bah ça y'est , aprés 7 mois d'inactivité (dernier roulage à Carole ,en course, le dernier week-end d'aout 2004) j'ai enfin fini la moto et repris la piste hier...
Je me suis obligé à y aller: il me fallait un essayer tout ça avant les JD du Vigeant.
Nouveaux pneus (Bridg' BT002, nouvelle huile de fourche (quantité et viscosité) etc...)
Je vidange les freins rapidos avant d'y aller et zou, direction Casserole!
Vidange un peu rapide, le levier était bien mou mais bon...
Premier roulage...Impossible de demarrer, la batterie est HS
! Un copain m'aide (
JCB pour ceux qui connaissent) en me voici en piste!
Je me rends compte trés vite que j'ai un gros soucis de frein : levier pratiquement en butée à chaque freinage alors que j'ai 50 m de marge par rapport à mes repères habituels! Obligé de m'aider du frein moteur!
Je roule malgré tout en 1'13...
Puis lors du freinage à Hotel aprés 5 tours: levier en butée en aucun effet sur l'avant!
Heureusement, j'ai 50 m de marge, ce qui me permet d'utiliser le frein arrière...
Direction le paddock pour refaire la purge plus serieusement!
Le problème venanit du maître cylindre que je n'avais pas purgé!
2éme serie..Tout va mieux, je commence à reprendre mes repères, mais n'ayant quasiment pas mangé de la journée, mes bras tétanisent et j'ai du mal freiner fort et à emmener la moto en virage sur les freins...J'ai même du mal à doser le levier d'embrayage lors des rétrogradages/entrées en virage!
Niveau pilotage, je freine et rentre trop tôt dans Alpha, je n'ai pas encore retrouvé la bonne traj' dans le paf, j'ai du mal (physiquement) à atteindre la corde en entrée de parabolique.
Bref, inutile d' insister!Inutile d'en faire trop pour la reprise!
J'affiche un petit 1'11 sur l'alphano au bout de 6 tours et sort de la piste, confiant pour le Vigeant!
(à 2s de mes meilleurs temps c'est beaucoups mais au bout de 6 mois d'inactivité, ça reste acceptable.)
Je serais probablement plus rapide à Carole en 2005 qu'en 2004...
Au fait, pour ceux qui connaissent, j'ai trouvé les Bridg' BT002 trés proches des slicks au niveau de la rigidité au freinage...Ca gigote moins qu'un D208GP.
Par contre, j'avais oublié à quel point c'est dur physiquement...Je suis complètement cassé...Vivement que l'habitude revienne!