bon, au taf, cr du sauval en goguette sur un circuit, avé quelques ' touches ' perso
donc, jeudi 14, debout à 6h du mat, pour finir de tout preparer, et accessoirement emmener ma fille au lycée ( commode quand on a débauché à minuit ) .rencard à 8h30 chez Manu ( team manager ) ou un méccano nous rejoint, Stéphane M, et on part chercher un pilote, Stéphane P, avec la remorque/caravane et son RSV protwin qui va servir de 'reservoir ' de pièces détachées, au cas ou . direction Dijon, ben ça fait une trotte, enfin, ambiance dans la caisse , surtout qu'on fait manouches débutant dans la profession, vu la vétusté de la cariole
. arrivée vers 19h au circuit, déchargement du matos, placement de la caravane ( Yves nous avait gardé un trou de souris ) , rangement, présentation . donc le TEAM TWIN 2000, qui court sur une ... rsv ! les trois pilotes, Yves Salomez, Stéphane Pagani et Guillaume Landeau . le team manager, Emmanuel Thouvenin,( auteur du
http://www.rsvteam.com, et qui sponsorise un peu, crois-je) Jean-Claude, chrono et coup de main, un méccano Stéphane M, et un nègre serveur de rouge, béquilleur ar, et av et monteur avé Stéphane M de roue avant, le sauval . ( déconnez pas, le terme ' nègre ' n'est pas péjoratif ou rabaissant pour moi ) . ben oui, j'ai emmené deux cubi, un de Graves, un de Médoc . je comprends pas, ils ont pas tout bu !
. on se prépare pour le lendemain, verif que tout est bien là, et liste de ce qu'il manque . ah, j'oubliais les compagnes de Yves ( Eva ) et de Guillaume ( Karine ) qui ont beaucoup fait ce week, sauf se reposer ! gros merci . couché à je sais plus quelle heure, debout à 7 . là, ça flotte sévère, et froid, purée, que j'arrive même plus à trouver le matériel qui me sert habituellement à pisser
. bon, au cours de la première nuit, je suis allé finir de roupiller dans la caisse, lassé des coups de lattes dans les cotes, ouaip, je sais, des fois, je ronfle . donc le lendemain, installation d'un igloo perso du sauval, et l'igloo migré dans le box le samedi . et heureusement, vu ce qu'il est tombé et qu'il a venté . pis j'ai roupillé peinard . donc achat des tickets de roulage, et bon, on a plutôt recensé les pneus dispo, j'ai téléphoné à un pote qui bosse à météo france pour être mis au jus du temps, pis petite séance de roulage, et on garde le plus pour l'aprèm . piste trempée et grasse, de la bouillasse dessus, la cata . impossible de tourner correct sans se vautrer .les motos rentrent dans un état de saleté, on sait plus par ou les pousser : direction le jet, et décrassage soigneux . la direction propose de décaler les séances de roulage, et celles achetées pour le matin, et surprise, demande aux caisseux d'aller rouler pour nettoyer le bitume
ben on y va, en faisant gaffe de pas mettre la passat dans les bacs ou sur le toit, c'est la caisse professionnelle de Manu . bon, même en caisse, on se fout en vrac partout, alors en deux roues , pas glop . reroulage en moto, quelques minutes, pis arret total . achat de pneus qui vont bien , si on peu dire, et briefing collégial, que chacun exprime ses idées en fonction du vécu de la journée, et des nouvelles de la météo qui confirme le temps de m... jusqu'à dimanche soir ( ils ne se sont pas trompés ) . on prépare les roues av et ar, on démonte quelques bricoles sur la rsv de secours pour avoir du stock, et avec Stéphane M ( méccano ) on monte démonte les roues av et ar, en corrigeant au fur et à mesure nos erreurs, hésitations, et on se synchronize en envisageant plusieurs possibilités : plein avec changement de pilote, plein pilote plus roue ar, roue ar et roue av, roue av, bref, ça bosse . bonne bouffe, tard, et dodo . ah , quand même, dans la journée, coup de fil alors que je suis dans l'allée principale du paddock, ben c'est Claire, on est à 30 m l'un de l'autre
. dans mes bras que je te serre, et que j'aime bien te retrouver . bon, me faudrait des pompes de drag queens, vu ma taille , mais on fait avec
. bon sang, mon père , toi qui faisait pas loin d'1m80, pourquoi t'as pas plus forcé
. oui, je me souviens de tes paroles : mon fils, vaut mieux être un condensé d'humour , d'intelligence et beau garçon ( mais oui, mais oui, je sais ...) , ce qui te permettra d'être autant haï qu'aimé, plutôt qu'être un grand con qui se croira dominateur . mais ça n'empêche pas non plus d'être à l'occase un petit con, alors fais gaffe . pis démerde toi avec, y avait que ça en stock
.
bon je fais avec
.
samedi, debout à 7h, préparation, et séance qualif pour tout le monde . ben on est content , les pilotes sont 8, super résultat vu le vent, la flotte et le froid. aprèm relax, je vais chercher les 100 litres de 95 sp qui manquent , on retouche nos prévisions, on révise tout, et séance d'entrainement avé Stéphane M.
