collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Monster 1100 vs Monster 1100 evo  (Lu 4499 fois)

Hors ligne Steph8916

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« le: 04 février 2018, 14H 53mn 51s »
Bonjour à tous,

Je souhaite investir dans une 1100 Monster. Pouvez-vous me donner votre avis entre la Monster 1100 et la Monster 1100 evo? Niveau sensation, moteur, suspension...etc

Merci,

Steph

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #1 le: 05 février 2018, 07H 55mn 30s »
Me suis posé la même question à l'époque pour l'achat de mon. Monster.
Évidemment le mieux est d'essayer pour te faire ton propre avis  :thumbsup:

J'ai finalement acheté un 1100. Je l'ai trouvé plus vivant, plus "Roots" et caractèriel. La sensation de couple est présente en bas du compte tour contrairement au Evo sur lequel il faut tirer plus haut.
Le Evo est plus doux et peut être plus facile (embrayage à bain d'huile). Plus lisse aussi...

Niveau partie cycle c'est très bon sur les deux. L'evo est un poil plus confortable.

Pis j'aime pas les pots façon diavel  :D
748S 98'

Hors ligne Steph8916

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #2 le: 05 février 2018, 09H 38mn 57s »
C'est vrai que l'essai reste le mieux pour se faire son idée. Sachant que j'ai déjà testé une 1000 s2r (trop petite pour moi) et un 1100 monster evo avec pot termignoni que j'ai adoré. Mais je n'ai pas testé de 1100 monster. Le moteur est-il plus linéaire sur la evo que la normal?

Merci MvA57

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #3 le: 05 février 2018, 10H 01mn 54s »
Oui, le moteur de l'evo est plus linéaire par rapport au 1100 standard, avec une puissance max (100cv) placée plus haute dans les tours.
Mais ça reste un moteur Ducati avec du caractère .
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 269
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #4 le: 05 février 2018, 10H 16mn 57s »
Le moteur de la Evo est plus linéaire (plus fade diront certains).
J'ai un 1100 avec kit performance termignoni. Ça tracte et grogne à souhait  :thumbsup:
748S 98'

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #5 le: 05 février 2018, 11H 25mn 45s »
Perso, j'éviterais le Monster EVO... L'un des moteurs les moins réussis chez Ducati... :?

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #6 le: 05 février 2018, 11H 29mn 35s »
une petite reprogrammation chez NR bike, et le 1100 evo retrouve ses poumons, asphyxiés par les normes anti pollution!


Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 927
  • The Gardener
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #7 le: 05 février 2018, 11H 36mn 20s »
Perso, j'avais le kit Perf complet, donc on ne peut pas dire qu'il était castré par les normes anti-pollution... :roll:

Ayant eu la chance de rouler sur un grand nombre de modèles Ducati, je persiste et signe, le 1100 EVO est un modèle à fuir si on recherche un moteur ayant vraiment du caractère...

J'avais fait un petit laïus dans le topic "changement de mob" de CLEDE13, si cela t'intéresse et apparemment, j'avais bien traduit ce que CLEDE13 ressentait avec ce moulin...
« Modifié: 05 février 2018, 11H 41mn 21s par Bigorneau SF848 »

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #8 le: 05 février 2018, 11H 48mn 54s »
Je suis assez d'accord avec le Birgorneau, en plus il semble que le 1100 evo soit moins fiable.
Perso, j'avais un 1100 evo avec le kit ducati perf et j'ai moins aimé que le 1000ds.
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #9 le: 05 février 2018, 12H 14mn 35s »
Pourquoi serait il moins fiable? c'est quand même peu ou prou la même base. De plus la notion de fiabilité  :D

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 289
  • Monster 600 '00
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #10 le: 05 février 2018, 12H 23mn 40s »
Le 1000 DS c'était également la même base que les autres D2, et pourtant niveau fiabilité :siffler:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #11 le: 05 février 2018, 12H 26mn 13s »
ya veremos!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #12 le: 05 février 2018, 13H 31mn 16s »
Le 1100 evo est une très grosse évolution du 1100 standard, les entrailles sont trés différentes.
R.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne arkaos64

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 886
  • Monster 1100 EVO 2011, 900 SS 1993
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #13 le: 05 février 2018, 13H 53mn 42s »
à d'accord!

Hors ligne Steph8916

  • Nouveau présenté
  • **
  • Messages: 9
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #14 le: 05 février 2018, 20H 36mn 24s »
Merci à tous je vais me tourner vers un 1100 monster classique. Bonne route!  :wink: Au plaisir.

Hors ligne DesmoBurger

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 30
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #15 le: 31 août 2018, 19H 29mn 35s »
Un petit déterrage en bonne et dodue forme pour apporter ma pierre au moulin.

