Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: 16RR le 23 novembre 2011, 13H 31mn 47s
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(http://static.blogo.it/motoblog/ducatigpzero1.jpg)
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déjà c'est plus la GP12 mais la GP0 :D
et les autres photos sont là : http://phildystunt.free.fr/?p=7814 (http://phildystunt.free.fr/?p=7814)
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35522.msg1361385#msg1361385 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35522.msg1361385#msg1361385)
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Zut , j'avions pas vu !
mais bon, un post spécifique pour la belle ..... :wink:
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Zut , j'avions pas vu !
mais bon, un post spécifique pour la belle ..... et pas pour son pilote ... qui n'est pas le seul d'abord ! :wink:
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c'est sur mais certains n'osent pas ouvrir des posts, ils sont timides :D
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De mon coté Si j'en ouvre pas c'est pas que je suis timide, j'ai juste peur que Sauval et/ou Biloo me tombent dessus et me fassent des choses
:D
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C'est pas vrai ?? 8O
Sauval il fait des choses quand on ouvre des posts ????
Wahou !! je m'en vais vite en ouvrir tout plein ! :culunmouton: :culunmouton:
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:lol: :lol:
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:lol:
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RRRrrrrrrr RRRRRRRRr :whip:
en tous cas, y a Checa qui joue avec à partir d'aujourd'hui et pour 3 jours 8)
http://www.gpone.com/index.php/en/201111225601/Checa-sulla-GPzero-di-Rossi-a-Jerez.html (http://www.gpone.com/index.php/en/201111225601/Checa-sulla-GPzero-di-Rossi-a-Jerez.html)
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c'est sur mais certains n'osent pas ouvrir des posts, ils sont timides :D
:oops: :D
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Je sais pas si certains d'entre vous ont lu l'interview de Stoner dans Sport Bikes .... ça fait mal !
La ducati en prend pour son grade ... :(
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D'un coté il a pas complétement tord !
Et puis Rossi et son équipe prennent au passage également une petite claque :D
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C'est exa
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Notez le logo " Ducati " savament gravé dans le cadre ..
" Ma !! a defaut dé marcher, on va faire oune trouc qui a dé la guoule ! "
PS : un modo peut il virer celui du dessus, le chat a marché sur le clavier .. J'ai honte
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la vieille excuse moisi du chat... honteux :lol:
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Plus de news ?
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Ben il paraitrait que le chat aie survéu au réveillon ! :D
sérieusement coté "essais" : à mon avis faut pas s'attendre à grand chose pendant les fetes ?
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quelques infos transpirent :
Pour Carlos Checa, le problème des MotoGP, ce sont les pneus
Carlos Checa essayera donc, de nouveau, la GP Zero de Borgo Panigale à la mi-janvier. L’objectif sera, bien entendu, de ramener les dernières informations nécessaires au département course de Ducati, afin de terminer le projet qui sera essayé par Rossi et Hayden à Sepang.
Il sera amené à tester de nouveau le châssis de type ‘Deltabox’ tant réclamé par Valentino Rossi.
Pourtant, pour Carlos Checa, le grand problème des MotoGP n’est pas le type de châssis utilisé car pour lui, toute la difficulté réside dans la compréhension des pneumatiques.
Carlos Checa : “On parle beaucoup de la moto, du châssis, mais ce qui change vraiment le caractère de cette catégorie, ce sont les pneus. Ils sont super rigides et c’est difficile de comprendre où se situent leurs limites, et c’est autour du pneu qu’on construit une moto. Si cela ne change pas, les motos resteront peu amusantes, difficiles à comprendre et il sera toujours aussi facile de tomber.
Quand vous ne savez pas où la limite du pneu c’est très difficile de développer une moto. Le problème n’est pas le châssis. Ducati en a changé à quatre reprises et le résultat est le même. Le problème ce sont les pneus“.
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Checa et Battaini sur la GP Zero à la mi-janvier…en attendant Sepang
Lors des premiers tests hivernaux, qui se dérouleront à Sepang, du 31 janvier au 2 février, la Ducati de Rossi et d’Hayden sera presqu’entièrement neuve. Tellement neuve que le Shakedown ne sera, plus que parobablement, effectué qu’à Sepang.
Entre-temps, des essais ont été programmés avec la GPZero, à la mi-janvier, avec le pilote d’essais, Franco Battaini, mais aussi avec le champion du monde Superbike, Carlos Checa.
Si aucune information ne filtre chez Ducati, Battaini en revanche s’est tout de même laissé aller à quelques déclarations sans pour autant nous révéler la teneur du projet.
Franco Battaini : “La chose qui me fait le plus plaisir, c’est que mes impressions de conduite coïncident avec celles de Rossi, et diffèrent parfois de celles de Nicky Hayden, qui a un style de conduite un peu différent. Valentino et moi, nous venons de la 250, et c’est probablement notre point commun. Ce qui nous fait piloter de façon similaire“.
Rendez-vous à Madonna di Campiglio, le 9 janvier, où un projet de GP12 sera présenté en avant-première à l’occasion du Wrooom!
donc maintenant, RDV le 09/01 :wink:
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c'est ducati qui développe le cadre ou la casa madre est associée avec un faiseur ayant une grande expérience dans ce domaine?
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2ème option : cadre FTR
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Pour la première fois depuis les débuts de Ducat en GP la "vraie" GP 12 ne sera pas présentée à Madonna di campiglio avec les Ferrari début Janvier.
Au mieux au Quatar à priori ...
Ca bosse .....
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Ben vû d'où ils partent, z'ont interêt ouais!
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Tant mieux qu'ils bossent !!! :sm19:
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c'est ducati qui développe le cadre ou la casa madre est associée avec un faiseur ayant une grande expérience dans ce domaine?
Design par Ducati, fabrication par FTR. Comme d'habitude quoi! Pour les cadres treilli en acier, ils étaient construits par Verlichi si je ne me trompe pas, et le cadre carbone par un autre soustraitant spécialiste du carbone dont j'ai oublié le nom. :wink:
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Cm composit si je ne me gourre
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Oui le nom exacte c'est Carbone Merdique :siffler:
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Moi je trouve ca rassurant de savoir qu'ils sous-traitent, car quand on sait pas faire, c'est pas la peine de s'entêter !!!
Bon, maintenant, il faut que la conception soit bonne aussi... :siffler:
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De toute façon Ducati Corse ce n'est rien d'autre qu'un bureau d'étude et un team de course. Toutes la fabrication des pièces est certainement soutraité à des spécialiste. Je ne pense pas qu'il y ai ne serai ce qu'un tour ou une fraiseuse au département course.
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C''est probable effectivement !
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Avec Hayden qui se blesse lors de la reprise de son entrainement.... Pas sur qu'il soit en forme pour les premiers essais à Sepang fin janvier.
Source (http://www.sport-bikes.fr/motogp---nicky-hayden-se-fracture-l-omoplate-a-l-entrainement-en-flat-track-_a3347.html)
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Une troisième Ducat' pour Checa a Sepang peut être.....
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Je ne sais pas où en est le développement de la bécane... mais ce qui est sûr c'est que coté pilote c'est pas le top...
Source : MotoGP.com
Nicky Hayden s’entraînait sur une piste indoor privée et pilotait pour la première fois depuis la fracture du scaphoïde dont il avait été victime le 6 novembre dernier, au GP de Valence.
Suite à ce nouvel accident, l’Américain a passé des radios et un scanner le jour même, avant de réaliser une IRM afin de préciser le diagnostique.
Aucune opération n’est pour l’instant prévue et le Dr Arthur Ting, basé en Californie, examinera de nouveau ses fractures la semaine prochaine afin de déterminer les prochaines étapes de la rééducation du ‘Kentucky Kid’, qui devra profiter des semaines à venir pour récupérer avant le premier test de la pré-saison 2012, qui commence le 31 janvier à Sepang, en Malaisie.
“Les blessures sont toujours un coup dur,” commente Hayden, “mais ça fait partie de la compétition moto. Ça a été comme à Valence, l’accident était assez bizarre. Je venais tout juste de reprendre l’entraînement, comme je le fais chaque hiver, sur une piste privée située près de chez moi. J’arrivais derrière un autre pilote et il était en train de s’écarter pour me laisser passer. Je n’arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant et je suis lourdement retombé sur l’épaule. C’est décevant mais c’est comme ça, maintenant je dois récupérer au plus vite. Ça ne change rien quant à mes ambitions pour la saison 2012, qui s’approche de plus en plus.”
Je n’arrivais pas très vite mais il a touché ma roue avant 8O
J'aime bien le type qui nous fait croire que ça n'est pas de sa faute... alors que l'autre a touché sa roue avant ! :D
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Hayden a touché sa roue arrière quoi... :siffler:
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Quand je lis vos deux commentaires, ca me fait penser au moto GP du mans, ou un petit pilote (que j'aime pas mais bon) s'est fait "toucher la roue avant" par un grand pilote (que j'adorais en plus)...
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http://motospeedrace.com/2012/01/09/le-wrooom-souvre-sans-desmosedici-mais-avec-beaucoup-de-pression/ (http://motospeedrace.com/2012/01/09/le-wrooom-souvre-sans-desmosedici-mais-avec-beaucoup-de-pression/)
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Y z'ont peur de la montrer vous croyez??????
:lol:
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l'an dernier elle avait pris froid et elle est resté malade toute la saison :lol: :lol: surement pour ça qu'ils vont la présenter sous un meilleur climat :D
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http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/preziosi-2012-desmosedici-90-new/19817.html (http://www.visordown.com/motorcycle-racing-news-moto-gp/preziosi-2012-desmosedici-90-new/19817.html)
.... :siffler: :siffler:
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nouvelle à 90%! est ce qu'il faudra encore une saison pour l'essayer en course et la regler ???
( je dis en course parce que les "essais" sont pas suffisant ) :D
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Ils essayent sans les roues ? 8O
Remarque, si ça se trouve ça ne sera pas pire. :D
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C'est vraiment bizarre...
1- Ducati présente pas sa moto aux WROOOOOM
2- Service de sécu maximal pour les premiers tours de roues pour éviter les "fuites"...
Soit c'est de la méga intox, soit elle est pas si pourrie que ca la GP12 :siffler:
J'espère la deuxième option, vraiment...
http://www.sport-bikes.fr/motogp---secret-renforce-pour-les-tests-de-la-ducati-gp12-a-jerez-_a3428.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---secret-renforce-pour-les-tests-de-la-ducati-gp12-a-jerez-_a3428.html)
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On verra bien lors des essais officiels mais je ne pense pas que la moto soit au devant de la scène dès le début de saison, à moins d'un miracle :roll:
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Pourquoi à la fin tu pense qu'elle va l'être :bowdown:
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J'imagine en tout cas la gueule de tout les détracteurs (de Ducati ou de Rossi) si ils étaient dans le coup dés les essais de Sepang............ :? :? :?
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La cote pour un rossi ou hayden dans le top 5 a la fin des essais doit être énormissime. :lol:
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j'espère simplement que la saison 2012 sera meilleure , croisons les doigts :thumbsup:
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En même temps, les essais...hein
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c'est pour essayer non :D
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Honnêtement, vu la conjoncture (saison 2011 passée a faire 1652 essais par course, changement de la cylindrée, changement de mentalité du staff Ducati avec l'abandon du cadre carbone), il est vraiment pas impossible du tout que ca fonctionne l'an prochain...
Et franchement, je voit plus Yamaha galérer la saison prochaine, mais bon, ca c'est un autre sujet...
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À quelques exceptions, ça ne donne pas beaucoup d indication sur la saison à venir. À part les chronos, on sait pas ce qu il teste, si c est un réglage ou une pièce.
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vu la GP12, c'est un peu tout qu'ils vont devoir tester :D
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Honnêtement, vu la conjoncture (saison 2011 passée a faire 1652 essais par course, changement de la cylindrée, changement de mentalité du staff Ducati avec l'abandon du cadre carbone), il est vraiment pas impossible du tout que ca fonctionne l'an prochain...
Et franchement, je voit plus Yamaha galérer la saison prochaine, mais bon, ca c'est un autre sujet...
Vu les premiers essais(yamaha),ils semblent bien parti et dèja au niveau de la honda.
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A voir lors du premier grand prix, car je pense que cette année il va y avoir un max d'intox aux essais, dûe au changement de cylindrée...
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L'intox ducati peut vraiment pas se le permettre... :D
Les fans, les annonceurs, les teams ducati satelites et même les concurrents les attendent au tournant.
A ce niveau et avec le besoin de développement tourner sans être à 100% ne serait qu'une perte de temps supplémentaire.
Des essais sont des essais. Mais tout le monde sur la même piste avec les mêmes gommes au même moment sa donne quand même une sacré base de comparaison. :dribble:
J'attends de voir si la moto est si différente que ça. Mais je ne pense pas.
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:siffler:
http://www.sport-bikes.fr/motogp---ducati-s-enfonce-dans-le-ridicule-a-jerez-_a3440.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---ducati-s-enfonce-dans-le-ridicule-a-jerez-_a3440.html)
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"si on voulait copier une moto, ce serait plutôt une machine qui gagne"
Trop bon et tellement vrai :lol:
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Mouais, pourtant je déteste pas sport bike, mais la prose du journaleux est plus celle d'un mec frustré qui ne peux pas noircir son papier qu'autre chose.
La confidentialité a toujours été, les premiers à en souffrir sont ... les journalistes.
Donc.
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Abraham présente sa GP12 : http://www.sport-bikes.fr/motogp---250-chevaux-pour-la-nouvelle-ducati-gp12-_a3441.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---250-chevaux-pour-la-nouvelle-ducati-gp12-_a3441.html)
Ça me laisse penser qu'il y aura l'an prochain des GP12 "clients" et des GP12 "officielles", sinon pourquoi Ducati Corse s'emmerderait a mettre en place un super système de sécurité si c'est pour que Abraham expose sa moto a tous...
Et ca conforte mon idée que peut être un miracle aura lieu (peut être). Après tout, la Ducati a tout tué en passant aux 800 en 2007, c'était LA meilleure moto, alors qu'en 2006 :?...
Allez, prions ensemble !!!!
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Quoi en 2006? Capirossi aurait très probablement fini champion sans le carton à Barcelone
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et on dis merci qui G...... :ranting:
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http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35522.msg1400333#msg1400333 (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=35522.msg1400333#msg1400333)
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Quoi en 2006? Capirossi aurait très probablement fini champion sans le carton à Barcelone
mêm très certainement ... :thumbsup:
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(http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/429693_351428868214745_100000429046263_1205582_657534260_n.jpg)
c'est parti !!!
Désolé pour la qualité de la photo
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Sont de plus en plus moches ces Desmo ... :?
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C'est vrai que pour le coup les pots ça fait très bizard
(http://img822.imageshack.us/img822/6536/3348936926.jpg) (http://imageshack.us/photo/my-images/822/3348936926.jpg/)
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les dernières photos :
http://www.gp-inside.com/973/30-janv-2012/voici-le-phoenix-de-valentino-rossi (http://www.gp-inside.com/973/30-janv-2012/voici-le-phoenix-de-valentino-rossi)
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j'ai lu qu'elle faisait 250ch pour 155kgs à sec, 0 à 100 en 2.6s et 360km/h en pointe : impressionnant 8O
http://www.motorevue.com/site/250-ch-et-360-km-h-pour-la-ducati-gp12-64279.html (http://www.motorevue.com/site/250-ch-et-360-km-h-pour-la-ducati-gp12-64279.html)
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Heu le cadre alu il va rester comme ça? nan parce que la ça fait un peu tunning cadre poli" wesh t'inquiète".
C'est vrai que les chiffres annoncés laisse reveur mais y'a des chiffres donnés pour la concurrence?
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J'attends demain avec une très grande impatience...
Si jamais le Phœnix pouvait faire renaitre des cendres de la GP11 le glorieux passé de DUCATI, ca serait vraiment le kif.
Mais bon, je reste sceptique tout de même.
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(http://s2.visordown.com/uploads/images/large/45109.jpg)
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Le probleme c'est surtout la gueule du carenage, avec la roue avant qui depasse, on croirait une daube merdique des années 70 .. V'la le fer a repasser .. Esperons qu'elle soit proportionnellement efficace a son look ..
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v'la le job le mieux payé du monde... 15 millions pour posé des autocs... :D
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:thumbsup:
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Le probleme c'est surtout la gueule du carenage, avec la roue avant qui depasse, on croirait une daube merdique des années 70 .. V'la le fer a repasser .. Esperons qu'elle soit proportionnellement efficace a son look ..
Les lois de l aérodynamique n ont que faire du style :siffler:
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C'est vrai qu'elle est moche cette moto.
Pis la peinture arrange rien :sm19:
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bien hate de lire la feuille de temps demain meme si ils partent de zero,ferai pas bon la voir a 2.5sec....
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Le probleme c'est surtout la gueule du carenage, avec la roue avant qui depasse, on croirait une daube merdique des années 70 .. V'la le fer a repasser .. Esperons qu'elle soit proportionnellement efficace a son look ..
Les lois de l aérodynamique n ont que faire du style :siffler:
Si je ne me trompe, le règlement dit que le nez du carénage ne doit pas dépasser l'axe de roue AV .
Il y a longtemps que les carénages intégraux ont été interdit sinon, les motos actuelles friseraient le 400 km/h :cry:
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j'ai lu qu'elle faisait 250ch pour 155kgs à sec, 0 à 100 en 2.6s et 360km/h en pointe : impressionnant 8O
http://www.motorevue.com/site/250-ch-et-360-km-h-pour-la-ducati-gp12-64279.html (http://www.motorevue.com/site/250-ch-et-360-km-h-pour-la-ducati-gp12-64279.html)
Avant les 800, les 990 faisaient déjà 250ch et dépassaient les 360km/h donc rien d'exceptionnel à ce que les nouvelles 990 aient déjà ses chiffres
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Elles ont un restriction a l admission maitenant je crois
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8O ah oui, quand même ...... ils repartent vraiment de quasiment zéro !!!
http://news.moto-journal.fr/sport/grands-prix/motogp/motogp-scoop-la-nouvelleducati-desmosedici-gp12-equipee-dun-v4-plus-compact (http://news.moto-journal.fr/sport/grands-prix/motogp/motogp-scoop-la-nouvelleducati-desmosedici-gp12-equipee-dun-v4-plus-compact)
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http://www.motogp.com/en/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2012 (http://www.motogp.com/en/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2012)
forzza :thumbsup:
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:clapping:
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Vous enflammez pas. Temps au qualif l année dernière, pedrosa 2'01"462, Rossi 2'02"395.
Y a de la marge.
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C'est très encourageant tout ça.
Il est à 1,362s de la pôle de pedro avec la 800
Encore un petit effort pour réduire l'écart à 1,2s comme il l'a annoncé.
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En tout cas ils profitent des essais pour aligner 3 Ducati est récupérer le maximum d'infos sur le comportement de la GP12.
Faudrait pas qu'ils flinguent déjà un bloc moteur :cry:
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À mon avis, on aura de vrai indication sur le potentiel des motos que dans les dernières minutes de ces essais...
Stoner c'est fait mal au dos en s'étirant, il est forfait!
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je comprend mieux ses chronos de fin de tableau
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"Stoner c'est fait mal au dos en s'étirant, il est forfait!"
Un verre de lait et ça repart :siffler:
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comme il peu plus
tirer :lol: il c'est fait mal en s'étirant :D il est australien mais rien à voir avec Bayliss ou Doohan pour le coté dur au mal :siffler:
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c'est quand meme pas mal pour Ducati, un refonte quasi complete et ils sont, pour l'instant, pas à la rue...c'est quand meme une sacrée perf des techniciens... 8)
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lorenzo est pour le moment moins rapide que la pole de l année derniere (2'01''462). Rossi égal pour l instant son temps de qualif avec la 800 qui était 9 dixième moins rapide que Pedrosa... vous énervez pas...c'est que le premier jour.
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oh mama les CRT 8O
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L'an dernier Stoner a pété un 1'59"6 en essais, mais cette première journée, la piste était humide, il avait plus toute la nuit...
Ca sent bon pour les Ducati tout ça...
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Crutchlow 3ème :dribble: :sm19:
Ben spize :D va devoir se bouger la non? :D :siffler:
Pour les ducatis... Bah pour le moment rien de décisif... Et pour répondre au sujet des moteurs la moto de baitani n'est pas sensé courir en championnat... Sauf s'il emprunte celle de nicky... Si c'est une vraie 3ème moto je vois pas pourquoi elle compterait dans les dotations des pilotes. 8O
Par contre c'est marant de voir les pilotes essayeurs rouler. Certains bien classés. :siffler: A ce sujet c'est un pilote de l'usine honda qui tourne sur celle de stoner ce ne sont donc les temps sont ceux de sa moto... :P
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Bon il a l'air content, meme si rien n'est joué et que ça n'est que le premier jour:
Valentino Rossi : « Je suis content, la nouvelle moto est une excellente base pour travailler, nous avons réussi à nous améliorer dans tous les domaines où, la saison dernière, nous étions en difficulté.
Je suis mieux positionné, je peux rouler comme je veux et j'aime ça. Surtout au niveau du freinage et de l'entrée de virage, nous avons fait un grand pas en avant. Une autre difficulté que nous rencontrions la saison dernière était la difficulté de faire tourner la moto, mais ici aussi j'ai remarqué de grandes améliorations. "
http://www.gp-inside.com/987/31-janv-2012/valentino-rossi-c-est-plus-facile-de-dire-ce-qui-n-a-pas-change-par-rapport-a-la-gp11 (http://www.gp-inside.com/987/31-janv-2012/valentino-rossi-c-est-plus-facile-de-dire-ce-qui-n-a-pas-change-par-rapport-a-la-gp11)
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encourageant ces commentaires de Rossi !
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En espérant que cela ne soit pas que des paroles "histoire de rassurer le grand public" :roll:
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GP122222222222222222 :dribble:
(http://img1.imagilive.com/0212/captur26.jpg)
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De toute évidence, ça va mieux que l'année dernière :thumbsup: :thumbsup:
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(http://img1.imagilive.com/0212/captur2393a.jpg)
(http://img1.imagilive.com/0212/captur24.jpg)
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C'est sûrement très bête comme question, mais que sont ces grilles que Ducati installe en sortie de ses échappements ?
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c'est pour les graviers, pas que ca rentre... :D
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des catalyseurs :D
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meuh non ce sont des sifflets a ultra son... des fois qu'il y ai une dinde ou une biche qui se jettent sous les roues
:D
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GP122222222222222222 :dribble:
(http://img1.imagilive.com/0212/captur26.jpg)
tout en glisse ??!!! 8O ou alors il part tout droit en face dans l'herbe :D
RHOO là là :bowdown:
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non il rate la corde... c'est flagrant :lol:
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Pas un seul barbu ne s'est encore indigné contre l'abandon du moteur à 90° ? 8O
Ce forum a changé. :D
En tout cas, chapeau à Ducati d'avoir enfin pris cette décision qui s'imposait depuis 2 ans. C'était le seul moyen d'avancer le centre de gravité de la moto et d'avoir enfin de l'appui sur le pneu avant.
Au passage on peut déplorer que Ducati ait été obligé de changer de choix technique à cause de cette règle de pneu unique débile, qui fait que toutes les motos doivent êtres conçues exactement comme celle pour laquelle les pneu est prévu (la Honda, en l'occurence). Comme il est impossible de customiser les pneus, on ne peut plus faire de moto différente des autres. Les solutions différentes sont vouées à l'échec par défaut de pneus adaptés...
On peut aussi remarquer l'ironie de la situation, que ce soit Bridgestone qui ait finalement fait plier Ducati, alors même que c'est Ducati qui a leur a mis le pied à l'étrier, à l'époque avec un couple moto/pneus conçus ensemble comme un package.
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Il pilote la Ducat comme Stoner le faisait (et le fait encore maintenant avec la RCV) !
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il est de combien l'angle maintenant ??
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C'est sûrement très bête comme question, mais que sont ces grilles que Ducati installe en sortie de ses échappements ?
filtre a piston, pour recuperer les morceaux en cas de casse :D
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C'est sûrement très bête comme question, mais que sont ces grilles que Ducati installe en sortie de ses échappements ?
C est pas un pare étincelles, comme sur les camions citerne de produits inflammable ?
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Pas un seul barbu ne s'est encore indigné contre l'abandon du moteur à 90° ? 8O
Ce forum a changé. :D
Car je suis pas sûr que l'on soit vraiment sûr
Angle réduit ou moteur basculé en arrière ??????
Si ducat arrive à reconcevoir autant de choses sur une moto en si peu de temps, chapeau car il faut mettre tout ça au point maintenant :siffler:
Ils sont plutôt à la méthode, du style, je teste un truc, ha ça marche pas, bon on va faire autre chose alors :D
Je suis pas certain d'être sûr, tant que j'ai pas faux, j'ai bon
Maintenant ta théorie sur les pneu est une bonne analyse, mais avec Stoner :siffler:, non non non pas encore lui :cheers:
D'ailleurs Rossi a enfin le style de Stoner, c'est là où ca va changer :dribble:
Pas de V réduit sinon :ranting:
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8O
je suis surpris par l épaisseur des maillons de chaine
il y a quand même 250 cv
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Faire une chaîne plus ou moins large ne change rien à sa résistance à la traction, ça change juste sa durée de vie (plus de contraintes sur une plus petite largeur -> usure plus rapide des pignons du fait d'une pression de contact plus élevée).
La résistance de la chaîne est déterminée uniquement par la résistance des plaquettes latérales ; ce sont elles qui reprennent les efforts de traction, et on peut très bien monter des plaquettes très résistantes sur une chaîne étroite.
Par ailleurs, contrairement aux idées reçues, les couples développés à la roue arrière sur une motoGP ne sont pas forcément beaucoup plus élevés que sur une moto de série. Le couple à la roue ne peut en aucun cas être supérieur à celui qu'il faut pour cabrer la moto (sinon... ben elle se cabre). Et celui-ci ne dépend que de la masse de l'ensemble moto-pilote et de la géométrie de la machine (hauteur du centre de gravité, géométrie de suspension,...).
Et comme une MotoGP est légère, ce couple n'est pas forcément très élevé, bien que la géométrie soit plus favorable que sur une moto de série (centre de gravité bas, etc). La différence principale étant qu'une MotoGP, grâce à sa puissance, peut produire ce couple maxi, à la limite du cabrage, sur des plages de vitesses beaucoup plus importantes. En gros, elle est tout le temps à la limite de se lever, à n'importe quelle vitesse, ce qui n'est pas le cas sur une moto de route moins puissante et plus lourde. Mais les efforts maxi ne sont pas forcément plus élevés.
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....La résistance de la chaîne est déterminée uniquement par la résistance des plaquettes latérales....
Et du diam. des axes...
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en fait ces grilles c'est juste pour que rien ne s'introduise dedans ... :siffler:
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Rôôôôôhhhh, c'est dégueulasse
:D
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EN tout cas ça fait plaisir de voir le Doctor prendre du plaisir sur la GP12....... :thumbsup:
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en fait ces grilles c'est juste pour que rien ne s'introduise dedans ... :siffler:
Non c'est bien des catalyseurs, on devait en mettre en autocross (discipline que je pratiquai) sur les buggy aux normes FIA...
Il pilote la Ducat comme Stoner le faisait (et le fait encore maintenant avec la RCV) !
C'est pas Stoner qui a "inventé" la glisse en moto GP, faut arrêter avec ca... Et Rossi roulait déjà comme ca sur sa Honda lorsque Stoner tétait encore le sein de sa mère (d'où le lactose d'ailleurs :siffler:).
Ca prouve juste qu'il est a l'aise, car l'an dernier on voyait pas ca, ou alors 1/10 de secondes après il y avait des gravillons qui volaient partout...
Plus que MEGA d'accord !!! Le pneu unique, en moto, en F1 ou n'importe quoi qui roule, c'est obliger les constructeurs a recourir a un type unique de machine......
Car je suis pas sur que la technologie "Preziosi" ne fonctionnerait pas avec des pneus adaptés... Au contraire, il pourrait utiliser des pneus très tendre sans trop les dégrader........
Pas un seul barbu ne s'est encore indigné contre l'abandon du moteur à 90° ? 8O
Ce forum a changé. :D
En tout cas, chapeau à Ducati d'avoir enfin pris cette décision qui s'imposait depuis 2 ans. C'était le seul moyen d'avancer le centre de gravité de la moto et d'avoir enfin de l'appui sur le pneu avant.
Au passage on peut déplorer que Ducati ait été obligé de changer de choix technique à cause de cette règle de pneu unique débile, qui fait que toutes les motos doivent êtres conçues exactement comme celle pour laquelle les pneu est prévu (la Honda, en l'occurence). Comme il est impossible de customiser les pneus, on ne peut plus faire de moto différente des autres. Les solutions différentes sont vouées à l'échec par défaut de pneus adaptés...
On peut aussi remarquer l'ironie de la situation, que ce soit Bridgestone qui ait finalement fait plier Ducati, alors même que c'est Ducati qui a leur a mis le pied à l'étrier, à l'époque avec un couple moto/pneus conçus ensemble comme un package.
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EN tout cas ça fait plaisir de voir le Doctor prendre du plaisir sur la GP12....... :thumbsup:
Pourvu que ça dure! :wink:
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Oui je sais bien que que Stoner n'a pas inventé la glisse...
Mais je ne me souviens pas avoir vu un Mc Coy sur une Desmo en travers... Le dernier à avoir mis une Ducati de MotoGP comme ça c'est Stoner, d'où ma comparaison.
Et si Rossi se permet de telles figures c'est clair que c'est qu'il est à son aise sur cette moto et qu'il arrive enfin à en faire ce qu'il veut avec une pleine confiance dans son train avant.
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Ou qu il est à l'agonie :D
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Insane t'es incorrigible ! :ranting: :wink:
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Sur la photo, Rossi il fait " MERD' MERD' MERD', ça passe pas! "
:D
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Ca fait quand meme plus de 10 ans que les mecs sont a l'equerre sur CE virolo du circuit de Sepang ... Donc bon ..
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avec la GP11 ou 0, aussi, finalement? :D
(http://img1.imagilive.com/0212/PA879630.jpg)
ça fait des belles photos en tout cas
(http://img1.imagilive.com/0212/tumblr_lvg76ufxoD1qbrq7fo1_1280.jpg)
Juste pour la forme
(http://img1.imagilive.com/0212/stoner_slideshow.jpg)
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C'est fou comme Insane et Rossi se ressemblent! 8O :sm19:
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T as vu ça comment il ne copie? Aucun respect pour un gars sans palmarès...pffff :ranting:
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heu ... j'veux pas faire mon Isane moyen, mais le Rossi il est quand même à plus d'une seconde (comme l'année passée) donc je vois pas trop de changements pour le moment :siffler:
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Sans vouloir faire le "Insane moyen" ... Tu l'imites bien quand même... On croierait que c'est lui. :D
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eeeeeehhhh !!! c est quoi ces insinuations ???
je suis pas comme ca !!! :roll:
je suis bien pire :D ...Yves est presque un fan a coté de moi... :lol:
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heu ... j'veux pas faire mon Isane moyen, mais le Rossi il est quand même à plus d'une seconde (comme l'année passée) donc je vois pas trop de changements pour le moment :siffler:
Les pneus 2012 sont meilleurs, on ne sait donc pas si la moto a evolué favorablement :D
Peut etre qu'il pourrait retester la GP 11 pour voir :bowdown:
Insane, sort de ce clavier ! ! !
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heu ... j'veux pas faire mon Isane moyen, mais le Rossi il est quand même à plus d'une seconde (comme l'année passée) donc je vois pas trop de changements pour le moment :siffler:
une analyse intéressante sur les chronos de Sepang :
http://www.gp-inside.com/1025/06-fevr-2012/les-dossiers-de-didier-de-radigues-sepang-la-ducati-et-valentino-rossi-en-ont-encore-sous-le-coude (http://www.gp-inside.com/1025/06-fevr-2012/les-dossiers-de-didier-de-radigues-sepang-la-ducati-et-valentino-rossi-en-ont-encore-sous-le-coude)
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C'est intéressant, mais il enterre bien vite certains pilotes... Pedro peut gagner cette saison, il a gagné en 2011... Spies aussi, je le voit même faire une saison de haute volée, avec les deux Yamaha très proches l'une de l'autre, et espérons de Stoner...
Pour Rossi et Hayden, on va pas s'emballer, et attende, même si on voit clairement qu'il y a un ENORME pas en avant, puisque les pilotes ont ENFIN des sensations positives sur la moto...
Par contre, DOVI aurait mérité qu'on développe plus son cas, car même si je suis (j'étais) pro-Simoncelli, qui était son grand rival, je le voit faire une saison dingue, je le voit même devant l'usine a plusieurs occasions...
Par contre je voit pas Bautista faire grand chose... On l'a beaucoup encensé pour ses performances en 2011, mais la vérité nous a pété a la gueule lorsque RdP l'a testée.... C'était une bonne moto la Suzuki l'an passé !
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Aprés c'est juste une analyse pour Sepang, ce n'est que le début de l'aventure GP :thumbsup:
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"La toile" fleurit d'optimisme démesuré ... c'est moins mal parti que l'année dernière certes mais je pense qu'il ne faut pas confondre rêve (pour les pro retour de Rossi - sans tomber dans le fanatisme) et réalité.
Première course, première réponse, en attendant c'est de la branlette ... et 1 seconde au tour
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1 seconde de Stoner ! :siffler: :siffler:
Les autres pilotes, les "humains", sont dans les mêmes temps :lol: :lol:
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A noter quand meme que le Rossi de y'a 10 ans, c'etait malheuresement y'a 10 ans :(
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Des photos sympas, même plutôt surprenantes :wink:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.361375823894704.89186.180332648665690&type=1 (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.361375823894704.89186.180332648665690&type=1)
D'ailleurs c'est quoi toutes ces étiquettes bleues ? pour les réglages ?
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+1
Sympa ces clichés. Mais c'est bizarre sur le cliche N°59 le tableau de bord est différent que sur les clichés N°32 et 71 !
A croire que les photos sont de deux GP12 différentes.
Ou alors ce sont mes yeux. 8O
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Pour les TDB il y a peut être celui d'une GP11 (TDB type 1098) et celui d'une GP12 (TDB type Panigale)?
Vu que sur certain test la GP 11 a été utilisé pour tester de l’électronique...
Quand je parle de GP11 je parle de la 1000 mise au point en fin d'année dernière mais qui n'avait pas encore le châssis tout alu...
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Bon, qui sort son chéquier pour en faire profiter les copains ?? :D :D
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Insolite-Ducati-met-aux-encheres-une-GP10-et-une-GP11-293 (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Insolite-Ducati-met-aux-encheres-une-GP10-et-une-GP11-293)
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Des photos sympas, même plutôt surprenantes :wink:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.361375823894704.89186.180332648665690&type=1 (https://www.facebook.com/media/set/?set=a.361375823894704.89186.180332648665690&type=1)
D'ailleurs c'est quoi toutes ces étiquettes bleues ? pour les réglages ?
Les "étiquettes" sont des thermomètre afin d'analyser le travail en différents points des pièces.
Très utilisé en compétition. On en utilise pour notre projet dans mon école
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"bonjour mon banquier"
"bonjour, que puis je pour vous?"
" ca serait pour un pret immobilier pour une gp 11"
"ah connaît pas, c'est un plein pied?"
" non, c'est un FULLLLLL POWAAAAAAAAAAAA" :D
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:lol: :lol: :lol:
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Pas mal :D :D
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merci pour l'info vodko :wink:....
...sinon si vous avez moins de moyens, y a jsute les bulles de Rossi et de Hayden à vendre sur eGroseille:
http://www.ebay.it/itm/Cupolino-Ducati-Desmosedici-2011-n-46-di-Valentino-Rossi-/251012542588?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item3a7183707c (http://www.ebay.it/itm/Cupolino-Ducati-Desmosedici-2011-n-46-di-Valentino-Rossi-/251012542588?pt=Ricambi_e_Accessori_Moto&hash=item3a7183707c)
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Bof...c'est à dire, même pour la bulle j'ai pô le budget
:D
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Pouuuaaa 5000 euro la bulle :?
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une ducat japonnaise, rossi toujours a 1s je me marre .La fi est proche
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Oui ange, la FI est proche :thumbsup:... Ça démarre demain matin a l'aube la F I... Avec Hamilton en pôle même...
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Et Grosjean 3eme :thumbsup:
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Nicky Hayden annonce une GP12 au look surprenant
Que serait le MotoGP sans Twitter ! C’est encore une fois grâce à ce réseau social que Nicky Hayden, le pilote Ducati, vient de nous mettre l’eau à la bouche.
En effet, il vient de nous y annoncer que la GP12, qui sera présentée demain sur la page Facebook de TIM, l’opérateur téléphonique partenaire de Borgo Panigale, allait en surprendre plus d’un !
Nicky Hayden : « je pense que les gens seront un peu surpris lorsqu’ils verront la moto demain ! »
http://www.gp-inside.com/1261/18-mars-2012/nicky-hayden-annonce-une-gp12-au-look-surprenant (http://www.gp-inside.com/1261/18-mars-2012/nicky-hayden-annonce-une-gp12-au-look-surprenant)
dès demain 13h : https://www.facebook.com/TimOfficialPage/app_322808414443912 (https://www.facebook.com/TimOfficialPage/app_322808414443912)
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(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/294897_275329955881134_167441370003327_643351_1089760210_n.jpg)
(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/482402_3210784281484_1622559319_2617527_1648497135_n.jpg)
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Ouais sinon elle est où la surprise? ah si c'est vrai y'a du vert fluo.
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c'est pas tres jolie :?
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le vert n'est pas fluo, c'est une illusion lumière....
il y a moins de jaune fluo et ça c'est un progrès :D
Desmosedici GP12 - Beauty video.mov (http://www.youtube.com/watch?v=nai-GPxVAvA#ws)
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Ouais sinon elle est où la surprise?
C'est clair, franchement c'est carrément un pétard mouillé son annonce à Hayden! :roll: La déco qui fait pscchiiitttt! :D
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Pour le scoop y'a un indice sur la bulle
Ils y ont mis un moteur diesel ... ok je sors
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le sticker amg risque de pas rester longtemps sur le museau de la bête ...
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Dans le dernier MJ, ils disent que vu le régime moteur trés élevé de la GP12 (évalué à plus de 18000tr/mins par les observateurs lors des tests de Sepang), le moteur cube certainement moins de 1000cc (sinon la vitesse linéaire des pistons seraient trop importante pour atteindre la fiabilité nécessaire).
Cela permettrai d'avoir plus d'alonge entre les virages sans pour autant trop pénaliser la vitesse de pointe (car ils seraient impossible de passer au sol de facon optimale la puissance d'un 1000 de toute facon).
Interressant comme article... :thumbsup:
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Intéressant mais pure spéculation :siffler:
Cela a été infirmé lors de la conférence d'aujourd'hui ou del torchio a dit qu'il s'agissait bien d'un 1.000 cc !
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En même temps, parler de vitesse linéaire de piston quand on n'a aucune idée de l'alésage x course (et pas même de l'angle du V)... :roll:
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Punaise j'espère qu'ils feront une saison de merde qu'on voit pas trop cette affreuse déco :D :lol:
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Salut,
Une petite photo, elle est pas trop mal cette déco,...
(http://image.sportrider.com/f//wallpapers/146_12030_valentino_rossi_nicky_hayden_ducati_desmosedici_gp12_wallpaper/40863603+w800+h600+st0/146-12030-+valentino-rossi-nicky-hayden-ducati-gp12-wallpapers+1.jpg)
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non c'est degueu, Bostrom vient de le dire... :D
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Ouais, on dirait une 1199 Tricolore :lol: :lol:
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J'ai trouvé cela sur le net (design by Nicolas Ceroni)
Cela au moins elle pète plus,...
(http://s2.visordown.com/uploads/images/large/44610.jpg)
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elle pète plus les yeux ouai... :lol:
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moi je la trouve bien laide cette gp12
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Surtout pour partir en derniere ligne aaaaaaaaaaaaaaaaaaahh non ouffffff les CRT
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ben niveau formes c'est la même qu'avant ou je dois changer mes lentilles ? :wink:
niveau couleur ça ne peut pas être pire que la Rossi editon de l'année dernière :sm19:
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Le cadre est moche :D
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Ma parole dès que Ducati sort un modèle vous y crachez dessus :wink:
A vous entendre lire on se croirait sur le topic de la Diavel ... :roll:
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Ah non non, perso j'aime beaucoup la 1199, mais objectivement avoue qu'avec cette déco (tout comme celle de l'an dernier) ils cherchent quand même à attirer le glaviot! :D
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Moi elle me choque pas plus que ça, c'est juste l'effet d'annonce d'Hayden qui fait que je suis déçu, je m'attendais vraiment à un truc original.
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Est-ce que je suis le seul à trouver la forme de la tête de fourche bizarre?
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Ca dépend, par bizarre tu entends moche ou pas ?
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bein moi même si je suis tout seul, j'aime bien :D je trouve qu'elle a un coté rétro sympa ..et puis le liseret/drapeau italien n'est pas si mal !
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ouais mais c'est normal.. t'aime aussi les motos jaune :D
:cheers:
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j'suis du même avis que Nico748
et pour le tête de fourche bizarre, j'vois pas trop
j'adore toujours son cul moi :D (par contre le second pot en bas, c'est bien laid)
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On parle bien de celle-là ?! 8O
(http://s2.visordown.com/uploads/images/large/44610.jpg)
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C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour doubler les adversaires...
