Faisons connaissance > LE TAULIER VA TE FOUTRE UN COUP DE PIED AU CUL SI TU NE DIS PAS BONJOUR COMME DEMANDÉ ! ET LE TAULIER EST SUSCEPTIBLE...

Présentation

(1/3) > >>

Nonodu10:
Bonjour

Je m'appelle Arnaud, j'ai 51 ans et je vis dans les environs de Troyes, désert Ducatiste (et pas que).
Je suis dessinateur/projeteur indépendant en modélisation 3D dans le domaine de la construction mécanique et de la plasturgie.

J'ai passé le permis AL en 1988 (çà pique !), une année plus tard grâce à mon premier job d'été je m'achetais une 125MBX.
Suivait logiquement le permis A avec l'acquisition d'un 400VFF (avec le recul, passer du MBX au VFF, on peut y voir une certaine logique esthétique, mais c'était purement dû au hasard des occases disponibles). Un moteur serré plus tard j'achetais ma première et unique moto neuve, une 500GSE, une vraie machine d'étudiant, économique au possible.
Je n'avais alors d'yeux que pour les DUCATI, au point d'en faire un sujet de mémoire de conception mécanique en fac mais pécuniairement ce n'était pas possible.
Retour chez HONDA quelques années plus tard avec un SEVENFIFTY, revendu à un ami en rentrant dans la vie active (et surtout en appartement sans cave !).
Un enfant, deux enfants, déménagement, construction, emménagement, la vie quoi. Pas de folie possible, j'achète une super opportunité, une DRZ400SM, à peine rôdée, pour boulot-dodo.
Moto que je possède toujours, pour l'hiver et la ville, un vrai vélo.
L'âge de raison arrivant (et bien souvent le confort matériel qui l'accompagne) je me mets en chasse d'une vieille SS, ou mieux une 888, objet ULTIME de désir me concernant. Par opportunité j'acquiers une 750SSIE de 1999 dans la Marne, jaune (oui, je sais ...).
Et voilà mes premiers pas dans l'univers DUCATI effectués. Pas le modèle que je cherchais, l'empreinte TERBLANCHE étant quand même marquée sur ce modèle. Mais j'apprends à l'apprécier et elle me le rend bien (mais quel bout de bois !). Moto que je possède toujours.
Puis vint l'OPPORTUNITE tant attendue l'année dernière, l'achat dans l'YONNE d'une 888 de mars 1993, anglaise d'origine, kilométrage non certifié, un piège diront certains, mais celle que j'attendais depuis tant d'années.

Voilà, j'espère ne pas avoir été long et ch....
Merci pour votre accueil.

Nonodu10

sauval:
Bienvenue, prèz sympa  :thumbsup:
Tu vas avoir quelques copains ici, cause 888  :thumbsup: :P :cheers:

bmal:
Bienvenue Arnaud  :cheers:

RGmix:
Ahaaaaaa ! Une tuituit de plus sur le fofo.
Anglaise ou pas, à la base elle est italienne et on aime ses défauts (... y en a pas...) et son caractère de belle mère   :lol:

Tu nous la présentera dans un topic dédié dans la rubrique des 851/888.

Bienvenue  :cheers:

phil750paso:
Bienvenue.  :cheers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique