collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Ducati 175 sport  (Lu 4801 fois)

vespissimo

  • Invité
Ducati 175 sport
« le: 13 juin 2008, 19H 04mn 05s »
Bonjour,

Je suis tombé sur l'annonce d'une ducati 175 sport aujourd'hui, cependant j'ai trouvé très peu de renseignements au sujet de cette moto. Je ne recherche pas les caractéristiques techniques en priorité, je souhaiterai simplement avoir une idée de la cote de ce mono et de la disponibilité des pièces (j'ai consulté le site bevelheaven et les pièces n'ont pas l'air nombreuses  :?).

Concernant la moto qui est à vendre, elle a été modifié pour la course. Certaines pièces d'origine seraient fournis mais pas le réservoir par exemple. Le vendeur a également 6 pistons, un cylindre...  :thumbsup:

Cette moto est à vendre 1500€ ou 2000€ avec le lot de pièces.

Qu'en pensez vous??? 

Voici un lien de l'annonce, le vendeur a du faire une erreur de frappe concernant l'année :

http://www.mojauto.co.yu/polovni-auto/233830

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Ducati 175 sport
« Réponse #1 le: 13 juin 2008, 20H 36mn 14s »
Moche et chère.

Normalement elle ressemble à ça:

Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne papi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Ducati 175 sport
« Réponse #2 le: 13 juin 2008, 20H 44mn 30s »
moche? pourquoi moche ? je la trouve jolie cette ptiote :dribble:

Hors ligne juju

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 248
    • gilera club de France
Re : Ducati 175 sport
« Réponse #3 le: 13 juin 2008, 20H 53mn 41s »
t'es sûr que tu as cliqué sur son lien?

Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

vespissimo

  • Invité
Re : Ducati 175 sport
« Réponse #4 le: 13 juin 2008, 21H 41mn 43s »
Merci, c'est vrai qu'elle a été très mal modifié, par contre c'est une belle machine d'origine. :dribble:

En fait je pensais que le mec la laisserai pour 200€ avant de lui avoir passé un coup de fil, ils n'aiment pas tellement les vieilles machines en Serbie. :siffler:

Donc je laisse tomber celle la. Merci pour vos réponses!!! :thumbsup:

Hors ligne papi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 249
Re : Ducati 175 sport
« Réponse #5 le: 21 juin 2008, 15H 52mn 48s »
euh non je parlais de la photo que tu as mis Juju

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Ducati 175 sport
« Réponse #6 le: 22 juin 2008, 12H 08mn 26s »
Salut Papi,
Autrement dans la serie 175, la très belle 175 Sport de Philippe Weber prise lors des Coupes Moto Legende 2005.

Amicalement.
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 175 sport
« Réponse #7 le: 23 juin 2008, 20H 08mn 10s »
 :dribble:

sublime machine !!!  :P

dites Msieur l'banquier, vous auriez pas un ptit chèque pour moi ?!  :oops:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Ducati 175 sport
« Réponse #8 le: 24 juin 2008, 14H 47mn 59s »
:dribble:

sublime machine !!!  :P

dites Msieur l'banquier, vous auriez pas un ptit chèque pour moi ?!  :oops:

En fait la 175 de Philippe n'est pas une 175S, c'est une F3, ce qui n'est pas exactement la même chose...  8)

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Ducati 175 sport
« Réponse #9 le: 24 juin 2008, 15H 21mn 10s »
J'aurais du le preciser et l'année 1957 il me semble.
J'ai bon là?
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Ducati 175 sport
« Réponse #10 le: 24 juin 2008, 15H 42mn 02s »
J'aurais du le preciser et l'année 1957 il me semble.
J'ai bon là?
Carlos.

mmmmh, presque...  8)
Je dirais plutôt 1959-1960, puisque tu n'es pas sans savoir que celles-ci triomphèrent cette dernière année dans un pays qui t'est cher:

Après la défaite de l’année précédente, l’équipe Ducati avec l'Ingénieur Fabio Taglioni en personne, est bien décidée à prendre sa revanche. Pas moins de huit 175F3 sont engagées, face à 3 BMW R69S, en plus des BSA, Norton, Montesa, Bultaco, Mondial, etc… Les BMW sont aux mains des équipages Daniels-Darvill (GB, vainqueurs de l’édition précédente), Dagan-Bargetzi (F, vainqueurs du Bol d’Or 59) et Vasseur-Moucherat (F). Les premiers nommés prennent la tête de la course au 6è tour, mais Villa et Balboni ne se laissent pas impressionner et dépassent leurs rivaux avant la fin de la première heure. Ils s’efforcent ensuite de créer le plus grand écart possible pendant que la meute des autres Ducati harcèlent la BMW. De plus, au début de la nuit, il se met à pleuvoir, ce qui désavantage le flat-twin, nettement plus lourd que ses agiles adversaires monocylindres. A la mi-course alors que la pluie a cessé, la R69S est quand même remontée à la troisième place, mais à 11 tours des leaders. Poursuivant son forcing, à la treizième heure, elle est deuxième, alors que les deux autres BMW engagées sont largement distancées, en 7è et 24è positions. Tandis que la Ducati de tête semble payer ses efforts et fléchir, les Anglais continuent à aligner les chronos et malgré une chute, parviennent à remonter à six tours de Villa et Balboni, à une heure de la fin de l’épreuve. Une des Ducati qui leur tournait autour a été contrainte à l’abandon sur chute à la mi-course et celle de Farné-Mandolini casse son moteur pendant la dernière heure, à quelques tours de la fin ! Le scénario de 1959 va-t-il donc se répéter ? Heureusement cette fois il n’en est rien et l’équipage italien de tête résiste jusqu’au bout, franchissant victorieusement la ligne d’arrivée, avec 3 tours d’avance sur leurs poursuivants et battant le record de l’épreuve avec 603 tours parcourus. Les autres Ducati terminent en 3è, 4è, 6è et 7è positions, la BMW des Français Dagan et Bargetzi s’intercalant à la 5è place. C’est un véritable triomphe pour la Ducati 175F3 dont la carrière sera pourtant éphémère. Très chère à l’achat comme à l’entretien, elle ne sera produite qu’à une centaine d’exemplaires.

