collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: CR du 10 11 et 12 aout avec le DCF  (Lu 520 fois)

pierrot900SS

  • Invité
CR du 10 11 et 12 aout avec le DCF
« le: 14 août 2007, 00H 40mn 00s »
voici un comptes rendu d'un gros weekend avec le DCF .
Jeudi soir 18 heures je debauche et je suis en vacances pour 3 semaines .
Je quitte l'usine avec tout le minimum de materiel pour 3 jours de roulage ( 1 moto , 1 barbecue , charbon ...  :cheers:) chargé dans la voiture et la remorque a la pause de midi .
Nous partons donc avec mon ami laurent que je dois passer prendre pour 1 journée d'entrainement sur le toboggan de pau arnos et 2 jours au Janogaro .
Vers 19h30 j'arrive chez mon ami qui fait la tronche et qui m'explique qu'il n'a pas resolu un pb de verrouillage des vitesses au retrogradage sur son 996 (se retrouve regulierement entre 2 vitesse ) . La bete est sur le flan , le carter d'alternateur ouvert , il semblerait que le doigt de selection soit la cause du pb ( usure ou deformation ) . Reglage au mieux pour mais sans vraiment resoudre le pb , nous decidons de la charger quand meme et de voir a l'utilisation sur piste .
Chargement du reste du materiel et repas rapide afin de reprendre la route car nous ne sommes pas encore arrivé .
Arrivé devant la grille fermée du circuit vers 1h00 , montage rapide de la tente et dodo a l'entrée du circuit .
Debout 7h00 la grille viens de s'ouvrir , nous nous installons sous les chenes a l'entrée du paddock en prevision de la meteo annoncée . 8h15 controle administratif , 8h30 brieffing puis enfin petit dejeuner et attente de notre sceances de roulage en serie "choux" ( la serie des confirmée en jardinage de bac a sable ) .
9h15 on se prepare car nos allons pas tardé a pouvoir s'elancer et la c'est le drame , je sort un casque sans visiere de ma housse . houps , Je n'ai pas chargé le bon casque la veille en partant . Je decide d'essayer quand meme la premiere sceances comme cela ( en sachant que le circuit et quand meme nettement moins rapide que le vigeant et nogaro ou la je n'aurai meme pas eu la tentation ) .
La premiere sceance ce passe plutot bien malgré mon handicap ,avec mes yeux qui pleurent j'arrive a voir un super motard qui nous en met une petite ( voir meme grosse ) avec des trajectoires de folie ( c'est toujours aussi impressionnant a voir ).Drapeau a damier , on sort , controle des temps , je suis a 2 seconde de mon temps regule sur ce circuit . Je chambre un peu laurent car pour la premiere fois depuis le debut de l'année il n'a pas reussi a me passer . Je saute ma deuxieme sceance du matin pour aller m'acheter un casque car je ne tiendrais pas la journée et les 2 jours qui suivent nous sommes a nogaro .13h00 retour au circuit apres mon escapade a pau ou je me suis encore perdu malgré les bonnes indication de la personne qui s'occupe generalement de l'accueil au circuit .
Casse croutte rapide puis bonne sieste avant les sceances de l'aprés midi . Cette fois je suis pres a 100 % et ca va chier .Comme a mon habitude je part assez rapidement  pour eviter de me retrouver bloqué derriere des machines plus puissantes qui n'aimeraient pas les virages autant que ma grand mere . Ces 3 sceances de l'aprés midi m'auront permis d'ameliorer mon temps regulier a 1:33 et 1 meilleur tour a 1:31 . Ce fut un regal et je crois que pour l'instant cela reste mon circuit prefere .
Allez on r'emballe et direction nogaro pour 2 petite journée de roulage avec la bonne ambiance habituelle des JD .Arret courses sur la route pour refaire les pleins des bidons et acheter de quoi manger et boire .
19h30 arrivée a nogaro , controle administratif puis dechargement rapide des machines pour essayer de passer le controle technique mais il est trop tard . Installation du camp puis enfin on peu ce poser un peu avec une petite mousse bien merité avec cette journée de soleil de plomb . Aperot sans excés , grillade accompagné d'un rosé , papotage et au lit .
Samedi debout 7 heure pour le controle technique des 2 motos puis petit dejeuner et attente avec impatience du depart de la serie Maestro dans laquelle je suis inscrit . Mon ami laurent lui doit rouler avec les Super Maestro ( j'avais hesité vu la vitesse du circuit et celle de ma monture ) .
La sceances du matin se passe tres bien , je confirme mes temps acquit lors de notre endurance au mois de juillet et lors de mon entrainement au mois de mai .Je fais commissaires lors des premieres series de l'apres midi , c'est mon ami laurent qui ferat ronfler le 900SS a ma place en Maestro . Lors de la deuxieme sceances de l'aprés midi RAS pour le 900 mais la 996 revient avec le 4*4 . carter alternateur eventré , cause inconnu .Nous decidons de pratiquer l'autopsie du bestiot que le dimanche matin . Alors pour oublier cet grosse tuile nous nous eclatons avec un bon aperot concert comme sait le faire le club et un bon barbecue .
Le dimanche se passera aussi bien pour moi que la veille meme mieux , un peu de bagarre avec quelques 2 soupapes et une trés bonne serie pour moi en roulant en super mestro la premiere sceances de l'apres midi avec 3 tour concecutif en 1:46 ( j'etais sur une autre planete ,qu'est ce que c'est bon ) .Laurent fait ses 2 series du dimanche avec le 900 SS qu'il aime toujours pour sa facilité et son tonus .
Le premier diagnostique du 996 laisse apparaitre un jeu axial du vilebrequin trés important + du jeu dans le roulement de vilebrequin cote alternateur .gros travaux hivernaux en prevision et une fin de saison prematuré .
Bilan positif pour mes 3 premiers jours de vacances , moins de chute que l'année derniere ( surtout pour les debutants ) , presque pas d'interruption de session , une bonne ambiance pendant 3 jours .( par contre il va falloir que je travail sur des platines repose pied sinon cela va me couter cher en bottes )

a bientot sur les pistes et vivement les 600 miles du vigeant .

sacha1

  • Invité
Re : CR du 10 11 et 12 aout avec le DCF
« Réponse #1 le: 20 août 2007, 11H 45mn 43s »
Salut,
joli compte rendu du week end ,
a faire paraître dans l' Echo,
Alain et Mick seront heureux.
Amicalement,
Sacha
est@desmo-net.com