ça vase toujours sévère, et on se dit que tant mieux, ça lave la piste, pis on verra bien demain, mais c'est mal barré pour sortir les strings léopards pour bronzer dans les creux ! le vent souffle tellement qu'on arrime le barnum aux fourgons , on attache tout, ça souffle féroce . on se couche vers 1h30, les pilotes sont couchés déjà, nous on verifie encore les attaches de tout, et on demonte remonte deux-trois fois la roue av . nuit agitée, tempete, pluie . le matin, c'est un peu désolé dans le paddock, des toiles arrachées, du matos de camping envolé, des barnums et toiles tombés sur des motos, ben c'est pas beau . les départs sont quand même données !
là, on peut penser ce qu'on veut, mais c'est de la folie, les pilotes en protwins ou 600 milles, au bout de la ligne des stands, à environ 260, ne savent plus ou ils sont ( pluie, brouillard, jet d'eau des précédents ) freinent à l'aveugle, tournent au hazard presque .les autres aussi dans la tempeste, c'est de la folie . ben ouaip, mais annuler, ça veut dire rembourser les engagements . on a trouvé ça un peu limite, vu que c'est jouer avec la peau des gens . bon, les courses démarrent, notre pilote Guilaume fait sa course de protwin, et se rate dans le second départ, hélàs, donc résultat moyen . m'enfin, arrivé sain et sauf, sans chuter, et moto entière . vu les conditions, c'est un miracle .
pis à nous : on est cinq ou six sur l'épis du départ, Yves démarre en prem's, prêt, partez . excellent départ, roule retenu aprés, et passe dans les 25 , mais en constante progression, pour finir à se stabiliser et devenir un métronome . 50 mn, presque, panneautage -3, -2, -1, pis box . nous, on est pret, quand même un peu tendu . le voila, je me place pile comme il faut, Yves stoppe, béquillage, descente, va vers le suivant, quelques conseils et état rapide de la piste, le TM couvre le reservoir et l'ouvre, Stéphane M fait le plein ( enfin, ce qu'on a mis dans le derrik ) verifie le niveau, reservoir refermé, coup de chiffon, Stéphane P monte sur la rsv, je débéquille, une bonne tape sur le dos, '' GO " et c'est repartit . ouf, on respire, tout c'est super bien passé . on passe une chaise à Yves, on lui enlève ses gants, son casque, passe un blouson et surtout on le félicite d'avoir si bien roulé, vu que vraiment, les conditions sont dinguos . jus de fruit, céréales, fruit secs, on le bichonne, on est un poil admiratif . calcul de la conso, préparation du derrick, Yves commente ce qui va bien et ou la piste est dangereuse . nettoyage du casque, et on met ses affaires au chaud et au sec, qu'il soit à l'aise pour son prochain relais .là, Stépane P hausse le rythme, et devient aussi une pendule . Guillaume se prépare, panneautage, re arret changement de pilote et essence . pareil, on soigne ce pilote qui a aussi tout donné ce qu'il pouvait . Guillaume hausse encore plus le rythme, on est quand même un poil inquiet de le voir tourner en 1mn 44, mais bon, il est régulier, ça a l'air d'aller . ben comme ça jusqu'au bout, avec quelques bricoles : putain, il fait signe, c'est la moto ! le pilote suivant se prépare, tout est pret, il rentre, c'est un demi-bracelet qui veut absolument prendre des vacances, et tout seul : fortement molesté à la clef allen de 6, il s'incline . du coup, les relais sont un poil décalés, on continue nos calcul de conso . vers 17h30, les chronos baissent un poil, le pilote fait signe, on se prépare, on se doute bien, comme il ne pleut plus, que le pneu ar est rincé ( .. ) le pilote rentre, et ouaip, l'ar est usé, puté, il a mis du gros gaz, on est content de voir ça, et le pilote descend hilare, et serain . le changement se passe super bien, ravitaillement, et zou . là, la direction de la course avertit que la course finira à 19h, au lieu de 19h30 . bon, on recalcule, et décide qu'il n'y aura plus qu'un arret, bien que la bruine qui tombe par moment nous rend bien inquiet, et on reste pret au cas ou, a rechanger le pneu ar . et Guillaume devait finir, ben se sera Stéphane P qui fera . et qui fait . arrivée, on est tous sur le muret, fou de joie, et abasourdi par la performance de ' nos ' pilotes .
soyez en infiniment remercié, de vivre nos passions, de nous faire réver, en prenant de tels risques et trouvant ça presque ' normal ' . les héros des temps
modernes
. on fini 10 . dixième, bordel, ça veut dire quelque chose, vu les conditions . on est ... vraiment heureux .
ho, on a bien eu quelques sueurs supplémentaires, notamment quand j'ai loupé un ergot ar avec la béquille
, ou quand Manu est resté accroché avec la clef au reservoir
m'enfin tout a gazé . et n'oublions pas les deux chronomètreurs, qui sont restés de midi à 19h au muret, sous la flotte et le vent, en prenant trés peu de temps pour clapper.
ben ya plus qu'a ranger . on commente tout, on se dit qu'on aurait peut-être du faire lalala, pis bon, on est vanné . on range une bonne partie du matos, vu qu'on roupille encore là cette nuit, Guillaume part, pis bon repas animé, et fin de la nuit avec d'autres zouaves aussi heureux que nous . lendemain debout à 7 h, douche, petit déj, fin du rangement, 8h30 les apprentis manouches rentrent à Bordeaux . arrivé à 19h , ben ça fait drôle de se quitter, aprés cinq jours autant intenses que chaleureux . ma caisse laissé chez Manu, je passe chez le pote qui m'enregistre les GP, il m'attendait avé un autre pote, on boit un canon rapide, je prends la k7, je rentre .
la casa, ma fille est en Italie
. un poil morose, le sauval va se chercher le litron qui va bien dans son paradis, la cave . repas frugal, je me détends de partout, je suis crevé, et je me doute que je vais mal roupiller . allez, les 250, les GP, ah putain, cette couche sup' fait du bien, et dodo .
quand vous voulez, je reviens bosser, cuisiner, faire les courses, ce que vous voulez, mais appellez moi
: et total respect pour les pilotes
.
ben voila