J’ai possédé un 1100s de 2009 à 2017 et j’ai parcouru 57000 km avec sans le moindre souci.
Equipé d’une ligne complète avec boitier et filtre et d’un pignon de 14, j’ai trouvé ce moteur plus expressif que le 1000 ds... et incomparable en terme de fiabilité.

Je n’ai jamais essayé le evo mais c’est probablement parce que je n’en ai jamais eu envie et je n’ai pas vraiment compris pourquoi Ducati avait cherché à atteindre les 100cv avec le desmodue au dépend du couple et des sensations et alors que cette barrière ne valait plus rien dire à une époque ou le moindre supersport faisait 120cv.

Voilà voilà

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #16 le: 05 septembre 2018, 18H 08mn 10s »
le 1100 moins expressif que le 1000ds ?????  :siffler:

quant à la fiabilité, vous me faites bien rire, le mien atteint les 60000km et j'ai l'ECU qui a cramé et l'ancien proprio les guides de soupapes. Sorti de ça rien, nada.
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #17 le: 06 septembre 2018, 09H 03mn 47s »
DesmoBurger a dis: 'j’ai trouvé ce moteur plus expressif que le 1000 ds'
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #18 le: 07 septembre 2018, 15H 56mn 28s »
oui pardon, l'énervement sans doute  :siffler:
je reprends : le 1100 plus expressif que le 1000ds..?????!!!!!  8O
plus lineraire ça oui.

après qu'appelle t on ''plus expressif'' ?
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 306
  • 1098SF
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #19 le: 07 septembre 2018, 17H 07mn 26s »
Les guides de soupapes rien que ça... :D

Hors ligne Fabrizio

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 301
  • M620ie Caférisé et Triumph Speed Twin Café Racer
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #20 le: 10 septembre 2018, 12H 24mn 38s »
en même temps, problème connu chez ducat et pris en charge, donc bon......
une fois fait on n'y revient plus.

Quand tu vois les différents problèmes electriques et electroniques sur certains nouveaux modèles, les tableaux de bord. Je crois que la SF était bien lotis ??!!!

Tant que la mienne continue à ne pas me faire des misères, après..........
Vive le Mostro et le Monster de ''Avant c'était mieux...'''!!!!!

Hors ligne v11f

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #21 le: 06 octobre 2018, 04H 18mn 05s »
J'ai une 1100 Evo depuis 2014, ma deuxième Ducati - j'ai eu une st2 auparavant. Je ne peux pas comparer au 1100 précédent mais pour la mienne je peux dire:

- elle est totalement fiable, ras, le gras du couple de 3000 à 5000/6000 tours est superbe dans les Alpes (où l'on est la plupart du temps)  :bowdown:
- elle est très confortable: 10-12 heures en une journée et même pas besoin de se lever de la selle (comme mes copains en BM, hé hé ...)  :siffler:
- conso entre 4.8 et 5.5 litres au 100
- peut même supporter l'autoroute
- les échappements sur le côté permettent de monter des sacoches latérales sans les cramer sur les échappements
- son en standard un plaisir (la st2 était aussi bien ... je trouve les nouvelles Monster 1200 des casseroles bruyants, la mienne superbe en comparaison)
- tenue de route sans faille, confiance absolue

Globalement, je trouve les 1100 visuellement bien plus réussis que les récentes 1200 ...

Seul écueil remarqué : on est mouillé comme une soupe lorsqu'il flotte :)

Bonne route !

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #22 le: 06 octobre 2018, 08H 24mn 02s »
[quote
Seul écueil remarqué : on est mouillé comme une soupe lorsqu'il flotte :)
[/quote]

Oui, comme sur toutes les brêles en fait!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #23 le: 06 octobre 2018, 09H 08mn 28s »
Pas exactement !  :lol: Sur la monster evo, j'avais rien remarqué de particulier mais sur la Harley 48, la roue avant renvoyé toute l'eau sur les pieds, les jambes et surtout l'entrejambe, c'est sympa !  :?

Hors ligne v11f

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #24 le: 06 octobre 2018, 09H 28mn 28s »
Ouiais ... cet été nous avons choisi de partir fin aout, où il y a eu une pause d'ensoleillement, mais nous sommes partis par beau soleil, donc je n'avais pas pris des habits particulièrement protecteurs. Résultat: des bottes comme des seaux d'eau et des gants qui semblaient récupérer chaque goutte qui ruisselait le long de mes bras ... merci l'excellent position de conduite si confortable sur une longue journée mais qui met les mains bien plus bas que les épaules - la gravité fait le reste ... ci-dessous Timmelsjoch (Autriche) et Langkofel (Dolomites)




Hors ligne v11f

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Monster 1100 vs Monster 1100 evo
« Réponse #25 le: 06 octobre 2018, 09H 46mn 23s »
une BM roadster ne protège pas mieux: