Forum Planete Ducati
Divers => L'atelier => Discussion démarrée par: levrier-noir le 06 avril 2019, 09H 50mn 47s
-
Salut à tous
Ma Multi 620 vient de faire un tour de compteur qui apparemment n'est pas prévu par Ducati puisque qu'après 99999 le compteur ne bascule pas à 00000; Je me retrouve avec des pointillés, le totaliseur partiel fonctionne toujours mais pas le total.
Qui a déjà eu ce cas de figure ? .... merci
-
Cela veut dire continue de rouler ----- :D
-
c'est un problème connu sur les 620. Le compteur se bloque à 99 999 km. Sur le forum MCF, la solution fournie est de trouver un autre compteur... :cry:
-
Je peux le réinitialiser, me contacter par mail / site internet.
-
Roldan, juste pour info le problème est également connu pour les 1000 et 1100. Merci pour ton aide, je n'y avais pas pensé ! :siffler:
-
ducati 748, je te contacte en MP merci
-
Je vous donne quelque nouvelle de mon soucis.
Mes excuses en passant à Roldan que j'ai légèrement chambré pour sa réponse ....qui s'est avérée vraie ! Il faut bien remplacer le compteur ! :dribble:
J'ai pris contact avec Ducati qui remplace le compteur gratuitement vu que le passage des 100 000 n'est pas prévu !
Voilà une marque qui a confiance en son matériel. :D J'espère qu'il ont prévu les tours de compteurs pour les nouvelles machines car vu le prix d'un bloc instrument, ça va vite leur couter cher !
-
La technique de Ducati748 n’allait pas? Ça doit piquer sévère le tarif d’un compteur chez ducati, nan?
-
Mes excuses en passant à Roldan que j'ai légèrement chambré pour sa réponse ....qui s'est avérée vraie ! Il faut bien remplacer le compteur ! :dribble:
Ben ouais...
Pas de souci.
-
Non ce n'est pas la seule solution :roll:, le changement de compteur n'est pas obligatoire, c'est simplement que Ducati ne sais pas reprogrammer un compteur, c'est très différent ! De fait, la seule solution possible pour eux, c'est de proposer un compteur neuf.
Ma solution étant celle ci (modifier/réinitialiser uniquement le kilométrage dans la mémoire, sans toucher aux codes clés etc).
Après si Ducati te change "la totale" gratuitement tant mieux pour toi ! :thumbsup:
-
Et quel est le concess qui a changé le compteur? J'en connais une autre qui approche les 100.000 kms ... :siffler:
-
Ducati et les reprogrammations impossibles d'ECU, de compteur, etc... :lol:
Putain, les mecs en sont restés au années 90 de l'électronique ! :siffler:
-
Et quel est le concess qui a changé le compteur? J'en connais une autre qui approche les 100.000 kms ... :siffler:
Roule sans la roue avant comme ça tu n'auras pas besoin de changer ton compteur! :D
-
Très cher ami, l'ancienneté de votre véhicule à deux roues vous a fait oublier un des progrès de l'ère motocycliste, à savoir la suppression de l'entraineur fixé sur l'axe de la roue avant pour indiquer au tachymètre de combien vous allez prendre :D
C'est électronique, maintenant, monsieur, et souvent déclenché par un capteur, fréquemment sur la roue arrière des Ducati.
-
J'suis électronicien a la base...
Ben enlève la roue AR alors! :D
-
Et quel est le concess qui a changé le compteur? J'en connais une autre qui approche les 100.000 kms ... :siffler:
Normalement tous ! c'est Ducati France qui propose le remplacement.
-
Certes, mais tu ne réponds pas à ma question: qui a changé le tien, si cela a été fait? 8)
-
J'en connais une autre qui approche les 100.000 kms ... :siffler:
C'est une SS non ? :siffler: C'est pas comme les multi, c'est fait pour rouler :D.
-
C'est mon multi 620 8) Le SSIE de Lizou doit avoir dans les 120.000 8)
-
Le tien, le tien c est vite dit tout ça... si ça se trouve c est moi qui vais les passer. Et après on dit que je roule pas :D
-
…….
Roule sans la roue avant …….! :D
Très cher ami, l'ancienneté de votre véhicule à deux roues …………....
………......
Ben enlève la roue AR alors! :D
Ah au moins si on est pas payés cher, ici au moins on rigole bien :lol: :lol: :lol:
Merci, bises :kissing:
-
Funk, j'espère bien que tu vas lui faire passer les 100.000 kms :thumbsup:
-
Bon c'est fait: le compteur affiche des magnifiques barres à la place des chiffres :roll:
Appel à Zone Rouge, il leur faut des photos de la brêle et du compteur. Envoyés, on verra bien.
-
C'est quand même incroyable que Ducati doute à ce point de ses motos pour ne pas prévoir le truc... :cry: un ami a passé les 100000 kms sur un multistrada 1200 et c’est pas prévu non plus ... :roll:
-
c'est pareil sur streetfighter, vu le cas y'a pas longtemps..
sauval, MP :wink:
-
Bien reçu, merci.
Wait et pas see ... :D
-
Appel de Zone Rouge cet aprèm: Ducati me fourni un compteur neuf, à leur charge, mais sans la main d’œuvre. Ce qui est quand même plus que sympa, faut le souligner :thumbsup:
Je me rencarde quand même à propos de la clef codée.
-
bonne nouvelle c'est bien !
théoriquement tu as juste à programmer tes 3 clés dans le compteur.
-
:thumbsup:
-
Bon, le compteur est arrivé: mais doit être impérativement monté par la concession, qui au passage prend 89 € pour un truc de la faute de Ducati :? Et impossible de faire autrement, ils veulent ( Ducati, que j'ai appelé du coup ) être sûr que c'est bien monté sur la moto concernée! Et que ce soit garanti. 99.999 kms quoi ... :lol: :lol:
Enfin, soyons positif, je vais pouvoir remiser le calepin ou je notais chaque remise à zéro du totalisateur journalier :D
-
Bon, après un rdv annulé, par moi chais plus pourquoi, nouveau rvd pris pour ce jour à 14h30, chez ZR. Et ça fait du bien de prendre la brêle et de rouler :P Donc arrivé à la concession vers 14h10, discutee un poil avec David, salut Sébastien et J.Christophe arrive, serrage de pogne, on va à la brêle, photo, il prend les clefs ( les trois ) emmène la multi à l'atelier en me disant qu'il y en avait pour environ une heure. je flâne dans les deux bouclards (ducati et triumph), rêvasse un peu, et moins d'une heure plus tard J.Christophe revient, voilà, c'est fini, tu peux repartir. je vais vers le comptoir payer, il me retient: non c'est bon, ne paye rien tu as assez été emmerdé comme ça alors que tu n'y es pour rien, on prend tout à notre charge 8O Heuu, enfin, vous avez quand même bossé une heure ... non c'est bon, tu ne nous dois rien!
Bon bin ok, là, franchement merci, ça me sidère quand même un peu beaucoup.
Bref cette histoire est close, vraiment merci à Zone Rouge de Mérignac pour le geste, j'apprécie beaucoup, et j'ai une bonne mémoire :bowdown:
Je vais peut-être la vendre, cinquante bornes au compteur, c'est du neuf, ça, madame, et peu roulé :lol: :lol:
-
:lol:
Y a pas de petit profit…
Il a dit machin….
:D
-
nickel :thumbsup:
et du coup l'ancien compteur finalement tu l'as gardé ou pas ?
je ne voudrais pas m'avancer de trop, je n'ai pas testé...mais semble t-il que sur ce compteur de MTS en reprogrammant le kilométrage après la barre des 100 000kms, il re-fonctionne et est capable d'afficher 1xx xxxkms (à priori le bug serait juste sur ce passage entre 99 999 et 100 000). Si ça intéresse je peux voir pour tester ça.
-
J'ai essayé de récupérer l'ancien, pas possible. Ils font un retour usine des pièces changées en garantie, avec apparemment même des trucs improbables.
Faut juste que je vérifie un truc: le défilement kilométrique n'indique que les kilomètres, pas les hectomètres. Il me semble qu'ils y étaient sur l'ancien.