Hors ligne Carlos

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 630
Re : Re : Re : Ducati 175 sport
« Réponse #11 le: 24 juin 2008, 16H 47mn 40s »
Après la défaite de l’année précédente, l’équipe Ducati avec l'Ingénieur Fabio Taglioni en personne, est bien décidée à prendre sa revanche.
C’est un véritable triomphe pour la Ducati 175F3 dont la carrière sera pourtant éphémère. Très chère à l’achat comme à l’entretien, elle ne sera produite qu’à une centaine d’exemplaires.
Merci Marc, pour toutes ces precisions.
J'aurais du consulter le Desmodrome !
Philippe m'avait dit 57 ou 58 enfin c'est pas grave.
En 59 et 60, j'avais 7 et 8 ans et déjà le "déclic" en regardant tourner avec admiration et envie, lors de la "Feria" de mon village les Mototrans, Montesa et Bultaco.
Belle revenche et triomphe de Fabio avec tout de même 8 machines rapides et maniables qui firent des merveilles par leur rapidité et maniabilité sur le circuit urbain de Montjuich.
Voici une version 175 F3 de 1958 que j'ai trouvé sur Internet.
Carlos.
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Re : Re : Ducati 175 sport
« Réponse #12 le: 24 juin 2008, 17H 11mn 10s »

Philippe m'avait dit 57 ou 58 enfin c'est pas grave.

Voici une version 175 F3 de 1958 que j'ai trouvé sur Internet.
Carlos.


C'est toujours le même problème avec ces vieilles Ducati: déjà à l'origine, il n'y en avait déjà pas deux semblables, et personne pratiquement ne les conservait en état d'origine... La 175 de la photo de Juju est très belle, mais elle ne correspond pas au modèle commercialisé qui était en fait semblable à l'Elite mais avec décor du  réservoir peint en vieil or au lieu d'être chromé et la moto de Philippe pourrait être une Silverstone Super qui a été produite pour le marché anglais, mais il faudrait démonter le moteur pour voir si l'intérieur est bien spécifique... Parmi toutes les photos de F3 survivantes que j'ai vues, il n'y en a pas deux identiques. Celle de ta photo à la boucle arrière différente de la moto de série, ce qui laisse penser que c'est bien une F3, il y en a une au musée Ducati qui correspond aux photos d'époque, et en prime la F3 a été produite en 125, 175 et 250, juste avant la rare Mach1S... même un chat italien n'y retrouverait pas ses jeunes!  :P

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Ducati 175 sport
« Réponse #13 le: 24 juin 2008, 20H 13mn 09s »
encore merci Sleop et Carlos pour ces informations toujours aussi passionnantes  :thumbsup:

à quand le bouquin Sleop ?!

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Ducati 175 sport
« Réponse #14 le: 25 juin 2008, 08H 36mn 19s »

à quand le bouquin Sleop ?!

Il existe actuellement 2 bouquins en français sur l'historique de Ducati: "Ducati la Légende" et "Tous les modèles Ducati depuis 1960", tous deux publiés aux éditions ETAI et il paraît qu'il y en a un autre en préparation... Enfin, en français, c'est beaucoup dire car le deuxième est une infâme traduction de l'allemand (un peu comme les modes d'emploi d'électro-ménager taiwanais traduits par des Hongrois...) et de ce fait il contient quelques belles monstruosités  :cry:
Le premier est impressionnant par sa taille et sa qualité d'impression mais c'est une compilation d'articles de revues sans grande cohérence ni souci de vérification de certaines informations, ni grande rigueur dans le choix des illustrations. Déjà que la première photo que l'on y rencontre est en miroir!  :?
Bref, il ne reste qu'à espérer que le troisième sera meilleur!
Et ne pense donc pas qu'un quatrième puisse encore trouver un marché, même s'il y a encore de la bonne matière à exploiter. Le créneau me semble trop étroit pour espérer concurrencer tout ce qui circule déjà en anglais... et en vente libre sur le Net  8)