exactement le système qui était sur mon 350 desmo.
Sur la fourche d'origine en place sur la moto(diametre 315 mm), il y a un bossage a l'interieur pour "bloquer" le tambour et ce sur un seul tube (donc j'en deduis que c'est pour un "simple-simple-came". Les tambours sur la roue Borrani double-simple-came se bloquent avec un autre systeme (barre alu sur chaque fourreau de fourche). Mystere...ML
Citation de: vfr31 le 12 septembre 2007, 17H 56mn 20sSur la fourche d'origine en place sur la moto(diametre 315 mm), il y a un bossage a l'interieur pour "bloquer" le tambour et ce sur un seul tube (donc j'en deduis que c'est pour un "simple-simple-came". Les tambours sur la roue Borrani double-simple-came se bloquent avec un autre systeme (barre alu sur chaque fourreau de fourche). Mystere...MLSi c'est une 31,5 avec le bossage pour bloquer le simple tambour simple came des premiers modèles, c'est effectivement incompatible avec le Grimeca et la roue de 19 qui étaient montés sur la fourche Marzocchi ... Tu as donc hérité d'un bidouillage
Montees sur la moto j'ai : une roue 18" tambour simple came et une fourche 31.5 simple bossage (donc c'est coherent). Dans les cartons de pieces, j'ai une roue 19" et deux fourches de 35 (l'ex proprio voulait se faire un mono de course). Ca voudrait donc dire qu'en 73 on avait encore un modele avec roue 18" ? A moins que la moto ne soit pas de 73 comme indiquee sur la CG (il y a pourtant une plaque sur la colonne de direction qui correspond a la CG)?ML
Merci Sleop pour cette explication rassurante ! J'ai lu que les modeles Desmo avaient toujours ete en 18". J'ai meme cru un moment que la roue 19" etait celle d'un autre modele (style 750S mais mystere quand au frrein a tambour). Si ca ne pose pas de probleme, je vais monter les roues Borrani 19/18 avec une des belles fourches 35 ...ML
Je vais essayer de la remonter proche de l'origine mais vu le prix des pieces je ne ferai pas ma puriste . Je vais essayer de recuperer un maximum des pieces dans les cartons.Deja je prevois : fourche de 35, roues Borrani, reservoir du modele Desmo (j'en ai un en polyester), compteur de couple conique bi cylindre . Elle aura donc plutot le look du modele Desmo (avec un arriere un peu moins carre). Parmi les pieces manquantes, il y a toutes les commandes au guidon. J'essaie de les repertorier : commande du decompresseur, commande de starter, code/phare, klaxon , contacteur? . J'ai vu des composants la : http://www.guzzino.com/itac.html , est ce qu'il y en a qui correspondent?ML