collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les 350 monos : j'y comprends rien !!!  (Lu 2731 fois)

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Les 350 monos : j'y comprends rien !!!
« le: 26 août 2009, 16H 34mn 05s »
Bon, déjà, je précise : je n'ai pas l'intention d'en acheter un, j'ai déjà la quat'pattes à terminer et j'aimerais bien rouler un peu avec quand même (et puis madame va criser ...).

Mais quand même, c'est une petite  bécane qui me titille bien, et j'adore la version bracelets / selle dosseret (généralement en jaune, d'ailleurs).
j'ai un peu fait le tour sur le web, et je n'y comprends rien dans les versions : desmo ou pas, mark3, esthétique "route" ou "sport", etc. Sans compter les versions "perso". Bref, il y a tellement de versions différentes que je suis perdu.

Est-ce que quelqu'un pourrait me résumé un peu les différents modèles qu'on rencontre ?
Back to the basics en Panigalette !

Joan

  • Invité
Re : Les 350 monos : j'y comprends rien !!!
« Réponse #1 le: 26 août 2009, 16H 35mn 33s »
Mooosieur Sleop est demandé  :D

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : Les 350 monos : j'y comprends rien !!!
« Réponse #2 le: 26 août 2009, 16H 41mn 19s »
... ou matthieu - ducatmat s'il avait pu ... (l'est où son post d'ailleurs, pas moyen de remettre la main dessus ?).
Back to the basics en Panigalette !

Joan

  • Invité
Re : Les 350 monos : j'y comprends rien !!!
« Réponse #3 le: 26 août 2009, 16H 45mn 44s »
les jaunes sont différentes


 :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 481
Re : Les 350 monos : j'y comprends rien !!!
« Réponse #4 le: 26 août 2009, 16H 55mn 13s »
Est-ce que quelqu'un pourrait me résumé un peu les différents modèles qu'on rencontre ?

A part Luigi qui les a montées à l'époque... non.

J'connais quelqu'un qu'en a remonté une de 350 non Desmo de 1969. Il a d'ailleurs en partie raconté son histoire ici :
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=13262.0

Ben c'était tout un bordel, entre ce qu'était indiqué sur le carter (MarkIII) et ce pour quoi elle avait été homologuée en France (MarkI), le carbu qu'avait rien à foutre sur cette machine (pourtant d'origine), le guidon qui correspondait pas à la selle, etc... même Sleop et le gars qui lui avait restauré la machine (un Belge habitant Tournais dont j'me souviends plus du nom) s'en était arraché les cheveux.
Visiblement, chez Ducati à l'époque, on montait un peu ce qu'on avait sous la main et on prenait des liberté avec les homologuations.

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Les 350 monos : j'y comprends rien !!!
« Réponse #5 le: 27 août 2009, 14H 43mn 43s »
Mooosieur Sleop est demandé  :D

Présent...  :bowdown:
Vaste sujet, s'il faut retracer tout l'historique des monos en ces lieux, on n'est pas couchés...
En deux mots et pour ne parler que des 350 (mais il y a eu aussi les 100, 125, 160, 175, 200, 239, 250, 350 et 450), elles se classent en deux grandes familles : carters étroits (Sebring) et carters larges (3 versions en gros) et puis se sont greffées sur ces dernières les versions Desmo (aussi 3 versions, dont seule, la première, est proche des non-Desmo) et les Scramblers. Et il est exact que chez Ducati on n'a jamais fait simple, ce qui signifie qu'il n'y en a pas beaucoup à être exactement identiques en tous points. Pour en savoir plus, je conseille la lecture du bouquin de Mick Walker, Ducati Singles, mais c'est en anglais.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 322
Re : Les 350 monos : j'y comprends rien !!!
« Réponse #6 le: 27 août 2009, 17H 00mn 58s »
Le Sleop, il débarque, et en deux mots trois ponctuations, il a dégagé le ciel embrumé de ma connaissance monocylindrique.
Donc, merci  :bowdown:.

Bon, maintenant que tu as ouvert la porte, faudra pas s'étonner que je pousse encore le bouchon des limites, Maurice.

Ce fameux petit café racer, là, connu sous le nom mythologique de 350 desmo, c'est quoi précisément ?


Un carter large, mais lequel ? Et comment dénomme-t'on ceux avec cette bellissimeuse plastique, alors que sous le même nom on trouve des trucs moches aux allures de GT (selle biplace et tout et tout), ou alors de vulgaires bicylindres verticaux.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Re : Les 350 monos : j'y comprends rien !!!
« Réponse #7 le: 27 août 2009, 17H 59mn 55s »
Le Sleop, il débarque, et en deux mots trois ponctuations, il a dégagé le ciel embrumé de ma connaissance monocylindrique.
Donc, merci  :bowdown:.

Bon, maintenant que tu as ouvert la porte, faudra pas s'étonner que je pousse encore le bouchon des limites, Maurice.

Ce fameux petit café racer, là, connu sous le nom mythologique de 350 desmo, c'est quoi précisément ?



Un carter large, mais lequel ? Et comment dénomme-t'on ceux avec cette bellissimeuse plastique, alors que sous le même nom on trouve des trucs moches aux allures de GT (selle biplace et tout et tout), ou alors de vulgaires bicylindres verticaux.


Ben ça c'est l'ultime version de la Desmo, celle avec le frein à disque, la fourche Ceriani et la roue avant à 40 rayons de la 750, mais avant elle, il y a eu quelques dizaines d'autres monos dont toutes n'étaient pas moches, loin s'en faut. Si tu en veux l'inventaire complet illustré, avec les détails et tout le toutim, c'est possible, mais je crois que cela déborde légèrement du cadre de ce forum  :P
« Modifié: 27 août 2009, 18H 01mn 31s par sleop »

Hors ligne Gomi

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 572
Re : Les 350 monos : j'y comprends rien !!!
« Réponse #8 le: 28 août 2009, 10H 15mn 37s »
Comme disait Marc:

http://www.amazon.fr/Ducati-Singles-Two-Four-Stroke-Single-Cylinder/dp/1855327171/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=english-books&qid=1251447199&sr=1-2

bon là il est hors de prix car les vendeurs Marketplace d'Amazon se touchent grave. Mais il se trouve pour beaucoup moins cher sur eBay par exemple.
Sinon MP, je crois que je l'ai et je peux m'en séparer je l'ai déjà lu  :D

Sinon ça:

http://www.amazon.fr/Ducati-Singles-Restoration-Bevel-Driven-Four-Strokes/dp/0760317348/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=english-books&qid=1251447199&sr=1-1

mais seulement une fois que t'en auras un dans le garage :D :D