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Auteur Sujet: compatibilité 250 et 350  (Lu 4417 fois)

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compatibilité 250 et 350
« le: 29 septembre 2010, 15H 12mn 39s »
j'ai un p'tit camarade au taf qui a decidé de reprendre toutes les pieces qui trainnent dans son garage depuis les années 70. il a 2 carter de 250 et 4 de 350 mais d'origine inconnues (l'age qd tu nous tiens) bref, Simpson separant de quelques pieces, il a retrouvé un vilo de 350 a recharger coté poté conique, mais il faut encore tout le reste.

l'idée serrait de remonter un scambler avec un moteur de 350, quells sont les compatibilité pieces entres les 250 et les 350? je vais essayé de lui faire faire des tofs des que possible pour identifier ses carters et ses differentes pieces.

Flavien

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Re : compatibilité 250 et 350
« Réponse #1 le: 29 septembre 2010, 17H 52mn 48s »
Niveau bas moteur à peu près tout tant que tu restes dans la même famille n/c w/c, le 250 existant dans les 2 familles
En gros tu restes dans du carter large et tu es bon




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Re : compatibilité 250 et 350
« Réponse #2 le: 30 septembre 2010, 15H 37mn 26s »
mici :D
Flavien

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Re : Re : compatibilité 250 et 350
« Réponse #3 le: 02 octobre 2010, 12H 34mn 02s »
Niveau bas moteur à peu près tout tant que tu restes dans la même famille n/c w/c, le 250 existant dans les 2 familles
En gros tu restes dans du carter large et tu es bon

Comme je suppose qu'il s'agit de carters larges, je confirme que le bas moteur est identique, à l'exception du vilebrequin et du diamètre de l'alésage dans les carters pour recevoir le cylindre. Il y a cependant moyen d'insérer un cylindre de 350 dans un bloc de 250 en reprenant un peu de matière sur la partie de la chemise qui en dépasse (je l'ai fait).

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Re : compatibilité 250 et 350
« Réponse #4 le: 02 octobre 2010, 15H 21mn 13s »
mon p'tit camarade a plusieurs carter, il sait que certain sont des 250 et d'autre des 350, il a aussi plusieur boites de vitesse, mais pas de cylindre/piston ni de distrib' a couple conique, il a parcontre des culasse (350 desmo et non desmo) il vient de recuperer un vilo de 350 a faire recharger, il aimerait bien ce remonter un 350 scrambler pour venir au taf.

comment identifier les carter large et etroit?
Flavien

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Re : Re : compatibilité 250 et 350
« Réponse #5 le: 02 octobre 2010, 16H 36mn 29s »
mon p'tit camarade a plusieurs carter, il sait que certain sont des 250 et d'autre des 350, il a aussi plusieur boites de vitesse, mais pas de cylindre/piston ni de distrib' a couple conique, il a parcontre des culasse (350 desmo et non desmo) il vient de recuperer un vilo de 350 a faire recharger, il aimerait bien ce remonter un 350 scrambler pour venir au taf.

comment identifier les carter large et etroit?

Les carters larges et étroits, c'est le ba be bi bo bu du mono  8) Voir l'écartement des fixations arrière du moteur au cadre (notamment)

Carter étroit :




Carter large :

« Modifié: 02 octobre 2010, 16H 56mn 17s par sleop »

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Re : Re : Re : compatibilité 250 et 350
« Réponse #6 le: 03 octobre 2010, 14H 17mn 22s »
Les carters larges et étroits, c'est le ba be bi bo bu du mono  8)

je t'avourais que j'ai jamais fait attention :D merci pour l'info.
Flavien

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Re : compatibilité 250 et 350
« Réponse #7 le: 03 octobre 2010, 21H 20mn 13s »
Yep moi je les distingues par l'écart entre le passe-cable et la mise à l'air:
- cote cote sur les n/c
- séparer par le support cadre sur le w/c

cf photo de l'ami sloep

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Re : Re : compatibilité 250 et 350
« Réponse #8 le: 04 octobre 2010, 10H 03mn 10s »
Yep moi je les distingues par l'écart entre le passe-cable et la mise à l'air:
- cote cote sur les n/c
- séparer par le support cadre sur le w/c

cf photo de l'ami sloep

Oui, il n'y a pas que ça...
Surtout le carter d'huile sous le moteur nettement plus long vers l'arrière (2L > 2,5L) et le carter latéral gauche différent avec le kick dans une autre position. Les fixations avant du moteur sont également légèrement plus écartées et à l'intérieur il y a pas mal de choses qui changent rendant les deux incompatibles sauf pour la partie  latérale droite.