...leur donner troubler la vue et leur donner envie de vomir au prochain virage ! :D
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Bon le pot en bas pas jojo mais la deco ca change c est pas mal au couleur italienne
On verra a jerez comment ca fonctionne ! :bowdown:
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Ça fait quand même un peu moto de manège :roll:
Remarquez, on la verra mieux à la télé :D
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Ca dépend, par bizarre tu entends moche ou pas ?
valà
:D
Bon vous allez dire que j'ai de la merde dans les neuils que ça a rien à voir, mais je sais pas pourquoi, la tête de fourche moi elle me fait penser à ça:
(http://img1.imagilive.com/0312/thumbs_imageLeechcgi.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0312/imageLeechcgi.jpg.htm)
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Remarquez, on la verra mieux à la télé :D
Il va falloir qu'ils filment l'arrière de la course, alors... :D
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Bon vous allez dire que j'ai de la merde dans les neuils que ça a rien à voir, mais je sais pas pourquoi, la tête de fourche moi elle me fait penser à ça:
(http://img1.imagilive.com/0312/thumbs_imageLeechcgi.jpg) (http://img1.imagilive.com/affiche/0312/imageLeechcgi.jpg.htm)
T'as vraiment de la merde dans les yeux :lol:
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En même temps, parler de vitesse linéaire de piston quand on n'a aucune idée de l'alésage x course (et pas même de l'angle du V)... :roll:
L’alésage maxi est de 81mm ce qui permet d'avoir le moteur le plus super carré possible et donc d'avoir la vitesse linéaire la moins grande, il est donc logique de penser que l'alésage est de 81mm.
Ensuite si le moteur prend 18000 rpm, la seule possibilité pour faire un moteur fiable, c'est de diminuer la course est donc de faire un moteur de moins de 1000cc. 930cc dans ce cas pour avoir une vitesse linéaire compatible avec une fiabilité acceptable avec 6 moteurs par saison.
Je ne trouve pas cette analyse illogique, cela avait d’ailleurs été évoqué il y a plus d'un an de faire un moto d'une cylindré intermédiaire. Avec 930cc on a largement assez de puissance mais avec moins d’inertie, c'est un compromis à voir.
Ensuite il sont peut-être testé un moteur 930 et ils ne l'ont pas gardé, c'est aussi possible, quand au fait que l'usine démente... ils ne diront de toutes façon pas de vérité alors...
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(http://www.gp-inside.com/images/920x920/MaxSizeGiven/3354/motogp-ducati-test-jerez-4.jpg)
(http://www.gp-inside.com/images/920x920/MaxSizeGiven/3347/motogp-ducati-test-jerez-2.jpg)
Chez Ducati, on attend plus que Rossi et Hayden
Chez Ducati, on s'apprête à vivre un des tests les plus importants de son histoire puisque, comme l'a rappelé, Vittoriano Guareschi, ici, à Jerez, le Reparto Corse devrait laisser Valentino Rossi et Nicky Hayden, se concentrer sur le chrono.
Ce sera donc déjà une première heure de vérité, pour cette GP12, qui devra convaincre les pilotes de son potentiel.
En attendant les premiers tours de roue des machines italiennes, qui auront lieu jeudi, les hommes de main de Borgo Panigale et ceux du Dottore, ont monté le stand et par chance, notre photographe passait par là.
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glourps....faut il y croire encore un peu ? :?
sinon elle est jolie aussi avec une housse rouge cette bécane :D
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C'est vrai qu'on ne la voit pas comme çà :lol:
Mais y a toujours l'affreux logo dessus :?
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quand tu dis ''affreux logo'' tu penses au 46 ??
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+1 avec BABA, j'aime pas le nouveau logo mais alors pas du tout!
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@tomk4t
C'est vrai qu'en comparant la photo que tu as mise et celle postée par Jackccc2000 (le 19/03) ou Rossi est sur la bécane... Ben la tête de fourche parait louche. Ou alors c'est le réservoir qui parait trop reculé. Enfin j'sais pas trop. Peut-être un effet optique avec la bande verte ou la merde dans mes N'yeux N'yeux. Bref.
Et pour tous ceux qui trouvent qu'il y a trop de jaune... A part le N°46 et une micro bande sous l'entrée d'air c'est tout y en a pas plus du jaune sur la bécane. L'an dernier y avait le dosseret et le contour de selle qui était jaune. Vous voyez ça progresse.
Sinon en terme de "design" je la trouve autant réussi que les autres années. Elle est ROUGE ! :D
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ah merci je me sens moins seul.
Effectivement on dirait qu'ils ont avancé la bulle (ou tut le carénage)
C'est peut être fait pour qu'on admire l'avancé technologique du deltabox :siffler:
Sinon pour le logo moi je vois surtout le 69 au fond... et pour ceux qui trouvent le 69 à chier... heu non rien :D
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vous rigolez, moi je trouve qu'il n y' a pas assez de jaune , ça va plus vite c'est prouvé :D
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c'est toujours pas gagné question chrono ce matin!
Résultats à 12h30 :
1. Jorge Lorenzo (Yamaha) 1’40.197
2. Dani Pedrosa (Honda) 1’40.198
3. Ben Spies (Yamaha) 1’40.407
4. Casey Stoner (Honda) 1’40.450
5. Nicky Hayden (Ducati) 1’40.932
6. Alvaro Baustista (Honda) 1’40.970
7. Cal Crutchlow (Yamaha) 1’41.241
8. Andrea Dovizioso (Yamaha) 1’41.258
9. Stefan Bradl (Honda) 1’41.474
10. Randy De Puniet (ART) 1'41.565
11. Hector Barbera (Ducati) 1’41.609
12. Valentino Rossi (Ducati) 1'41.623
13. Frnaco Battaini (Ducati) 1'42.403
14. Karel Abraham (Ducati) 1’42.488
15. Aleix Espargaro (ART) 1’43.154
16. Mattia Pasini (ART) 1’43.006
17. Colin Edwards (Suter-BMW) 1’43.185
18. Michele Pirro (FTR-Honda) 1’44.125
19. Yonny Hernandez (BQR-Kawasaki) 1’44.250
20. James Ellison (ART) 1’44.726
21. Ivan Silva (BQR-Kawasaki) 1’45.083
Chronos de référence :
Record des essais : 1'38.189 par Jorge Lorenzo en 2007
Record du tour : 1'39.731 par Dani Pedrosa en 2010
Pour mémoire, résultats des CRT du 22 février :
Randy de Puniet (Aprilia Aspar) 1'40.3
Aleix Espargaro (Aprilia Aspar) 1'41.10
Mattia Pasini (Speed Master) 1'41.29
Danilo Petrucci (Ioda Racing) 1'41.60
James Ellison (Paul Bird Motorsport) 1'42.526
http://www.sport-bikes.fr/motogp---les-chronos-a-12h30-lors-des-tests-de-jerez-_a3731.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---les-chronos-a-12h30-lors-des-tests-de-jerez-_a3731.html)
quelques photos : http://www.motomatters.com/news/2012/03/23/2012_irta_motogp_jerez_test_photos_a_str.html (http://www.motomatters.com/news/2012/03/23/2012_irta_motogp_jerez_test_photos_a_str.html)
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Ça bouge pas mal et les écarts descendent :wink:
http://www.motogp.com/en/TestResults/MotoGP+Jerez+Test+2012 (http://www.motogp.com/en/TestResults/MotoGP+Jerez+Test+2012)
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Purée Randy devant les Ducati privée!!! 8O
Ca va jaser.... :siffler:
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Quid de l'écart Hayden/Rossi
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C'est rien ca... Rossi il bleufe!!! :D
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4 dixièmes d'écart et une poignée de tours en moins que Nicky à voir l'évolution.
Sinon le Gap entre le 9ième et le 10ième est assez important une grosse demi seconde quand même
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Purée Randy devant les Ducati privée!!! 8O
Ca va jaser.... :siffler:
Rossi a une Ducati privée ? ? ? :cry:
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Mieux vaut avoir une Ducati privée qu'être privé de Ducati :sm19:
C'était la pensée du jour :D
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A 17h25, pour Rossi, ca commence a sentir le paté, et tout le monde sait a quel point je suis fan de Rossi...
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Ça va je dirai rien... Promis :D
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bein mois non plus je sais plus trop quoi dire... 1.774s du premier :cry:
...à moins qu'ils se rendent compte que les plaquettes de frein sont restées collées toute la séance....c'est plutot extrêmement mal barré..
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Stoner premier 8)
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session de 17h35
http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Jerez+Test+2012 (http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Jerez+Test+2012)
Randy à un 10ème de rossi :lol: :lol:
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et les Aprillia ont certainement une bonne marge de progression :siffler: même avec la crise en Espagne Aspar trouve des sponsors 8O
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ca va je trouve, en fait ils sont en harmonie chez ducati, déco à chier, saison à chier :lol:
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y'a 3 jours de roulage les gars :roll:
ils essaient encore peut-être des trucs avec cette jeune GP12
j'espère que dimanche soir, il ne me feront pas mentir par contre :D
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pas mieux que Moosmik! :D
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probleme, à chaque essai, c'est ce qu'on se dit et au final, non rien :D
j'espère me tromper aussi mais c'est mal engagé quand même
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là ils ont quand même promis de faire tomber des chronos ;)
donc on peut espérer dimanche si le temps le permet, en chaussant les tendres
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bin justement, ils ont déclaré qu'ils allaient laisser les pilotes se concentrer sur les chronos, vla le resultat :roll:
déclaration de rossi " je n'arrive pas a tourner comme je le voudrais et je perds trop de vitesse dans les virages"
bref rien n'a changé
hayden s'en sort pas trop mal mais reste quand même assez loin des leaders.
On va voir demain ce que ca donne...
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Je suis pas fan de Rossi, mais ça tout le monde le sait :D , mais honnêtement je suis déçu, il est pas à sa place. Il devrait être dans la roue de hayden au moins.
C est dommage et ça pénalise le spectacle, mais on va quand même pas demander au 2 fusée de devant de ralentir...
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En tout cas la vraie Yamaha, la bleue, sans le Doctor et l'ingénieur de génie, elle avance nettement mieux que la Ducati avec Rossi et Burgees "80 sec pour la régler la ducati" :sm19:
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En tout cas la vraie Yamaha, la bleue, sans le Doctor et l'ingénieur de génie, elle avance nettement mieux que la Ducati avec Rossi et Burgees "80 sec pour la régler deregler la ducati" :sm19:
:D
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:siffler: :D :D
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Valentino Rossi : « Nous avons résolu certaines choses aujourd'hui, mais pas l’entrée en virage, en particulier dans la partie la plus rapide du circuit. Je ne suis pas en mesure d'être incisif là-bas, et c'est de là que la majeure partie de notre écart provient. Je ne peux pas charger l’avant suffisamment pour entrer rapidement, et donc je n’ai pas assez de vitesse de passage, et c'est pourquoi nous sommes loin de l’avant. Nous avons trouvé un set-up plus prometteur vers la fin et j'ai été en mesure d’égaler mon meilleur temps avec un pneu très dégradé, mais il était déjà 17h30 et la température avait chuté, alors nous avons décidé que nous recommencerions à travailler dessus demain, parce que nous pensons que nous avons une marge de progression. Nicky a mieux marché que nous aujourd'hui, et nous devons, nous aussi, réduire l'écart qui nous sépare des pilotes devant nous »
http://www.gp-inside.com/1324/23-mars-2012/jerez-reactions-valentino-rossi-et-nicky-hayden-ont-des-idees-pour-demain (http://www.gp-inside.com/1324/23-mars-2012/jerez-reactions-valentino-rossi-et-nicky-hayden-ont-des-idees-pour-demain)
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:( triste :(
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Tout à fait d'accord les chronos de rossi vont surement descendre d'ici à dimanche mais ceux de devant vont surement en faire de même. J'èspère sincèrement que les écarts vont se réduire pour avoir de belles courses cette année
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faut qu'il demande les réglages à Hayden :D
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moi a sa place je demanderais les réglages à Stoner :D
s'il le fait pas c'est pour mieux bluffer
:lol:
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Pas mal de boulot encore apparemment... Un peu inquiet de l'écart grandissant et du peu d'amélioration visible, ne sait-on plus faire de proto' chez Ducati ? :cry:
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Ducati sait toujours faire des Proto l'ami, mais malheureusement, leurs pilotes tombent contre d'autres pilotes plus jeunes, plus dans " le mouvement ", et surtout très talentueux comme la prouvé à maintes reprises Stoner ou même Lorenzo =)
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Nous faut-il donc changer de pilote ? Qui accepterait de venir ? Une nouvelle pépite pas encore en GP peut être ?
D'un côté, je me pose aussi la question de cet écart entre ROSSI et HAYDEN, le poids de l'âge lui jouerait-il déjà des tours ?
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Si le poids de l'âge pouvait lui aider à charger l'avant, y rentrerait plus vite en courbe, le Rossi à son pépére... :cry:
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nan à 33 ans il ressent pas encore le poids des années, regarde les pendules que claques des anciens comme Biaggi ou Checa, je pense que Rossi ne parvient simplement pas à mettre au point sa moto contrairement à Stoner qui fait sa à la perfection :thumbsup: Et Lorenzo si il pouvait se bagarrer en tête avec Stoner et Pedrosa, ça va nous donner de beaux depassement, je l'espère ! =)
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Si le poids de l'âge pouvait lui aider à charger l'avant, y rentrerait plus vite en courbe, le Rossi à son pépére... :cry:
faut qu'il se fasse pousser le ventre :D
il est tout maig' VR
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:D
Wouais, mais quand t'as un trop gros bidon, tu frottes contre le résé, du coup faut qu' tu recules...
Donc tu délestes encore plus l'avant. :?
La meilleure solution serait de lui racourcir un peu les bras...
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Essais d'aujourd'hui apparement perturbée par la pluie... :annoyed:
http://www.motogp.com/fr/news/2012/mid+day+2+report+motogp+test+Jerez (http://www.motogp.com/fr/news/2012/mid+day+2+report+motogp+test+Jerez)
Mais une Ducati en haut de la feuille de temps, ca faisai longtemps qu'on avait pas vu ca!!! :P
http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Jerez+Test+2012 (http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Jerez+Test+2012)
Allez Nicky!!!! :dribble:
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Et c'est à ce moment que le blond que je suis pose la question con du jour... :D
Donc les essais sont arrêtés "sous un ciel gris, face à un vent fort ainsi que quelques gouttes de pluie"
Et si en course cette année ils rencontrent les mêmes conditions, genre à Philip Island ? Ils ne prennent pas la piste ?
N'est-ce pas là l'occasion de tester leurs montures dans ces conditions pour ne pas être surpris le jour d'une course en conditions similaires, voire d'avoir un avantage sur ceux qui sont restés au stands ce jour ?
Ah oui j'oubliais... il ne faut pas que les pilotes se blessent avant le début de la saison... :roll:
Donc on ne saura pas si la Ducat' améliore ou pas :cry:
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1 Casey STONER Repsol Honda Team 1:38.780 - - 61
2 Jorge LORENZO Yamaha Factory Racing 1:38.953 +0.173 +0.173 84
3 Dani PEDROSA Repsol Honda Team 1:39.157 +0.204 +0.377 73
4 Ben SPIES Yamaha Factory Racing 1:39.495 +0.338 +0.715 61
5 Cal CRUTCHLOW Monster Yamaha Tech 3 1:39.585 +0.090 +0.805 83
6 Valentino ROSSI Ducati Team 1:39.733 +0.148 +0.953 90
7 Andrea DOVIZIOSO Monster Yamaha Tech 3 1:39.860 +0.127 +1.080 72
8 Nicky HAYDEN Ducati Team 1:39.919 +0.059 +1.139 91
9 Alvaro BAUTISTA San Carlo Honda Gresini 1:40.017 +0.098 +1.237 86
passé a moins de 1 seconde . :siffler: çà vas bouger.
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La plupart des pilotes ont fait en début d'aprés midi une simulation de courses. Et que sur le temps moyen, les Ducati officielle sont 1 secondes et demi derrière... :?
http://www.sport-bikes.fr/motogp---meilleur-temps-final-pour-stoner-_a3738_c34.html (http://www.sport-bikes.fr/motogp---meilleur-temps-final-pour-stoner-_a3738_c34.html)
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là ils ont quand même promis de faire tomber des chronos ;)
donc on peut espérer dimanche si le temps le permet, en chaussant les tendres
bon ben j'ai rien dit :roll:
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Bon ben apparement ils sont quand même content: http://www.motogp.com/fr/news/2012/ducati+team+day3+test+jerez (http://www.motogp.com/fr/news/2012/ducati+team+day3+test+jerez)
Ils se contentent de pas grand chose désormais chez Ducat... :roll:
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c'est plutot dans le bon sens tout de meme, il etait à plus d'1.5s et apparemment il a trouvé des réglages plus prometteurs
Il dit qu'il sent mieux l'avant, c'est sur ce point qu'il est content, pas forcément du chrono, meme si c'est pas si mal au vu des heures précédentes :wink:
vous voyez, ils positivent tout le temps chez Ducati :D
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attendons les séance de qualification pour la première course de la saison et surtout l'arrivée de la course, pour l'instant ce ne sont que des essais et aucun intéret pour DUCATI et ses pilotes d'être tout devant au niveau des chronos avec une bécane qui sort tout juste de la phase conception.
Ils travaillent surtout sur le comportement de la moto et les bon réglage plutôt que de chasser les chronos. :roll:
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c'est ce qu'il faut se dire...
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Rossi dit quand même qu'il a résolu son soucis d'entrée en courbe ce qui posait soucis depuis un bout de temps, on peut peut être espérer un peu...
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Ouais, sortons nos chapelets mes frères :D
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il dit qu'il peut aborder les virages correctement, il s'enflamme pas non plus :siffler:
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En même temps, Rossi, son meilleur temps, c'est un temps "de course", pas de "qualification"...
Et faut aussi tenir compte d'une chose, c'est l'usure des pneus, qui cette année sera plus prononcée d'après tout les pilotes... Donc, vu que Valentino est plus souple sur ses gommes, il y a de belles fin de courses en perspectives...
Rappelez vous tous Sepang 2010. Il part 7 au départ je croit (ou dans le genre), et a la mi course, il lance une remontée de l'espace, et il gagne (sa dernière victoire pour l'instant :wink:) !!!
La moto est saine, il le dit, donc je pense que sur la course, il y a moyen d'avoir de bon résultats, pas comparables a 2011...
Je suis donc plutôt optimiste pour cette saison... :thumbsup:
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En même temps ça peut difficilement être pire que l'année dernière..
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Mouais, les essais c'était quand même pas ça ...
Je le dis et le répète, 5e au championnat ce serait bien, 4e ce serait beau
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pas mieux, pour moi 2012 = 2011 avec peut être quelques coup d'éclat, m"enfin on peut toujours rever :D
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éclat de peinture ?? :D
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vas y vas y ! fais mieux :D
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aucun intéret pour DUCATI et ses pilotes d'être tout devant au niveau des chronos avec une bécane qui sort tout juste de la phase conception.
Ils travaillent surtout sur le comportement de la moto et les bon réglage plutôt que de chasser les chronos. :roll:
l'intérêt de pas encore passer pour des branques peut être, çà fait quand même mauvais genre d'être à la rue comme çà
j'aime bien rossi mais là je vois vraiment pas comment il va pouvoir s'en sortir :cry:
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une bécane qui sort tout juste de la phase conception
Sérieusement faut arrêter de déconner là... les solutions techniques de cette bécane sont en développement depuis un an sur les circuits durant toute la saison 2011... même les pilotes à partir de la moitié de la saison avouaient être en séances d'essai tout le week-end :roll: :cry:
Ca me rend bien triste, pour Ducati, pour la fin de carrière de VR et pour Hayden.
Ils sont à la rue une fois de plus, ils pratiquent la méthode coué, mais j'ai bien l'impression que le scénario 2011 se répète. :(
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je ne crois pas du tout que la moto actuelle soit la même qu'à la fin de saison 2011
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J'espère que le grand spécialiste que tu es a raison... oh Dieu 'Stik redonne moi la foi !
:wink:
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RDV le 8 avril :D
(j'espère ne pas me planter :lol:)
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Sur là date ? :D
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plutôt le 15 pour le 1° RDV :D
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j'ai peut être loupé un épisode, mais pour moi la GP11 ou GP11.1 n'a jamais eu le carde alu ?! uniquement la GP12 non? et ça change tout niveau réglage !
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Ce qui est assez bizarre en revanche c'est que quelle que soit le cadre carbone ou alu, le moteur 800 ou 1000, le chef ingénieur un autre ou Burgess, les pilotes ont tous du mal avec l'avant de cette brelle depuis des lustres.
Casey finissait souvent au tapis à force de la tordre dans tous les sens pour essayer de la faire tourner sans perdre l'avant
Mais c'est aussi comme ça que les Ducati sont faites...
Il faut se sortir les pognes pour en sortir toute la quintessence.
Pas comme un Tupperware nippon qui se livre à toi en total control et te fait péter une pendule en moins de deux.
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Je suis pas ingénieur mais je pense que l'architecture du moteur rend certainement la répartition des masses plus compliqué, peut être une des origine de leurs soucis avec l'avant
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Bein en tous cas, perso, j'ai l'impression que ça s'annonce mieux 8)
L'objectif qu'ils s'etaient fixé; c'est un meilleur feedback de la moto, et bein ça a l'air mieux parti de ce coté, dixit Hayden!
"I would have liked to be closer to the front, and to have a better pace, but this is still the best Ducati I have ever ridden. It's the easiest to ride, it gives a lot of feedback, and I'm able to 'feel' what it's doing."
Read more: http://www.gpone.com/index.php/en/201203266428/Hayden-la-GP12-e-la-Ducati-migliore.html#ixzz1qJAZKv3b (http://www.gpone.com/index.php/en/201203266428/Hayden-la-GP12-e-la-Ducati-migliore.html#ixzz1qJAZKv3b)
Vous allez voir, les Ducati vont peformer cette année :thumbsup:
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ba justement, de ce que j'ai compris, le cadre alu est là pour permettre de bouger le moteur dans le cadre (pas possible avant), notamment pour récupérer du grip sur l'avant, du coup y'a moyen qu'ils arrivent enfin à se sentir à l'aise et poser le coude et la tête en courbe !!!
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Moi j'les vois pas faire pire que l'an dernier. Que ça soit du coté Ducati Corse ou du team Rossi/Burgess & co, c'est pas possible qu'il ne s'améliore pas du tout.
Je pense aussi que le fait d'avoir un manufacturier unique pour les pneus ça fout la merde.. Ca restreint les possibilités.
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Vous allez voir, les Ducati vont peformer cette année :thumbsup:
Tu veux dire : peu former ? :D
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Je suis pas ingénieur mais je pense que l'architecture du moteur rend certainement la répartition des masses plus compliqué, peut être une des origine de leurs soucis avec l'avant
Je croyais qu'ils avaient modifié l'angle du V, comme pour les Honda.
Ça, plus le cadre Yamaha... :siffler:
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si çà continue il restera plus rien d'italien sur cette GP12..... surtout que pour l'instant le résultat est plutôt moyen, nippon ni mauvais...
Bon vais retourner bosser un peu moi...
:siffler:
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:lol: :lol:
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Tu veux dire : peu former ? :D
ah merde le lapsus :D
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En même temps, c'est bien beau de dire qu'il ne faut pas perdre l'identité de la moto, mais faire une moto GP avec un bicylindre, un cadre tubulaire, un moteur en L, faut pas espérer être devant...
La loi des pneus unique impose une seule et unique voie de conception... Donc il faut faire que des Honda en gros....
Soyons sérieux, que le moteur soit en L ou pas, qu'est ce qu'on s'en branle sérieux ??? La vraie touche DUCATI de la GP12, c'est le desmo... Ça c'est leur patte, le truc que seul eux utilisent... Leur identité.
Vous voulez qu'ils fassent des motos GP avec des 1198 (pardon, des 916, c'est vrai que vous êtes tous des barbus :wink:), mais vous voulez qu'ils soient devant... 8O 8O 8O 8O 8O
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pour moi, ils peuvent meme arreter le motogp, si c est pour etre ridicule tout les week end... et revenir en force en WSBK
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Allez encore une salve d'ondes positives pour conjurer le mauvais sort :D, je vous l'avais dis que Pedrosa est un mec bien :
http://www.gp-inside.com/1362/27-mars-2012/dani-pedrosa-rossi-reste-rossi (http://www.gp-inside.com/1362/27-mars-2012/dani-pedrosa-rossi-reste-rossi)
Dani Pedrosa : « Je ne mettrai jamais en doute Valentino, il a remporté énormément de titres et de victoires pendant de nombreuses années, et c’est difficile d'être toujours au top et de continuer à pousser de la même façon, mais Rossi reste Rossi ! »
Et hop, au tour de Carlo Pernat
http://www.gp-inside.com/1361/27-mars-2012/carlo-pernat-valentino-rossi-peut-encore-se-battre-pour-le-titre-avec-une-moto-competitive (http://www.gp-inside.com/1361/27-mars-2012/carlo-pernat-valentino-rossi-peut-encore-se-battre-pour-le-titre-avec-une-moto-competitive)
Carlo Pernat : « J’irai à contre-courant sur le sujet Ducati, je crois que nous ne pouvons pas condamner une entreprise qui a fabriqué une moto en deux mois, parce que les premiers essais ne sont pas passés comme ils le voulaient.
Honda a mis 5 ans pour remporter le championnat du monde avec la 800 et ils ont fabriqué un paquet de mauvais châssis, il faut s’en rappeler. Il faut leur donner du temps. Dans quatre ou cinq courses, nous pourrons juger.
Valentino est très critiqué, mais à mon avis c’est encore un pilote qui pourrait se battre pour le championnat avec une moto compétitive ».
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Honda a mis 5 ans pour remporter le championnat du monde avec la 800 et ils ont fabriqué un paquet de mauvais châssis n'avait pas de pilote capable de gagner , il faut s’en rappeler.
:D
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oh c'est moche ça :D
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pour moi, ils peuvent meme arreter le motogp, si c est pour etre ridicule tout les week end... et revenir en force en WSBK
ils ont pas besoin, ils gagnent déjà avec une vieille moto compé-client et un seul pilote :lol:
faut bien qu'ils occupent les mecanos avec le GP :D
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si çà continue il restera plus rien d'italien sur cette GP12.....
Effectivement, quand ils auront viré Rossi, il ne restera plus rien d'Italien là-dessus... :?
:D
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Reste plus qu'à virer le desmo et la peindre en blanc avez un rond rouge :dribble:
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une bécane qui a 2 mois oui mais dans les mains de rossi, je rejoins les autres, ca fait un bail qu'elle est sorti des cartons et qu'elle
est en développement.
A ce stade, on aurait espéré un retard de 0,5s qui laisse entrevoir un début de saison plus prometteur.
A la demande de rossi, ils ont pondu une gp 12 qui est censée donner plus de feedback , de possibilités de réglages, bref une yam rouge
et on est toujours à une seconde et cette seconde ils y sont arrivé à la fin des 2 mois d'essais, sans savoir ce que ca va donner sur les autres circuits.
Cette moto est censée être plus "accessible" ,en theorie, à tous les pilotes du team or barbera et abraham sont à plus d'1,5 s et talonnés par rdp
y'a quand même de quoi douter :cry:
je voudrais bien voir stoner sur cette gp 12, on serait fixé sur le potentiel :D
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Moi j'aurais bien aimé voir tourné la GP11 (si je ne me trompe pas) avec le cadre auto-porteur carbon avec des gommards développé pour elle et conduite par différents pilotes.
Moi j'ai bien aimé le concept du nouveau cadre, ça m'aurait fait vraiment plaisir de voir cette moto aboutir à de bon résultat..
Ca me ferait chier qu'ils abandonne tout ça.. J'espère réellement qu'ils vont développer le concept..
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Sauf que Barbera et Abraham ont une GP0 modifiée, pas une GP12... Pas encore du moins...
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Nouveau moteur pour Laguna Seca! :thumbsup:
http://www.motogp.com/fr/news/2012/preziosi%20press%20conference (http://www.motogp.com/fr/news/2012/preziosi%20press%20conference)
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Apparemment la GP12 avec son nouveau moteur sera en test au Mugello en mai, est ce que qqun a les dates ? vu que je suis en vacances par là bas je ne vais pas me priver :dribble:
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Apparemment juste apres Le Mans :wink:
http://www.gp-inside.com/1697/07-mai-2012/valentino-rossi-et-nicky-hayden-vont-mener-des-tests-au-mugello (http://www.gp-inside.com/1697/07-mai-2012/valentino-rossi-et-nicky-hayden-vont-mener-des-tests-au-mugello)
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Moi j'aurais bien aimé voir tourné la GP11 (si je ne me trompe pas) avec le cadre auto-porteur carbon avec des gommards développé pour elle et conduite par différents pilotes.
Moi j'ai bien aimé le concept du nouveau cadre, ça m'aurait fait vraiment plaisir de voir cette moto aboutir à de bon résultat..
Ca me ferait chier qu'ils abandonne tout ça.. J'espère réellement qu'ils vont développer le concept..
moi aussi :dribble:
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ducat fait une moto pour Rossi et il roule avec les réglages de Nicky. son talent est resté chez Yam
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ducat fait une moto pour Rossi et il roule avec les réglages de Nicky. son talent est resté chez Yam
rien a ajouter ! :bowdown:
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heu ... un peu dur mais pas si faut à voir :P
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C'est pas en ce moment que Rossi et Hayden testent le nouveau moteur à 75 ° ?
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il a pris la base des réglages de hayden pour les adaptés à lui :siffler:
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Ok mais Ducati devait abandonner le L à 90° pour un V à 75° pour avoir une moto moins brutale, qu'en est il ?
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comme pour tous les essais Ducati...il flotte, du coup ils attendent ... :roll:
http://www.gp-inside.com/1809/23-mai-2012/bayliss-temps-de-m-au-mugello-hayden-et-rossi-au-box (http://www.gp-inside.com/1809/23-mai-2012/bayliss-temps-de-m-au-mugello-hayden-et-rossi-au-box)
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Ils ont pu rouler cet aprem. Photos ici: http://www.ducati.com/racing/index.do#filter=.all&contentId=157 (http://www.ducati.com/racing/index.do#filter=.all&contentId=157)
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et les bruits de couloir : http://www.gp-inside.com/1813/23-mai-2012/valentino-rossi-et-nicky-hayden-au-mugello-c-est-enfin-parti (http://www.gp-inside.com/1813/23-mai-2012/valentino-rossi-et-nicky-hayden-au-mugello-c-est-enfin-parti)
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Question bete, si le test est concluant, ils peuvent utiliser le nouveau moteur dès le prochain GP??? :roll:
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Le nouveau moteur est prévu en course pour Laguna Seca.
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oui et le bruit que fait ce moulin :dribble: la çà tourne rond 8)
http://www.gp-inside.com/1816/24-mai-2012/la-video-du-premier-jour-des-tests-de-hayden-et-rossi-au-mugello (http://www.gp-inside.com/1816/24-mai-2012/la-video-du-premier-jour-des-tests-de-hayden-et-rossi-au-mugello)
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C est un 2 temps :siffler:
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Un 2 temps :lol: :lol:
Je dirai plutot qu'à la décélération ça fait un drôle de bruit genre moto électrique. Voire ça à 1 minute 10.
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ils ont peut être mis un récuprérateur de puissance comme en F1 :lol: :lol:
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:roll: franchement qu'es qu'il ne faut pas entendre.
35 ans de meca et je peut vous dire que oui, il a un bruit bien plein,que n'avait pas l'autre.
il me tarde de le voir a l' œuvre .
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j'ai rien dis juste écrit :lol: :lol:
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:D :thumbsup: vue comme çà.
http://www.gp-inside.com/1819/24-mai-2012/les-tests-ducati-sont-finis-les-rumeurs-annoncent-un-rossi-et-un-hayden-combles (http://www.gp-inside.com/1819/24-mai-2012/les-tests-ducati-sont-finis-les-rumeurs-annoncent-un-rossi-et-un-hayden-combles)
et puis il y a çà aussi. peut être la fin de la galère?
moi j'aimerais tant :dribble: forza ducati i forza Italia :cheers:
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Oué oué oué, moi je crois que ce que je vois....
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Preziosi dit quand même : dans le but de comprendre si nous avons effectivement accompli un petit pas dans la bonne direction .
Il la joue modeste pour le bluff ?
Ou alors :thumbsup:
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Moi j'y crois, après le spectacle de ce weekend je suis remonté à bloc :dribble: :dribble: :dribble:
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Vu sur moto revue, les test au mugello ont donnés
Satisfaction. Troy bayliss était en renfort pour la gp12
et la panigale sbk 2013!!!!
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OUAIP!
http://www.motorevue.com/site/rossi-et-hayden-testent-leur-nouvelle-ducati-au-mugello-66600.html (http://www.motorevue.com/site/rossi-et-hayden-testent-leur-nouvelle-ducati-au-mugello-66600.html)
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(https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/537501_319786484764297_1833787090_n.jpg)
la question étant : hayden se metterait il lui aussi à bluffer ?
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Ou prendre de la drogue :siffler:
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Ou prendre de la drogue :siffler:
ouai c'est clair !
si un jour il a une ducati avec laquelle il gagnera régulièrement, il dira qu'il a un miracle sur roues ! :lol:
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vous avez pilotez les autres ducati des années précédente en gp ??............................. lui oui :siffler:
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pour le GP de Catalogne :
Le bras oscillant en aluminium et les évolutions électroniques, seront utilisées par l’italien tandis que son équipier a préféré conserver l’ancienne version.
« J’en disposerai sur les deux motos, dès demain, car ces évolutions m’ont permis non seulement d’avoir un rythme plus régulier, mais aussi de moins détériorer mon pneu arrière »
http://www.gp-inside.com/1857/31-mai-2012/valentino-rossi-les-grandes-modifications-arriveront-a-laguna-seca (http://www.gp-inside.com/1857/31-mai-2012/valentino-rossi-les-grandes-modifications-arriveront-a-laguna-seca)
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vous avez pilotez les autres ducati des années précédente en gp ??............................. lui oui :siffler:
bien entendu ! qui d'ici a mis son postérieur sur une moto gp ou sur une moto du SBK, 000000001% des inscrits !!!!
mais bon qu'ils arretent leurs salades chez ducat !
tout le temp a dire " ca va mieu, ont a testés un nouveau moteur, un nouveau bras oscillant..............." et au final ils reste a une seconde des meilleurs pandules sur le sec et finissent a 30s du 1er!
faut arreter la langue de bois, meme les sportifs disent ce que les autres veulent entendre, il y en a assez !!!
on en voit assez comme ca en politique..........c'est gavant !
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juste pour voir (et ce faire une idée du discour) faudrai comparer les temps de Hayden avec les différentes versions sur un circuit des années précédantes :wink:
puis quand un pilote dis que rien ne va tout le monde dis qu'il est fini :cry: alors va savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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je suis d'accord avec toi Phi ! mais sincèrement la ils vont quand meme loin dans la langue de boit.........a mon gout !
pour nicky, je comprend que ca soit dure.........lui il suit le train de rossi quoi :siffler:, je dis ça dans le sens ou il a pas le choix car en fait la moto et fait sur mesure........... pour rossi !
en revanche rossi, il a beau etre titré 9 fois..........ca serait bien qu'il parle un peu moins et qui mettre son énergie sur la moto car franchement avec une moto sur mesure, changée X fois a longueur d'année a ca demande..........on peut dire ce qu'on veut , il n'a plus d'excuse !! :cheers:
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faut se rappeler que rien n'est parfait et que l'on peut toujours améliorer quelque chose ! Par conséquent lorsque ducati améliore leur gp12, les yam, honda et autre machine progresse !
La seule amélioration significative est le chrono en course ! Et pour l'heure toute les améliorations sont à chier pour ducati ! Car avoir Rossi loin du podium sur le GP de barcelone, beh.... on peut pas dire qu'un bras alu lui à fait tomber ces pendules !
Je sents que ducati intox ! Et en fait les contrats de VR et NH sont pas des contrats de sportif mais plutôt des contrats d'intervenant journalistique !
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Le bras alu est retourné dans les cartons depuis samedi...
Espérons que pour les prochaines courses ils aient mieux à proposer :siffler:
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Le bras en alu ne sera utilisé que pour la prochaine course
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oligams, tu veux dire "qu'a partir de la prochaine course"???
au regard des chronos, je focalise sur le meilleur tour en course, Rossi progresse quand même.... début de saison ça tournait aux alentours de 1'5, là on est à 0'5 ou 0'6.... ça change quand même !!! sans parler bien sur de son meilleur tour en course au Mans, devant tout le monde....
alors si j'ai bien lu kekpart, il aurait bossé sur le bras alu le samedi(Rossi), et si il y a droit au prochain GP, et en plus de ça le nouveau moteur qui est concluant d'ici Laguna Seca, je pense que ça va sentir bon tout doucement... :dribble:
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ou pas.... http://www.gp-inside.com/1921/04-juin-2012/valentino-rossi-a-de-nouveau-essaye-le-bras-oscillant-en-aluminium-bilan-mitige (http://www.gp-inside.com/1921/04-juin-2012/valentino-rossi-a-de-nouveau-essaye-le-bras-oscillant-en-aluminium-bilan-mitige)
Un coup c'est mieu , un coup c'est pas mieu :D
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Ce qui m'inquiète dans tout ça c'est qu'il semble qu'en dehors du nouveau moteur (Rossi moyennement emballé) et du bras en alu, Ducati ne semble pas avoir d'autres solutions... :?
Si on ne sait pas tout de ce qui est essayé, les temps réalisés ne sont pas miraculeux. Barbera avec sa Pramac privée fait un meilleur temps aujourd'hui :oops:
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il était derrière qui pour faire son chrono :siffler:
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C'est vrai que c'est plus simple derrière un lièvre mais ça veut bien dire qu'il y a moyen de faire de bons chronos
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oui je veux bien 1 tours ou 2 à l'arrache mais faire des temps régul tout seul il en est loin pour preuve en course dès qu'il ce fait décrocher il rebombe dans le classement :cry:
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C'est vrai phi, un ou 2 tours limites ça passe mais pour être régulier il faut une moto qui soit stable et qui inspire confiance.Donc y'a pas de gros progrès sur cette GP12 on dirait :(.
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Bon on peut espérer que rapidement Audi mette son nez la dedans pour organiser un peu mieux le team ! Suffit de voir ce que Ferrari a fait cette année en F1 avec de gros moyens ils ont (presque) construit une nouvelle monoplace, depuis Alonso est dans le top 5 :thumbsup:
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n'empeche que même si c'est un tour à l'arrache, il y arrive lui :siffler: donc techniquement c'est possible si on considere que rossi et hayden sont meilleurs
mais je suis d'accord c'est un suceur de roues
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http://www.gp-inside.com/1932/05-juin-2012/iannone-comment-pourrais-je-refuser-une-offre-de-ducati-rossi-il-va-reussir (http://www.gp-inside.com/1932/05-juin-2012/iannone-comment-pourrais-je-refuser-une-offre-de-ducati-rossi-il-va-reussir)
oui moi aussi je suit de cet avis :P
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+ 46 :thumbsup:
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Bon alors il va finir chez Honda le poussin ? :siffler:
Il faut attendre ce que va nous dire la marmote....
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tant de suspense à cause d'un kangourou...
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Au vu des tests d'aujourd'hui je crois que la saison est terminée pour Rossi, toujours les mêmes comptes rendus laconiques : "je suis content des test réalisés aujourd'hui, j'ai eu un petit pépin électronique qui m'a empêché de passer un train de pneu neufs et d'ameliorer mes temps. On a pas testé le bras alu par manque de temps"...
À quoi sert le mulet ? ou est passée l'avalanche de nouveautés qui devaient donner des ailes à la GP12 ?
Quid du nouveau moteur ? :?
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Remise en question totale du développement de la moto... Pour au final ne rien voir de VRAIMENT mieux...
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ça reste des essais :wink: ... yamaha et honda ont des motos abouties avec des setups afinés à la serpe... ils n'ont pas les contraintes de Ducati...pour l'instant je pense que chez Ducati ils recherchent un 'package' qui mette Hayden/Rossi en confiance... ensuite ils chasseront les chronos ...
...faut quand meme se mettre à la place de tous ces gens qui bossent surement comme des malades pour "essayer" d'approcher le niveau des japs en un peu plus d'un an ...
mais c'est clair qu'on est tous impatient d'avoir des courses plus disputées... :cry:
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je voudrais bien connaître le budget développement et recherche chez ducati et voir à quel pourcentage, il est entamé :?
parceque là ca fait beaucoup en 1 an pour être toujours à plus d'une seconde
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entre ,créer mon propre moteur ,le faire démarrer et être champion de France. il ma fallut 4 ans.
donc, même si on s'appelle ducati préziosi ou rossi ,il faut plus d'un an et demis pour être compétitif non? surtout a ce niveaux 8)
çà serait trop facile sinon, tout le monde i arriverait en claquant des doigts :lol:
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Heureusement qu'ils vendent des Diavel et autre Panigale à plus de 20000roros le bout, parce que s'ils comptaient sur les barbus avec leurs vieilles trapanelles qu'ils entretiennent eux-même, le budget développement serait réduit à sa plus simple expression...
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qu'ils ressortent la GP7 en lui mettant un (quasi) 1000cc dedans de 260cv, qu'ils rappellent STONER pour la rechevaucher et c'est bon on reprend le titre en 2013 !!
.......................... :roll: ok je sors .......... :lol:
:cheers:
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surtout qu'il va être en retraite le kangourou en 2013 :siffler: ou alors le titre du plus jeune retraité :D
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En exclu, la nouvelle "monture" du doctor :
http://www.gp-inside.com/1947/07-juin-2012/la-belle-inconnue-du-bateau-de-rossi-c-est-linda-morselli (http://www.gp-inside.com/1947/07-juin-2012/la-belle-inconnue-du-bateau-de-rossi-c-est-linda-morselli)
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Super.
Il va la repeindre en fluo aussi ?